Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Jets dentaires – Guide d’achat, Classement et Tests en 2024

 

De nos jours, les jets dentaires ne sont pas rares sur le marché. Pour les utilisateurs potentiels n’ayant pas le temps de lire notre guide d’achat et la classification de quelques jets dentaires, voici les deux meilleurs modèles, selon nos recherches. Oral-B Waterjet+500 utilise un réservoir de 600 ml, un minuteur de 30 secondes quatre fois pour traiter les différentes zones de vos dents, et un capteur de pression. Panasonic EW1211W845 a une forme ergonomique. Il s’accompagne d’un réservoir de 130 ml et son autonomie atteint 15 minutes.

 

 

Les meilleurs jets dentaires de 2024

  

Produits recommandés

 

Oral-B Waterjet+500 

 

Oral-B est une marque de brosse à dents dont l’utilisation est conseillée par la majorité des dentistes. Oral-B Waterjet+500 est quant à lui un modèle de jet dentaire capable d’éliminer les restes de nourritures coincés entre vos dents et au niveau des zones difficiles à atteindre en douceur.

Par rapport  une brosse à dents manuelle, l’appareil est capable d’éliminer la totalité de la plaque dentaire après quelques séries d’usage.

Son réservoir d’eau a une capacité de 600 ml et vous pouvez y mettre aussi bien de l’eau que du bain de bouche. Vos dents seront impeccables avant que ces 600 ml soient vidés.

L’appareil est livré avec une brosse à dents électrique qui s’accompagne à son tour d’une technologie 3D et assure le brossage par des mouvements oscillatoires et rotatifs.

Le jet dentaire est également livré avec 2 petites brosses de précision pour assurer votre confort à atteindre même les zones les plus reculés de vos dents.

L’appareil dispose d’un minuteur de 30 secondes multipliées par quatre pour vous permettre de brosser chaque partie de vos dents à une durée normale.

Oral-B Waterjet+500 s’accompagne également d’un capteur de pression qui au moment du brossage met fin aux pulsations lorsque ladite pression est trop forte.

Cet appareil est la réponse à votre question si en ce moment vous vous demandez quel jet dentaire Oral-B il faut acheter.

Utilisable avec de l’eau ou un bain de bouche, cet Oral-B Waterjet +500 peut se targuer de pouvoir venir à bout de presque l’intégralité de la plaque dentaire.

C’est l’un des plus performants si ce n’est même le plus performant des jets dentaires actuellement en vente.

 

Points positifs

2 en 1 :Avec ce Waterjet +500, Oral B mériterait amplement de figurer parmi les meilleures marque de jets dentaires.

L’appareil offre deux soins bucco-dentaires différents : le brossage et le massage par jet d’eau.

Aide à un brossage parfait et minutieux : Pour cela, ce jet dentaire dispose d’un capteur de pression qui vous avertira lorsque vous exercerez une pression trop grande et donc néfaste sur vos dents.

Il présente également un minuteur qui vous signalera toutes les 30 secondes le besoin de changer de quadrant.

2 types de brossage :Vous avez la brossette Precision Clean pour un nettoyage individuel et précis de chaque dent, et la brossette Floss Action pour un nettoyage inter-dentaire approfondi.

2 types de jet :Le multi-jet pour un lavage général et surtout le massage de la gencive ; et le jet unique pour un lavage ciblé d’une zone précise.

 

Points négatifs

Prix :Ce produit est un petit peu plus cher qu’un hydropulseur simple. Mais en considérant qu’il est en même temps brosse à dent électrique et jet dentaire, son prix est très raisonnable.

 

 

Panasonic EW1211W845

 

Panasonic EW1211W845 est un modèle de jet dentaire à la fois plein d’esthétique et très performant dans le nettoyage de vos dents.

Formé d’une alternance de couleurs blanche et bleue, cet appareil est très élégant et renferme un côté moderne. Ce hydropulseur a une forme ergonomique et facilite sa prise en main pour optimiser votre confort à chaque utilisation.

L’appareil dispose un réservoir de 130 ml pour assurer de réaliser le nettoyage impeccablement.

Pour un temps de charge de 15 heures, ce modèle peut être utilisé d’une façon autonome pendant 15 minutes. Ce qui vous permet d’être libre de l’utiliser sans fil pendant cette durée.

La batterie est de type Ni-MH, très résistante et ayant une durabilité garantie sur le long terme.

L’appareil réalise le brossage selon 3 niveaux : un brossage doux, un brossage normal et un jet puissant. Ce qui vous permet d’adapter le brossage à vos besoins, à la santé de vos dents et à leur niveau de sensibilité.

Cela évite à chaque usage de ressentir une quelconque douleur à cause d’une pression trop forte. Toutes ces caractéristiques mettent ce modèle au rang du meilleur jet dentaire et plus particulière à celui du meilleur hydrojet dentaire du marché.

Si vous vous demandiez quel jet dentaire choisir, ce Panasonic EW1211W845 est un choix justifié. Car non seulement le petit appareil se trouve être très efficace, mais il est également un des plus esthétiques qui soient.

 

Points positifs

Un jet d’eau et d’air : Ce modèle de la marque Panasonic ne se contente pas de pulser l’eau du réservoir.

Il y ajoute de l’air pour optimiser son effet massant sur la gencive. De plus, ce mélange d’eau et d’air permet une élimination efficace des bactéries.

Ergonomique : La forme fuselée de l’appareil le rend agréable à regarder mais surtout à utiliser. En effet il permettra à tout utilisateur d’avoir une prise en main très agréable. Avec une telle poignée, la manipulation de l’appareil est grandement facilitée.

Autonomie de la batterie : Elle est de 15 minutes. Sa charge peut donc durer jusqu’à une semaine avec une utilisation modérée.

 

Points négatifs

Autonomie en eau peu suffisante: De l’avis général, le Panasonic EW1211W845 aurait eu encore plus de succès si son réservoir d\’eau était un peu plus volumineux.

 

 

 

Oral-B Professional Care Waterjet 

 

Oral-B Professional Care Waterjet est un modèle d’hydropulseur qui garantit votre santé bucco-dentaire en éliminant en douceur et efficacement tous les résidus de nourritures à chaque coin et recoin de vos dents.

L’appareil s’accompagne d’une technologie mono-jet qui permet d’enlever les restes d’aliments coincés entre vos dents et d’une technologie multi-jet qui réalise un massage de vos gencives et les soulages d’éventuelles douleurs ressenties au moment du brossage.

La pression du brossage peut être réglée selon différents niveaux de 1 à 5.  Cela vous permet d’être libre de l’adapter à vos besoins et à la sensibilité de vos gencives.

Son réservoir peut contenir jusqu’à 600 ml d’eau ou de bain de bouche qui est suffisamment grand pour que le nettoyage soit continu.

Cet appareil est facile à utiliser et ne risque en aucun cas de vous faire face à un éventuel problème de fuite d’eau en cours d’utilisation étant donné la résistance de la matière qui le constitue.

Ce hydropulseur est facile à entretenir et le matériau qui le constitue est très résistant pour vous garantir une utilisation durable.

C’est grâce à ces différents points positifs que cet appareil figure toujours dans chaque liste de modèles à comparer dans un comparatif de jet dentaire mis à la connaissance du grand public.

Toute personne désirant s’offrir ou acheter le meilleur jet dentaire pour sa famille sera intéressé par cet Oral-B Professional Care Waterjet. Il permet d’effectuer un nettoyage précis de la cavité buccale et masse également la gencive.

 

Points positifs

Grand réservoir d’eau : Le réservoir de ce jet dentaire a une capacité de 600ml. Vous disposez ainsi d’une grande autonomie en eau.

Option pratique : Chaque canule possède une bague de couleur différente pour que chaque utilisateur puisse différencier la sienne des autres.

5 niveaux de pression : Allant d’un jet basse pression à un jet haute pression et ce, pour un nettoyage personnalisé selon les besoins.

 

Points négatifs

Le tuyau d’alimentation : Il semblerait qu’il soit un peu fragile. L’utilisateur devra être soigneux.

 

 

 

Panasonic Dentacare EW DJ40

 

Panasonic Dentacare EW DJ40 est un modèle d’hydropulseur conçu pour rendre vos dents éclatantes et saines que vos gencives soient sensibles ou non.

L’appareil fonctionne à l’aide d’une batterie Ni-Mh à recharger pendant 8 heures de temps seulement pour vous permettre de l’utiliser d’une façon autonome pendant 15 minutes.

Grâce à cette grande autonomie, vous serez libre d’utiliser l’appareil à votre aise pendant cette durée.

L’appareil s’accompagne d’un réservoir d’eau transparent de 165 ml.

Cette grande contenance vous permet d’être libre de nettoyer vos dents avec une quantité suffisante d’eau  sans avoir à en ajouter à tout moment tandis que la transparence du réservoir vous permet de connaît en un seul coup d’œil le niveau d’eau le long de son utilisation.

Panasonic Dentacare EW DJ40 fonctionne selon deux niveaux de puissance : nettoyage doux et nettoyage puissant.

Le nettoyage puissant enlève tous les saletés entre vos dents tandis que le nettoyage doux masse agréablement vos gencives.

Compact et léger, cet appareil est adapté à un usage dans votre maison mais vous pouvez également l’emporter avec vous lors d’un voyage pour ne pas vous détachez de vos habitudes.

Alors si en cette période de l’année, vous en êtes encore à vous demander comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs jets dentaires de 2024 ou quel est le meilleur jet dentaire Panasonic du marché, Panasonic Dentacare EW DJ40 est l’unique réponse à vos questions.

Tous les comparatifs et classements de jets dentaires incluront ce Dentacare EW DJ40 de la célèbre marque Panasonic.

Compact et efficace, il prodigue deux différentes pressions : une puissante pour un nettoyage optimal et une plus douce pour masser la gencive.

 

Points positifs

Temps de rechargement :Elle est très courte, vous pouvez comparer. La batterie Ni-Mh longue durée est pleinement rechargée en à peine 8 heures.

De plus, l’autonomie électrique n’est pas négligeable : elle dure environ 15 minutes.

Compact :Le jet dentaire est repliable. Facile à ranger et à emporter avec soi, il convient autant pour les voyages qu’à la maison.

 

Points négatifs

Entretien : Cet appareil est très sensible à la saleté. Il vous faudra prévoir des nettoyages minutieux assez régulièrement pour éviter que le jet, mais surtout son réservoir ne contiennent des bactéries.

 

 

Panasonic Dentacare EWDJ10

 

Panasonic Dentacare EWDJ10 est un modèle d’hydropulseur capable d’atteindre chaque zone difficile d’accès de vos dents pour enlever, à une puissance adaptée à tout type de gencive, les résidus alimentaires et même la plaque dentaire après plusieurs traitements.

L’appareil fonctionne avec deux piles de 1,5 Volts qui lui confèrent une grande autonomie de fonctionnement de 20 minutes. Grâce à cette autonomie, cet appareil est parfait aussi bien pour les voyages que pour une utilisation dans votre maison.

Ces piles sont faciles à trouver et les deux premières sont livrées avec l’appareil.  Son réservoir d’eau de 165 ml est transparent afin de mieux suivre le niveau d’eau à chaque usage. Cette contenance vous permet d’effectuer le nettoyage dans le confort  et d’une façon continu.

Le débit de jet est suffisamment puissant pour enlever tous les restes de nourritures coincés entre vos dents mêmes au niveau des zones difficiles à accéder.

L’appareil est suffisamment petit pour que vous puissiez facilement le glisser dans votre trousse de toilette lors d’un déplacement.

D’ailleurs, en plus d’être léger, Panasonic Dentacare EWDJ10 est également pliable pour vous permettre de facilement l’insérer dans votre sac lorsque vous l’amenez en voyage. Ce qui compare ce modèle au meilleur jet dentaire de voyage pas cher du marché.

Le Panasonic Dentacare EWDJ10 est un hydropulseur de voyage pratique. De petite taille, il pourrait se glisser dans un sac à main. Il n’a pas besoin de longues heures de rechargement car il fonctionne avec de simples piles.

 

Points positifs

Utilisation facile :Ce jet dentaire est peu encombrant et ne possède qu’un seul bouton. C’est grâce à cette unique commande que vous arrêterez ou changerez la puissance du jet. Le remplissage est également très facile.

Excellent rapport qualité/prix :Vous qui cherchiez un jet dentaire moins cher que les autres, en voici un ! Peu coûteux mais très efficace, c’est un achat des plus intéressants.

 

Points négatifs

Puissance du jet :Elle est correcte mais pas optimale. Les tests des utilisateurs ont révélé que son efficacité est un peu plus limitée en comparaison aux jets dentaires haut de gamme.

 

 

Comment choisir un bon jet dentaire ?

 

Pour assurer votre santé bucco-dentaire, il serait judicieux de ne pas choisir un jet dentaire au hasard. Pour vous éviter de perdre du temps dans votre recherche, nous vous proposons ce guide d’achat pour les meilleurs jets dentaires à travers lequel nous allons vous expliquer les caractéristiques à prendre en compte pour connaître le modèle adapté à vos besoins. Ces caractéristiques concernent la capacité du réservoir, la prise en main de la poignée et l’autonomie de l’appareil.

 

Guide d’achat

 

La capacité du réservoir

Comment acheter un jet dentaire d’un meilleur rapport qualité-prix ? Si en ce moment, vous aussi, vous vous posez cette question, alors concentrez-vous sur les informations relatives à la capacité du réservoir de ce produit.

Faire figurer cette caractéristique parmi vos critères de sélection de ce produit est important, car elle vous permet d’adapter votre choix en fonction de l’usage prévu de ce dispositif.

La capacité du réservoir d’un jet dentaire indique la quantité d’eau que vous pouvez utiliser simultanément avec l’appareil.

Il est important d’adapter cette mesure à vos besoins pour optimiser votre confort en limitant la fréquence d’ajout d’eau. Ce critère détermine également l’autonomie de l’appareil pour un modèle sans fil.

La capacité est exprimée en millilitres et une simple lecture de cette mesure dans la description du jet dentaire suffit pour la connaître.

La capacité du réservoir peut varier entre 150 ml et 800 ml.

Si vous utilisez cet appareil personnellement ou chez vous, où vous pouvez vous approvisionner en eau rapidement, vous êtes libre d’opter pour un modèle dont le réservoir n’est pas trop grand.

Par contre, si vous emportez ce produit en voyage ou vous l’utilisez en famille, c’est un modèle à grand réservoir qu’il vous faut.

 

La poignée

Avant de vous demander où acheter un nouveau jet dentaire, nous vous suggérons de considérer la facilité de prise en main de la poignée de chaque modèle qui vous captive.

Nos conseils pour acheter un bon jet dentaire se focalisent sur la prise en compte de cette caractéristique, car elle condition votre confort et l’efficacité de l’utilisation de cet appareil.

L’idéal est d’opter pour un modèle muni d’une poignée facile à prendre en main et qui vous permet une manipulation aisée.

Généralement, c’est sur cette poignée que se situent les boutons qui permettent de contrôler cet appareil, marche, arrêt ou pause.

Cela vous permet de l’utiliser dans le confort pour une meilleure efficacité de nettoyage avec un gain de temps optimisé à chaque usage.

 

L’autonomie de l’appareil

Avant de collecter des informations relatives au comparateur de prix, il est important de vous renseigner sur l’autonomie de chaque modèle qui peut faire l’objet de votre choix.

Cette caractéristique est primordiale, car elle vous permet d’orienter votre choix vers le modèle qui convient à vos besoins.

Un jet dentaire peut fonctionner avec une batterie rechargeable et peut s’accompagner d’un fil qui l’alimente au cours de son utilisation.

Si vous souhaitez profiter de son utilisation dans le confort ou si vous partez souvent en voyage, l’idéal est d’utiliser un modèle sans fil et ayant une autonomie considérable.

Certains modèles peuvent être utilisés d’une façon autonome pendant deux à trois semaines. Cette durée est prévue pour un usage normal de l’appareil pour un nettoyage de vos dents après chaque repas.

 

 

 

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Bains de bouche – Guide d’achat, Classements et Tests

 

Avoir une mauvaise haleine peut devenir un sérieux problème pour certaines personnes lorsqu’elles engagent une discussion. Si vous avez ce genre d’ennui, sachez qu’il existe une solution efficace pour éviter une situation aussi gênante. En effet, vous avez la possibilité d’effectuer un bain de bouche grâce à un produit adapté. On s’est permis de faire un petit comparatif des meilleurs articles que vous trouverez sur le marché. D’une part, il y a le Dentavie Bain de Bouche Haleine Fraîche Eau Florale apprécié pour son côté naturel. D’autre part, le Zendium Bain de Bouche Protection Complète 500 ml se distingue par son efficacité et sa douceur.

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 10 Meilleurs Bains de Bouche (Avis & Tests) de 2024

 

 

Bain de bouche naturel

 

1. Dentavie Bain de Bouche Haleine Fraîche Eau Florale

 

Vous cherchez à vous débarrasser des haleines puantes qui peuvent être désagréables ? Si oui, on vous recommande d’acheter ce produit de chez Dentavie qui agit pour contrer les mauvaises odeurs en bouche.

Cet article est en grande partie composé d’ingrédients naturels et d’eau florale. Cela dit, il ne comporte pas d’éléments nocifs à la santé comme le fluor, le colorant ou les sulfates. 

Par ailleurs, il n’a aucun effet secondaire à l’usage. Vous pouvez même habituer vos enfants à s’en servir sans courir de risque et pour qu’ils prennent soin d’eux. D’autant plus que cette solution tend à renforcer l’émail, ce qui évite la formation de caries. Vos dents seront donc plus saines. Elle donne également une sensation de fraîcheur appréciable. Grâce à un petit bouchon livré avec ce produit, vous n’aurez aucun mal à quantifier la dose idéale pour chaque utilisation.  

 

Les pour

Effet fraîcheur : Avec la présence de menthe, ce produit reste agréable à l’usage tout en étant efficace.

Sans ingrédients nuisibles : Contrairement à d’autres articles, celui-ci ne contient pas de colorant ni de fluor. Ces derniers peuvent avoir des conséquences néfastes sur le long terme.

Renforce l’émail : En dehors de son action contre les mauvaises odeurs en bouche, ce soin améliore la protection de vos dents. C’est donc un produit pratique au quotidien.

Convient aux enfants : Vos bambins de plus de 6 ans peuvent l’utiliser.

 

Les contre

Sensation insipide : Selon un utilisateur, cet article de chez Dentavie a un goût peu prononcé en bouche, ce qui est décevant.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bain de bouche sans alcool

 

2. Zendium Bain de Bouche Protection Complète 500 ml

 

Si vous souffrez d’une mauvaise santé buccale, on vous propose ce bain de bouche pratique. Ce mélange offre une protection adaptée pour éliminer les odeurs désagréables et gênantes.

En l’utilisant fréquemment, vous n’aurez plus ce genre de problème et pourrez avoir plus de confiance en vous. D’autant plus que ce produit a été conçu pour avoir un effet doux et non agressif.

Il se compose effectivement d’enzymes et de protéines qui agissent pour améliorer la santé buccodentaire. De ce fait, il aide à réduire les risques de formation de caries et par la même occasion, protège vos gencives. Selon certains individus, c’est le soin le plus performant qu’ils n’ont jamais utilisé. Même si une telle affirmation reste à prouver, sachez que ce produit ne contient pas d’alcool, de tricolsan ni de parabènes. Il est donc efficace sans être nocif.

 

Les pour

Réduit les caries : Cet article agit également pour booster les défenses naturelles et limite les maux de dents. Vos gencives seront plus fortes en utilisant ce mélange fréquemment.

Sensation agréable : Cette solution procure une certaine douceur à l’usage. Cela dit, elle ne se montre pas agressive si l’on devait la comparer à d’autres éléments.

Goût appréciable : Vu que ce soin ne contient pas d’alcool, il présente une bonne saveur. Il contribue alors au développement d’un microbiome équilibré et sain dans la bouche.  

 

Les contre

Manque de fraîcheur : On aurait apprécié qu’il laisse un effet de menthe en bouche. Cela aurait été plus agréable et plus efficace.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bain de bouche à huile de coco

 

3. Love Beauty And Planet Bain de Bouche Noix Coco

 

Les problèmes d’haleine peuvent devenir un véritable handicap pour certains individus. Si vous avez ce genre de souci sans savoir quel bain de bouche choisir, on vous recommande ce produit. En fait, c’est un lot composé d’une solution et d’un dentifrice que vous utiliserez quotidiennement. 

Il est essentiellement constitué de menthe poivrée et de coco. Il agit donc pour éliminer les odeurs désagréables tout en apportant une note de protection en plus. Par conséquent, il permet de détoxifier en plus d’offrir un effet rafraîchissant.

Ce mélange est aussi infusé avec de l’huile naturelle et aide à limiter la formation de caries. Il vous sera livré dans un carton biodégradable, donc sa production et sa consommation ne nuisent pas à l’environnement. Quant à l’autre composant, il tend à blanchir les dents pour vous donner un sourire éclatant. Ces deux éléments restent complémentaires.

 

Les pour

Effet détoxifiant : Ce soin combat les bactéries néfastes qui se présentent en bouche. Il améliore ainsi la santé buccodentaire de l’utilisateur.

Efficace : Il se compose principalement d’huile de coco qui agit contre les mauvaises odeurs. En l’employant, vous ne serez plus vexé de votre haleine.

Rafraîchissant : Cette référence contient de la menthe poivrée qui apporte un goût agréable à l’usage. Vous pouvez vous en servir comme complément après le brossage.

 

Les contre

Présence de fluor : Le dentifrice se compose de fluor qui s’avère nocif suite à une utilisation fréquente. Cela contraint certaines personnes à vouloir s’en passer et trouver un autre produit plus convaincant.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bain de bouche au bicarbonate

 

4. Sanogyl Bain De Bouche Complet Et Blancheur

 

Vous aimeriez vous débarrasser des haleines gênantes ? Si oui, vous pourriez jeter votre dévolu sur ce bain de bouche de chez Sanogyl. Ce produit agit efficacement pour éliminer les mauvaises odeurs. En l’utilisant, vous aurez une agréable sensation de fraîcheur et de bien-être. Vous pouvez l’employer en complément du brossage habituel.

D’ailleurs, il contient des agents antibactériens qui ont pour effet de réduire la formation de plaques. Le fluor présent dans cette solution contribue à la protection buccodentaire et apporte un soin adapté pour les gencives.

Avec ce produit à disposition, vous profiterez donc d’un mélange à double action. Non seulement votre haleine sera agréable, mais vous ne risquez pas de voir apparaître les taches et les maladies. Grâce à sa composition en bicarbonate, il neutralise le taux élevé d’acidité qui n’est pas souhaitable.

 

Les pour

Fraîcheur : Votre haleine ne se sera plus aussi gênante en vous servant de cette solution efficace et pratique pour une bonne hygiène. 

Durable : Vous disposerez de 3 éléments en achetant ce lot de bain de bouche. De ce fait, vous pourrez bénéficier d’un produit utilisable sur le long terme.

Agent purificateur : Sa composition le rend adapté pour lutter contre la formation de mauvaises bactéries.

Effet blanchissant : Ce soin agit également sur les dents en offrant une protection à ces dernières et en les éclaircissant. Vos gencives seront aussi traitées de manière à éviter le développement des taches.

 

Les contre

Prix élevé : Cet article reste onéreux à l’achat, ce qui n’est pas favorable pour tous les intéressés.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bain de bouche antiseptique

 

5. Oraldine antiseptique 400 ml

 

Avec ce produit de chez Oraldine, vous pouvez dire adieu aux haleines nauséabondes. Par ailleurs, ce bain de bouche pas cher a été adapté pour éliminer les mauvaises odeurs qui peuvent fortement vous gêner.

Présenté dans un flacon de 400 ml, il s’utilise quotidiennement à une fréquence de 2 fois pendant une journée. Il agit comme désinfecteur et neutralise les bactéries nuisibles. Il a donc des effets antiseptiques puissants. 

Sachez que ce produit tend à retarder le vieillissement et apporte une certaine protection à vos gencives. Sa composition lutte contre la formation des plaques, de la gingivite ou encore de la parodontite. Cela dit, ce soin limite l’apparition de caries et des maladies diverses comme les tartres. En l’utilisant, vous effectuerez une prévention sanitaire pour une bonne hygiène. Vous commencerez à voir des résultats concrets après environ 2 semaines d’usage.

 

Les pour

Contre les mauvaises haleines : Ce bain de bouche s’avère efficace pour éliminer les odeurs désagréables. Ainsi, vous serez plus sûr de vous lorsque vous engagez une discussion avec un ami.

Protection accrue : Ce produit tend également à limiter la formation de caries et des plaques. Cela est rendu possible grâce à sa composition.

Hygiénique : Cette solution a des effets antiseptiques pour prévenir l’apparition de différentes maladies. L’utilisation quotidienne de cet article vous assurera une bonne santé buccodentaire.

Rapport qualité-prix acceptable : Pour tous ces avantages, cet élément ne vous coûtera que quelques euros à l’achat.

 

Les contre

Effet tardif : Ce produit agit, mais les résultats ne se font vraiment sentir qu’après 14 jours d’utilisation environ d’après certains avis.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bain de bouche Paroex

 

6. Gum Paroex 0.12 Collut Chx 300

 

Vous aimeriez vous débarrasser des odeurs gênantes sans savoir où acheter le meilleur bain de bouche ? Dans ce cas, on vous recommande ce produit qui agit pour réduire, voire éliminer les haleines désagréables.

Il a également un effet rafraîchissant appréciable et sert à compléter vos soins dentaires. Cette solution vous sera pratique après une opération chirurgicale pour éviter les infections diverses. Par conséquent, elle reste un agent protecteur et purificateur.

Ce soin se présente comme un antiseptique pour limiter la formation des bactéries en bouche. Ces dernières sont souvent les responsables de mauvaises odeurs. Il contribue aussi à offrir une défense en plus, notamment pour l’apparition des caries. De ce fait, vous serez à l’abri des différentes agressions extérieures pouvant avoir des effets néfastes comme les aliments acides. Dans la même mesure, ce produit agit comme un agent purifiant tout en protégeant l’émail.

 

Les pour

Complète les soins dentaires : Cette solution vise à prévenir les tartres et les caries. Elle lutte également contre la formation des plaques.

Traitement pratique : Cette référence limite les infections et se montre adaptée après les opérations chirurgicales en bouche. En effet, elle réduit les inflammations et s’avère efficace contre l’apparition des mauvais germes.

Hygiénique : Cette formule combat les bactéries qui sont les principales causes des haleines nauséabondes. Cet article agit comme un véritable désinfectant et aide à prolonger l’effet de fraîcheur qu’un dentifrice classique apporte.

 

Les contre

Fréquence d’usage : Ce produit ne doit pas s’utiliser quotidiennement, ce qui limite son action et donc son efficacité.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bain de bouche à clous de girofle

 

7. Botot Bain de Bouche Cannelle Clou de Girofle

 

Quel est le meilleur bain de bouche ? Si cette question vous intrigue, vous pourriez peut-être essayer ce produit de la marque Botot. Petite anecdote, cette enseigne propose depuis plusieurs siècles des mélanges hygiéniques pour lutter contre les mauvaises haleines. Pour ce modèle, il est de base composé de clou de girofle, de cannelle et de menthe. Ces trois ingrédients procurent un effet rafraîchissant à l’usage. 

De plus, ses constituants sont des éléments naturels, donc vous ne courrez pas de risque en vous servant de cette solution. Effectivement, sa concentration élevée en huiles essentielles purifie efficacement la cavité buccale. C’est donc un traitement à part entière pour se débarrasser des mauvaises odeurs en bouche.

D’autant plus que cet article a un goût agréable, contrairement à d’autres qui laissent une sensation « pharmaceutique ». Ce soin présente un côté naturel plausible. En l’utilisant, vous aurez une haleine fraîche pendant toute la journée, ce qui vous fera gagner en confiance en soi.

 

Les pour

Composés naturels : Ce produit contient des éléments biologiques issus d’huiles essentielles végétales. Cette forte concentration a un effet rafraîchissant de longue durée.

Goût appréciable : Étant constitué de girofle, de menthe et de cannelle, ce mélange garantit une haleine agréable. Cela s’avère rassurant pour les personnes qui souffrent à ce niveau.

Bonne hygiène : Cette solution de bain de bouche aide à purifier toute la cavité buccale pour éliminer l’excès de bactéries.

 

Les contre

Onéreux : Même si ce produit reste d’excellente facture, un utilisateur a fait savoir que son prix demeure assez élevé.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bain de bouche aphte

 

8. Bausch et lomb Bloxaphte Bain de bouche aphtes

 

Ce mélange de produits vous sera adapté si jamais vous avez des problèmes d’haleine nauséabonde. Il se compose d’ingrédients spécifiques qui ont un effet rafraîchissant. Il se révèlera alors être un bain de bouche efficace contre les mauvaises odeurs. Par la même occasion, il semble également convenir en cas de sècheresse buccale et de différentes maladies similaires.

Pour information, cet article se montre aussi pratique en cas de lésion buccale pouvant constituer un handicap. Si vous souffrez d’aphte, sachez qu’il agit contre une telle maladie.

Vous pouvez l’employer comme une prévention ou bien en élément de soin pour traiter votre cas. Il s’utilise à une fréquence de deux à trois fois par jour pour un meilleur résultat. Vous pouvez autant vous en servir comme un complément à d’autres médicaments. À noter qu’il ne contient pas d’alcool ni d’ingrédients agressifs. Il reste alors hygiénique et bon pour la santé.      

 

Les pour

Traitement pratique : Ce mélange agit pour limiter les sécheresses buccales et les différentes lésions. Il s’avère aussi efficace contre les aphtes et évite leur développement.

Utilisable en complément : Vous avez la possibilité de vous en servir avec un gel soin pour un meilleur résultat. Son effet contre les mauvaises haleines se fait sentir tout de suite après usage.

Sans alcool : Cette solution n’en contient pas. Elle contribue ainsi à la formation d’un microbiome équilibré et sain dans la bouche.

 

Les contre

Goût légèrement piquant : Certaines personnes n’apprécient pas la saveur en bouche de cette solution.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bain de bouche pour enfant

 

9. Elmex Junior Solution Dentaire

 

Il faut apprendre aux enfants à prendre soin de leur hygiène buccodentaire dès leur plus jeune âge. Dans cette optique, on vous recommande de leur doter de ce produit Elmex Junior. Celui-ci présente un goût mentholé et doux. C’est donc un bain de bouche agréable à utiliser surtout pour inciter vos bambins à s’en servir. 

Il contient du fluorure d’amines qui tend à favoriser une bonne minéralisation des emails de vos petits. Cet ingrédient spécifique contribue à la protection des dents fragiles de vos enfants contre les acides bactériens. Cela évitera la formation précoce de caries ou de plaques. De cette façon, vos bouts de chou profiteront d’un sourire éclatant et d’une certaine hygiène de vie.

Cette référence aide autant à rendre leurs dents plus fortes. Petite précision, cette solution s’utilise quotidiennement pour plus d’efficacité. Certains parents considèrent qu’Elmex reste la meilleure marque de bains de bouche pour les plus jeunes.

 

Les pour

Protège l’émail : Ce composé agit pour reminéraliser les parties visibles des dents de vos bambins. Ainsi, celles-ci seront à l’abri des plaques.

Effet renforçant : Elles seront protégées des attaques acides venant des bactéries présentes qui peuvent amener à des caries. Ce produit garantit une bonne hygiène à l’usage.

Goût mentholé : Ce mélange laisse une sensation douce et agréable en bouche. Vos enfants apprécieront l’utilisation de cette solution au quotidien par sa saveur mentholée.

 

Les contre

Composition : Certains individus restent sceptiques à l’usage de cet élément par sa constitution en fluor. Selon eux, cet ingrédient peut se montrer nocif sur le long terme.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Bain de bouche Listerine

 

10. Listerine Bain de Bouche Total Care 6 en 1

 

Comment choisir les meilleurs bains de bouche de 2024 ? Pour y répondre, on vous invite à vous pencher sur ce produit de chez Listerine. Cet élément procure de multiples bénéfices à l’usage pour que vous ayez une bonne hygiène. Il réduit effectivement la formation des plaques dentaires et élimine efficacement les mauvaises bactéries. À ce titre, cette solution a un effet rafraîchissant pour votre haleine. 

Par la même occasion, elle vous permettra de renforcer vos emails pour empêcher que des caries apparaissent. Si vous avez des gencives sensibles, sachez que ce produit ne contient pas d’ingrédients agressifs qui pourraient vous faire mal.

D’autant plus qu’il agit en préservant toute la blancheur pour vous donner un sourire éclatant. Dans la même mesure, il évite la formation de divers tartres qui nuisent à votre hygiène. Cet élément s’utilise de préférence comme un complément au brossage habituel.

 

Les pour

Prévention des caries : Ce soin offre une bonne protection pour les emails. Il rendra également vos dents plus saines et plus fortes.

Composition en menthe : Cela contribue à l’élimination des mauvaises haleines qui peuvent être handicapantes pour certaines personnes. Si vous avez ce genre de souci, cette référence vous conviendra.

Blanchissant : Ce spécimen vous donnera un sourire éclatant en tout temps, et cela, en toutes circonstances.

Effet puissant : Il réduit les bactéries présentes dans la bouche.

 

Les contre

Agressif : Un utilisateur a fait savoir qu’il est un peu fort en bouche. Ce produit reste cependant adapté pour les personnes ayant des gencives sensibles.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Guide d’achat

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais les bains de bouche s’avèrent pratiques pour traiter et prévenir différentes maladies. Ainsi, ils peuvent éliminer les mauvaises haleines gênantes tout en offrant une note de protection supplémentaire à vos dents. On vous donne ici quelques conseils dans votre quête pour vous éviter de faire le mauvais choix.

La composition

Si vous ne savez pas où acheter un nouveau bain de bouche pour vos usages, tenez compte de ces quelques facteurs. D’abord, il faut que la solution en question se compose d’ingrédients ayant des résultats souhaitables. Il se peut que certains articles contiennent de l’alcool et d’autres non. Sur le marché, vous trouverez des modèles faits à base de produits naturels.

Cela peut par exemple être des clous de girofle, de la cannelle ou des extraits d’huiles essentielles de plantes végétales. Sachez que ce genre de mélange est sans risque puisque les éléments bios n’ont pas d’effets secondaires. Par contre, certains individus jugent que ces derniers ne se montrent pas aussi efficaces que cela.

Quel est le meilleur bain de douche du marché ? Cette question trouve sa réponse dans l’utilisation que vous souhaitez en faire. Effectivement, certains produits ne se limitent pas seulement à éliminer les mauvaises odeurs.

Il y en a qui sont destinés à lutter contre la formation des tartres et des plaques. Dans ce cas, on vous recommande d’opter pour un élément composé de chlorure de zinc ou de fluor. Ces ingrédients agissent efficacement pour éviter ce genre de problème. De ce fait, l’utilisation d’un tel produit vous assurera une meilleure hygiène buccodentaire. À noter qu’il existe des modèles adaptés pour les enfants de plus de 6 ans.

 

Selon la fonctionnalité

Ce guide d’achat pour les meilleurs bains de bouche vous sera pratique pour trouver le produit qui vous conviendra le plus. Notez que ce genre de composé peut avoir un effet plausible à l’usage. Si vous tenez à ce qu’il ait un goût agréable, dotez-vous des articles intégrant de la menthe dans leur constitution.

Cette plante légendaire a longtemps été utilisée pour ses actions désinfectantes et contre les odeurs déplaisantes. Elle donne également une sensation de douceur et de fraîcheur que vous apprécierez. Les produits avec du bicarbonate de soude demeurent aussi réputés pour éliminer les mauvaises haleines. Vous en trouverez facilement dans un magasin de vente ou en pharmacie.

En ce qui concerne la protection, sachez que vous pouvez choisir des articles renforçant vos dents et vos gencives. Avec des bains de bouche de ce type, vous éviterez la formation de caries ou de plaques. Les spécimens composés de fluor restent les plus efficaces, car cet ingrédient a une action “ reminéralisante “ pour l’email. De ce fait, vos dents seront plus saines. Néanmoins, il faudra noter qu’un taux élevé de fluor ingurgité peut avoir des conséquences néfastes pour la santé. Pour éviter des accidents, privilégiez les articles dotés d’une faible dose et veillez à ne pas ingurgiter le produit.  

Rôles et prix

Il faut savoir qu’un bain de bouche peut aussi être utilisé comme un antiseptique puissant. En fait, le produit en question se compose parfois de formules  ”purifiantes”. Celles-ci agissent ainsi pour limiter la prolifération et le développement des bactéries présentes. Si vous avez souvent des inflammations au niveau de vos gencives, ce genre de solution vous sera pratique. Choisissez alors des éléments contenant de l’héxétidine ou chlorohexidine qui luttent contre les infections.

Dans un comparatif, certains de ces articles peuvent également avoir des effets anti-aphtes si jamais vous souffrez d’une telle maladie. Veillez cependant à restreindre leur utilisation pendant un temps limité de 1 à 2 semaines. Il convient quand même de préciser qu’il existe des modèles destinés à des traitements post-chirurgicaux ou en complément. D’autres éléments peuvent aussi avoir des actions blanchissantes pour les dents si vous aimeriez avoir un sourire éclatant sans pour autant passer chez un spécialiste en la matière.

L’interrogation qui se pose maintenant c’est : comment acheter un bain de bouche d’un meilleur rapport qualité-prix ? Concernant le coût d’acquisition, vous devrez débourser entre 5 euros pour le moins cher et 25 euros pour le plus onéreux. Cela dépendra du produit dont vous souhaitez disposer. Ce chiffre varie en fonction des effets de l’article en question (protecteur, contre les mauvaises haleines). 

Généralement, les antiseptiques restent les plus onéreux par leur composition. Les éléments faits avec des ingrédients naturels comme le clou de girofle ou de l’essence d’huile végétale peuvent également s’avérer dispendieux. Si vous avez des doutes quant à l’acquisition du mélange idéal, on vous invite à consulter notre comparateur de prix.

 

 

 

 

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

La sensation désagréable et douloureuse qu’un aphte produit dans la bouche, nous l’avons tous déjà vécue. La question est : pourquoi ce désagrément fait irruption ? La réponse est simple : l’hygiène bucco-dentaire. Cela ne veut pas dire que vous manquez d’hygiène. Cela signifie tout simplement que des bactéries se sont incrustées dans le tissu intérieur de votre gorge. Pour s’en débarrasser, un bain de bouche est indispensable. Et la solution, vous l’avez déjà dans vos tiroirs. Décryptage…

 

Pourquoi sommes-nous confrontés à des problèmes bucco-dentaires ?

Vous passez plus de 3 minutes devant le miroir de votre salle de bain le matin, le midi et le soir pour vous brosser les dents ? Pourtant, malgré vos efforts, vous êtes régulièrement confronté à des problèmes de santé bucco-dentaire ? Aphtes, mauvaise haleine, caries, tout s’enchaîne ? Ce sont les bactéries qui en sont responsables.

La solution la plus rapide pour retrouver la fraîcheur de votre souffle consiste à réaliser un bain de bouche antiseptique. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel bain antiseptique que vous trouverez dans les pharmacies ou les supermarchés. Seules les solutions faites maison sont en mesure de faire des miracles. 

 

Alors, comment faire un bain de bouche maison ?

 

Avec du bicarbonate de soude

Oui, le bicarbonate de sodium en bain de bouche est très efficace. Que ce soit pour éliminer un aphte ou venir à bout des microbes au fond de votre gorge, ce bain de bouche naturel est incontestable. Pour la recette, il suffit de mélanger une cuillerée à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous brosser les dents avec le mélange et faire un gargarisme. Rincez le tout avec de l’eau plate et voyez le miracle s’accomplir.

Avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut aussi être utilisé comme bain de bouche anti-inflammatoire. Cette substance est même très bénéfique pour apaiser vos gencives enflammées ou votre gorge si vous souffrez d’angine. Pour éliminer un aphte au vinaigre de cidre, vous n’avez qu’à mélanger environ une cuillère à café de vinaigre dans un grand verre d’eau. Par la suite, lavez-vous les dents avec le mélange obtenu avant de rincer le tout avec de l’eau distillée. À noter que ce bain de bouche maison est particulièrement apprécié comme bain de bouche pour enfant.

 

Avec du sel

À la différence de ce que vous avez eu tendance à penser, le gargarisme au sel ne provoque pas du tout de picotements dans la bouche. Même si votre gorge est enflammée, vous ne ressentirez rien. Pourquoi ? Parce que le sel est un puissant anti-inflammatoire. Il est même recommandé de réaliser un bain de bouche maison avec une solution salée après l’extraction d’une dent. Pour ce faire, il faut juste diluer une cuillère à café de sel dans 25 cl d’eau. Vous pouvez même utiliser cette solution comme rince-bouche au quotidien si vous le souhaitez.

Maintenant que vous en savez plus sur comment éliminer les aphtes et les inflammations naturellement, vous vous demandez certainement ce qu’il en est de la mauvaise haleine ? Il est temps d’activer le meilleur visiophone placé dans la chambre de votre bébé et de partir dans votre salle de bain pour réaliser une recette miracle à base d’huile essentielle.

 

 

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Brosses à dents électriques — Guide d’achat, Classement et Tests

 

Confirmée par de nombreux scientifiques, l’efficacité des brosses à dents électriques est aujourd’hui incontestable dans la lutte contre les plaques et les différents maux bucco-dentaires. Pour faciliter votre choix au moment d’en acheter une, nous avons établi un guide d’achat et un classement des meilleurs produits. Vous y trouverez Oral-B Pro 2 2500 CrossAction avec ses deux modes de brossage pour tous les types d’utilisateurs ou encore Philips Sonicare DiamondClean HX9359/89 avec sa technologie Sonicare dont la haute performance a séduit les usagers.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleures Brosses à Dents Électriques (Avis & Tests) de 2024

 

 

Brosse à dents électrique Oral B

 

1. Oral-B Pro 2 2500 CrossAction 

 

Tout d’abord, cet article exhibe un design élégant avec ses finitions épurées et son coloris classique en noir. La teinte séduit immédiatement par son côté alliant simplicité et look chic.

Le produit s’accompagne d’un étui qui lui sert de trousse de rangement pendant les déplacements.

Le manche de cet équipement est revêtu d’un caoutchouc maximisant la préhension lors des opérations.

Entre deux utilisations, vous pouvez compter sur son socle qui fait office de base de chargement et de support de stockage.

En ce qui concerne ses performances, cet appareil intègre la technologie oscillo-rotative de la marque.

Elle est combinée avec le module aux poils CrissCross pour assurer un nettoyage optimal et en profondeur. Ces derniers sont d’ailleurs capables de s’incliner sur un angle de 16° pour atteindre les zones difficiles.

La batterie embarquée de son côté procure une autonomie d’environ deux semaines pour que vous n’ayez pas à la charger fréquemment.

 

Les pour

Deux modes de brossage : Ce modèle exhibe deux options que vous sélectionnerez selon vos préférences et vos besoins. Outre la fonction normale, il existe le mode douceur pour les personnes ayant des dents ou des gencives sensibles.

Technologie pratique : Cet équipement intègre des systèmes visant à améliorer votre confort lors de l’utilisation.

Un minuteur vous informe du moment pour changer de cadran et un indicateur vous signale à l’aide d‘un voyant si la pression que vous exercez est trop forte.

 

Les contre

Temps d’alimentation assez long : Les usagers reprochent à cet accessoire la durée du chargement de la batterie qui prend environ 15 h.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

2. Oral-B Pro 2 2000N CrossAction

 

Il est évident que si vous voulez être entièrement satisfait de votre achat, vous devrez vous tourner vers la meilleure marque de brosses à dents électriques. Et sur ce point, Oral-B a fait ses preuves depuis longtemps.

Le CrossAction Pro 2 2000 N du fabricant ne fait que renforcer cette notoriété.

Ce modèle plaît aux consommateurs par son ergonomie. Le grip présent sur la poignée optimise la préhension, quelle que soit la situation.

La tête arrondie assemblée et les poils fins conviennent pour le nettoyage individuel des dents. Le minuteur vous informe qu’il est temps de passer d’une partie du cadran à une autre.

Ces performances se basent sur la technologie oscillo-rotative du concepteur.

Lors de l’utilisation, vous avez le choix entre deux modes : le premier est entièrement dédié pour le soin des gencives et le second pour l’entretien standard. Une fois la batterie pleine, elle est en mesure de tenir pendant une douzaine de jours.

 

Les pour

Ergonomique : Le manche comprend un revêtement en caoutchouc simplifiant la prise en main de l’ensemble. Il ne risque pas de glisser de votre main malgré l’humidité qui pourrait être présente sur la pièce.

Indicateurs de fonctionnement : Ce modèle embarque des voyants lumineux qui s’allument quand vous maintenez la poignée trop fort ou encore lorsque l’accu nécessite un chargement.

Performances accrues : Capable de s’incliner à 16°, la brosse parvient à réaliser un nettoyage en profondeur des dents.

 

Les contre

Absence d’un étui : On aurait apprécié une pochette à l’achat pour sécuriser le transport de cet équipement lors des déplacements.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Brosse à dents électrique Philips

 

3. Philips Sonicare DiamondClean HX9359/89

 

Si vous voulez savoir quelle est la meilleure brosse à dents électrique du marché, vous pouvez consulter les retours de consommateurs sur les performances du DiamondClean de Philips.

Ce modèle embarque des innovations révolutionnaires issues des dernières recherches dans le domaine.

Avec un design moderne, cette référence allie avec brio simplicité et finesse. Elle attire le regard au premier coup d’œil.

Sur le manche, vous trouverez le bouton d’activation facile d’accès, mais également un indicateur pour que vous ayez connaissance de l’état de la batterie. Celle-ci est d’ailleurs capable de tenir jusqu’à trois semaines à pleine charge.

Concernant ses fonctionnalités, vous aurez affaire à cinq modes bien distincts à accommoder selon vos besoins : Clean, Sensitive, Gum care (massage des gencives), White (blancheur des dents), et Deep Clean (en profondeur).

Ces options sont conditionnées par le système sonique Sonicare en mesure d’atteindre les 62 000 mouvements/min à plein régime.

 

Les pour

Performant : De nombreuses technologies entrent dans la conception de ce modèle pour optimiser ses performances.

On recense notamment la tête de brosse AdaptiveClean /C3 Premium Plaque Defense permettant une élimination des plaques dentaires 10 fois plus efficace que les équipements manuels.

Plusieurs modes : Ce spécimen embarque cinq différentes techniques pour le nettoyage de vos dents. Il suffit de sélectionner celle adaptée à vos attentes. Le réglage se fait au niveau du manche.

 

Les contre

Temps de charge : Les usagers trouvent qu’une douzaine d’heures sur secteur reste assez considérable.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

4. Philips Sonicare HX6807/51

 

La réalisation d’un comparatif sur les meilleures brosses à dents électriques du marché reste inconcevable sans intégrer la marque Philips.

En effet, l’enseigne avance de nombreux produits dont les performances font l’unanimité auprès des acheteurs. Sonicare HX6807/51 en fait partie.

Ce spécimen est doté de la fonction sonique et séduit les consommateurs par la présence de diverses innovations ayant pour rôle de vous attribuer une commodité optimale pendant vos emplois.

On distingue notamment le Quadpacer qui vous informe sur le moment de passer d’une zone à une autre, le Smartimer vous prévient à la fin du processus, le BrushSyncTM mémorise la durée et la pression, l’EasyStart vous aidera dans vos débuts.

Ce dispositif embarque une batterie en Li-Ion rechargeable qui lui procurera une autonomie de deux semaines une fois pleine.

Comme il est d’usage de changer sa brosse tous les trois mois, cet appareil a un capteur vous signalant qu’il est temps de remplacer la vôtre.

 

Les pour

Plusieurs technologies intégrées : De nombreux systèmes entrent en action pour booster les performances de ce modèle tout en préservant votre confort d’utilisation.

Parmi eux, on retrouve le Philips Sonicare, le Quadpacer, le BrushSyncTM ou encore le Easystart.

Prise en main : Le système Easystart permet une accommodation progressive de la tête pendant les premiers emplois pour faciliter le temps d’adaptation.

Efficacité : L’embout W2 Optimal offre des résultats satisfaisants après seulement une semaine d’usage.

 

Les contre

Manche glissant : La poignée ne bénéficie pas d’un revêtement antidérapant, ce qui complique quelque peu la préhension quand on a les mains humides.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Brosse à dents électrique pour enfant

 

5. Oral-B Stages Brosse à Dents Électrique Pour Enfants

 

Oral-B  dédie cet équipement aux enfants de plus de trois ans. Comme le brossage des dents peut être délicat à cet âge, la marque a conçu ce modèle pour booster le confort de ces petits usagers.

Tout d’abord, cette référence pas chère attirera l’attention de votre bambin avec ses illustrations à l’effigie de la souris la plus populaire du monde de Disney : Mickey.

Le manche est disponible en jaune ou rouge selon les préférences de votre bout de chou. Cette pièce embarque d’ailleurs une structure antidérapante simplifiant la prise en main.

La tête de la brosse intègre des brins ultra doux qui ont pour mission de préserver les dents de lait tout en leur garantissant un entretien optimal.

Le lot contient également un socle qui sert en même temps de chargeur et de lieu de stockage entre deux emplois. Le système comprend un minuteur de 2 minutes qui signalera votre petit à la fin du processus.

 

Les pour

Conception de la tête : L’embout présente des poils ultra-doux assurant non seulement efficacité, mais aussi confort au contact des dents et de la gencive de votre enfant.

Ludique : Cet équipement électrique facile d’utilisation permettra à votre bambin d’adopter des habitudes saines concernant son hygiène bucco-dentaire.

Polyvalent : La fixation de la partie supérieure est compatible avec les autres matériels de la marque. Ainsi, vous pouvez les interchanger en cas de rade si vous en avez en votre possession.

 

Les contre

Manque un indicateur : La présence d’un voyant lumineux signalant l’état de la batterie boosterait la praticité de ce modèle.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

6. Brush Baby BabySonic Infant and Toddler Electric Toothbrush 

 

Brush Baby consacre son équipement aux parents qui n’arrivent pas à se décider sur quelle brosse à dents électrique choisir pour leur bébé. En effet, ce modèle convient aux bouts de chou qui sont encore dans la phase d’apparition de leurs premières dents.

Il intègre de ce fait un dispositif dédié à cet effet et qui s’adapte aux moins de 18 mois. Jusqu’à ses 36 mois, vous pouvez utiliser l’autre module livré avec le pack.

Contrairement aux autres produits de notre liste, celui-ci fonctionne par l’intermédiaire de piles rechargeables AAA.

Facile d’usage et pratique, il suffit d’appuyer sur un bouton pour qu’il se mette en marche ou s’arrête. Un LED s’allume après deux minutes pour annoncer la fin du processus.

Le corps de ce spécimen a été conçu pour durer dans le temps. Il exhibe une surface résistante à l’eau d’indice IPX7 pour minimiser les endommagements éventuels. La base avance une forme de socle qui lui sert de support après emploi.

 

Les pour

Tête amovible : L’embout peut se détacher de l’ensemble et se remplace en cas de besoin. Le lot contient également deux accessoires dont l’un convient aux bébés de 0 à 18 mois et l’autre pour les bambins de 18 à 36 mois.

Manche ergonomique : La poignée présente un revêtement en caoutchouc facilitant la préhension. Cette structure limite considérablement les risques de glissement du matériel.

 

Les contre

Pas de choix de couleurs : Les parents reprochent à la marque le manque de sélection de teintes lors de l’achat. Le produit n’est disponible qu’en rose et en bleu.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Brosse à dents électrique Braun

 

7. Braun 175935 brosse à dents électrique

 

Où acheter la meilleure brosse à dents électrique du moment ? Vous pouvez passer chez Braun pour avoir une réponse à cette question. La marque mettra à votre disposition ce modèle doté d’une plateforme Bluetooth.

Avec cette dernière connectée à votre smartphone et à l’application Oral-B, vous effectuerez les bons gestes. Le logiciel Smartcoaching vous appuiera en temps réels sur les mouvements à adopter et les zones à nettoyer dans votre bouche.

Grâce à la brossette ronde et à son système oscillo-rotatif, ce spécimen est capable de venir à bout des plaques dentaires et de les éliminer en intégralité. Il ne donne aucun répit aux taches en surface et aux résidus en profondeur. 

Le capteur au niveau de la poignée vous informe en cas de forte pression exercée afin d’assurer la protection de vos gencives. Le minuteur envoie un signal sonore au bout des deux minutes recommandées par les dentistes pour réaliser l’entretien.

 

Les pour

Technologie de la tête : L’embout embarque un aspect arrondi combiné avec la technologie oscillo-rotative. Cela permet un nettoyage en profondeur des plaques et une préservation optimale des gencives.

Brossettes interchangeables : Ce modèle est fourni avec des modules supplémentaires que vous pourrez permuter selon le type de brossage dont vous souhaitez bénéficier. Ceux-ci sont également compatibles avec d’autres accessoires de la marque.

 

Les contre

Légèrement bruyant : Les nouveaux usagers sont peu satisfaits de la fréquence sonore émise par cet équipement lors de son fonctionnement. Il faudra un certain temps d’adaptation.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

8. Braun Dental D100 Cross Action

 

Ce modèle de chez Braun compte comme qualités principales : simplicité et efficacité. Embarquant la technologie oscillo-rotative de Oral-B, il possède des performances intéressantes en termes de nettoyage.

Cet appareil comprend une brosse arrondie facilitant son accès aux zones difficiles de la bouche.

Les poils quant à eux, sont capables de s’incliner à 16° pour maximiser l’infiltration en profondeur de l’accessoire, et cela, tout en garantissant la protection de la gencive.

À cela, s’ajoute un minuteur de deux minutes qui vous informe de la fin de votre cycle.

Un des atouts de ce dispositif se trouve aussi dans sa maniabilité. Grâce à la structure en caoutchouc du manche, vous réaliserez vos gestes en sécurité, sans peur que le composant vous glisse entre les doigts.

 

Les pour

Ergonomique : La poignée recouverte en caoutchouc évite les dérapages. Le grip assure la préhension même si vous avez les mains humides. Ainsi, les risques de glissement se voient minimes.

Tête amovible : L’embout peut être retiré si besoin. L’entretien devient alors facile. Vous pouvez également le remplacer avec d’autres modules de la gamme tout en gardant le corps.

 

Les contre

Fonctions basiques : Des personnes trouvent que ce modèle manque d’options. Malgré cela, il remplit sa mission avec brio.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Brosse à dents électrique Inava

 

9. Inava hybrid brosse à dents électrique

 

Ce modèle portant le logo de Inava vous surprendra par son concept innovant. Il sert à la fois de brosse à dents électrique et manuelle. En effet, il est possible de mettre en marche ou non, la technologie sonique selon vos préférences.

En mode alimenté sous batterie, ce dispositif réalise des vibrations à haute fréquence pour venir à bout des plaques dentaires les plus coriaces.

La forme de l’embout permet un accès aisé à toutes les zones de la bouche. Le procédé s’effectue en profondeur et l’état de vos gencives est maintenu. 

L’accessoire dispose de brins souples et effilés pour convenir aux personnes sensibles. Le module peut être remplacé en cas de besoin.

La marque propose une large gamme de systèmes de rechange avec des capacités d’inclinaison pouvant atteindre les 20° pour les usagers les plus exigeants.

 

Les pour

Hybride : Ce modèle peut être utilisé tel quel ou en activant la fonction électrique. Cela vous aidera à adapter son efficacité selon vos attentes et le type de nettoyage dont vous souhaitez bénéficier.

Performant : Les poils de la brosse sont en mesure de réaliser jusqu’à 30 000 vibrations par minute. Même les plaques dentaires les plus coriaces sont alors éliminées. Aussi, les zones difficiles d’accès de votre bouche profiteront d’un entretien optimal.

 

Les contre

Coloris aléatoire : Au moment de l’achat, vous n’aurez pas le choix quant à la teinte du revêtement.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Accessoires

 

Brossette Oral B

 

Oral-B Precision Clean Brossettes De Rechange

 

Ce produit de chez Oral-B vient en remplacement à la brossette de votre appareil. Il s’agit d’un lot d’accessoires comprenant 6 unités dans l’emballage.

Chacune est en mesure de remplir son rôle pendant trois mois environ. Cet article est aussi disponible en pack de 2, 4, 8 ou 10 selon vos préférences.

Ces modules avancent une large compatibilité avec plusieurs équipements de la marque. En effet, ils peuvent s’accommoder avec les modèles de la série Genius, Oral-B Pro, Vitality et Vitality Plus.

Avec leur tête arrondie, ces embouts offrent un nettoyage optimal des dents en les enveloppant. Cela permet également une élimination maximale des plaques et autres résidus.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Brossette Oral B Sensitive

 

Oral-B Sensi Ultrathin Brossettes De Rechange

 

Cet article de chez Oral-B s’adapte aux attentes des utilisateurs ayant une cavité bucco-dentaire sensible.

Les six modules présents dans le pack embarquent une tête arrondie couplée avec des poils ultra fins empêchant la formation des plaques et préservant la gencive des inflammations.

Les accessoires sont également compatibles avec la majorité des brosses à dents électriques du même fabricant. En effet, vous pouvez vous les procurer si vous avez un modèle de la gamme Genius, Smart, Pro, Vitality et Vitality Plus.

Et vu que vous ne devrez changer l’un qu’après trois mois, ce lot de 6 vous évitera d’en acheter avant un bon bout de temps.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Guide d’achat

 

Comment choisir les meilleures brosses à dents électriques de 2024 ? C’est une question que vous devez vous poser avant de procéder à une quelconque transaction. En effet, si vous vous procurez un modèle inadapté à vos attentes, l’entretien de votre cavité bucco-dentaire en pâtira. Voici des paramètres à ne pas laisser de côté quand vous êtes sur un comparateur de prix.


La technologie utilisée

D’une manière générale, vous tomberez sur deux types de technologies lorsque vous visitez un guide d’achat pour les meilleures brosses à dents électriques. Ils ont chacun leur spécificité et leur efficacité selon le mode nettoyage que vous préférez.

– La brosse sonique : elle prend une forme allongée et rectangulaire tout en se rapprochant du concept de l’accessoire manuel.

Le mouvement de la tête s’effectue de haut en bas. La manipulation reste aisée et ce matériel saura vous satisfaire si vous débutez dans l’usage de ces modules. 

Par ailleurs, ces exemplaires vibrent légèrement, mais on s’y habitue assez rapidement. En plus de cela, ils réalisent un geste de balayage permettant d’atteindre les zones difficiles d’accès de votre bouche.

Les modèles les plus perfectionnés peuvent même aller jusqu’à 31 000 mouvements en une minute.

– La brosse oscillo-rotative : on la reconnaît avec sa petite tête ronde semblable aux outils rencontrés chez le dentiste.

Elle convient surtout pour les personnes ayant une petite cavité bucco-dentaire. Ces spécimens avancent une technique relativement simple. 

L’embout réalise une rotation dans un sens puis vers l’autre tout en enveloppant la dent pour assurer une élimination optimale des résidus en profondeur.

Cette technologie reste la plus performante avec une capacité de mouvements pouvant atteindre les 48 000 en une minute.

 

Le type d’alimentation

Si vous voulez savoir comment acheter une brosse à dents électrique d’un meilleur rapport qualité-prix, assurez-vous d’identifier le mode d’alimentation.

Ce facteur conditionne l’autonomie de l’équipement. Sur ce point, vous aurez deux options sur le commerce :

À piles : ces modèles restent adaptés pour les consommateurs qui ont tendance à voyager fréquemment. En effet, il suffit d’apporter des accus de rechange avec vous pour éviter que l’appareil tombe en rade au moment inopportun.

Il s’agit d’une solution judicieuse si vous vous aventurez principalement dans des zones où l’électricité n’est pas toujours au rendez-vous.

À batterie intégrée : ceux-ci requièrent un branchement sur secteur pour la recharge de l’accu.

Cependant, ils sont plus écologiques que les précédents si vous avez cette notion de la préservation de l’environnement en vous.

Ils demeurent plus adéquats pour les utilisations stationnaires, c’est-à-dire, chez vous, dans votre salle de bain en usage quotidien.

 

La taille

Il n’est pas nécessaire de se précipiter pour dénicher une adresse où acheter une nouvelle brosse à dents électrique.

La considération de la taille de votre futur équipement ne doit pas être laissée de côté. Ici, on se penche surtout sur les dimensions du manche. Ce paramètre figure parmi les facteurs conditionnant votre confort pendant l’usage.

La sélection de la taille de votre accessoire se fera principalement en fonction de votre morphologie.

Si vous optez pour un modèle trop large, vous devez vous attendre à une fatigue précoce de votre main, à contrario d’un spécimen trop fin qui manquera d’efficacité quand vous exercez la pression. 

Dans tous les cas donc, assurez-vous que le matériel en question tient bien dans votre main pour que vous ne rencontriez aucune difficulté lors de la préhension.

Ce critère peut également devenir déterminant dans le choix d’un dispositif pour votre enfant. Tenez compte de la taille de ses mimines.


Les options embarquées 

Si vous souhaitez aller plus loin dans la quête de la meilleure brosse à dents électrique, vous pouvez également compter sur les fonctionnalités supplémentaires ajoutées par les fabricants sur leur équipement.

Ces options ont pour mission d’améliorer votre confort d’utilisateur. Cependant, n’oubliez pas que plus le modèle embarque d’innovations, moins il sera accessible en termes de prix.

Grosso modo, une référence basique sera toujours moins chère qu’une autre pourvue de diverses technologies actives.

Parmi ces systèmes que l’on retrouve habituellement sur le marché, on rencontre par exemple le nettoyage ciblé des dents ou le mode polissage pour assurer un entretien optimal.

Sur certains dispositifs, on a affaire à des options pratiques telles que le massage de la gencive ou encore le minuteur qui vous informe à quel moment passer d’une zone à une autre. 

Dans le commerce, il n’est pas rare de tomber sur des articles dits connectés. On peut les appareiller avec notre smartphone ou notre tablette via une application. Cette dernière permet la surveillance de la fréquence et l’homogénéité du brossage.

 

 

 

 

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Pour avoir une bonne santé, il importe de bien garder son hygiène bucco-dentaire. À part les brosses à dents, les jets dentaires ou les hydropulseurs ont été conçus à titre de soin complémentaire pour entretenir une propreté dentaire. En l’utilisant après un brossage de dents, vous pourrez éliminer germes et les dépôts d’aliments et nettoyer proprement toute la bouche. Par conséquent, il réduit le risque de la cavité et les caries.

Pour avoir des résultats optimaux, il convient de se fier à ces quelques conseils d’utilisation.

 

Enlevez les bijoux dentaires avant son utilisation

Il est déconseillé de faire usage de l’appareil si vous avez des bijoux dentaires. Pour ce faire, retirez ces éléments avant d’utiliser votre jet dentaire. Cette mesure permet de bien atteindre toutes les zones difficiles à nettoyer.

 

Réglez l’appareil en fonction de vos besoins et de la santé de vos dents

Cette option vous permet de faire un nettoyage adapté à votre niveau de sensibilité dentaire. Vous pouvez faire un brossage doux, normal ou puissant selon vos envies. Ce système évite toutes douleurs provoquées par des pressions trop fortes. Le mieux c’est de commencer avec une pression peu élevée pour les plus sensibles. Vous pouvez par la suite augmenter la pression en fonction de vos attentes.

 

Une fois dans la bouche, mettez le dispositif en marche

Après s’être correctement brossé les dents, faites fonctionner votre dispositif dès que vous l’avez dans la bouche. Cette précaution empêche que l’eau s’éparpille partout. Pour ce faire, penchez-vous au-dessus du lavabo. Pour votre sécurité, évitez de manipuler la fiche avec les mains trempées.

 

Orientez l’appareil perpendiculairement à l’axe de vos dents

Le jet dentaire doit être utilisé orthogonalement à l’axe des dents. Pour ce faire, débutez par les dents du fond. Faites passer l’embout du dispositif sur les parties intérieures et extérieures de vos dents. Insistez au niveau de la jonction de la dent et de la gencive pour assurer un excellent résultat au niveau du nettoyage.

 

Insistez un peu plus sur les espaces entre les dents

Pour un nettoyage efficace, il faut s’attarder sur les intervalles interdentaires. Mettez l’accent sur ces endroits et dirigez l’embout au-dessus du sillon gingival, toujours avec un angle de 90°. Le mieux c’est de le faire au moins une fois par jour.

Rincez l’appareil après chaque utilisation

Pour votre santé, il est opportun de rincer l’instrument après chaque séance de nettoyage. Après chaque usage, retirez aussi l’eau restante dans votre appareil. De ce fait, les bactéries sont éliminées et votre dispositif sera en bon état de marche pendant de longues années.

 

Pensez à nettoyer l’appareil hebdomadairement pour son entretien

Pour enlever la saleté de votre jet dentaire, il est indispensable de le nettoyer régulièrement. Enlevez le réservoir de votre instrument et mettez-le dans le lave-vaisselle. Après, vous devez le laver manuellement avec les autres dispositifs amovibles. Pour le rinçage de son contenu, mettez l’appareil en marche avec de l’eau. En outre, pour éliminer le calcaire, passez-le périodiquement au vinaigre.

 

 

 

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Il est important d’avoir en sa possession un jet dentaire. Il permet à son utilisateur de préserver son hygiène bucco-dentaire. En effet, c’est le seul outil qui puisse extirper les débris et nettoyer tous les recoins des ratiches. De plus, la pression du jet d’eau provoqué par le spécimen masse les gencives et optimise la circulation du sang.

 

Oral-B

 

La marque existe depuis 1950 et est connue pour ses innombrables articles d’hygiène buccale. On peut en effet citer les brosses simples ou électriques, bains de bouche, dentifrices et bien d’autres encore. En 1984, Oral-B a rejoint la société Gilette. Et à partir de 2006, le groupe appartient à l’entreprise multinationale américaine Procter & Gamble.

Oral-B fabrique aussi des jets dentaires. On peut trouver des spécimens avec 2 modes et réalisés avec 5 niveaux de pression. La plupart ont un réservoir de 600 ml pour un entretien continu. Certains ont un minuteur afin de polir chaque recoin des mâchoires en un temps précis.

 

Philips

 

Le groupe a été créé en 1891 par les frères Gérard et Anton Philips. Basé à Eindhoven aux Pays-Bas, Philips est une entreprise néerlandaise très réputée pour ses produits de haute technologie. Elle se spécialise surtout dans l’éclairage, l’électroménager et l’équipement médical. Elle propose donc des haut-parleurs, des scanners, des fers à repasser, des appareils de radiologie et de radiothérapie.

Parmi ses articles de santé orale, cette marque conçoit des jets dentaires. On peut en trouver avec ou sans fil et rechargeables. Pour plus de confort, certains ont même une autonomie de batterie de 1 mois. D’autres ont une capacité de réservoir assez grande pour un nettoyage des ratiches sans interruption.

 

Panasonic

 

Basée à Osaka, Panasonic est une firme japonaise fondée en 1918 par Konosuke Matsushita. Elle se concentre surtout dans la conception de produits électroniques pour les professionnels et le grand public. Elle fabrique donc des téléphones mobiles, des caméras broadcast, des caméscopes, des ordinateurs portables, des baladeurs et autres. En janvier 2008, la société change de nom et devient Panasonic Corporation.

L’entreprise propose également des jets dentaires. Certains modèles sont dotés d’un compartiment de rangement pour apporter du confort à leur utilisateur. D’autres sont munis d’un réservoir d’eau intégré transparent pour faciliter leur remplissage. On peut aussi trouver des spécimens possédant 3 niveaux de jet.

 

Waterpik

 

Fondée en 1962, Waterpik s’est tout de suite concentrée dans la conception d’articles de santé personnelle et de la bouche. De ce fait, la société crée des kits orthodontiques tout-en-un ou encore des têtes de douche. On peut entre autres dénicher des appareils buccaux pour le soin complet, pour le blanchiment de la soie dentaire et autres.

Bien sûr, la marque fabrique des jets dentaires. Parmi ses spécimens, on peut trouver ceux qui sont dotés de 2 niveaux de pression. Certains disposent d’un réservoir de 650 ml permettant un nettoyage non-stop. D’autres sont livrés avec plusieurs embouts pour assurer un entretien efficace des dents.

DentJet

Cette société est réputée pour ses produits de soins dentaires. Elle a dédié son activité à la commercialisation d’articles pour la santé buccale. Depuis ses débuts, elle a connu le succès. Et à ce jour, c’est l’une des marques les plus appréciées dans le domaine. Elle vend donc sur le marché international pour les professionnels et les particuliers.

DentJet offre différents produits ayant un impact sur la santé, comme le jet dentaire. Ce dernier est habituellement multifonctionnel. Il possède en effet plusieurs embouts pour assurer un nettoyage plus efficace. Ce type de dispositif est aussi conçu avec plusieurs niveaux de pression pour permettre à l’utilisateur de choisir celui qui le met le plus à son aise.

 

 

 

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Q1 : Comment utiliser un bain de bouche ?

Vous devriez d’abord lire les instructions écrites sur l’étiquette avant même d’employer votre produit. Cela vous permettra d’avoir des informations pratiques quant à l’usage et la composition. Ensuite, prenez un verre et déversez-y la quantité prescrite. Veillez à ne pas mettre plus que ce qui est mentionné pour éviter les problèmes de surdosage. En général, il faut environ 20 ml soit à peu près 4 cuillères à café. Vous n’avez pas besoin de diluer avec de l’eau. Enfin, utilisez-en pour mariner dans votre bouche pendant quelque temps (30 à 50 secondes). N’ingurgitez pas le produit. Crachez dans un évier et ne rincez pas.

 

Q2 : Comment faire un bain de bouche au bicarbonate de sodium ?

Pour y arriver, incorporez une cuillère à café de cet élément dans un verre rempli d’eau tempérée. Mélangez le tout pendant un petit moment jusqu’à la dissolution complète. Si vous souhaitez avoir plus de « goût », vous pouvez bel et bien ajouter un peu de menthe ou d’extraits d’huiles essentielles. Ce composé sera d’ailleurs plus efficace avec des effets contre les mauvaises haleines. Ensuite, ingurgitez la solution obtenue et effectuez des gargarismes pendant quelques dizaines de secondes. Enfin, recrachez le liquide et ne rincez pas.

 

Q3 : Le bain de bouche se fait avant ou après le brossage des dents ? Après le bain de bouche faut-il rincer ou pas ?

Cette question est sujet de débat dans le domaine de l’hygiène buccodentaire. Plusieurs personnes concordent à dire que ce procédé peut se faire après. Par conséquent, notez que des produits restent plus efficaces lorsqu’on les utilise ainsi. C’est d’ailleurs le cas des articles agissant contre les mauvaises odeurs et des antiseptiques. Il faut quand même notifier que ce processus demeure un complément et non une substitution au brossage habituel. 

En outre, sachez que généralement après le bain de bouche, il n’est plus nécessaire de rincer.

 

Q4 : Combien de bains de bouche par jour ?

Il existe des éléments que vous pouvez employer fréquemment. Par exemple, les composés destinés à l’entretien (contre les haleines ou pour protéger les dents), ils s’utilisent deux fois en une journée. En revanche, si vous suivez un traitement en particulier, vous ne devriez en aucun cas vous en servir quotidiennement pour éviter les problèmes (2 fois par semaine seulement).

Q5 : Pour combien de temps faire un bain de bouche ?

Cela dépendra du type de produit dont vous disposez. Si vous avez un mélange « thérapeutique », c’est-à-dire qu’un médecin vous l’a prescrit, vous devriez l’employer pendant environ deux semaines. Par contre, si vous recourez à un élément destiné à lutter contre les mauvaises odeurs, vous pouvez l’utiliser bien au-delà. Certaines personnes choisissent même de s’en servir pendant plusieurs années pour s’assurer que leur bouche ne dégage pas d’haleines désagréables.

 

Q6 : Comment faire un bain de bouche avec des clous de girofle ?

Pour y parvenir, vous devrez infuser 3 à 5 clous dans de l’eau bouillante. Attendez quelque temps pour avoir un mélange adapté. Ensuite, retirez-le du feu et versez une quantité dans une tasse. Mettez à l’air libre pour que la solution refroidisse. Enfin, gargarisez-vous avec cette formule pendant quelques dizaines de secondes. Recrachez et votre bain de douche est réalisé.

 

 

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Q1 : Comment se brosser les dents avec une brosse à dents électrique ? 

Similaire à une brosse à dents manuelle, la catégorie électrique requiert également les bons gestes pour optimiser son efficacité.

En général, les connaisseurs conseillent des mouvements correspondant à la technologie adoptée par l’équipement. 

Pour les modèles soniques qui se basent sur les vibrations des poils, on s’applique de la même manière que durant l’emploi d’un spécimen manuel. C’est-à-dire, les mouvements s’effectueront de la gencive vers la dent, de haut en bas avec un angle de 45°.

Selon la largeur du gadget, on arrivera à brosser plusieurs dents à la fois.

Si votre matériel bénéficie du système oscillo-rotatif, la brossette avancera habituellement un aspect arrondi. Cela afin d’envelopper les dents une par une pour les nettoyer en profondeur.

Ainsi, vous avez alors à poser la tête de l’accessoire sur une dent et ensuite passer sur une autre après quelques secondes.

Quant à la quantité du dentifrice, il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup. Une noisette suffit amplement pour laver l’intégralité de votre cavité bucco-dentaire.

Plaquez l’appareil sur vos dents avant de le mettre en marche, et ne le sortez que lorsque vous avez fini.

Pour un entretien plus efficace, vous pouvez diviser votre bouche en quatre cadrans (deux en haut et deux en bas). Commencez par celui du haut et passez d’une zone à une autre après 30 s.


Q2 : Quelle est la durée du brossage recommandée avec une brosse à dents électrique ?

Les conseils des spécialistes et des dentistes se portent surtout sur un brossage régulier de trois minutes après chaque repas de la journée, c’est-à-dire, le matin, le midi et le soir.

Cependant, suivre ce rythme n’est pas toujours évident. C’est pour cela que certains recommandent seulement deux brossages de deux minutes. Vous avez à les réaliser après le petit-déjeuner et le dîner.

Les deux minutes sont en outre réparties en 30 s pour chacune des quatre zones de votre bouche.

 

Q3 : Pour ou contre la brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique recèle de nombreux avantages si l’on venait à la comparer à son homologue au fonctionnement manuel.

Parmi ces atouts, on retrouve une efficacité remarquable dans l’élimination des plaques dentaires. Ces dernières sont à l’origine des inflammations de la gencive et des caries. 

L’emploi de ces équipements limite également la formation d‘arthrose au niveau des poignets, de la main et des doigts. En effet, lors de leur usage, il suffit de les tenir et ils effectuent le travail en toute autonomie.

Selon les technologies embarquées, vous n’aurez simplement qu’à diriger le gadget dans votre bouche. La facilité d’utilisation se trouve au rendez-vous.

Q4 : Comment bien nettoyer une brosse à dents électrique ? 

Après chaque emploi, il est recommandé de rincer la brossette à l’eau courante pour éliminer les restes de dentifrice et d’autres résidus. Pour le séchage, laissez à l’air libre en position verticale.

Pour une désinfection en profondeur, vous pouvez tremper la tête dans un verre d’eau chaude additionné de 3 à 4 cuillères de vinaigre blanc pendant une demi-heure.

N’oubliez pas de rincer abondamment pour éviter que le goût du vinaigre s’accroche. Remplacez les brossettes tous les 3 ou 4 mois ou lorsque les poils commencent à se décolorer ou à s’effilocher.

 

 

 

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Bandes de blanchiment de dents — Guide d’achat, Classement et Tests en 2024

 

Qui ne voudrait pas avoir de belles dents d’un blanc éclatant ? Aujourd’hui, il est possible d’illuminer votre sourire sans rendre visite à votre dentiste grâce aux différentes solutions de blanchiment de dents. Les bandes blanchissantes font partie des moyens les plus simples et les plus utilisés. Cependant, avec les nombreux modèles proposés sur le marché, trouver celui qui correspond à vos besoins peut être un véritable casse-tête. Dans ce guide, nous mettons à votre disposition les meilleurs conseils pour bien choisir l’accessoire qu’il vous faut. Nous avons également sélectionné quelques produits de qualité issus de différentes marques, dont voici les deux que nous recommandons les plus. CurrentBody Skin LED est un traitement cliniquement prouvé qui blanchit vos dents, qui rajeunit vos gencives et qui assure la santé bucco-dentaire d’une façon générale. MitButy à l’huile de noix, de coco de son côté, est très efficace pour éliminer les taches que vos dents ont accumulées pendant des années, les bactéries et la mauvaise odeur. 

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 5 Meilleures Bandes de Blanchiment de Dents (Avis & Tests) de 2024

 

Pour vous aider à savoir quelles sont les meilleures bandes de blanchiment de dents du marché, nous avons concocté une petite liste qui regroupe les modèles les plus populaires du moment. Chaque produit de ce comparatif bénéficie d’une conception de qualité et a fait ses preuves auprès des utilisateurs les plus exigeants.

 

1. CurrentBody Skin Kit de Blanchiment des dents LED

 

CurrentBody Skin Kit de Blanchiment des dents LED vous propose un appareil de blanchiment dentaire à LED qui permet d’avoir des dents à 10 teintes plus blanches seulement après 6 traitements au quotidien. Après l’injection du gel PAP, acide phtalimidoperoxycaproïque, du kit dans le bouclier en silicone et sa mise en place au niveau des dents, il réagit chimiquement avec les taches pour blanchir l’émail.  

En plus des dents, ce dispositif traite aussi les gencives à travers ses longueurs d’ondes lumineuses. Grâce à la lumière rouge de 633nm, ce dispositif augmente la production d’ATP ou adénosine triphosphate pour renouveller les cellules de vos gencives. 

Quant à sa lumière infrarouge de 820nm, elle aide à la création de nouvelles cellules et à l’amélioration de l’oxygénation de vos gencives. Pour ce qui est de la lumière bleue de 460nm, elle a pour rôle d’éliminer les bactéries qui provoquent la mauvaise haleine et permet à la zone bucco-dentaire de rester saine.

Ce kit de blanchiment dentaire est sûr, entièrement végétalien et a un pH neutre. Ce traitement ne conduit à aucune douleur et a été prouvé cliniquement. Il convient à toutes les dents et même celles qui sont sensibles. Son gel est naturel, s’accompagne d’arôme de menthe poivrée, et est riche en calcium, en vitamine E et en aloe vera. Il aide ainsi au renforcement de vos dents et à la réduction de leur sensibilité. Alors, ne vous demandez plus où acheter les meilleures bandes de blanchiment de dents. 

 

Les pour

Un kit de blanchiment dentaire complet : Le kit donne accès entre autres à un appareil à LED pour blanchir les dents, à du gel CurrentBody Skin Whitening 5ml x 3, à un guide de teinte des dents, à une base de chargement et à un sac de rangement.

Blanchiment des dents et rajeunissement des gencives : Le kit permet de blanchir les dents à travers son gel PAP, de rajeunir et d’oxygéner les gencives grâce aux ondes lumineuses de l’appareil à LED.

Santé bucco-dentaire globale : Ce traitement permet d’entretenir votre santé bucco-dentaire globale grâce à la suppression des bactéries à l’origine de la mauvaise haleine.

 

Les contre

Pas de chargeur secteur : La présence d’un chargeur secteur aurait été un plus pour certains besoins, bien que le cordon de charge USB et la base de chargement soient suffisants.

 

 

 

 

 

2. MitButy Bande Blanchiment Dentaire professionnel

 

Le kit de MitButy met à votre disposition jusqu’à 42 bandes de blanchiment antidérapantes qui permettent de réaliser 21 séances de traitement, et ce, à un prix pas cher. Vous en aurez pour un bon bout de temps et une quantité suffisante de bandes pour avoir des dents qui éclatent de blancheur. 

Riche en huile de coco naturelle, chaque bande élimine les taches sur vos dents, et même celles que vous avez accumulées durant plusieurs années. Cette huile joue aussi un grand rôle dans l’élimination des bactéries qui provoque la mauvaise haleine pour que l’intérieur de votre bouche reste frais à tout moment. Un produit considéré comme le plus performant par beaucoup d’utilisateurs, son utilisation est sûre et elle s’accompagne d’une technologie antidérapante pour ne pas vous gêner en l’appliquant au quotidien.  

Ces bandes de blanchiment dentaire professionnelles sont également simples à appliquer, car après les avoir décollées de leur support, il suffit de les placer fermement sur la surface des dents durant le traitement. Pourtant, elles permettent de voir des résultats seulement 3 jours après leur application, pour un effet blanchissant qui dure plus d’une année. 

L’application ne prend pas beaucoup de temps tous les jours, car il vous faut seulement 30 à 60 minutes, une fois par jour. Il s’agit d’un traitement professionnel de blanchiment dentaire, dont tout le monde peut profiter à domicile sans nécessiter d’avoir une expérience particulière. 

 

Les pour

Bandes de blanchiment proposées en quantité : Avec ses 42 bandes de blanchiment des dents, vous profitez de 21 séances de traitement. Et pourtant, un traitement de 3 jours permet déjà d’avoir un résultat bien visible.

Riche en huile de coco : Chaque bande est enrichie en huile de coco pour supprimer efficacement les taches sur vos dents et mettre fin à la mauvaise haleine en éliminant les bactéries dans votre zone bucco-dentaire.

Une application facile : Ce traitement professionnel est facile à réaliser en décollant seulement les bandes de leur support, en les fixant fermement sur la surface dentaire et en attendant 30 à 60 minutes pour les enlever.

 

Les contre

Un peu d’inconfort : D’après certains avis, ce produit est inconfortable lors de sa fixation sur les dents durant le traitement, mais ce n’est pas tout le monde qui est dérangé par cet inconfort.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. WhiteCare 10 Gels Sans peroxyde

 

Prenez soin de vos dents et offrez-vous un sourire de star hollywoodienne en optant pour ces produits de chez WhiteCare. C’est une solution de blanchiment de dents qui respecte les normes françaises NF et qui a passé des tests cliniques. Ce qui représente un véritable gage de qualité.

La boîte est composée de 10 seringues de gel à base de percarbonate de sodium et est livrée avec une notice complète. Ces éléments ne contiennent pas de peroxyde, donc sont sans danger pour l’émail et conviennent très bien aux personnes dont les dents sont sensibles. En complément avec vos soins habituels (dentifrice, bain de bouche, brosse à dents et brossette interdentaire), ils éliminent les taches de manière efficace.

Ils vous permettront d’obtenir jusqu’à neuf teintes plus blanches, et cela, après seulement quelques jours de traitement. D’ailleurs, ils offrent un résultat visible et satisfaisant après chaque application. Le système de graduation qui équipe chaque seringue de 10 ml permet un dosage précis. Pour une utilisation sûre, la date de péremption est indiquée sur chaque flacon.

Si vous arrivez à savoir quelles bandes de blanchiment de dents choisir, vous pourrez prendre soin de celles-ci vous-même. WhiteCare 10 Gels Sans peroxyde pourrait être un excellent allié pour éliminer les tartres.

 

Les pour

Un produit de qualité: Dites adieu aux bandes bon marché qui ne font qu’irriter votre bouche, ce produit-ci a bien été testé et certifié avant d’être mis en vente. Achetez-le, vous ferez un bon investissement.

Un format idéal: Ce kit se distingue par son aspect sous forme de gel qui ne contient aucune trace de peroxyde. Injecté à l’aide d’une seringue, le produit atteint l’organe cible et agit rapidement.

Une action bien quantifiable: Une fois le gel appliqué, vous pourrez suivre petit à petit l’évolution du blanchiment. En effet, vous allez remarquer que vos dents pourront prendre neuf teintes différentes avant de blanchir complètement.

 

Les contre

Des résultats tardifs: Même si le produit agit au bout d’une quinzaine de minutes, les dents ne seront complètement blanchies qu’après quelques jours.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

4. Ray Of Smile Technologie Antidérapante

 

Les meilleures bandes de blanchiment de dents sont bien évidemment celles qui conjuguent performance et efficacité. Ces produits de Ray Of Smile présentent ces qualités et garantissent une utilisation sans risque.

En achetant ce kit, vous bénéficierez de 28 bandes blanchissantes de qualité professionnelle. Elles combattent le jaunissement des dents et leur efficacité est prouvée après chaque application. Leurs composants ont été choisis soigneusement afin de ne pas nuire à votre santé bucco-dentaire. Grâce à la technologie avancée antidérapante, elles ne se détachent pas facilement.

Vous pouvez utiliser le dispositif 60 minutes par jour. Il est livré avec un nuancier qui vous permettra de suivre le progrès du traitement. Pour lutter contre la mauvaise haleine, il contient du menthol. Sachez cependant qu’il n’est pas recommandé aux femmes enceintes et allaitantes. Il ne convient pas non plus aux enfants et aux personnes qui ont des trous dans les dents.

Si vous vous demandez quelle est la meilleure marque de bandes de blanchiment de dents, sachez que Ray Of Smile est une référence en la matière. Parmi les produits que la marque met à vente sur le marché, celui-ci sort du lot.

 

Les pour

Une utilisation aisée: Vous en aurez fini avec le problème des bandes qui glissent sans cesse dans votre bouche. Celles-ci tiendront en place grâce à leur surface antidérapante.

Un blanchiment rapide: Les 28 bandelettes vous fourniront l’effet voulu si vous les utilisez 60 minutes par jour. Avec leurs précieux composants, vous aurez toujours une sensation de fraîcheur dans votre bouche.

Un traitement contrôlable: Il vous sera possible d’évaluer la blancheur de vos dents durant votre traitement. En effet, un nuancier est fourni avec la boîte.

 

Les contre

Des contre-indications importantes: Malgré le fait qu’il ne contienne aucun produit nocif, il est contre-indiqué de le donner à des femmes enceintes ou qui allaitent.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

5. iFanze Qualité Professionnelle

 

Le secret d’un sourire éclatant et confiant, c’est d’avoir des dents avec un ton blanc perle. Offrez le soin dont vos dents ont besoin pour briller avec ce kit de 28 strips de la marque iFanze. En plus, il affiche un rapport qualité-prix intéressant.

Ce modèle pourrait bien être la réponse à la question : comment choisir les meilleures bandes de blanchiment de dents de 2024 ? Il est adapté à un traitement de 14 jours. 14 pièces se destinent à vos dents supérieures et le reste s’utilise sur celles de la zone inférieure. Pour un résultat efficace, il est conseillé de ne pas l’utiliser après le nettoyage des dents. Avec une durée d’application de 30 minutes par jour, l’utilisation de cet article ne prend pas beaucoup de temps.

Avec des composants sélectionnés avec le plus grand soin, ce dispositif supprime les taches, même les plus tenaces, de manière efficace et ne provoque pas une sensibilité des gencives. Pratique et simple d’utilisation, une fois la bande posée sur les dents, elle assure une tenue parfaite. Elle n’est pas réutilisable, donc il faut la jeter après chaque traitement.

Afin de trouver la bande de blanchiment de dents la moins chère, il vous faudra comparer plusieurs marques. Parmi elles, iFanze propose son produit innovateur de qualité professionnelle.

 

Les pour

Un prix acceptable: Au cas où votre budget serait limité, pas de panique, il existe une solution pour blanchir efficacement vos dents. Ce produit signé est parmi les plus abordables du marché.

Une utilisation simplissime: Si vous avez des taches qui ne partent pas sur vos dents, vous n’aurez qu’à appliquer une bande dessus durant une trentaine de minutes. Au bout de 14 jours de traitement, les traces jaunes auront totalement disparu.

Une efficacité absolue:  Malgré leur prix relativement bas, leur action est immédiate une fois posée sur vos mâchoires.

 

Les contre

Une assiduité recommandée: Afin que les taches ne réapparaissent plus, il est indispensable de ne pas couper le traitement et de finir la boîte entière.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Guide d’achat – Comment choisir de bonnes bandes de blanchiment de dents ?

 

Avoir un sourire de stars est un rêve que tout le monde peut se permettre de réaliser. Il suffira d’acheter des bandes de blanchiment de dents. Si vous n’avez pas encore les informations nécessaires pour savoir comment acheter des bandes de blanchiment de dents d’un meilleur rapport qualité-prix, alors nous vous donnons les clés qui vous seront utiles. Vous trouverez dans ce guide trois conseils qui vous permettront de mieux faire votre choix.

Les composants

C’est le premier critère à voir dans ce guide d’achat pour les meilleures bandes de blanchiment de dents. Ces éléments de la bouche indispensables pour la mastication sont aussi sensibles que les yeux et la peau. Ainsi, il faut en prendre soin pour ne pas les abîmer. En choisissant vos bandes selon leurs composants, vous prenez une option sur la garantie d’un produit sain et de qualité.

Les dents peuvent être assez fragiles en fonction des individus. Les éléments qui risquent d’affaiblir l’émail sont donc à bannir pour ceux qui ne veulent pas avoir le sourire esquinté. Parmi les composants à éviter, il y a le peroxyde. Si vous voyez une bande qui en contient, il vaut mieux passer votre chemin. Même si vous ne vous y connaissez pas beaucoup dans les formulations scientifiques, veillez à toujours faire quelques vérifications sur internet concernant les points qui vous semblent bizarres.

Vous pourrez avoir les informations sur les composants d’une bande de blanchiment sur sa boîte. Généralement, toutes les facettes de cette dernière sont représentées en image sur les sites de vente spécialisés. Procéder ainsi est impératif si vous avez les dents sensibles.

 

Le prix

Un comparateur de prix vous permettra de savoir si vous faites une bonne affaire ou non. Vous pourrez en trouver en faisant quelques recherches sur le web. Il est important de souligner qu’un bon produit n’est pas nécessairement cher et inversement, un modèle onéreux n’est pas forcément de qualité. Il faut donc faire attention à ne pas se laisser influencer par le prix sans avoir bien consulté les points forts de l’article en question.

Sachez que l’effet de ce genre de bandes dure environ six mois, quelques fois un peu plus, mais cela dépend du modèle et des habitudes de vie de chacun. De ce fait, vous n’aurez pas à en acheter de façon régulière. Si vous en trouvez un qui correspond à vos besoins, mais qui n’est pas proposé au prix que vous vous êtes fixé, sachez que cela peut être un très bon investissement et que vous ne regretterez pas son achat.

Trouver le bon rapport qualité-prix est assez facile lorsque l’on a les bonnes adresses. Pour vous aider, nous vous avons préparé une liste des meilleurs produits du moment dans un petit classement. Vous saurez ensuite où acheter de nouvelles bandes de blanchiment de dents.  

Le nombre de bandes

Même si l’on ne va pas en utiliser tous les jours pendant des mois, on doit quand même se mettre en tête qu’il va falloir en garder en réserve. C’est pourquoi il est intéressant de choisir les modèles qui proposent le plus de bandes possible.

La plupart de ce type de produits contiennent entre une dizaine et plus d’une vingtaine de pièces dans un paquet. Certains sont proposés sous forme de gel, d’autres sont en bandelettes. Leur qualité ne dépend pas de leur format, c’est juste une question de préférence et de praticité d’utilisation.

Pour encore plus d’efficacité, si vous décidez d’adopter les formules en bandelettes, choisissez celles qui sont antidérapantes. Cette technologie leur permettra de rester bien en place le temps que la bande fasse son effet. Une fois le traitement achevé, ce type de dispositif est aussi facile à enlever et ne laisse aucune trace.

Par ailleurs, il faudra également redoubler de vigilance, car en dehors des inscriptions sur la boîte, vous pouvez aussi voir les indications sur l’emballage des produits à l’intérieur afin de savoir s’il n’y a pas de contre-indications pour certaines personnes.  

 

 

 

Comment utiliser des bandes de blanchissement de dents ?

 

Comment effectuer et réussir un blanchissement de dents sans avoir à passer par la case « dentiste » ? Cette question intrigue et soulage la plupart des personnes qui ne veulent pas consulter les spécialistes de la bouche. Et bien évidemment, la réponse se trouve auprès des bandes de blanchissement dentaires. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, nous vous invitons à découvrir quel genre de produit c’est, et comment les employer correctement.

Analyser le mode d’intervention de l’objet

Comment le traitement opère-t-il ? Comment agit-il sur nos dents ? Tout se base sur de la chimie. En effet, une fois la gaze placée sur les gencives, des substances synthétisées se libèrent et s’incrustent au niveau de nos ratiches. La plupart se composent de peroxyde de carbamide ou d’hydrogène. Ces derniers interviennent sur les molécules foncées qui se trouvent dans l’émail et travaillent ainsi la couleur de nos chicots. L’intensité des produits présents dans la bande défend son usage auprès des enfants et des femmes enceintes.       

 

S’éclaircir le sourire

Beaucoup de gens sont gênés à l’idée de montrer leurs dents. Ce trouble est la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie se traduisant par des gencives moroses, aux couleurs jaunâtres. L’abus de certaines boissons alcoolisées et certaines substances chimiques comme la drogue ou les cigarettes favorise aussi cette transformation. D’autres sont dues à des causes plus naturelles. Ainsi, pour les aider à retrouver leurs sourires, l’usage de la bande de blanchissement reste conseillé.  

 

S’attendre à quel résultat

L’efficacité du produit varie suivant la qualité et la nature de la dentition de chaque individu. En effet, les couleurs natives de nos ratiches dépendent de beaucoup de paramètres. Les conditions de vie et les tares congénitales déterminent ces pigmentations. Ainsi, la bande n’agit que sur la couche superficielle de nos gencives et ne permet aucunement de réguler les couronnes ni les obturations en composites à l’intérieur de la bouche. Il est impossible d’obtenir des teintes uniformisées. Toutefois, le blanchiment qui en résulte tient pendant 6 mois avec une bonne hygiène buccale.

Appliquer le produit

Commencez par retirer les bandes adhésives servant de protection. Placez alors le dispositif sur vos dents. Pressez-le en même temps pour que le gel parvienne à couvrir toutes les surfaces de vos gencives. Ne décollez pas de suite l’article. Il vaut mieux le laisser reposer pendant une trentaine de minutes afin que la synthèse s’opère correctement. Après ces milliers de secondes, prenez soin de bien rincer l’intérieur de votre bouche pour éradiquer les traces du produit.

 

Utiliser correctement la bande

Sur quelle fréquence effectuer le traitement ? Pour y répondre franchement, gardez en tête qu’un résultat probant nécessite du temps. Vous devez refaire les mêmes gestes pendant une durée précise. Répétez l’action au quotidien, une à deux fois par jour. Le mieux est de l’introduire dans vos rituels de beauté matin et soir. Maintenez cette habitude pendant deux semaines. Faites, toutefois, attention à ne pas allonger cette période ou vous risquez de souffrir de sensibilité prononcée au niveau de la gencive.  

          

 

 

 

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Tout le monde rêve d’avoir un sourire éclatant pour faire montre son excellent état de santé. Du coup, avoir des dents jaunes peut être source de complexes physiques pour de nombreuses personnes. Pour commencer, vous devez savoir que la couleur naturelle des dents n’est pas blanche. Les dents ont une couleur d’un ton perle et au fur et à mesure que vous vieillissez, elles jaunissent. Alors, il est normal que les dents deviennent jaune quand vous prenez de l’âge. Cependant, vous avez la possibilité de ralentir le processus de jaunissement de vos dents en les blanchissant, découvrez ici 6 astuces pour y parvenir. 

 

Blanchissez vos dents grâce au bicarbonate et au citron

La première astuce que vous pouvez utiliser pour avoir des dents blanchies est l’utilisation du bicarbonate et du citron. Il existe plusieurs manières de combiner ces deux éléments dans le cadre du blanchiment des dents. Une option consiste à ajouter une petite quantité de poudre de bicarbonate sur le dentifrice pour se brosser les dents. La deuxième option consiste à mélanger le bicarbonate de soude avec du citron naturel. Vous utilisez ensuite le mélange de pâte obtenue pour vous brosser les dents. 

 

Faire appel à un assistant dentaire pour vous blanchir les dents

Si vous avez les moyens de contacter un expert en dentition, vous pouvez le faire. Dans le cas contraire, l’astuce la plus simple pour se blanchir les dents consiste à faire appel à une personne qui exerce le métier d’assistant dentaire sur le site Jooble. Il suffit de se rendre sur le site et de publier une offre d’emploi pour assistant dentaire pour trouver la personne idéale. Ce dernier vous aidera avec des solutions médicinales pour le blanchiment de vos dents. Veillez à ce que la personne s’y connaisse vraiment en dentition pour ne pas vous causer d’autres problèmes dentaires. 

 

Utilisez la peau de banane pour vous frotter les dents 

Il n’y a pas que le bicarbonate, le citron et les assistants dentaires qui peuvent vous aider à vous blanchir les dents. Une autre méthode très simple et naturelle consiste à se frotter les dents avec de la peau de banane. C’est une solution très économique faite maison qui ne vous coûte pratiquement rien. En effet, la banane est un fruit doté de plusieurs propriétés bienfaisantes incroyables pour la santé bucco-dentaire. La face intérieure de la peau de ce fruit est riche en une variété de minéraux comme :

Le magnésium ;

Le manganèse ;

Le potassium.

Ce sont tous des minéraux qui permettent l’élimination des différentes taches qui se trouvent sur l’émail dentaire. Du coup, en vous frottant les dents avec la peau intérieure de la banane, vous pouvez vous blanchir rapidement les dents. Avant d’utiliser cette astuce, il faut se brosser les dents avec son dentifrice habituel. Lorsque vous parvenez à saisir les secrets du blanchiment dentaire, plus rien ne vous fera obstacle pour blanchir vos dents.

Préparez un bain de bouche avec de l’eau et du sel de mer pour le blanchiment de vos dents

La quatrième astuce à utiliser pour le blanchiment de vos dents est la préparation d’un bain de bouche avec du sel de mer et de l’eau. Le sel de mer est composé de plusieurs oligo-éléments et de minéraux qui peuvent renforcer l’émail des dents. Pour préparer le bain de bouche, vous devez faire un mélange de sel de mer avec de l’eau. Ensuite, vous remuez le contenu de votre récipient jusqu’à ce qu’il dissolve. Utilisez quotidiennement ce mélange pour vous rincer la bouche afin d’obtenir des dents blanchies. 

 

Servez-vous du charbon végétal actif pour avoir des dents parfaitement blanches

Le charbon végétal actif est un élément que vous pouvez aussi utiliser pour le blanchiment de vos dents. Il faut faire une poudre de ce charbon à mettre quotidiennement sur la brosse à dents. Ainsi, vous vous brossez les dents avec cette poudre pendant au moins 2 min par jour avant de procéder au rinçage de votre bouche à l’eau claire. Il existe une deuxième façon d’utiliser le charbon végétal actif pour le blanchiment des dents. Vous devez verser la poudre dans un récipient et y tremper un coton-tige imbibé d’eau à appliquer directement sur les dents. 

 

Utilisez les huiles essentielles pour le blanchiment de vos dents

La sixième astuce qui peut aussi vous aider à blanchir vos dents consiste à utiliser les huiles essentielles. Ce sont des huiles très utilisées à cause de leurs propriétés antiseptiques et blanchissantes. Au nombre des huiles essentielles à utiliser pour le blanchiment parfait des dents, nous pouvons citer l’huile essentielle de citron et l’huile essentielle de Tea Tree. Pour blanchir vos dents avec l’une de ces huiles, il suffit d’en faire un bain de bouche, de l’appliquer directement sur les dents ou d’en déposer une goutte sur la brosse à dents. Cependant, il est conseillé de vérifier que vous n’êtes pas allergique aux huiles essentielles avant de les utiliser.