Dernière mise à jour: 17.04.21

 

La sensation désagréable et douloureuse qu’un aphte produit dans la bouche, nous l’avons tous déjà vécue. La question est : pourquoi ce désagrément fait irruption ? La réponse est simple : l’hygiène bucco-dentaire. Cela ne veut pas dire que vous manquez d’hygiène. Cela signifie tout simplement que des bactéries se sont incrustées dans le tissu intérieur de votre gorge. Pour s’en débarrasser, un bain de bouche est indispensable. Et la solution, vous l’avez déjà dans vos tiroirs. Décryptage…

 

Pourquoi sommes-nous confrontés à des problèmes bucco-dentaires ?

Vous passez plus de 3 minutes devant le miroir de votre salle de bain le matin, le midi et le soir pour vous brosser les dents ? Pourtant, malgré vos efforts, vous êtes régulièrement confronté à des problèmes de santé bucco-dentaire ? Aphtes, mauvaise haleine, caries, tout s’enchaîne ? Ce sont les bactéries qui en sont responsables.

La solution la plus rapide pour retrouver la fraîcheur de votre souffle consiste à réaliser un bain de bouche antiseptique. Mais il ne s’agit pas de n’importe quel bain antiseptique que vous trouverez dans les pharmacies ou les supermarchés. Seules les solutions faites maison sont en mesure de faire des miracles. 

 

Alors, comment faire un bain de bouche maison ?

 

Avec du bicarbonate de soude

Oui, le bicarbonate de sodium en bain de bouche est très efficace. Que ce soit pour éliminer un aphte ou venir à bout des microbes au fond de votre gorge, ce bain de bouche naturel est incontestable. Pour la recette, il suffit de mélanger une cuillerée à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Ensuite, vous n’avez plus qu’à vous brosser les dents avec le mélange et faire un gargarisme. Rincez le tout avec de l’eau plate et voyez le miracle s’accomplir.

Avec du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut aussi être utilisé comme bain de bouche anti-inflammatoire. Cette substance est même très bénéfique pour apaiser vos gencives enflammées ou votre gorge si vous souffrez d’angine. Pour éliminer un aphte au vinaigre de cidre, vous n’avez qu’à mélanger environ une cuillère à café de vinaigre dans un grand verre d’eau. Par la suite, lavez-vous les dents avec le mélange obtenu avant de rincer le tout avec de l’eau distillée. À noter que ce bain de bouche maison est particulièrement apprécié comme bain de bouche pour enfant.

 

Avec du sel

À la différence de ce que vous avez eu tendance à penser, le gargarisme au sel ne provoque pas du tout de picotements dans la bouche. Même si votre gorge est enflammée, vous ne ressentirez rien. Pourquoi ? Parce que le sel est un puissant anti-inflammatoire. Il est même recommandé de réaliser un bain de bouche maison avec une solution salée après l’extraction d’une dent. Pour ce faire, il faut juste diluer une cuillère à café de sel dans 25 cl d’eau. Vous pouvez même utiliser cette solution comme rince-bouche au quotidien si vous le souhaitez.

Maintenant que vous en savez plus sur comment éliminer les aphtes et les inflammations naturellement, vous vous demandez certainement ce qu’il en est de la mauvaise haleine ? Il est temps d’activer le meilleur visiophone placé dans la chambre de votre bébé et de partir dans votre salle de bain pour réaliser une recette miracle à base d’huile essentielle.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments