Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment se brosser les dents avec une brosse à dents électrique ? 

Similaire à une brosse à dents manuelle, la catégorie électrique requiert également les bons gestes pour optimiser son efficacité.

En général, les connaisseurs conseillent des mouvements correspondant à la technologie adoptée par l’équipement. 

Pour les modèles soniques qui se basent sur les vibrations des poils, on s’applique de la même manière que durant l’emploi d’un spécimen manuel. C’est-à-dire, les mouvements s’effectueront de la gencive vers la dent, de haut en bas avec un angle de 45°.

Selon la largeur du gadget, on arrivera à brosser plusieurs dents à la fois.

Si votre matériel bénéficie du système oscillo-rotatif, la brossette avancera habituellement un aspect arrondi. Cela afin d’envelopper les dents une par une pour les nettoyer en profondeur.

Ainsi, vous avez alors à poser la tête de l’accessoire sur une dent et ensuite passer sur une autre après quelques secondes.

Quant à la quantité du dentifrice, il n’est pas nécessaire d’en utiliser beaucoup. Une noisette suffit amplement pour laver l’intégralité de votre cavité bucco-dentaire.

Plaquez l’appareil sur vos dents avant de le mettre en marche, et ne le sortez que lorsque vous avez fini.

Pour un entretien plus efficace, vous pouvez diviser votre bouche en quatre cadrans (deux en haut et deux en bas). Commencez par celui du haut et passez d’une zone à une autre après 30 s.


Q2 : Quelle est la durée du brossage recommandée avec une brosse à dents électrique ?

Les conseils des spécialistes et des dentistes se portent surtout sur un brossage régulier de trois minutes après chaque repas de la journée, c’est-à-dire, le matin, le midi et le soir.

Cependant, suivre ce rythme n’est pas toujours évident. C’est pour cela que certains recommandent seulement deux brossages de deux minutes. Vous avez à les réaliser après le petit-déjeuner et le dîner.

Les deux minutes sont en outre réparties en 30 s pour chacune des quatre zones de votre bouche.

 

Q3 : Pour ou contre la brosse à dents électrique ?

La brosse à dents électrique recèle de nombreux avantages si l’on venait à la comparer à son homologue au fonctionnement manuel.

Parmi ces atouts, on retrouve une efficacité remarquable dans l’élimination des plaques dentaires. Ces dernières sont à l’origine des inflammations de la gencive et des caries. 

L’emploi de ces équipements limite également la formation d‘arthrose au niveau des poignets, de la main et des doigts. En effet, lors de leur usage, il suffit de les tenir et ils effectuent le travail en toute autonomie.

Selon les technologies embarquées, vous n’aurez simplement qu’à diriger le gadget dans votre bouche. La facilité d’utilisation se trouve au rendez-vous.

Q4 : Comment bien nettoyer une brosse à dents électrique ? 

Après chaque emploi, il est recommandé de rincer la brossette à l’eau courante pour éliminer les restes de dentifrice et d’autres résidus. Pour le séchage, laissez à l’air libre en position verticale.

Pour une désinfection en profondeur, vous pouvez tremper la tête dans un verre d’eau chaude additionné de 3 à 4 cuillères de vinaigre blanc pendant une demi-heure.

N’oubliez pas de rincer abondamment pour éviter que le goût du vinaigre s’accroche. Remplacez les brossettes tous les 3 ou 4 mois ou lorsque les poils commencent à se décolorer ou à s’effilocher.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES