Les Secrets du Blanchiment Dentaire Américain pour un Sourire Éclatant

Dernière mise à jour: 02.10.23

 

Le blanchiment dentaire américain a le vent en poupe aux États-Unis. Il connaît aussi du succès dans de nombreux pays dans le monde, dont l’Europe et la France, ces dernières années. Vous rêvez d’un sourire ultra-bright ? Alors découvrez les secrets du blanchiment américain. Il s’agit d’une technique de blanchiment dentaire qui utilise du gel de blanchiment plus dosé en peroxyde.

 

En quoi consiste le blanchiment dentaire américain ?  

Tenant son nom de son pays d’origine, les États-Unis d’Amérique, Le blanchiment dentaire américain est une technique qui permet de blanchir les dents en utilisant du gel de blanchiment plus concentré en peroxyde. Le résultat de ce soin est instantané. Pourtant, les dents restent blanches sur une longue durée. En se référant à un blanchiment dentaire américain avis, l’éclaircissement peut atteindre jusqu’à 9 teintes en deux séances seulement.

Cette technique de blanchiment dentaire se caractérise par sa simplicité et son efficacité. Même si vos dents ont perdu leur couleur d’origine depuis des années à cause de votre mode de vie et de votre alimentation, grâce à cette méthode, cette couleur revient facilement.

 

Comment se déroule une séance de blanchiment dentaire américain ?   

Pour profiter de cette technique de blanchiment dentaire, il est nécessaire de se rendre auprès d’un professionnel. Vous avez le choix entre un cabinet de dentiste, un chirurgien dentaire ou blanchiment dentaire américain en institut.

Le professionnel examine vos dents pour juger de la possibilité de l’application de cette méthode. Si c’est le cas, alors il passe par différentes étapes. Si c’est nécessaire, il commence par détartrer vos dents et enlève les taches à travers un spray. Il installe ensuite l’écarteur dentaire et la barrière gingivale pour une protection optimale de vos gencives. Une lampe de polymérisation est utilisée afin que la barrière gingivale durcisse. 

Le gel plus dosé en péroxyde est ensuite appliqué sur vos dents et une lampe LED est utilisée pour l’accélération de l’effet blanchissant. En ce qui concerne le blanchiment dentaire américain et sa durée, le temps de pose du gel est de 20 à 30 minutes. Après cette durée, le surplus de gel est retiré.

Si vous vous posez des questions sur le blanchiment dentaire américain et la douleur, alors sachez que normalement, cette technique ne devrait pas être douloureuse. Elle occasionne seulement une gêne comme celle ressentie durant un détartrage. Si vos dents sont sensibles, l’utilisation d’un produit spécifique qui permet d’atténuer les douleurs peut être nécessaire.

 

Combien de temps dure un blanchiment dentaire américain ?

Si ce blanchiment dentaire est si apprécié c’est surtout grâce à son efficacité, mais aussi à la durabilité du résultat. La durée moyenne du résultat est de 2 à 3 ans. Toutefois, pour profiter de cette durabilité, il est essentiel d’entretenir les dents pour une meilleure conservation de leur blancheur.

Pour que vos dents restent blanches plus longtemps, limitez la consommation des boissons qui accélèrent leur décoloration. C’est surtout le cas du café, du thé, des boissons sucrées et du vin rouge. Vous pouvez aussi entretenir vos dents avec du bicarbonate de soude et du citron pour les garder blanches plus longtemps.

Blanchiment dentaire américain : les risques

Le blanchiment américain n’est pas sans danger. Le risque est surtout lié au taux très élevé de peroxyde que contient le gel pouvant fragiliser les dents si l’application est fréquente. Etant donné que cette méthode de blanchiment dentaire américain expose au danger, sa vente libre aux particuliers est interdite dans l’Union européenne. 

Cette interdiction est valable pour tout produit dont le taux de peroxyde d’hydrogène est supérieur à 0,1% lorsque celui-ci se destine aux soins des dents. Ce taux peut atteindre jusqu’à 6% si le produit se destine uniquement à des professionnels de santé, dont les dentistes ou les chirurgiens.

Les gels de blanchiment dentaire américain, qui sont fabriqués aux États-Unis, peuvent être utilisés en France s’ils sont achetés tout droit du pays. Toutefois, ils s’adressent surtout à des professionnels de santé qui proposent ensuite ces séances de blanchiment à des particuliers. Entre les mains de professionnels de santé, l’utilisation de ce produit ne présente pas un grand risque pour vos dents.

  

Blanchiment dentaire américain : le prix

Pour ce qui est du blanchiment dentaire américain et son tarif, un fournisseur de gel de blanchiment dentaire américain en ligne le propose à un prix moyen de 10 euros. Toutefois, les équipements nécessaires à l’application de cette technique conduit à un coût qui atteint jusqu’à 1000 euros. En outre, le produit se destinant uniquement aux professionnels de santé, le coût d’une séance varie de 300 à 1000 euros ou plus.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES