L’effet du massage sur la beauté

Dernière mise à jour: 20.05.24

 

Une des formes de thérapie les plus appréciées du monde, le massage apporte de nombreux bienfaits au corps et à l’esprit. Il soulage les douleurs musculaires et le stress, mais pas que ! Il a aussi des effets positifs sur la beauté de notre peau. Les lignes qui suivent vous font découvrir ces bienfaits.

 

Le massage et la circulation sanguine

Le massage fait partie des meilleures pratiques qui améliorent la circulation du sang. L’amélioration de cette circulation sanguine a un effet positif sur l’apparence de la peau et sa vitalité globale. Ce fait résulte de l’oxygène et des nutriments essentiels que le sang transporte dans tout le corps et au niveau des cellules cutanées. Lorsque sa circulation est améliorée, la vitalité de la peau s’accroît, car elle est bien nourrie.

La vertu du massage sur la peau se traduit par un teint plus éclatant et une peau visiblement plus saine. Une meilleure circulation sanguine contribue également à la réduction de l’apparition de cernes sous les yeux et de rougeurs.

Pour profiter de ces bienfaits, il suffit d’utiliser une table de massage pliante. Cette table vous aide à réaliser le massage dans les règles de l’art sans pour autant occuper beaucoup d’espace chez vous, en dehors de son usage.

 

Le massage et l’élimination des toxines

Suite à l’amélioration de la circulation du sang, les cellules actives se débarrassent des déchets et des radicaux libres. La peau est ainsi libérée des toxines pouvant lui être nocives.

Cette détoxification est naturelle et ne vous oblige à rien ingérer pour une meilleure efficacité. La simple utilisation de certains outils, produits et matériel de massage que vous pouvez trouver auprès de la ZenGrowth vous aide à avoir un résultat probant.

L’avantage d’avoir une peau débarrassée des toxines est qu’elle ne fait pas apparaître d’imperfections ni de congestion cutanée. Une peau saine est non seulement propre, mais aussi lumineuse.  

 

Le massage et la régénération de la peau

Le processus de renouvellement de la peau est naturel. Ce processus qui se réalise tous les mois améliore la qualité de votre peau, quel que soit son type, en renouvelant les cellules qui constituent ses différentes couches. Lorsqu’il se réalise dans de bonnes conditions, ce processus vous aide à avoir une peau fine et à limiter l’apparition des signes de son vieillissement trop tôt.

Le massage aide la peau à se régénérer en profondeur. C’est surtout valable pour la peau du visage, qui voit sa circulation sanguine et lymphatique stimulée à travers un massage relaxant. Son efficacité est encore plus élevée s’il est réalisé tous les soirs.

 

Le massage, le stress et la relaxation

Nous passons aujourd’hui la majeure partie de notre temps à être stressé. Pourtant, le stress n’est pas bon pour notre peau. En effet, des neurotransmetteurs communs lient le système nerveux et la peau.

Ces neurotransmetteurs sont perturbés par le stress ayant directement des impacts sur la peau. Ces effets négatifs se manifestent par des inflammations, des troubles de la pigmentation de la peau, l’hyperséborrhée ou la peau grasse. Toutes ces raisons font que le stress soit l’un des principaux facteurs contribuant aux problèmes de peau comme l’apparition de l’acné, l’eczéma ou du psoriasis.

Le massage est reconnu pour ses capacités à réduire le stress en libérant des endorphines, les hormones du bonheur. En réduisant le stress, il est plus facile de prévenir l’apparition de problèmes cutanés liés à cette condition.

En outre, pour réduire le stress ou afin de vous aider à vous détendre d’une façon générale, le massage vous aide également à vous relaxer. Cette relaxation est importante pour avoir une peau radieuse et apaisée. Ce fait se remarque par l’aspect éclatant de la peau des personnes qui ont l’habitude d’être toujours détendues.

Le massage et le rajeunissement de la peau

Parmi les principales vertus du massage figure aussi le rajeunissement de la peau. Le massage facial, en particulier, peut aider à atténuer les rides et ridules en améliorant la circulation sanguine dans la région où ces signes de vieillissement de la peau apparaissent.

De plus, il peut stimuler la production de collagène. Grâce à cette fonction, cette pratique contribue à vous aider à avoir une peau plus ferme avec un aspect plus jeune.

En outre, en dessous de la peau, en parlant surtout de celle du visage, il existe plusieurs muscles qui peuvent se contracter selon vos émotions. Celui entre les sourcils se contracte lorsque vous êtes en colère. A l’étonnement, c’est celui du front qui se contracte. Détendez ces muscles avec le massage pour éviter l’apparition de rides profondes au niveau de ces zones ainsi que différentes parties du visage.

 

L’amélioration de l’efficacité des produits de soins

Il existe différentes manières d’améliorer l’efficacité des produits de soins appliqués sur la peau, mais le massage est la méthode la plus connue. Cette pratique favorise l’absorption de ces produits par les tissus cutanés, que vous utilisez une crème hydratante, du lait, de l’huile ou d’autres formes d’éléments destinés à soigner la peau.

Les études montrent que 70% des bienfaits de ces produits sont conditionnés par la façon de les appliquer. La simple application d’un produit d’une façon mécanique ne permet pas d’avoir le même résultat qu’une application accompagnée d’un massage bien précis. 

Le massage booste la production de collagène et d’élastine. Même si cette production ralentit à partir de nos 25 ans, les mains et les accessoires de massage agissent pour stimuler cette production. La production de ces fibres améliore l’efficacité des produits appliqués, rend la peau ferme et élastique.

 

Les différents types de massage

Pour apporter ses bienfaits à la peau, au corps et au mental, il existe différentes techniques de message. Vous pouvez choisir entre le massage thérapeutique, le massage du cuir chevelu, le massage de relaxation et bien-être, le massage anti cellulite et la réflexologie. Un professionnel donne la garantie d’avoir le résultat escompté de chaque technique, mais l’automassage est également une pratique très courante.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES