Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Pour avoir une bonne santé, il importe de bien garder son hygiène bucco-dentaire. À part les brosses à dents, les jets dentaires ou les hydropulseurs ont été conçus à titre de soin complémentaire pour entretenir une propreté dentaire. En l’utilisant après un brossage de dents, vous pourrez éliminer germes et les dépôts d’aliments et nettoyer proprement toute la bouche. Par conséquent, il réduit le risque de la cavité et les caries.

Pour avoir des résultats optimaux, il convient de se fier à ces quelques conseils d’utilisation.

 

Enlevez les bijoux dentaires avant son utilisation

Il est déconseillé de faire usage de l’appareil si vous avez des bijoux dentaires. Pour ce faire, retirez ces éléments avant d’utiliser votre jet dentaire. Cette mesure permet de bien atteindre toutes les zones difficiles à nettoyer.

 

Réglez l’appareil en fonction de vos besoins et de la santé de vos dents

Cette option vous permet de faire un nettoyage adapté à votre niveau de sensibilité dentaire. Vous pouvez faire un brossage doux, normal ou puissant selon vos envies. Ce système évite toutes douleurs provoquées par des pressions trop fortes. Le mieux c’est de commencer avec une pression peu élevée pour les plus sensibles. Vous pouvez par la suite augmenter la pression en fonction de vos attentes.

 

Une fois dans la bouche, mettez le dispositif en marche

Après s’être correctement brossé les dents, faites fonctionner votre dispositif dès que vous l’avez dans la bouche. Cette précaution empêche que l’eau s’éparpille partout. Pour ce faire, penchez-vous au-dessus du lavabo. Pour votre sécurité, évitez de manipuler la fiche avec les mains trempées.

 

Orientez l’appareil perpendiculairement à l’axe de vos dents

Le jet dentaire doit être utilisé orthogonalement à l’axe des dents. Pour ce faire, débutez par les dents du fond. Faites passer l’embout du dispositif sur les parties intérieures et extérieures de vos dents. Insistez au niveau de la jonction de la dent et de la gencive pour assurer un excellent résultat au niveau du nettoyage.

 

Insistez un peu plus sur les espaces entre les dents

Pour un nettoyage efficace, il faut s’attarder sur les intervalles interdentaires. Mettez l’accent sur ces endroits et dirigez l’embout au-dessus du sillon gingival, toujours avec un angle de 90°. Le mieux c’est de le faire au moins une fois par jour.

Rincez l’appareil après chaque utilisation

Pour votre santé, il est opportun de rincer l’instrument après chaque séance de nettoyage. Après chaque usage, retirez aussi l’eau restante dans votre appareil. De ce fait, les bactéries sont éliminées et votre dispositif sera en bon état de marche pendant de longues années.

 

Pensez à nettoyer l’appareil hebdomadairement pour son entretien

Pour enlever la saleté de votre jet dentaire, il est indispensable de le nettoyer régulièrement. Enlevez le réservoir de votre instrument et mettez-le dans le lave-vaisselle. Après, vous devez le laver manuellement avec les autres dispositifs amovibles. Pour le rinçage de son contenu, mettez l’appareil en marche avec de l’eau. En outre, pour éliminer le calcaire, passez-le périodiquement au vinaigre.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES