Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment faire pour blanchir ses dents ?

Si vous avez les moyens, fixez un rendez-vous chez votre dentiste qui s’occupera de tout.

Il vous propose généralement deux solutions qui dépendent de votre budget et de vos besoins. Soit vous vous soignez entièrement à son cabinet, soit la cure y commence pour se poursuivre à votre domicile.

Outre cela, le commerce met à votre disposition plus d’un kit complet pour éclaircir les dents. Il faut suivre à la lettre les instructions du fabricant. En comparaison avec la première alternative, cette idée s’avère moins coûteuse.

Certaines personnes préfèrent recourir aux astuces naturelles. Le bicarbonate de soude et le citron font partie des solutions les plus pratiquées. Bien qu’ils demandent de temps afin de voir les suites, on peut quand même compter sur leur efficacité.

 

Q2 : Comment utiliser le bicarbonate de soude pour blanchir les dents ?

Rien n’est plus simple que d’appliquer cette poudre afin d’avoir un sourire éclatant. Il suffit d’en mettre une pincée sur votre brosse à dents et de frotter celle-ci sur la dentition comme d’habitude. Rajoutez un peu d’eau si c’est trop sec.

Vous retrouverez la couleur initiale de vos dents petit à petit. Il est quand même préconisé d’en faire usage maximum 2 fois dans la semaine, car elle se montre assez abrasive.


Q3 : Comment blanchir les dents sans bicarbonate de soude ?

Le charbon végétal séduit le public. Il est considéré comme une astuce naturelle agissant sur la plaque dentaire. Même s’il offre un effet miraculeux pour polir l’émail, son utilisation régulière s’avère déconseillée. Il rend les dents plus poreuses.

Le citron n’est pas seulement une star dans l’entretien des appareils électroménagers. Il contribue également à l’optimisation de la santé buccale.

Non seulement il réduit le tartre, mais aussi il éclaircit aussi vos dents. Toutefois, l’acide citrique contenu risque d’abîmer l’émail. On l’utilise de ce fait de manière occasionnelle.

Jusqu’ici, les kits de blanchiment des dents ne présentent que des avantages. Prêts à l’emploi, ils disposent généralement d’un gel adapté qui va agir à la surface de celles-ci.

Après l’application, ils vous aident à lutter contre leur décoloration en seulement quelques semaines. Le temps de pose varie en fonction du modèle. Il vous faut de la patience pour obtenir un sourire parfait.

Q4 : Comment blanchir des dents en résine ?

Le vinaigre blanc figure parmi les solutions efficaces dans l’entretien de votre prothèse. Vous le mélangez avec de l’eau dans un verre à quantités égales. Vous faites tremper l’appareil dedans durant 30 minutes.

Si cette astuce ne vous persuade pas, vous pouvez recourir aux pastilles effervescentes. Il s’agit d’un comprimé qui élimine non seulement les taches, mais aussi le tartre.

 

Q5 : Un blanchiment des dents dure pour combien de temps ?

Cela dépend de la qualité des kits de blanchiment que vous avez utilisés. Si vous optez pour un modèle de gamme, vous pouvez espérer un résultat plus durable.

Selon la majorité, l’effet subsiste de un à trois ans. Toutefois, il n’y a rien de mal à procéder à quelques retouches tous les six mois.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES