6 astuces pour le blanchiment de vos dents

Dernière mise à jour: 22.04.24

 

Tout le monde rêve d’avoir un sourire éclatant pour faire montre son excellent état de santé. Du coup, avoir des dents jaunes peut être source de complexes physiques pour de nombreuses personnes. Pour commencer, vous devez savoir que la couleur naturelle des dents n’est pas blanche. Les dents ont une couleur d’un ton perle et au fur et à mesure que vous vieillissez, elles jaunissent. Alors, il est normal que les dents deviennent jaune quand vous prenez de l’âge. Cependant, vous avez la possibilité de ralentir le processus de jaunissement de vos dents en les blanchissant, découvrez ici 6 astuces pour y parvenir. 

 

Blanchissez vos dents grâce au bicarbonate et au citron

La première astuce que vous pouvez utiliser pour avoir des dents blanchies est l’utilisation du bicarbonate et du citron. Il existe plusieurs manières de combiner ces deux éléments dans le cadre du blanchiment des dents. Une option consiste à ajouter une petite quantité de poudre de bicarbonate sur le dentifrice pour se brosser les dents. La deuxième option consiste à mélanger le bicarbonate de soude avec du citron naturel. Vous utilisez ensuite le mélange de pâte obtenue pour vous brosser les dents. 

 

Faire appel à un assistant dentaire pour vous blanchir les dents

Si vous avez les moyens de contacter un expert en dentition, vous pouvez le faire. Dans le cas contraire, l’astuce la plus simple pour se blanchir les dents consiste à faire appel à une personne qui exerce le métier d’assistant dentaire sur le site Jooble. Il suffit de se rendre sur le site et de publier une offre d’emploi pour assistant dentaire pour trouver la personne idéale. Ce dernier vous aidera avec des solutions médicinales pour le blanchiment de vos dents. Veillez à ce que la personne s’y connaisse vraiment en dentition pour ne pas vous causer d’autres problèmes dentaires. 

 

Utilisez la peau de banane pour vous frotter les dents 

Il n’y a pas que le bicarbonate, le citron et les assistants dentaires qui peuvent vous aider à vous blanchir les dents. Une autre méthode très simple et naturelle consiste à se frotter les dents avec de la peau de banane. C’est une solution très économique faite maison qui ne vous coûte pratiquement rien. En effet, la banane est un fruit doté de plusieurs propriétés bienfaisantes incroyables pour la santé bucco-dentaire. La face intérieure de la peau de ce fruit est riche en une variété de minéraux comme :

Le magnésium ;

Le manganèse ;

Le potassium.

Ce sont tous des minéraux qui permettent l’élimination des différentes taches qui se trouvent sur l’émail dentaire. Du coup, en vous frottant les dents avec la peau intérieure de la banane, vous pouvez vous blanchir rapidement les dents. Avant d’utiliser cette astuce, il faut se brosser les dents avec son dentifrice habituel. Lorsque vous parvenez à saisir les secrets du blanchiment dentaire, plus rien ne vous fera obstacle pour blanchir vos dents.

Préparez un bain de bouche avec de l’eau et du sel de mer pour le blanchiment de vos dents

La quatrième astuce à utiliser pour le blanchiment de vos dents est la préparation d’un bain de bouche avec du sel de mer et de l’eau. Le sel de mer est composé de plusieurs oligo-éléments et de minéraux qui peuvent renforcer l’émail des dents. Pour préparer le bain de bouche, vous devez faire un mélange de sel de mer avec de l’eau. Ensuite, vous remuez le contenu de votre récipient jusqu’à ce qu’il dissolve. Utilisez quotidiennement ce mélange pour vous rincer la bouche afin d’obtenir des dents blanchies. 

 

Servez-vous du charbon végétal actif pour avoir des dents parfaitement blanches

Le charbon végétal actif est un élément que vous pouvez aussi utiliser pour le blanchiment de vos dents. Il faut faire une poudre de ce charbon à mettre quotidiennement sur la brosse à dents. Ainsi, vous vous brossez les dents avec cette poudre pendant au moins 2 min par jour avant de procéder au rinçage de votre bouche à l’eau claire. Il existe une deuxième façon d’utiliser le charbon végétal actif pour le blanchiment des dents. Vous devez verser la poudre dans un récipient et y tremper un coton-tige imbibé d’eau à appliquer directement sur les dents. 

 

Utilisez les huiles essentielles pour le blanchiment de vos dents

La sixième astuce qui peut aussi vous aider à blanchir vos dents consiste à utiliser les huiles essentielles. Ce sont des huiles très utilisées à cause de leurs propriétés antiseptiques et blanchissantes. Au nombre des huiles essentielles à utiliser pour le blanchiment parfait des dents, nous pouvons citer l’huile essentielle de citron et l’huile essentielle de Tea Tree. Pour blanchir vos dents avec l’une de ces huiles, il suffit d’en faire un bain de bouche, de l’appliquer directement sur les dents ou d’en déposer une goutte sur la brosse à dents. Cependant, il est conseillé de vérifier que vous n’êtes pas allergique aux huiles essentielles avant de les utiliser. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES