Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment utiliser un bain de bouche ?

Vous devriez d’abord lire les instructions écrites sur l’étiquette avant même d’employer votre produit. Cela vous permettra d’avoir des informations pratiques quant à l’usage et la composition. Ensuite, prenez un verre et déversez-y la quantité prescrite. Veillez à ne pas mettre plus que ce qui est mentionné pour éviter les problèmes de surdosage. En général, il faut environ 20 ml soit à peu près 4 cuillères à café. Vous n’avez pas besoin de diluer avec de l’eau. Enfin, utilisez-en pour mariner dans votre bouche pendant quelque temps (30 à 50 secondes). N’ingurgitez pas le produit. Crachez dans un évier et ne rincez pas.

 

Q2 : Comment faire un bain de bouche au bicarbonate de sodium ?

Pour y arriver, incorporez une cuillère à café de cet élément dans un verre rempli d’eau tempérée. Mélangez le tout pendant un petit moment jusqu’à la dissolution complète. Si vous souhaitez avoir plus de « goût », vous pouvez bel et bien ajouter un peu de menthe ou d’extraits d’huiles essentielles. Ce composé sera d’ailleurs plus efficace avec des effets contre les mauvaises haleines. Ensuite, ingurgitez la solution obtenue et effectuez des gargarismes pendant quelques dizaines de secondes. Enfin, recrachez le liquide et ne rincez pas.

 

Q3 : Le bain de bouche se fait avant ou après le brossage des dents ? Après le bain de bouche faut-il rincer ou pas ?

Cette question est sujet de débat dans le domaine de l’hygiène buccodentaire. Plusieurs personnes concordent à dire que ce procédé peut se faire après. Par conséquent, notez que des produits restent plus efficaces lorsqu’on les utilise ainsi. C’est d’ailleurs le cas des articles agissant contre les mauvaises odeurs et des antiseptiques. Il faut quand même notifier que ce processus demeure un complément et non une substitution au brossage habituel. 

En outre, sachez que généralement après le bain de bouche, il n’est plus nécessaire de rincer.

 

Q4 : Combien de bains de bouche par jour ?

Il existe des éléments que vous pouvez employer fréquemment. Par exemple, les composés destinés à l’entretien (contre les haleines ou pour protéger les dents), ils s’utilisent deux fois en une journée. En revanche, si vous suivez un traitement en particulier, vous ne devriez en aucun cas vous en servir quotidiennement pour éviter les problèmes (2 fois par semaine seulement).

Q5 : Pour combien de temps faire un bain de bouche ?

Cela dépendra du type de produit dont vous disposez. Si vous avez un mélange « thérapeutique », c’est-à-dire qu’un médecin vous l’a prescrit, vous devriez l’employer pendant environ deux semaines. Par contre, si vous recourez à un élément destiné à lutter contre les mauvaises odeurs, vous pouvez l’utiliser bien au-delà. Certaines personnes choisissent même de s’en servir pendant plusieurs années pour s’assurer que leur bouche ne dégage pas d’haleines désagréables.

 

Q6 : Comment faire un bain de bouche avec des clous de girofle ?

Pour y parvenir, vous devrez infuser 3 à 5 clous dans de l’eau bouillante. Attendez quelque temps pour avoir un mélange adapté. Ensuite, retirez-le du feu et versez une quantité dans une tasse. Mettez à l’air libre pour que la solution refroidisse. Enfin, gargarisez-vous avec cette formule pendant quelques dizaines de secondes. Recrachez et votre bain de douche est réalisé.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES