Un bref guide du marketing sur YouTube
Avec près de deux milliards d’utilisateurs, YouTube est la plateforme en ligne la plus utilisée par les adultes américains, mais pas que. Qu’elle soit considérée comme réseau social ou plateforme de vidéo en ligne, elle offre une infinité de possibilités en termes de marketing et une couverture YouTube gratuit optimale.
YouTube est un réseau social spécial qui a été conçu pour permettre aux hommes d’interagir entre eux au moyen de l’enregistrement vidéo. Cette plateforme se montre également nécessaire pour le marketing via le post des vidéos pour inciter les gens à s’offrir nos services. Cependant pour obtenir ce succès, nous devons atteindre une certaine notoriété qui n’est possible d’obtenir qu’au moyen d’une stratégie marketing. Alors notre but tout le long de ce guide consistera à vous donner des astuces marketing pour réussir sur YouTube.
Qu’est-ce que le marketing sur YouTube ?
Faire du marketing sur YouTube revient en fait à utiliser la plateforme pour faire la publicité des services que vous offrez : que ce soit les services de votre entreprise, les produits que vous avez à votre disposition ou même le savoir-faire dont vous disposez et souhaitez mettre à disposition. Et pour pouvoir vous en sortir vainqueur vous devez savoir élaborer une technique de marketing adaptée pour atteindre votre cible.
Pourquoi avoir une chaîne YouTube ?
Il est très important de créer une chaîne YouTube pour plusieurs raisons. En effet, il permet de divulguer facilement vos publications vidéo dans le monde entier étant donné qu’il est le second plus grand moteur de recherche après Google. Cette action permet d’agrandir et de bonifier votre réputation auprès des internautes. Pour vous en sortir, il vous faut maîtriser un certain nombre d’astuces.
Astuces marketing pour exceller sur YouTube
• Créez votre chaîne de façon optimisée
Vous devez créer votre chaîne. Ensuite vous devez bien éditer votre profil, c’est-à-dire de façon claire et détaillée. Si vous avez un site web, vous devez ajouter son lien dans la description et également y mettre toutes les informations avec des mots clés de l’objectif visé par votre chaîne YouTube. Prenez soin de mettre une icône parlante pour votre chaîne, et si la chaîne est pour votre entreprise, il est clair que vous devez mettre son logo. Soyez ouvert d’esprit et serviable en ajoutant également à votre description des liens de vos éventuelles autres chaînes ou des chaînes que vous estimez être utiles à vos followers.
• Apprenez à connaître votre public
Vous devez apprendre à connaître vos internautes pour connaître ce qui leur fera plaisir. Soyez attentif, lisez les commentaires et analysez leurs préférences afin de vous améliorer car, pour réussir il faut conquérir le cœur du public. Ayez l’amabilité de répondre à vos followers.
• Faites des recherches sur votre concurrence
Faites des tours et allez visiter les contenus des chaînes qui poursuivent les mêmes objectifs que vous et essayez de prendre exemple sur eux pour former votre notoriété. Surtout ne plagiez pas leur façon de faire, formez-vous votre propre style, soyez original et respectez votre public.
• Optimisez votre chaîne
Vous devez construire des bannières publicitaires pour votre chaîne et marque car elles ont prouvé leur efficacité dans le marketing au fil des années.
• Fournissez un calendrier de publication de vos vidéos
Montrez-vous quelqu’un de soucieux des besoins des internautes en leur présentant un calendrier de publication de vos vidéos pour qu’il ait l’envie de vous visiter et qu’il ne soit pas déçu par vous. Ayez une fréquence de publication régulière pour satisfaire votre public et entretenir son engouement.
• Créez une vidéo vedette pour votre chaîne
Il est important de poster une vidéo vedette pour votre chaîne qui présentera son objectif, ses différents domaines d’application afin de les charmer et de les attirer à votre chaîne.
• Améliorez votre montage vidéo
Maîtrisez les éditeurs graphiques pour faire des montages vidéos de qualité afin que les images soient jolies et donnent envie de regarder vos vidéos jusqu’à la fin.
• Mettez des titres pertinents
Allez droit au but et donnez un avant-goût du contenu de vos vidéos à votre public. Utilisez les mots clés adaptés qui vont attirer son attention et susciter sa curiosité de telle sorte qu’il soit poussé à la satisfaire en regardant vos vidéos.
• Temps optimal de vidéo
Vos vidéos doivent durer la plupart du temps au maximum 5min pour éviter d’ennuyer les followers, veuillez entretenir l’intérêt.
• Efficacité
Parfois vous pourrez montrer votre humanité et votre sensibilité en suivant les conseils et besoins du public mais ne soyez pas non plus accro à lui car il pourra à la longue vous détourner de votre but. Donc restez unique et soyez appliqué dans vos œuvres.
• Rappelez toujours aux internautes de s’abonner, de liker vos vidéos et de les partager
Vous devez faire appel à la bonté du public en lui rappelant à chacun fin de vos vidéos de s’abonner à votre chaîne, de liker vos vidéos et de les partager dans le but de vous soutenir. Cela contribuera fortement à l’accroissement de votre réputation.
• Organisez un concours YouTube
Ayez l’habitude d’organiser des concours avec récompense sur votre chaîne pour attirer l’affluence. Attisez leur curiosité et une fois qu’ils sont là offrez-leur de la qualité.
• Soyez reconnaissants
Ayez également l’habitude d’envoyer des messages de reconnaissance à vos followers en commentaire ou en vidéo afin de les encourager à continuer de vous suivre.
Si vous suivez ces consignes, soyez sûrs que votre page connaîtra un fort succès.
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