Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Vous n’avez pas besoin d’un fer à friser pour obtenir de jolies boucles, un lisseur suffit ! Voici trois méthodes pour obtenir différents types de boucles avec cet appareil.

 

Les préalables

Avant d’entamer l’opération, assurez-vous de réaliser ces choses :

Nettoyez votre lisseur avant l’opération pour vous assurer qu’il n’y a pas de copeaux pouvant attraper vos cheveux et causer des accrocs ou d’autres dommages. Rappelez-vous également de vérifier régulièrement que le fil est intact et qu’il n’y a pas de saletés ou de résidus sur les plaques.

Séchez soigneusement vos cheveux pour éviter de sérieux dommages à ceux-ci.

Lissez les plis et les frisottis avant de commencer à lui donner une finition plus élégante. Il n’est pas nécessaire que vos cheveux soient parfaitement raides avant de commencer. Il suffit de redresser les zones nécessaires pour éliminer les bosses et les zones bouffies.

Pratique avant de l’allumer ! Assurez-vous de bien maîtriser les techniques avant d’allumer votre fer plat afin d’éviter de vous abîmer les cheveux en en faisant trop. De cette façon, vous pouvez voir ce qui vous convient le mieux !

Enfin, avant d’utiliser un lisseur, vaporisez un agent de protection thermique de haute qualité sur votre crinière afin de préserver vos mèches et d’éviter un assèchement excessif.

 

 

Méthode 1 — Pour les vagues subtiles

Pensez au moment d’emballer des cadeaux d’anniversaire pour vos proches. Pour que la finition spéciale soit encore plus belle, vous nouez un ruban autour du colis avant de passer le bord d’une paire de ciseaux le long du ruban pour le courber. Cette méthode pour boucler les cheveux utilise une idée très similaire, mais dans ce cas, n’utilisez pas de ciseaux ! Utilisez votre lisseur !

Une fois que vous avez appliqué le spray de protection thermique, vous pouvez commencer à séparer vos cheveux en petites sections. Celles-ci sont plus faciles à gérer avec cette méthode.

Placez l’une des sections entre les plaques du lisseur. Ne les serrez pas trop.

Ensuite, avec le fer à lisser dans votre main, tournez votre poignet vers ou loin de votre visage afin que vos cheveux se penchent sur le haut ou le bas du lisseur.

Ensuite, vous maintenez simplement les cheveux dans la même position et faites glisser votre lisseur le long des mèches jusqu’aux pointes — comme si vous courbiez un ruban !

Continuez à travailler à travers les sections, en vous y appliquant méthodiquement autour de votre tête. Vous pouvez faire varier la direction dans laquelle vous tordez votre poignet.

Une fois que vous avez terminé, vaporisez du spray de maintien, puis passez vos doigts dans les boucles pour les détacher pour un look plus naturel et décontracté.

 

Méthode 2 — Pour les boucles volumineuses

Cette méthode ne vous oblige pas à tordre les bras pour obtenir des vagues parfaites. Il suit une technique similaire à celle consistant à envelopper vos cheveux autour d’un fer à friser. Au début, c’est peut-être un peu délicat, mais après quelques instants, vous comprendrez !

Idéalement, utilisez un fer à lisser avec un bord biseauté pour donner une finition plus douce à cette méthode.

Après avoir vaporisé votre spray protecteur thermique, divisez vos cheveux en sections faciles à gérer. Tout comme la méthode 1, il est plus facile de gérer les petites sections.

Placez votre fer à lisser à la racine de vos cheveux, les plaques ouvertes pointant vers le bas.

Ensuite, prenez la première partie de vos cheveux et enroulez-la sur la surface arrière du lisseur comme avec un fer à boucler. Vous pouvez ensuite joindre les plaques ensemble.

Ensuite, vous faites simplement glisser le lisseur sur vos cheveux comme vous le feriez normalement — pas trop vite, mais pas trop lentement non plus au risque de vous brûler les cheveux. Si vous voulez une boucle plus serrée, vous pouvez tordre légèrement les mèches avec vos doigts lorsque vous relâchez le lisseur.

N’oubliez pas d’utiliser le spray de fixation pour conserver plus longtemps les boucles !

 

 

Méthode 3 — Pour les boucles décoiffées

Quand vous étiez encore une adolescente, vous souvenez-vous d’avoir dormi avec des cheveux tressés pour boucler vos cheveux ? Eh bien la méthode suivante utilise ce concept, mais ajoute un lisseur pour définir les boucles pour qu’elles tiennent plus longtemps. Ce qui est bien avec cette technique, c’est que vous pouvez utiliser plusieurs sections autant que vous le souhaitez. Pour les grosses vagues, utilisez quelques tresses, pour les plus petites, utilisez-en plus !

Donc, une fois que vous avez appliqué votre protection thermique, divisez vos cheveux en autant de sections que vous le souhaitez, mais essayez de les garder à peu près égales en taille. Fixez-les délicatement avec des attaches pour cheveux — de préférence, pas celles qui vont fondre avec la chaleur de votre fer à lisser !

Tressez aussi bas que possible les brins pour ne pas avoir de bouts droits aux pointes !

Une fois que vous êtes satisfait de vos tresses, vous pouvez commencer à utiliser le lisseur. Les méthodes 1 et 2 utilisent un mouvement de descente, mais celui-ci est légèrement différent, car vos tresses risquent davantage de se coincer. Par conséquent, en partant du haut de votre première tresse, vous serrerez vos cheveux entre les plaques du lisseur et les y maintiendrez pendant quelques secondes.

Ensuite, relâchez cette section, déplacez le lisseur de la tresse afin qu’il ne chevauche pas la zone qu’il vient de définir, puis refermez-le.

Continuez ainsi et recommencez le processus.

Une fois que vous avez terminé, enlevez les liens qui maintiennent vos tresses et passez vos doigts à travers eux pour séparer les cheveux.

Ils devraient maintenant avoir l’air merveilleusement décoiffés, alors pour les garder plus longtemps, vaporisez-y un spray fixant.

Vous pouvez également utiliser cette méthode avec une action tournoyante plutôt que de tresser vos cheveux. Il suffit de tordre les mèches comme une corde au lieu de les tresser puis d’appliquer le fer à lisser comme vous le feriez sur la tresse — en serrant chaque mèche pendant quelques secondes avant de descendre le long de la chevelure. Vous devrez toutefois tenir la section dans votre main, car les attaches ne peuvent pas sécuriser les cheveux tordus !

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Bigoudis: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Bien se coiffer les cheveux est important. Et si c’est facile d’avoir des cheveux bien raides avec un bon sèche-cheveux ou un bon fer à lisser, les avoir bouclés est un peu plus compliqué. Pour ça, ce qu’il vous faut, c’est avoir de bons bigoudis. C’est relativement peu cher et c’est très facile à utiliser. Et pour choisir un bon produit, vous devez prendre en compte le type de bigoudis, leur matériau de fabrication et leur diamètre qui dépendra à la fois de la longueur de vos cheveux mais aussi du type de boucles que vous voulez avoir. Si vous êtes pressé d’avoir un modèle et que vous manquez de temps, sachez simplement qu’il existe deux types de bigoudis : les bigoudis chauffants et les bigoudis plus classiques. Parmi les bigoudis chauffants, le meilleur modèle reste les bigoudis Babyliss Pro Ceramic qui sont de qualité professionnelle. Et parmi les bigoudis plus classiques, les plus appréciés sont les bigoudis flexibles, comme les bigoudis flexibles Interhome qui vous permettent de vous boucler vos cheveux sans chaleur.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir de bons bigoudis ?

 

Si vous souhaitez avoir des cheveux joliment bouclés sans avoir à passer chez le coiffeur, vous aurez besoin d’investir dans des bigoudis. Mais avant de vous demander où acheter de nouveaux bigoudis, et avant même de chercher un comparateur de prix, demandez-vous quels critères prendre en considération. La réponse est simple : le type de bigoudis, leur matériau de fabrication et leur diamètre.

 

 

 

Le type de bigoudis

Avant de vous demander comment acheter de bigoudis d’un meilleur rapport qualité-prix, et donc avant même de penser à la somme à investir, il faut vous demander quel type de bigoudis vous voulez avoir.

Il existe actuellement sur le marché plusieurs sortes de bigoudis différents, des plus classiques qui ressemblent à ceux de nos grand-mères aux plus modernes qui fonctionnent à l’électricité.

Pour simplifier les choses, on considérera qu’il en existe deux types principaux : les bigoudis classiques et les bigoudis chauffants.

Les bigoudis chauffants sont ceux qui viennent avec un boîtier qui permettra de les chauffer avant d’enrouler les cheveux autour. Leur avantage principal est qu’ils permettent d’avoir un résultat rapide et qui ressemble à celui obtenu en salon.

Les bigoudis classiques sont ceux qu’on posera sur cheveux humides. Il y a les rouleaux, qui sont les modèles les plus anciens et qu’on connait tous qu’on peut poser avant de passer sous un casque pour sécher les cheveux, mais il y en a aussi des modèles plus modernes en mousse ou encore les bigoudis flexibles. Pour ces deux derniers modèles, on peut les mettre à la sortie de la douche et dormir avec pour laisser ses cheveux sécher toute la nuit.

 

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication dépendra tout d’abord du type de bigoudis que vous déciderez d’acheter. Mais tout bon guide d’achat pour les meilleurs bigoudis vous dira que certains matériaux sont meilleurs que d’autres.

Par exemple, si vous vous décidez pour des bigoudis classiques, sachez qu’il serait meilleur d’opter pour la mousse qui vous évitera d’avoir mal au cuir chevelu car vous allez les garder pendant de longues heures, voire toute la nuit, pensez donc à votre confort.

Mais si vous optez pour des bigoudis modernes, que vous n’allez pas garder longtemps sur votre tête, le plus important est donc de choisir un modèle qui vous évite de vous brûler les cheveux. Optez donc pour la céramique qui est beaucoup plus respectueuse du cheveu que le métal et qui vous donnera un meilleur résultat.

 

 

Le diamètre des bigoudis

Pour ce dernier critère, il dépendra de deux facteurs : la longueur de vos cheveux et le résultat que vous souhaitez obtenir.

Bien évidemment, si on a des cheveux courts, avoir des bigoudis d’un très grand diamètre serait inutile puisqu’on n’arriverait même pas à enrouler ses cheveux correctement autour et dans ce cas, on privilégiera automatiquement les bigoudis de petit diamètre.

Mais si on a les cheveux longs, on va longtemps hésiter sur le choix à faire. Les conseils des spécialistes sont les suivants : pour avoir un effet wavy, prenez des bigoudis de grand diamètre, mais pour des boucles plus ou moins serrées, prenez des petits diamètres. Plus ce diamètre est petit, plus le cheveu est recourbé, et plus les boucles sont serrées.

 

Les 5 Meilleurs Bigoudis (Avis & Tests) de 2019

 

On vous a expliqué ci-dessus comment choisir les meilleurs bigoudis de 2019, on vous a donné les critères de choix sur lesquels vous devriez vous concentrer. Maintenant, on va vous donner un petit comparatif des cinq meilleurs modèles qui existent selon nous.

 

1. BaByliss Pro BAB3021E Ceramic Rollers 20 Bigoudis

Principal avantage

Le kit de 20 bigoudis Babyliss Pro Ceramic a trois diamètres différents. Ce qui lui permet de s’adapter à toutes les longueurs de cheveux et aussi de réaliser différentes tailles de boucles.

 

Principal inconvénient

La plupart de celles qui ont essayé ce produit ont fait la remarque que la durée de tenue des boucles était un peu trop limitée, surtout pour les chevelures naturellement raides.

 

Verdict : 9.7/10

Malgré cette tenue de courte durée, le résultat reste quand même très satisfaisant au début. C’est la raison pour laquelle cet article est noté 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon: Prix- (€54.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fabriqué avec du matériau de qualité

Lorsque vous achetez des bigoudis, l’un des principaux critères de choix que vous devez considérer est la qualité du matériau avec lequel ils sont fabriqués. Celle du produit dans sa globalité en dépend en grande partie. Le kit de 20 bigoudis de Babyliss Pro Ceramic, comme son nom l’indique d’ailleurs, est fabriqué en céramique et est doté d’un revêtement en velours.

Comparée aux autres matériaux le plus souvent utilisés tels que le métal, la céramique est bien meilleure, surtout pour vos précieuses chevelures. Elle permet d’obtenir une meilleure répartition. De plus, vous ne risquez pas de vous brûler les cheveux. Si vous envisagez de les boucler assez souvent, c’est un détail non négligeable. Le velours, de son côté, permet d’avoir un meilleur rendu, ainsi qu’une boucle plus disciplinée. Le résultat est donc garanti en termes de qualité. Il n’y a rien à ajouter.

 

Pour toutes les longueurs de cheveux

Tout le monde n’a pas la même longueur de cheveux. Par conséquent, on peut rarement utiliser des bigoudis de même diamètre. Chacun doit trouver celui qui correspond à sa chevelure. Avec ce modèle, le problème est réglé. En effet, ce pack contient des bigoudis de trois diamètres différents : 8 sont de taille large, 6 sont moyens et 6 de petite dimension. Vous pouvez donc l’utiliser pour toutes les longueurs de chevelure, les plus courtes comme les plus longues.

Par la même occasion, ce kit vous offre aussi la possibilité de coiffer vos cheveux comme vous l’entendez. Vous aurez notamment le choix entre différentes largeurs de boucles. Et n’oubliez pas qu’en guise de cadeau, les bigoudis vous sont également livrés avec 20 pinces papillon et 20 pinces métalliques de différentes couleurs.

 

Facilité d’utilisation

Outre ces qualités, ce modèle possède aussi un autre atout de séduction : sa facilité d’utilisation. Tout d’abord, pour le manipuler, vous n’avez qu’à appuyer sur un simple bouton de marche/arrêt. Il est aussi doté d’un voyant qui sert d’indicateur de température. Donc, une fois le dispositif mis en marche, vous n’avez plus qu’à attendre que la bonne température soit atteinte. Ensuite, vous pouvez commencer à réaliser vos boucles. Rien de plus facile.

Et par-dessus tout, comme nous l’avons déjà évoqué un peu plus haut, le résultat est comparable à celui que vous obtenez en vous rendant chez des coiffeuses professionnelles. Peu de gens verront la différence. La plupart seront bluffés. Grâce à ces nombreux avantages, ce produit se place parmi les meilleurs modèles sur le marché.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€54.9)

 

 

 

2. Interhome Bigoudis Flexibles 21 mm x 6

 

L’avantage des bigoudis flexibles, c’est le fait qu’on peut les utiliser sans aucune source de chaleur, ni sèche-cheveux, ni casque pour cheveux. Il suffirait simplement de les mettre sur ses cheveux encore humides ou même mouillés et vous pouvez simplement aller dormir pour retrouver une chevelure superbe le matin.

Les bigoudis flexibles Interhome ont aussi l’avantage d’être des bigoudis d’excellente qualité pour pas cher.

Avec leur cœur en mousse, ils ne risqueraient pas de vous causer un mal de tête si vous les portez toute la nuit ou une grande partie de la journée. Et selon l’épaisseur des mèches de cheveux, vous pouvez les utiliser pour avoir des boucles sublimes ou simplement pour donner plus de volume à votre chevelure.

Ils sont aussi assez légers et pratiques pour être transportés partout avec vous quand vous partez en voyage, de longue ou de courte durée. Il vous suffirait de les mettre dans votre trousse de toilettes et vous les aurez à portée de main où que vous soyez.

Mais si on devait reprocher quelque chose à ce lot, c’est le fait qu’il ne comporte que 6 bigoudis, ce qui est insuffisant pour la plupart des gens et il vous faudrait donc acheter un deuxième lot pour avoir un nombre suffisant de bigoudis.

Si vous avez des cheveux assez longs et que vous souhaitez avoir de grosses boucles, l’Interhome 21 mm x 6 peut faire votre bonheur. D’un diamètre de 21 mm et d’une longueur de 24 cm, ce lot de 6 bigoudis peut donner un effet glamour à votre chevelure.

 

Les pour

Noyau en mousse : Grâce à leur noyau en mousse, vous ne risquez pas qu’ils vous donnent mal à la tête. De couleur violet, ils sont parfaitement flexibles pour être facile à utiliser.

Sans source de chaleur: Ces bigoudis offrent à vos cheveux la possibilité de se sécher lentement à leur rythme tout en leur conférant de merveilleuses boucles sans déployer aucune source de chaleur.

 

Les contre

Non adapté aux cheveux fins: Il est difficile de faire tenir ce lot de bigoudis Interhome 21 mm x 6 sur des cheveux fins ou très fins, d’après la constatation de certaines consommatrices. Les bigoudis ont tendances à glisser.

Acheter sur Amazon: Prix- (€8.39)

 

 

 

3. Remington Coffret Cheveux 12 Bigoudis Ioniques Chauffants

 

Si vous recherchez sur internet quels sont les meilleurs bigoudis du marché, ce modèle apparaîtrait parmi les meilleurs résultats, et ça se comprend parfaitement.

En effet, le Remington Jumbo Curls H5670 fait partie des modèles de bigoudis chauffants qui ont le meilleur rapport qualité-prix qu’on puisse trouver.

Ces bigoudis sont fabriqués en céramique et revêtement ionique, ce qui leur permet non seulement d’être très efficaces en répartissant bien la chaleur, mais aussi d’éliminer les frisottis. Ils ont aussi un cœur en cire qui permet de mieux garder la chaleur et vous garantir un résultat plus durable. Avec leur revêtement en velours et les embouts froids, vous ne risquez pas de vous brûler les doigts en les utilisant.

Et pour vous permettre une utilisation facile et optimale, la mise en marche de l’appareil est signalée par un voyant lumineux et la chauffe est très rapide, en seulement 10 minutes. Elles sont aussi livrées avec 12 attaches et 12 pinces.

Toutefois, si vous décidez d’acheter ce modèle, il faut prendre en compte le fait qu’il ne comporte que des bigoudis de grande et de moyenne taille (6 de chaque) mais pas de petite taille. Donc si vous voulez avoir des boucles serrées, ce n’est pas fait pour vous.

Vous pouvez vous fier entièrement à la qualité du Remington Jumbo Curls H5670 si vous avez besoin du bigoudi le plus performant. Ce modèle comporte 12 bigoudis de 2 diamètres différents, dont 4 x 40 mm et 8 x 35 mm. Il est aussi composé de 12 pinces et de 12 attaches colorées.

 

Les pour

La qualité du matériau: À comparer à d’autres modèles, ces bigoudis sont confectionnés avec des matériaux de qualité, tels que la céramique et l’ionique. Ils permettent d’éliminer les frisottis et d’offrir plus de brillance.

La fiabilité : Si vous n’avez pas encore défini où acheter le meilleur bigoudi, vous pouvez choisir ce Remington Jumbo Curls H5670 pour sa fiabilité. Il peut en effet assurer une longue tenue des boucles grâce à son système de cire au cœur permettant de conserver la chaleur.

 

Les contre

Difficile à mettre : De nombreuses clientes sont d’avis que les bigoudis de ce pack sont difficiles à mettre en place et nécessitent même l’intervention d’une autre personne.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29.99)

 

 

 

4. Akimo 42 Bigoudis Flexible Cheveux en Mousse

 

Ce lot de 48 bigoudis en mousse de Scunci est idéal pour les personnes qui souhaitent se boucler les cheveux sans se fatiguer et sans utiliser la chaleur qui risquerait, à la longue, de leur abîmer les cheveux. Car on doit bien se l’avouer, même si on prend très bien soin de notre chevelure, l’agresser tous les jours en la chauffant finirait par l’abîmer.

Ici, on est sur un produit qui évite d’agresser le cheveu. Il vous suffit d’appliquer vos soins de cheveux habituels à la sortie de la douche et de les enrouler autour de ces rouleaux en mousse. Attention toutefois car vos cheveux mettront ainsi du temps pour sécher et il vaudrait donc mieux le faire le soir avant de dormir.

Et ces bigoudis sont d’ailleurs prévus pour ça : pour passer la nuit sur votre tête. Ainsi, avec leurs petites attaches intégrées, plus besoin de mettre des pinces qui piquent et la mousse est indolore lorsque vous dormez (rappelez-vous que nos oreillers et nos lits sont faits en mousse).

L’autre aspect pratique de ces bigoudis est qu’ils sont livrés en plusieurs tailles, 4 tailles différentes des plus larges aux plus petits, et avec une pochette pour ne pas les perdre en les laissant traîner partout.

Quel bigoudi choisir ? Vous pouvez opter pour le Scunci 491397U si vous avez du mal à vous fixer. Ne disposant pas d’une source de chaleur, ses bigoudis peuvent être utilisés en toute sécurité. Confortable, vous pouvez les mettre le soir pour avoir des effets surprenants au réveil.

 

Les pour

Le nombre: Le Scunci 491397U comprend un lot de 48 bigoudis de 4 tailles différentes qui varient suivant les couleurs. Leurs diamètres sont de 1,5 cm pour les bleus, de 2 cm pour les jaunes, de 2,5 cm pour les verts et de 3 cm pour les roses.

Pratique : Faciles à mettre et à enlever, les bigoudis du Scunci 491397U sont également simples à entretenir.

 

Les contre

La notice: Bien que leur utilisation soit assez simple, même pour les débutantes, certaines habituées regrettent tout de même que sa notice d’instruction ne comporte pas une traduction en français.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

5. Demarkt 12 pcs Bigoudis Flexibles Rouleau de Coiffure

 

Ces bigoudis flexibles en mousse de Demarkt, que beaucoup appellent bigoudis magiques, sont les moins chers de notre comparatif.

L’avantage, qui est d’ailleurs toujours le même quand on parle de bigoudis non chauffants, c’est la protection des cheveux puisqu’on leur évite l’agression due à la chaleur.

Ceux-ci ont d’ailleurs une surface assez lisse pour protéger encore plus les cheveux, mais avec une partie centrale conçue spécialement pour retenir les cheveux et leur éviter de glisser et de se décoller pendant la nuit quand vous bougez pendant votre sommeil. Et d’ailleurs, puisqu’ils sont fabriqués en mousse, ils ne risquent pas de vous déranger si vous mettez votre tête sur un oreiller et vous pouvez ainsi les garder encore plus longtemps.

Comme ils sont livrés en pack de 12 bigoudis, vous en aurez assez pour pouvoir vous coiffer correctement sans avoir besoin d’en recommander à nouveau.

Le seul petit inconvénient, c’est qu’ils restent toujours inefficaces pour les personnes qui ont les cheveux trop raides ou trop fins, mais vous pouvez essayer de contourner ce problème en utilisant un bon fixateur pour vos cheveux.

Souhaitez-vous avoir des bigoudis de qualité à prix imbattable ? Le Demarkt est fait pour vous. S’il était dans un classement, il figurerait parmi les plus abordables, mais qui reste pourtant performant.

 

Les pour

Le prix: Le Demarkt PB0S123839WIAXQ19 est le lot de 12 pièces de bigoudis le moins cher que vous serez en mesure de dénicher. Pourtant, il est facile à utiliser et fiable. Vous pouvez ainsi profiter d’un rapport qualité-prix intéressant.

La performance: Ce modèle comporte des bigoudis adaptés aux cheveux secs ou humides, quel que soit leur texture. Il peut vous permettre de réaliser de magnifiques boucles qui peuvent tenir pendant de longues heures.

 

Les contre

Les scratchs: Les parties servant de scratchs ont tendance à se mêler dans les cheveux, ce qui peut vraiment compliquer les choses lorsque vient le moment de les enlever.

Acheter sur Amazon: Prix- (€0.01)

 

 

 

Babyliss Pro Ceramic

 

Vous vous demandiez quel sont les meilleurs bigoudis du marché ? L’une des réponses pourrait être les Babyliss Pro Ceramic.

En effet, ce modèle, qui est un modèle de bigoudis chauffants, répond aux deux critères les plus importants lors du choix de bigoudis de ce type : les bons matériaux de fabrication et les bons diamètres des bigoudis.

Commençons par les matériaux de fabrication. Celui-ci est fabriqué en céramique et en velours. Comme pour les plaques chauffantes, l’utilisation de la céramique est meilleure pour les cheveux que le métal car elle permet une meilleure répartition de la chaleur et vous permet ainsi d’éviter de vous brûler les cheveux, surtout si vous comptez vous les boucler assez souvent. Le velours quant à lui vous assure un meilleur rendu et des cheveux plus disciplinés.

Pour ce qui est de la taille des bigoudis, comme tout le monde ne cherche pas le même effet tout le temps, la solution a été de vous offrir différentes tailles. Vous avez ainsi droit à 8 bigoudis larges, 6 moyens et 6 petits, vous pouvez donc coiffer vos cheveux comme bon vous semble.

Mais ce qui permet de classer ce modèle parmi les meilleurs produits sur le marché, c’est sa facilité d’utilisation avec un simple bouton de marche/arrêt et un indicateur de température et les accessoires fournis avec : pinces papillon et pinces métalliques pour contenter tout le monde.

Babyliss est celui qu’il vous faut si vous aspirez à posséder la meilleure marque de bigoudis. Nous vous suggérons ce lot de 20 bigoudis du modèle Babyliss Pro Ceramic. Il possède des fonctions de pointe qui pourront vous surprendre.

 

Les pour

Le matériau: Les bigoudis de ce pack Babyliss Pro Ceramic disposent d’un revêtement en velours et en céramique. Ils possèdent trois tailles différentes que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Le paquet comporte aussi 20 pinces papillon et 20 pinces métalliques codées par couleur.

Les fonctions: Ce modèle possède un interrupteur marche/arrêt, un témoin lumineux et un indicateur de température.

 

Les contre

La tenue des boucles: Bien que le produit soit très fiable, certaines de celles qui ont déjà pu réaliser un test avec ces bigoudis se disent ne pas être satisfaites de la durée de la tenue des boucles.

Acheter sur Amazon: Prix- (€54.9)

 

 

 

Comment utiliser des bigoudis ?

 

Voulez-vous adopter un nouveau style de coiffure avec des cheveux bouclés? Vous pourrez envisager d’utiliser des bigoudis. Ces équipements présentent un coût nettement plus abordable que les sèche-cheveux ou les fers à lisser, néanmoins, ils proposent des résultats satisfaisants. Pour ce qui est de la manipulation de ce genre de matériel, nous vous invitons à suivre cet article qui aura pour but de vous informer sur les diverses étapes à entreprendre afin de garantir un usage optimal de votre produit.

 

 

Identifiez votre type de bigoudis

Avant de commencer à pratiquer votre activité, il est nécessaire que vous compreniez le mode de fonctionnement de votre matériel. Les bigoudis peuvent se décliner en deux types bien distincts, les modèles chauffants et les standards.

Cependant, sachez que vous ne devrez pas exposer constamment votre chevelure à une intense chaleur. Cela risquerait de l’endommager. Une référence de la catégorie chauffante, équipée d’un voyant lumineux et d’un bouton de contrôle de la température, peut s’avérer efficace et il ne vous prendra que 10 min pour obtenir un résultat satisfaisant.

 

Adaptez les bigoudis à la longueur et la qualité de vos cheveux

Il est nettement plus facile de réaliser des boucles si vous avez une longue chevelure plutôt qu’une courte. Les bigoudis pourront s’y adapter aisément. Vous pourrez les enrouler autour de votre matériel sans rencontrer beaucoup de soucis. Il existe des bigoudis qui peuvent s’accommoder avec des cheveux secs ou mouillés et qui peuvent donc être utilisés en toute circonstance, que vous sortiez de la douche ou que vous alliez vous coucher.

 

Choisissez le diamètre des bigoudis

Variez la taille des bigoudis que vous envisagez d’utiliser. De ce fait, vous pourrez effectuer le style de coiffure que vous projetez de réaliser. Un article livré avec un grand nombre de pièces dont les dimensions sont différentes vous laisse la possibilité de choisir facilement le diamètre des bigoudis et ainsi la dimension de vos boucles.

 

Réalisez le nombre de boucles que vous souhaitez

Plus vous avez des bigoudis en votre possession, plus vous avez la possibilité de réaliser un grand nombre de boucles. Assurez-vous que vos extensions capillaires ne s’entremêlent pas et qu’elles soient parfaitement enroulées sur vos équipements.

 

 

Rangez votre équipement après chaque utilisation

Après chaque utilisation, il est préférable de toujours ranger votre matériel dans un endroit sûr et hors de portée des enfants. Posez les bigoudis dans un lieu où leurs structures ne seront pas en contact direct avec les altérations extérieures qui risqueraient de les endommager. Mais aussi, assurez-vous de les nettoyer avant de les placer dans un de vos tiroirs afin de garantir une bonne hygiène de votre équipement.

 

Choisissez le bon moment pour les utiliser

Si vous employez les modèles standards de bigoudis, il est préférable de les mettre en place avant d’aller vous coucher. En général, les articles en mousse ne vous encombreront pas durant votre sommeil. Mais aussi, vous pourrez disposer d’un large temps de préparation afin d’obtenir des boucles parfaites à votre réveil.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Il est révolu le temps où le lissage des cheveux était réservé aux femmes uniquement. Aujourd’hui, les hommes se lissent également ceux-ci. Après tout, pourquoi pas ? Dans cet article, nous aborderons les différentes façons de réaliser cela quand on est un homme !

 

Techniques de lissage temporaire

 

Méthode 1 : Le séchoir à cheveux + le peigne

 

  •         Lavage et conditionnement des cheveux

Avant de commencer le lissage, les cheveux doivent être propres et conditionnés. Un après-shampooing aide à assouplir ceux-ci, ce qui facilite le peignage pour les personnes aux cheveux très bouclés. Séchez-les avec une serviette après le lavage.

Remarque :

Les revitalisants lissants simplifient le processus de peignage pendant le lissage des cheveux.

Pour les hommes à la chevelure bouclée ou emmêlée, il est conseillé de laisser le revitalisant et de démêler les cheveux avec les doigts.

 

  •         Hydrater les cheveux

Appliquez un peu d’huile de noix de coco ou d’argan dans la paume, frottez les mains et passez l’huile dans les cheveux, de la racine aux pointes.

Remarque :

L’argan et l’huile de coco protègent les cheveux des dommages causés par la chaleur.

 

 

  •         Peignez les cheveux aussi droit que possible.

Pour ne pas casser les cheveux, passez un peigne sur les extrémités des cheveux jusqu’aux racines. Peignez en sections pour libérer la chevelure des nœuds.

Remarque :

Pour les hommes aux cheveux légèrement ondulés, le peignage seul peut aider à les lisser. Pour une chevelure bouclée, en plus de dissiper la chaleur d’un séchoir, cela vous aidera à redresser complètement les cheveux.

 

  •         Séchez une mèche de cheveux au fur et à mesure qu’elle est peignée

Mettez le séchoir en le réglant avec une chaleur moyenne et déplacez-le sur les cheveux au fur et à mesure qu’ils sont peignés. Un embout de buse aide à contrôler le flux d’air. Peignez des racines aux pointes. À mesure que les cheveux sèchent, ils deviennent plus lisses.

Remarque : Placez le séchoir à environ 2,5 cm des cheveux pendant le processus de séchage.

 

  •         Séchez et peignez le reste des cheveux

Évitez d’utiliser le séchoir sur une mèche de cheveux trop longtemps, car la chaleur de la sécheuse l’endommage. Une fois que ceux-ci sont lissés dans une section, déplacez-vous vers une région différente de la chevelure. Continuez ainsi jusqu’à ce que tout le lissage des cheveux soit terminé.

 

  •         Application de sérum lissant

Le sérum lissant atténue les étourdissements et améliore la brillance des cheveux. Appliquez une petite quantité dans la paume et travaillez le sérum des extrémités jusqu’aux racines des cheveux.

 

Méthode 2 : Le lissage au fer

 

  •         Le lavage et conditionnement des cheveux

Les cheveux doivent être propres avant le processus de lissage au fer. Un shampooing démêlant et un revitalisant lissant améliorent les procédures de lissage des cheveux.

 

  •         Séchez les cheveux complètement

Les cheveux doivent être séchés à l’air ou avec un séchoir avant l’utilisation d’un fer à lisser. La chaleur du fer endommage les cheveux s’ils sont utilisés sur une crinière mouillée.

 

  •         Application de sérum de protection thermique

Appliquez le sérum sur les brins, des racines aux pointes des cheveux. Ce produit protège ces derniers de tout dommage causé par la chaleur lors de l’application du fer à lisser.

 

  •         Peignez et lissez une section de cheveux

Allumez le fer à lisser et réglez-le à la plus basse température. Rassemblez un pouce ou 2,5 cm des cheveux avec un peigne et fermez les plaques de fer plat autour des racines de la section de cheveux qui est cueillie. Ensuite, déplacez l’appareil sur celle-ci pour la redresser.

Remarques : Un bon lisseur doit avoir des plaques en céramique ou en matières sûres pour les cheveux. La température du fer plat doit être maintenue à 120 °C (248 °F).

 

  •         Répétez le processus jusqu’à ce que la section soit lisse

Continuez à lisser les différentes mèches de cheveux jusqu’à ce qu’elles soient complètement droites. Si cela est effectué correctement, les cheveux doivent être raides, sans vagues ni boucles.

Remarque : évitez de laisser le fer plat sur une mèche de cheveux plus de 1 à 2 secondes, car les risques de brûlure sont élevés.

 

  •         Brossez les cheveux pour les coiffer.

Une application de gel coiffant jouera un rôle crucial dans le coiffage des cheveux selon vos besoins. Peignez les mèches vers l’arrière pour obtenir un aspect lissé ou séparez les cheveux d’un côté.

 

 

Les techniques de lissage permanent

 

1- Le lissage brésilien

Lorsque vous vous rendez dans un salon pour faire un lissage brésilien, le coiffeur/la coiffeuse applique un produit contenant une formule à la kératine, qui contient des protéines pour vos cheveux. Ensuite, il ou elle séchera ceux-ci avec le produit à base de kératine appliqué, puis les lissera à l’aide d’un fer à lisser et les dressera pendant que le produit à base de kératine agit sur vos cheveux pour les sceller.

Celui-ci est supposé provoquer une formation cristallisée sur vos cheveux. C’est ainsi qu’ils se redresseront, mais certaines formules contiennent du formaldéhyde qui peut être nocif. Alors, pour plus de sécurité, demandez à votre coiffeur un traitement sans ce composant.

 

2- Le lissage japonais

La méthode de lissage japonaise est la plus chère, mais c’est également le moyen le plus permanent pour lisser les cheveux. Le prix varie en fonction de la longueur de la crinière et de l’endroit où vous allez. Pour le traitement de lissage japonais, votre coiffeur appliquera un liant protéique et un neutralisant chimique sur vos cheveux. Ensuite, un fer sera appliqué pièce par pièce sur les cheveux, ce qui peut prendre quelques heures en fonction de la longueur. Puis, ceux-ci seront rincés, séchés au sèche-cheveux et éventuellement lissés à nouveau.

Tout ce processus peut prendre jusqu’à 8 heures pour que vos cheveux soient lisses si ceux-ci sont très longs. Les résultats d’un traitement de lissage japonais sont en réalité très intéressants. Vos cheveux seront brillants, lisses et cet état durera 6-9 mois. Une fois ce processus effectué, vous ne pouvez pas mouiller vos cheveux pendant au moins deux jours. Cela signifie que si vous allez prendre un bain ou une douche, vous devez porter un bonnet pour protéger vos cheveux. Aussi, s’il pleut, essayez de ne pas vous mouiller, une petite goutte de pluie peut vous coûter cher. 

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Un outil polyvalent, cet appareil ne sert pas uniquement à rendre vos cheveux plus soyeux. Il est également d’une grande utilité pour réaliser des boucles. Toutefois, tous les modèles ne sont pas aptes à accomplir cette mission. Seuls ceux qui savent sélectionner les exemplaires les plus adéquats peuvent avoir de bons résultats.

 

Équipez-vous d’un modèle de bonne qualité 

Si vous tenez tant à obtenir de jolies boucles, tâchez de bien choisir le dispositif. Comme tout autre produit, vous pouvez avoir de meilleurs résultats, uniquement avec des lisseurs de premier ordre. Privilégiez alors les grandes marques et retenez bien les commentaires des anciens clients. Ils vous donnent des indications précises si le matériel est capable de boucler vos cheveux ou non.

Dans la plupart du temps, ce genre de modèle comprend une largeur de 2,5 à 5 cm au maximum. En ce sens, favorisez seulement les appareils plus fins. Dans le cas contraire, il est évident que vous n’aurez pas les résultats escomptés. Écartez-vous ainsi des articles qui s’étendent à l’échelon des plaques. Cela vous complique la tâche d’enrouler les mèches autour du matériel. De ce fait, elles ne vont pas certainement se tenir en place. Dans le cas où vous aurez du mal à dénicher le modèle idéal, trouvez ici une sélection des meilleurs produits.

Leurs revêtements influent beaucoup sur la durabilité et la qualité des boucles. Toutefois, ce paramètre dépend notamment de la nature de votre chevelure. Si elle est plutôt fragile, les références en tourmaline sont conseillées. En revanche, les cheveux normaux et fins peuvent être traités avec un modèle en céramique.

Une fois le lisseur bien élu, faites-le chauffer avec une bonne température. Cette dernière se choisit aussi en fonction de la sensibilité de votre crinière. Pour éviter de l’abîmer, commencez toujours par la valeur minimale, puis montez petit à petit. Une forte chaleur ne procure pas forcément une jolie boucle. À l’inverse, elle peut endommager votre coiffure.

 

 

Préparez soigneusement vos cheveux

Il est vivement recommandé d’entretenir votre chevelure avant le bouclage. Il est à signaler que la chaleur produite par le dispositif peut la fragiliser. Pour ne pas en arriver là, appliquez un soin thermo protecteur de bonne qualité. A part son rôle principal, ce produit est également apte à simplifier l’ondulation.

Afin de s’en servir dans les règles de l’art, répartissez la solution avec vos mains. Si vos cheveux sont plus épais, divisez-les en plusieurs sections et vaporisez sur chaque tranche pour obtenir de meilleurs résultats.

Quand le soin est bien appliqué, vous pouvez séparer à nouveau vos cheveux pour procéder au bouclage. Afin qu’ils ne vous gênent pas pendant l’opération, vous n’avez qu’à les attacher à l’aide d’un élastique. Seule la première rangée que vous travaillez peut retomber sur votre nuque.

Il s’avère crucial de savoir bien choisir l’épaisseur des mèches en fonction de l’effet escompté. Si vous souhaitez obtenir des boucles plus définies et volumineuses, elles doivent être plus fines. Par contre, une coiffure ondulée et très naturelle requiert des tranches épaisses. Ces étapes finies, installez maintenant le lisseur à l’alignement où vous désirez commencer.

 

Adoptez la bonne technique

Chaque geste dépend de l’effet escompté. Si vous souhaitez faire des boucles souples, il suffit de réaliser une rotation à 180 degrés. Néanmoins, il ne faut surtout pas enrouler jusqu’au reste de la mèche. Vous aurez une large courbe au fur et à mesure que vous faites glisser l’appareil, ce qui crée une jolie ondulation.

À l’inverse, si votre objectif tient à obtenir de belles boucles Anglaises, l’astuce est de choisir des mèches plus petites. Placez-les à l’intérieur de l’appareil. Contrairement à la technique précédemment citée, vous pouvez avec celle-ci enrouler le haut des mèches jusqu’au reste autour de l’outil. En le glissant de haut en bas, les boucles se dessinent petit à petit.

Quelle que soit la coiffure à adopter, faites attention à ne pas brûler les cheveux. Ne mettez pas le matériel plus près des racines, car sinon cela risque de les endommager. Pour fermer chaque boucle, descendez le dispositif de façon lente. Si vous le réalisez rapidement, les boucles n’ont même pas le temps de se créer. Cependant, si l’opération est plus longue, vous abîmez aussi votre chevelure. De ce fait, il est préconisé d’arrêter pendant 3 secondes à chaque 5 centimètres. Avec cette balise, vous obtiendrez de bons résultats.

 

Prolongez et sublimez vos boucles

Après le bouclage, on a souvent tendance à passer ses doigts à l’intérieur. Toutefois, il est bon de signaler que ce geste pourrait retomber la coiffure. Il faut à cet effet attendre que les mèches se refroidissent. Dans le cas contraire, l’ondulation ne se forme pas complètement sur la fibre capillaire. Il est recommandé alors de patienter quelques minutes et vous pouvez par la suite enrouler l’ensemble avec des pinces si vous le souhaitez.

Afin de conserver la coiffure sur une longue durée, il est conseillé de faire usage d’une laque ou une mousse pour ondulation. Ces produits sont d’une grande utilité pour fixer les boucles. Vous n’avez qu’à les appliquer sur votre tête et le tour est joué. Les meilleurs produits ne préservent pas uniquement votre coiffure, mais hydratent aussi votre chevelure.

 

 

Astuces pour avoir des boucles sans source de chaleur

Eh oui, il est tout à fait envisageable d’obtenir des boucles sans un appareil adapté. Certes, les effets ne sont pas identiques. Votre coiffure ne peut pas tenir assez longtemps. De plus, les techniques prennent beaucoup du temps. Toutefois, vous pouvez avoir pareillement de jolies Anglaises.

Pour ce faire, servez-vous du papier aluminium. Enroulez la mèche sur elle-même, puis faites usage du papier pour l’envelopper. Afin d’obtenir le résultat escompté, il faut laisser un espace libre de 2 à 5 cm au niveau des racines.

Certaines personnes utilisent du bandana ou foulard pour se boucler la chevelure. Il suffit de les placer comme un headband. Enroulez les mèches et fixez-les à l’aide du tissu de votre choix. Le lendemain, vos larges boucles apparaissent. Cette technique requiert de l’expérience, car sinon, vos cheveux finissent toujours par se détacher.

Pour terminer, l’usage de bigoudis reste non seulement efficace, mais également pratique. Pour vous en servir, vous réalisez une mise en plis des mèches par mèches autour de l’outil. C’est miraculeux, mais oui, vous aurez aussi de belles boucles.

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir sous la main un dispositif de lissage pour changer de style de coiffure à tout moment. Si vous en faites partie, sachez qu’il existe diverses techniques simples à réaliser sans passer par l’usage de cet appareil pour entretenir votre chevelure.

 

Utiliser les produits adéquats

Le marché regorge d’une multitude d’équipements électriques destinés à vous satisfaire sous tous les aspects dont font partie les lisseurs. Avec l’utilisation de soins pour les cheveux tels que la laque ou encore la protection contre la chaleur, ils vous aident à modeler vos coiffures selon vos envies et vos humeurs. Cependant, vous n’avez pas toujours à vous en procurer pour obtenir un rendu satisfaisant. De plus, l’usage de ces dispositifs de manière régulière et fréquente ne fera qu’accroître la fragilité de votre chevelure.

Mais avant toute chose, si vous décidez de recourir à des produits capillaires, assurez-vous de bien sélectionner les plus adéquats à la nature de la vôtre pour éviter les mauvaises surprises. Dans le cas contraire, vous risquez de l’endommager encore plus. Ici, nous vous conseillons de privilégier les shampoings et après-shampoings nourrissants à dose considérable de protéines. Ils ont tendance à renforcer la structure de votre crinière en consolidant la texture tout en la préservant des cassures. Les articles dits « hydratants » confèrent habituellement une sensation de lourdeur sur les cheveux.

 

 

Le brossage au naturel

Dans certains domaines, la technique la plus simple peut toujours s’avérer être la plus efficace. Ici, vous n’avez pas besoin de recourir à un arsenal dédié pour les soins capillaires, mais seulement l’application d’une brosse sur vos cheveux humides.

Après les avoir nettoyés et lavés avec les produits adéquats (tel que le shampoing et l’après-shampoing), essorez-les avec une serviette pour éliminer le trop-plein d’eau. Assurez-vous que celle-ci soit en microfibre. Cet élément réputé pour son grand pouvoir absorbant prend également soin de ne pas abîmer la structure de vos tiges. Frottez minutieusement tout en évitant les frictions, qui risquent d’engendrer les craquelures, mais aussi les fourches au niveau des pointes.

Pour ce qui est du brossage au naturel, vous avez à vous procurer un accessoire aux longues dents et espacées afin de démêler correctement les mèches. Effectuez des mouvements délicats et constants, toujours dans le sens de la longueur, en partant des racines. N’arrêtez pas jusqu’à ce que vos cheveux soient complètement secs. À la fin du processus, vous pouvez appliquer des soins à doses réduites sur les pointes pour perfectionner votre coiffure.

 

Le Kardoune : un bout de tissu efficace

Dans les pays maghrébins, cet accessoire tire son importance dans la réalisation d’un lissage du fait qu’il épargne de se tourner vers les appareils électriques. Sa notoriété est telle qu’il est rapidement devenu une astuce conseillée par bon nombre de spécialistes dans le domaine de l’entretien de la chevelure.

Il s’agit d’un bout de tissu à enrouler sur la longueur de votre crinière, après que celle-ci ait évidemment passé l’étape du nettoyage. L’efficacité de la technique dépend également de l’humidité de celle-ci. Il faudrait qu’elle soit légèrement mouillée et non trempée, donc à la suite d’un essorage avec la serviette.

Réalisez une queue de cheval basse avec deux élastiques sur les bouts, une au niveau de la racine et une autre en bas. Il vous reste alors à recouvrir la longueur de la section avec le kardoune, tout en vous assurant de bien serrer les mèches entre elles. Laissez votre chevelure se reposer toute une nuit. Au réveil, démêlez l’accessoire, passez un coup de brosse et vous aurez des résultats satisfaisants.

Il est cependant à noter que cette pratique peut s’effectuer sans l’usage de ce matériel. En effet, vous pouvez la réaliser en vous équipant d’un collant que vous n’utilisez plus et que vous avez décidé de recycler, d’un foulard ou encore d’un filet.

 

Les rouleaux 

Si comme beaucoup, vous pensez que les bigoudis servent seulement de boucleurs, vous vous trompez. Ces petits accessoires datant du 19e siècle et toujours à la mode jusqu’à présent peuvent également faire office de dispositifs de lissage. Il suffit de se munir de modèles spécifiques tels que les spécimens de grandes tailles.

La technique ne diffère pas de celle du kardoune. Il vous faudra avoir les cheveux humides, patienter toute une nuit, les laisser à l’air libre ou les souffler au séchoir à air froid si le temps vous manque.

Pour y arriver, vous commencerez alors à enrouler votre tignasse sur les rouleaux. Le processus doit s’effectuer de l’intérieur vers l’extérieur, et de la racine vers les pointes. À noter qu’il est important de peigner les mèches avant de les mettre en place. Mais aussi, si vous estimez que votre crinière est assez volumineuse, vous pouvez la répartir en plusieurs sections en prenant soin de bien regrouper celles de la même longueur.

 

 

Le séchoir : une alternative au dispositif de lissage

Pour cette technique, vous aurez besoin de votre brushing habituel, mais seulement s’il dispose de la fonction de diffusion d’air froid. Les méthodes sont similaires à celles que vous pratiquez avec le séchage au chaud sauf que ce processus prend environ 3 fois plus de temps.

Lors de l’opération, assurez-vous de toujours diriger la tête de l’appareil vers le bas et de commencer depuis les racines. Ne coupez pas vos mouvements en plein milieu de la longueur de la tige et terminez votre action à la pointe. Cela évitera l’apparition de fourches sur ces dernières, mais également l’ouverture des cuticules qui a pour effet d’avantager la formation des phénomènes de cassures. 

À noter que la chevelure ne doit pas contenir de produits lissants pour préserver sa bonne santé. À la fin, vous pouvez appliquer des huiles naturelles pour combattre les frisotis. Cependant, les spécialistes recommandent l’usage de soins thermoprotecteurs si besoin et en fonction de votre type de cheveux. Il vous suffit de prendre conseil auprès de votre coiffeur pour ne pas vous retrouver avec des surprises désagréables. 

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Les cheveux valent de l’or, c’est pourquoi il est primordial de les conserver et de les embellir à la fois. Pour cela il vous faut les lisser avec le bon matériel, les produits adaptés et la bonne technique. Mais avant d’attaquer, sachez a priori la nature de votre chevelure.  

 

Connaitre la nature de ses cheveux

On peut classer en 4 catégories bien distinctes la nature de la chevelure dont les lisses, les ondulés, les frisés et les crépus. En conséquence, la méthode d’entretien n’est pas la même pour chaque type. Des cheveux raides au crépus, la même technique peut très bien fonctionner chez les uns, mais faillir chez les autres. Comme quoi, il est nécessaire de repasser plusieurs fois sur la même zone quand on est en présence de frisettes. À l’inverse, la même pratique est déconseillée quand il s’agit de toison raide ou ondulée.     

Et pour compléter le tout, chaque type présente au moins trois nuances assez palpables (un peu, beaucoup… à l’extrême). Alors, l’entretien se doit de toujours être très pointilleux.     

 

 

1-User du bon matériel

Le matériel importe grandement quand il s’agit de lisser convenablement ses cheveux. Ainsi, il faut se tourner vers les équipements professionnels. Certes, ils coûtent largement plus que le standard, cependant, leurs performances comme leur confort sont inégalés. Les lisseurs de grande qualité sont munis de plaques de qualité. C’est la partie métallique du lisseur qui se met au contact des cheveux une fois réchauffée. Dans l’univers du haut de gamme, celle-ci est conçue à partir de titane, de tourmaline ou de céramique. Là les cheveux ne risquent pas de s’y coller sauf si l’on pousse la température à son summum de manière volontaire.     

Les lisseurs bon marché fonctionnent plutôt bien et offrent un lissage plutôt correct si ce n’est les effets négatifs. On peut facilement se brûler la crinière avec de tels appareils puisque, leurs plaques peuvent être de qualité médiocre et ne chauffent pas uniformément sur toute la longueur.     

Le bon matériel rime aussi avec thermostat réglable. La différence de températures chez un modèle spécifique constitue une nécessité si l’on veut lisser sans abîmer. La sensibilité à la chaleur est spécifique pour chaque toison. On peut facilement nuire aux cheveux lisses à 200 °C sans pour autant affecter les cheveux crépus, d’où l’intérêt de cette option.

 

2-La bonne technique

La première règle est de ne jamais lisser les cheveux trempés. Il faut qu’ils soient assez secs avant de procéder. Ensuite, démêlez bien le tas et appliquez un produit approprié.   

Après, coiffez à la bonne température. Pour cela, la chaleur favorable pour lisser est de 170 °C pour les cheveux lisses contre 230 °C pour les coupes afros et volumineuses. Concernant les cheveux ondulés et frisés, 180 à 210 °C conviennent selon le degré d’ondulation.  

Autre précaution, évitez de recourir à cette pratique tous les jours. La chaleur intense dégagée par le lisseur abîme les cheveux. À force d’être disciplinés fréquemment de la sorte, ils deviennent secs et de plus en plus cassants. C’est pourquoi il est préférable de procéder à une fréquence de 1 fois tous les deux jours au maximum. Pour limiter les dégâts, lors de séances qui se suivent, il vaut mieux retoucher les bords plutôt que de tout reprendre dès le début sur l’ensemble.

 

3-Le produit adapté

Pour atténuer l’impact du lisseur sur les cheveux, l’usage de produits de soin est indispensable.

Faites appel au shampoing lissant au moment du lavage du cuir chevelu. Après le séchage, il convient d’appliquer un mélange adapté tel que le sérum anti-frisotis. Il détend et conserve la chevelure avant, pendant et après le lissage. Et pour les crinières vraiment sèches, le soin capillaire ou l’huile de coco exerce plusieurs bienfaits. Il les hydrate et leur donne un peu de masse ainsi qu’une touche de brillance. Cependant, plusieurs jours d’aspersion à l’avance sont recommandés afin d’avoir un bon résultat.    

 

4-Le Kardoune

Il est tout à fait possible de lisser sans faire appel au lisseur grâce à la technique du Kardoune. Tirant son origine d’Algérie, ce procédé consiste à serrer les touffes avec un long ruban. Pour y parvenir, il faut réaliser une queue-de-cheval à partir de cheveux propres et débarrassés de toute humidité. Ensuite, enroulez progressivement la ficelle sur toute la longueur de la queue. 

Serrez fermement pour tenir le plus droit possible les cheveux. Simultanément, les deux bouts du ruban doivent être fixés avec de l’adhésif au risque de se détacher. Ôtez le ruban après une nuit de sommeil et admirez le lissage Kardoune. Le seul hic : seule la partie ficelée dont la queue-de-cheval profite de la technique. Du coup, si vous avez une longue chevelure, épaisse qui plus est, vous risquez d’y passer des heures.

 

 

5-La technique du foulard

La technique du foulard est l’un des moyens les plus rustiques qui soient. Si l’usage du lisseur peut fragiliser les cheveux, ce procédé n’affecte aucunement leur bien-être. Pour ce faire, il vous faut un peigne et un foulard assez grand qui peut couvrir l’intégralité de votre tête. Après avoir lavé vos cheveux, peignez de gauche vers la droite ou le sens inverse de sorte à ce qu’ils s’entassent circulairement. Puis, tenez l’ensemble avec l’écharpe durant toute une nuit. Le lendemain, vos cheveux seront plus lisses sans l’intermédiaire d’un lisseur. Pour plus d’efficacité et de brillance, appliquez de l’huile entièrement naturelle avant de plaquer.

Le petit bémol avec le foulard est qu’il est réservé pour les personnes aux cheveux ondulés et plus ou moins frisés. Cette technique n’est d’aucune efficacité sur les cheveux crépus. C’est pourquoi, ils sont tenus de passer aux lisseurs ou aux lisseurs vapeurs.        

 

6-Lisseur à vapeur

Pour simplifier les choses et coiffer sans provoquer de dégâts, le lisseur qui utilise la vapeur reste la meilleure des solutions. Compatible à tous les types de cheveux, il arrive à lui tout seul à lisser correctement. De plus, il agit comme une brosse et démêle en mèches les cheveux.    

Cet appareil se sert de la vapeur qui est d’autant plus efficace que les plaques chauffantes. En conséquence, les cheveux sont traités rapidement et l’efficacité est garantie sur plusieurs jours. Toutefois, le prix du lisseur est à revoir afin d’intéresser plus de monde.    

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Le lisseur à vapeur n’est plus un accessoire de luxe pour la gent féminine, mais plutôt un outil de première nécessité. Contrairement à d’autres dispositifs, il n’abîme pas vos cheveux. Au contraire, il optimise votre soin capillaire. Pour obtenir de meilleurs résultats, l’article suivant récapitule les différentes techniques à adopter.

 

Démêlez la chevelure 

Après avoir bien séché vos cheveux, il s’avère nécessaire de les ordonner à la perfection afin de simplifier le lissage. L’usage d’une solution hydratante constitue une astuce pratique pour les assouplir avec facilité. Elle aide à ne pas les casser lors du passage de la brosse. De la même occasion, ce produit les nourrit efficacement.

Si vous avez de gros nœuds, utilisez vos mains afin de les desceller sans difficulté. Travaillez avec délicatesse pour ne pas abîmer les racines. Peignez par la suite votre chevelure section par section. Il est conseillé de commencer l’opération par les pointes. Cela fait, vous pouvez partir peu à peu vers le cuir chevelu.

Servez-vous d’une brosse de qualité pour simplifier le démêlage. Un bon accessoire est en mesure de dompter vos cheveux en moins de rien. Cela les rend rapidement plus soyeux et anéantit les frisottis. Optez pour un outil léger et ergonomique afin de gagner du temps. Il existe à l’heure actuelle des brosses spécifiques qui sont conçues uniquement pour une meilleure préparation avant le lissage. Privilégiez ces produits.

Divisez vos cheveux en différentes sections avec des barrettes. Généralement, chaque tranche doit comprendre 2 à 5 cm d’épaisseur. Toutefois, cette mesure n’est pas fixe, car tout dépend de la nature de votre chevelure.

 

 

Tirez dans un seul sens

Lorsque vos cheveux sont bien disciplinés, vous pouvez maintenant saisir le lisseur pour entreprendre l’action. Bon nombre de spécialistes suggèrent de démarrer toujours l’opération par la nuque. Puis, vous pouvez remonter petit à petit vers le visage. Cela vous permet d’obtenir d’excellents résultats.

Surtout, il est vivement recommandé d’utiliser l’appareil dans la même direction. Partez de la racine en allant jusqu’aux pointes dans le but de ne pas abîmer votre chevelure. Certains modèles de lisseurs qui utilisent de la vapeur vous donnent déjà des indications à suivre pour ne pas commettre une erreur. Il suffit donc de tenir compte de ces flèches lors de l’usage du dispositif.

Si vos cheveux sont courts, 7 à 10 minutes sont parfaites pour les lisser efficacement. En revanche, vous avez besoin jusqu’à une vingtaine de minutes s’ils sont plus longs. Pour ceux qui ont des cheveux crépus, ils requièrent une deuxième couche pour plus de résultats.

 

Positionnez correctement votre lisseur

Si vous désirez obtenir un lissage plus soyeux et brillant à long terme, utilisez le meilleur lisseur-vapeur. Un appareil de qualité procure toujours un résultat durable et satisfaisant. En revanche, un mauvais équipement risque fort de vous décevoir. Il peut même vous bruler.

La manipulation du dispositif ne se réalise pas à la légère. Il faut adopter la bonne gestuelle pour mieux discipliner les cheveux. Afin de le mener à bien, tâchez de bien tenir en place la mèche à lisser. Tirez-la doucement vers l’intérieur. Cela vous aide à ordonner les petits cheveux et éviter les démarcations. Cela dit, vous pouvez refermer votre lisseur. Il est nécessaire de savoir bien positionner ce dernier. Pour ce faire, installez tout d’abord sa plaque de dessous puis vous pincez la section avec celle de dessus.

Bien entendu, l’appareil doit se trouver très proche des racines. Néanmoins, cela peut provoquer des brulures. Pour éviter cette situation, mettez-le de 1 à 2 cm du cuir chevelu. Avec cette position, vous obtiendrez de meilleurs résultats tout en empêchant de vous faire du mal.

Comme la nature des cheveux de tout un chacun n’est pas identique, il faut en prendre en compte particulièrement. Optez alors pour la bonne température selon la sensibilité de la chevelure. La plupart des modèles de lisseurs sont munis de multiples réglages de températures. Pour limiter les risques, commencez toujours par le bas niveau puis montez petit à petit la chaleur. Si vos cheveux sont plus fragiles, 150 °C fera l’affaire. S’ils sont souples et normaux, choisissez 170 °C. Quant à ceux qui ont des cheveux crépus ou afros, ils peuvent élire 190 °C à 230°.

 

Fixez efficacement le lissage à l’aide des produits appropriés

Il est bon de rappeler que la pratique du lissage tous les jours est vivement déconseillée. Certes, vous souhaitez prolonger le résultat sur une longue durée. Néanmoins, sachez que la chaleur abîme votre crinière si vous ne faites pas attention. Afin que votre chevelure reste impeccable assez longtemps, servez-vous des soins adéquats.

Les sérums lissants peuvent s’avérer plus efficaces pour atteindre cet objectif. Il suffit de mettre quelques gouttes et le tour est joué. Les spécialistes recommandent de faire usage de ce produit le lendemain du lissage. Cela vous permet de faire durer le défrisage.

Beaucoup de personnes utilisent aussi la laque pour ce même but. Cette solution constitue une excellente alternative pour maintenir le lissage. Elle se fixe à la perfection sur les tiges et vous pouvez profiter de vos cheveux si soyeux pendant plusieurs jours.

 

 

Autres trucs et astuces pratiques

Comme la sueur et l’humidité finissent par détruire le lissage, il faut penser à en protéger au maximum. Il est ainsi nécessaire de prendre des précautions surtout quand vous prenez une douche. Bon nombre de femmes mettent un bonnet de bain ou une charlotte en plastique pour que les frisottis ne se forment pas. Ne vous séparez jamais de votre parapluie lorsque vous savez qu’il va pleuvoir. En un mot, éloignez-vous de toute source d’eau.

Quand quelques mèches commencent à apparaitre dans la journée, disciplinez-les à l’aide des pinces plates ou barrettes. Il est aussi envisageable d’appliquer une petite crème hydratante pour le corps sur les parties touchées. Elle ordonne en coup de vent la chevelure.

Quand vous dormez, enroulez vos cheveux autour de votre tête et utilisez des pinces plates pour les fixer. Cette étape finie, servez-vous de votre foulard pour les aplatir et les protéger des frottements de l’oreiller. Si le résultat ne vous satisfait pas encore le matin, mettez une goutte de noix de crème hydratante.

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Brosses Lissantes: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Le souci de la beauté et de la perfection a fait que les brosses lissantes aient connu un succès plus que favorable ces dernières années. En raison de la présence de marques aux qualités inégales sur le marché, il devient alors plus qu’utile de s’informer sur les différentes caractéristiques de ce type d’équipement avant de se lancer dans ce type d’achat. La qualité d’une brosse lissante se définit à travers sa qualité, la tenue de vos cheveux et la nature de vos cheveux. De sorte à simplifier votre choix, nous vous proposons de vous étaler sur les produits que nous mettons à votre disposition sur notre guide d’achat. Mais, si le temps vous fait défaut, nous vous proposons deux des produits les plus prisés par les acheteurs. L’Asavea A2se caractérise par sa maniabilité, son résultat professionnel et son affichage à cristaux. Le Molain ENM-870 est pour sa part prisé pour sa température optimale située entre 80 et 230°C et la conception anti-brûlure de son peigne.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne brosse lissante ?

 

Toutes les brosses lissantes sont pareilles pour un individu qui n’a jamais expérimenté l’usage de ce produit. Si vous aussi vous pensez la même chose, alors sachez que ce n’est pas le cas. Il existe des critères qui permettent de distinguer ces produits comprenant leur qualité, la tenue des résultats et leur adaptabilité à la nature de vos cheveux.

 

La qualité

Du côté design, une brosse lissante de qualité est en premier temps robuste. Il est fait de matériaux qui garantissent cette robustesse au niveau de chacune de ses composantes. En outre, il est ergonomique et facile à prendre en main. Néanmoins, cette qualité se manifeste également par la sécurité que cet équipement permet de bénéficier à chaque utilisateur.

Comme toute autre partie du corps de l’homme, les cheveux ne supportent pas la brûlure lorsqu’elle est intense. L’extrémité des poils de cet élément doit s’accompagner de plastique pour éviter à ce que votre cuir chevelu brûle. Un modèle jugé être de bonne qualité est en mesure de s’arrêter tout seul au bout de quelques minutes d’usage. Ainsi, au cas où vous oubliez de le mettre hors tension, vous ne courez aucun risque de le voir surchauffer.

Il y a des dispositifs qui sont capables d’ajuster la température selon vos besoins. Il s’agit d’une caractéristique qui est estimée être un atout d’employer cet article, car un simple particulier peut ne pas savoir le niveau de chaleur adaptée à son type de cheveux. En vous informant sur les critères qui permettent de déduire la qualité de cet appareil, il est facile de comprendre comment acheter une brosse lissante d’un meilleur rapport qualité-prix.          

 

La tenue des résultats

Parmi les critères que vous devriez prendre en compte en choisissant votre produit parmi les éléments d’un comparateur de prix figure la tenue des résultats. Il est nécessaire de la vérifier avant de vous demander où acheter une nouvelle brosse lissante pour vous éviter de faire un  mauvais investissement.

Les résultats que ces types d’appareils permettent d’avoir ne sont pas forcément pareils même s’ils sont sensés jouer le même rôle. Il y a des modèles qui font accéder à une chaleur suffisante pour permettre à vos cheveux de rester lisses pendant un long moment. Par contre, d’autres ne peuvent garantir cette tenue que pendant quelques heures seulement au cours d’une journée. Cette capacité à tenir plus longtemps dépend de la qualité de fabrication du modèle pour lequel vous optez.

 

 

La nature de vos cheveux

Une brosse lissante doit aussi être choisie selon la nature de vos cheveux. Tous les modèles proposés sur le marché ne peuvent pas traiter les  mêmes types de chevelure. Raison pour laquelle, nous jugeons utile de parler de cette caractéristique dans ce guide d’achat pour les meilleures brosses lissantes.

Les personnes qui ont des cheveux épais, bouclés et crépus ne peuvent pas se contenter d’opter pour un dispositif bas de gamme. Un tel article ne serait pas en mesure de les traiter avec efficacité. Nos conseils portent dans ce cas sur une orientation vers un modèle en mesure de s’adapter à tout type de chevelure. Pour les individus ayant cette composante du corps très fins et facile à dresser, il est moins compliqué de faire un choix.

 

Les 5 Meilleures Brosses Lissantes (Avis & Tests) de 2019

 

Tout le monde n’a pas le temps d’aller dans un salon de coiffure au quotidien pour avoir de jolis cheveux en permanence. Si vous aussi vous faites face à une telle contrainte, l’usage d’une brosse lissante de meilleure qualité constitue une excellente alternative, quel que soit son prix.   

 

1. Segminismart 4D Silk Fiber Eyelash Mascara

Principal avantage

Avec ce matériel, dites adieu aux salons de coiffure. En effet, Asavea A2 se démarque par ses 23 accessoires revêtus de céramique assurant une grande efficacité et la restitution homogène de la chaleur.

 

Principal inconvénient

Vous devez faire attention lors de l’utilisation de cet appareil, car la température de la brosse peut s’élever rapidement.

 

Verdict : 9.7/10

La performance ainsi que la puissance des brosses lissantes Asavea A2 nous ont convaincu. Selon nous, elle mérite amplement la note de 9.7 sur 10.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La puissance

La brosse électrique lissante Asavea A2 fait partie de ces appareils nouvelle génération qui vous permettent de réaliser différentes sortes de coiffure en un tour de main. Non seulement elle offre des résultats impeccables, mais a également été conçue pour un meilleur respect de vos fibres capillaires. Puissante, elle vous permet de réaliser une jolie coiffure en seulement quelques minutes.

Son revêtement en céramique est le gage de sa bonne qualité. Même si vous utilisez la brosse avec une température assez élevée, pas de panique, vos cheveux ne seront pas brûlés. D’autant plus que la chaleur diffusée par l’appareil sera uniforme.

Pour faire fonctionner ce dispositif, vous devez l’alimenter sur secteur. Notez qu’il est équipé d’un afficheur à cristaux liquides, ce qui vous permet de vérifier la température requise.

 

Un appareil efficace

Vous avez toujours rêvé d’avoir des cheveux raides et lisses sans faire trop d’efforts ? Cette brosse lissante Asavea A2 est votre meilleur allié pour y arriver. Finies les longues heures passées devant la glace à essayer d’obtenir une crinière parfaite pour avoir au final des résultats peu satisfaisants avec un lisseur classique et un sèche-cheveux.

Grâce aux 23 accessoires qui équipent cet appareil, vous pouvez aisément avoir une chevelure bien lisse et soyeuse, mais aussi réaliser en un temps record la coiffure dont vous avez envie. En fonction de l’accessoire que vous utilisez et de la manière dont vous brossez celle-ci, vous pouvez créer du volume, des ondulations, faire des retouches ou discipliner tout simplement les mèches rebelles.

Il est toutefois important de souligner que la brosse chauffante n’est pas l’outil adapté pour coiffer les cheveux mouillés, étant donné que l’appareil n’est pas doté de la fonction de séchage.

 

Une prise en main facile

On peut qualifier cette brosse lissante chauffante Asavea A2 d’équipement rapide, efficace et facile à utiliser. L’appareil se tient par une seule main, ainsi il vous sera plus facile de réaliser vous-même votre coiffure. Plus besoin de l’aide d’une autre personne, il suffit de faire glisser la brosse et de réaliser celle dont vous avez envie.

Cet outil est aussi assez mince et est muni d’un cordon rotatif pour une manipulation plus aisée. En seulement 60 secondes, il peut atteindre la température maximale, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Par ailleurs, tous les composants de cet appareil ont été rigoureusement sélectionnés et étudiés afin d’offrir le plus de sécurité à l’utilisateur pour éviter les brûlures au niveau des cheveux, du cuir chevelu et de la main.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. Molain Brosse Chauffante Lisseur Haut de Gamme

 

Pour ceux qui se demandent quelle est la meilleure brosse lissante du marché, Molain ENM-870 vous aide à trouver une réponse qui s’adapte à cette question. Ce produit s’accompagne d’un écran LCD facile et confortable à lire. Via cette composante, vous pouvez apprécier la température à laquelle vous l’utilisez. Elle se situe sur un intervalle de 80 à 230 °C et vous avez la possibilité de l’ajuster entre 30 niveaux différents. Une telle caractéristique vous aide à adapter facilement la chaleur diffusée par l’appareil à vos besoins.

Le peigne a une conception anti-brûlure afin d’assurer votre sécurité lorsque vous le prenez en main. Il est en silicone souple et il offre un effet de massage en vue de supprimer la fatigue pour ceux qui prévoient de l’employer comme tel. Cet équipement est capable de s’arrêter tout seul au bout d’une heure d’usage. Ainsi, vous ne gaspillez pas inutilement d’énergie en l’employant et il ne risque pas de surchauffer.

Le boitier de ce matériel est fait de plastique qui est capable de résister à la chaleur pour ne pas risquer de s’abîmer facilement. La peinture qu’il emploie est quant à elle de haute qualité pour ne pas se détacher facilement et afin de lui offrir un design particulièrement agréable à voir.

La Molain ENM-870 dispose de nombreuses fonctions intéressantes. Elle embarque un écran LCD sur lequel on lit diverses données indispensables à sa manipulation. Vous avez une plage de température située entre 80 à 230 °C destinant la brosse à un coiffage intégral ou un coup de peigne. Contrairement au précédent modèle, celui-ci peut être ajusté jusqu’à 30 niveaux. Pourvu d’un système intelligent, l’accessoire peut s’arrêter tout seul. La référence se trouve être la moins chère de la liste et la majorité des usagers n’ont commenté que des avis positifs à son propos.

 

Les pour

Antibrûlure : L’appareil garantit votre sécurité et vous met à l’écart de risque de brûlures.

Plastique résistant : Le matériel a été conçu en plastique robuste et solide qui ne cède pas face à la chaleur.

 

Les contre

Ne convient pas aux cheveux longs et épais : La brosse ne parvient pas à les démêler correctement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€29)

 

 

 

3.  Youke New Largo Pestañas Magnéticas Ultra Fino

 

MadameParis MP03 est un modèle ionique édition Glamour. Sur le plan design, la finition de ce produit est soignée. Son écran est facile à lire et son manche rotatif est agréable à prendre en main. Cette brosse lissante rotative permet de se lisser les cheveux rien qu’en 3 minutes afin de faire gagner considérablement de temps à chaque utilisateur même pour ceux qui doivent se coiffer impeccablement avant de sortir de chez eux.

Cette brosse lissante pour cheveux crépus vous aide à avoir un résultat sans frisotis dès un premier usage. C’est ce qui fait qu’il soit adapté à plusieurs variétés de cheveux incluant ceux lisses, bouclés, épais, crépus et fins. Les plaques en céramiques dégagent des ions négatifs sur vos cheveux. Une telle caractéristique permet de les rendre brillants, lisses et en même temps soyeux.  

Au cours de son usage, les boutons se trouvant sur sa partie inférieure se verrouillent tous seuls. Le but est de ne pas vous gêner lorsque vous prenez l’ensemble en main. D’ailleurs, il est capable de s’arrêter automatiquement après 30 minutes si vous ne l’utilisez pas pour vous faire économiser de l’énergie et éviter un éventuel surchauffe. Il vous aide à mieux cerner la question : comment choisir les meilleures brosses lissantes de 2019 ?

Ce modèle de chez MadameParis à l’esthétique bien pensée attire bon nombre de clients. Dotée de l’option rotative, cette brosse lissante facilite la mise en plis. Vous serez libre de vos mouvements et pour finir, l’appareil s’adapte à tous les types de cheveux : lisses, crépus, bouclés, épais et fins. Vous vous débarrasserez des frisotis en un seul geste.

 

Les pour

Praticité : Le spécimen se manipule aisément. Les boutons qui se trouvent sur la partie inférieure se verrouillent automatiquement.

Résultat bluffant : Brillance, douceur et lisseur intense sont les promesses de cet exemplaire.

 

Les contre

Inefficace à certains niveaux : Le dispositif ne parviendrait pas à dompter les pointes. Il vous faut un autre appareil pour ce faire.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. Babyliss 2736E Beliss Brosse Soufflante 1000 W

 

Babyliss 2736E est une brosse soufflante dont la puissance est égale à 1000 watts. Grâce à cette puissance, elle est en mesure de fonctionner avec une performance exceptionnelle qui permet de réaliser une mise en volume rapidement. Ce modèle propose 2 vitesses afin de traiter dans une bonne condition plusieurs types de cheveux. Il permet également de bénéficier d’un air frais pour garantir la fixation de la coiffure.

Ce dispositif s’accompagne d’une technologie ionique qui permet de rendre les cheveux plus doux et plus brillants. C’est ce qui assure à ce que le résultat obtenu soit de bonne qualité. Les accessoires dont il est muni se répartissent en plusieurs types incluant la tête lissante. Cette composante est ergonomique et se dote de dents en céramique.

Ce matériel vous est aussi proposé avec une tête brosse ronde de 20 mm. Cet élément est muni de poils de sanglier. De ce fait, en l’employant, il est plus simple de dresser même les chevelures les plus tenaces. Il vous est livré avec une pochette de rangement et de protection afin de vous laisser la liberté de l’amener en déplacement. Doté d’un système de filtre basculant, son entretien est plus simple et ne demande pas de faire des efforts en particulier.

La 2736E de Babyliss chauffe à 1 000 W faisant de celle-ci la plus performante de la liste. Grâce à sa technologie ionique, vos cheveux seront plus doux, soyeux et brillants une fois la séance terminée. Avec sa forme ronde, l’outil se différencie des modèles standards. Ce détail en simplifie l’utilisation et ménage les efforts du coiffeur.

 

Les pour

Ses courbes : Cette référence se distingue des autres accessoires avec sa forme ronde.

Poils 100 % naturels : Le dispositif aux poils de sanglier respecte davantage la nature des cheveux et les démêle mieux de manière moins agressive.

 

Les contre

Assez bruyant : Certaines utilisatrices trouvent le son de en marche assez dérangeant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

5. Philips HP8657/00 Brosse soufflante brillance 5 en 1

 

Philips HP8657/00 propose une brosse soufflante pas chère. Dans ce comparatif, vous pouvez prévoir d’acheter ce produit si vous êtes à la recherche d’un modèle basique est fonctionnel. Le flux d’air dont il permet de bénéficier à chaque utilisateur est diffusé à une puissance de 1000 watts. Ce qui vous garantit un résultat de bonne qualité après chaque lissage.

Cet équipement est muni d’un revêtement en céramique et en tourmaline garantissant une répartition uniforme de la chaleur. Ainsi, il est plus simple d’avoir une chevelure uniformément lissée. Il propose une fonction soin ThermoProtect et ionique assurant la protection de vos cheveux contre la brûlure ou le risque de s’abîmer petit à petit en étant incapable de résister à la chaleur.

Ce matériel vous permet d’accéder à 3 réglages de température, y compris la touche Air Froid. Cette dernière garantit à ce que votre coiffure puisse se maintenir en place. En conséquence, vous n’aurez pas du mal à ajuster la chaleur qu’il fournit à la nature de votre chevelure. Par ailleurs, il est mis à votre disposition avec 5 accessoires pour que vous puissiez être suffisamment équipé en l’employant. Parmi ces équipements figure la brosse plate pour vous permettre de réaliser un brushing.     

Ce dispositif de chez Philips d’une bonne puissance de 1 000 W répartit uniformément la chaleur sur sa plaque en céramique et en tourmaline. Le matériel intègre 3 réglages de température. Sa fonction ThermoProtect et ionique protège vos cheveux contre le dessèchement et les chocs thermiques. Le rendu final sera bien lisse et bien structuré. Si vous voulez comparer ce modèle à d’autres, celui-ci compte en plus différents accessoires pour la mise en plis.

 

Les pour

5 accessoires : Cette brosse lissante s’accompagne de nombreuses pièces indispensables pour réussir haut la main le brushing.

Performance : Le dispositif détient 1 000 W de puissance qui garantit un résultat de qualité.

 

Les contre

Un peu bruyant : Certains usagers n\’apprécient pas le bruit qu’elle fait et auraient préféré une version un peu plus silencieuse.

Acheter sur Amazon: Prix- (€26.4)

 

 

 

Asavea A2

 

Asavea A2 est une brosse lissante chauffante. Cette nouvelle génération de lisseur fait économiser du temps et il vous permet d’épargner de l’argent. Pour ce faire, ce modèle met à votre disposition un dispositif dont le design est mince afin que son utilisateur puisse le manier facilement. Il s’accompagne de 23 pièces de chauffage qui sont faites de céramique. Leur contact avec vos cheveux vous permet de les lisser rapidement et cette caractéristique aide à considérer une importante quantité de mèches simultanément.    

L’ensemble des composantes qui diffusent de la chaleur chauffe uniformément. Le résultat final qu’elles permettent d’avoir est de qualité professionnelle. Cet équipement se démarque aussi des autres dispositifs se trouvant dans la même catégorie que lui par sa capacité à chauffer rapidement. En effet, il en en mesure d’atteindre 365 degrés Fahrenheit rien qu’en moins de 60 secondes.

La qualité du lissage que cet article permet d’avoir dépend également de la céramique qui entre dans la composition des parties se mettant en contact avec vos cheveux. Cette matière garantit à ce que vos cheveux soient lissés avec des effets professionnels et sans brûlure. La meilleure brosse lissante est pourvue d’un affichage à cristaux liquides afin que vous puissiez contrôler la température à laquelle vous l’employez.    

Après avoir fait l’objet de plus d’un test, ce modèle d’Asavea détient la meilleure place de ce classement. Au design bien féminin, le dispositif laisse une touche raffinée sur la coiffeuse. Pratique, l’appareil vous permet d’économiser un temps fou.

Conçu en céramique, le produit est équipé de 23 pièces de chauffage. Elles assurent un lissage irréprochable en quelques minutes. L’accessoire atteint jusqu’à 365 °C en seulement moins de 60 secondes.

 

Les pour

23 pièces de chauffage : Ces éléments en céramique facilitent le lissage des cheveux.

Temps de chauffe rapide : Vous n’attendez que 60 secondes au plus pour vous coiffer.

 

Les contre

Manuel d’utilisation : Certains acheteurs se plaignent de la notice non écrite en français.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une brosse lissante ?

 

La brosse lissante a surtout été mise au point pour fournir le même résultat de lissage et de coiffage sur les cheveux qu’avec un lisseur. Cela sans leur faire subir les dégâts majeurs du contact direct avec les plaques chauffant à 200 °C et plus. Seulement, quand on ne la règle pas sur la bonne puissance, les effets peuvent rester les mêmes. Apprenez alors ici comment bien vous en servir.

 

 

Prendre soin de ses cheveux avant d’y passer la brosse

Appliquez-vous un soin nourrissant et hydratant afin de réparer les dégâts laissés par l’usage répété d’appareils du genre.

 

Commencer par régler la température

Après avoir mis en marche votre brosse lissante, appuyez plusieurs fois sur le bouton + et – pour la faire monter en température. Vous attendez quelques minutes, et une fois que celle-ci aura été atteinte, à lire sur l’écran de contrôle ou à travers les indicateurs lumineux, vous pouvez vous y mettre.

La Molain ENM-870 est dotée d’un écran LCD affichant la température. Cet exemple de précision ou appareil professionnel laisse le choix à l’utilisateur entre 30 températures différentes comprises entre 80 et 230 °C selon la nature des cheveux de la personne à coiffer.   

 

Choisir sa température en fonction de sa nature de cheveux

Quand on a les cheveux fins, on doit rester en dessous des 130 °C au risque de les abîmer. Par contre, 230 °C ne seraient pas de trop pour lisser correctement et faire tenir des heures une chevelure des plus épaisses ou bouclées.

Les professionnels choisiront bien évidemment un modèle doté d’une large plage de températures pour pouvoir travailler sur tout type de cheveux. La Asavea A2 peut aller jusqu’à 185 °C en seulement une minute, voire moins.

 

Passer un bon moment à chaque utilisation

Certaines brosses sont dotées de fonction massante du cuir chevelu et de picots tout doux pour que vous passiez un agréable moment à chaque fois que vous vous coiffez avec. Cela a également pour but de stimuler la circulation à ce niveau et d’améliorer la santé de vos cheveux.

 

Gagnez du temps

Bien que la brosse lissante soit des plus puissantes, vous gagneriez plus de temps à démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne pendant que votre appareil chauffe. Dans ce cas, un ou deux passages suffiraient à détendre vos mèches les plus rêches. Avec l’Asavea A2, vous gagnerez deux fois plus de temps vu les 23 pièces de chauffage en céramique livré dans la boîte optimisant le lissage.

 

 

Ne jamais utiliser la brosse sur des cheveux mouillés

Bien qu’une brosse lissante ne soit pas aussi dangereuse pour les cheveux qu’un fer à lisser, surtout à utilisation intensive, la chaleur a toujours un mauvais effet sur les fibres capillaires, surtout les plus vulnérables.

 

Procéder de la bonne manière

Après avoir défait les nœuds dans votre chevelure, passez tout doucement la brosse lissante à travers vos cheveux comme avec une brosse classique. Opérez par mèche fine. Faites-la revenir une à deux fois au même endroit, une troisième fois si besoin pour que le tout soit impeccable.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Casques Sèche-cheveux: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Le choix d’un casque sèche-cheveux ne relève pas d’une évidence pour un particulier à la recherche d’un appareil pratique pouvant les servir plus facilement au quotidien. Raison pour laquelle, nous vous proposons cet article où nous vous exposons les critères essentiels à retenir lors de l’achat d’un casque sèche-cheveux (puissance, temps de séchage, etc.) et où nous développons les caractéristiques de quelques produits d’une très bonne qualité. Mais, il se peut que le temps vous manque pour tout analyser. Vous pouvez alors vous fixer sur le Krups Cf 6000 si vous avez tout simplement envie d’acheter un produit de qualité. D’une puissance de 600W, il dispose de deux réglages (température et air frais). Le Grundig 600W est aussi un produit innovant. Puissant, il vous permet de sécher vos cheveux en un temps record et par rapport à d’autres modèles, il est silencieux. Vous pouvez ainsi l’utiliser à tout moment.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon casque sèche-cheveux ?

 

Lors d’un achat de casque sèche-cheveux, de nombreuses personnes se trouvent en état d’hésitation se demandant si un tel modèle n’est pas performant qu’un autre. Afin de vous éviter de vous poser de telles questions, tenez compte de l’utilité de cet appareil, de ses fonctionnalités et de son design avant d’en faire l’acquisition.

 

 

L’utilité

Comment acheter un casque sèche-cheveux d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il est normal de se poser cette question étant donné la variété de l’offre de cet article sur le marché à l’époque où nous vivons. Néanmoins, sachez que la considération de l’utilité de ce produit permet de mieux vous orienter dans votre choix.

Le mieux est d’adapter le modèle pour lequel vous optez à l’usage que vous envisagez de faire de celui-ci. En effet, les besoins d’un professionnel qui souhaite l’employer au sein d’un salon ne sont pas comparables à ceux d’un particulier qui nécessite d’en utiliser chez lui. Pour certains individus, cet équipement est nécessaire pour réaliser un grand nombre de réalisations capillaires. Dans ce cas, c’est un modèle permettant de bénéficier de toutes les fonctionnalités dédiées à cet effet qu’il faut sélectionner.

Pour d’autres, l’appareil leur est seulement utile pour sécher les cheveux. Un article basique peut dans cette situation suffire à satisfaire leur besoin. En outre, certains modèles à puissance considérable arrivent à réaliser le séchage en un rien de temps pour ceux qui ont besoin de plus de productivité. Par ailleurs, il y a une possibilité d’ajuster la température obtenue selon l’exigence de différents utilisateurs avec d’autres dispositifs.  

 

Les fonctionnalités

Les modèles qui sont mis à la disposition du public ne s’accompagnent pas toujours des mêmes fonctionnalités. À travers ce guide d’achat pour les meilleurs casques sèche-cheveux, nous allons également vous donner des conseils touchant cette caractéristique. Il est important de la tenir compte avant de faire un choix, car elle détermine l’aptitude de l’article choisi à répondre aux besoins de chaque utilisateur.

Si vous souhaitez bénéficier de plus d’options en plus du séchage de vos cheveux, vous pouvez vous informer sur la présence d’une technologie accompagnant l’appareil que vous envisagez de choisir. La présence d’un système infrarouge permet par exemple à cet équipement de jouer son rôle sans risque de surchauffer la partie externe des cheveux. La technologie ionique sert quant à elle à supprimer l’électricité statique.

Le design

Le design de cet appareil ne devrait pas non plus être négligé au moment d’en faire un choix en consultant les éléments d’un comparateur de prix. Il est important d’éclaircir ce point avant de choisir un modèle donné, car il détermine la capacité de cet appareil à répondre aux besoins de ceux qui l’utilisent.

Sur le marché, vous pouvez tomber sur un article portatif qui s’installe sur pied. Il convient à des personnes qui souhaitent être mobiles durant la réalisation du séchage. La majorité d’entre eux est pourvue de roulettes qui permettent de déplacer cet équipement à la guise de son utilisateur. Cependant, il se peut aussi que vous ayez à faire à un dispositif rotatif à bras mural. Après, vous pouvez vous interroger sur l’endroit où acheter un nouveau casque sèche-cheveux.

 

Les 5 Meilleurs Casque Sèche-cheveux (Avis & Tests) de 2019

 

Il n’est pas toujours simple de comprendre comment choisir les meilleurs casques sèche-cheveux de 2019. Toutefois, pour éviter de faire un mauvais investissement, le mieux est de choisir un article performant, quel que soit son coût par rapport à un modèle bon marché, mais de piètres qualités.

 

1. Krups Cf 6000 Ionic Casque Soufflant

Principal avantage

Krups Cf 6000 est un modèle qui offre un grand confort d’usage. Il est facile à manipuler et, en plus de sa grande puissance, il est équipé d’une option air frais. Ce produit est également muni d’un système ionique.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol de ce casque réside au niveau de sa taille. Les utilisatrices avec des cheveux très épais auront un peu de mal à les faire sécher.

 

Verdict : 9.8/10

Même si ce modèle affiche une petite taille, il reste un produit efficace et puissant. De plus, il est proposé à un prix accessible à tous les budgets.

Acheter sur Amazon: Prix- (€44.03)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design ergonomique

Ce modèle de casque sèche-cheveux de chez Krups est doté d’un design ergonomique, ce qui lui permet de vous offrir un maximum de confort d’utilisation. Avec son système d’aspiration à la base, sa grille de protection et son cordon rotatif et flexible, ce produit a été conçu de la même manière qu’un sèche-cheveux classique. De cette manière, il pourra vous offrir un résultat à la hauteur de vos besoins et de vos attentes.

Ce produit est conçu afin de vous offrir, non seulement une grande facilité d’usage, mais aussi un confort optimal. La partie qui sert à recouvrir la tête a été fabriquée avec des matières douces et moelleuses. Elle s’équipe également d’un système de fixation, ce qui permet au casque de ne pas se détacher en plein séchage. Cela vous permet aussi de l’enlever facilement une fois que vous aurez fini de l’utiliser.

Puissant et doté de technologies innovantes

Avec une puissance de 600 watts, Krups Cf 6000 vous permettra de sécher ou d’onduler vos cheveux correctement et en un temps record. Ce casque sèche-cheveux allie performance et efficacité. L’option air frais, quant à elle, vous permettra de fixer plus longuement votre coiffure, tout en empêchant le volume de retomber.

Avec cet appareil, vous aurez la possibilité de régler la température sur deux niveaux différents, en fonction du résultat souhaité et de votre type de cheveux. Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté lorsque vous aurez à réaliser des mises en plis ou des coups de peigne.

Ce modèle jouit de la technologie ionique. Grâce à cela, l’électricité statique est maîtrisée et le temps des mèches indisciplinées est bel et bien terminé. Cet appareil vous permettra ainsi de renforcer vos soins capillaires et de rendre vos cheveux plus lisses, doux et brillants.

 

Robuste et pratique

Grâce à leur solidité, les casques sèche-cheveux Krups pourront vous accompagner le plus longtemps possible dans la réalisation d’une coiffure optimisée. Ce modèle-ci est garanti deux ans par son concepteur.

Krups Cf 6000 est l’instrument idéal pour sécher les cheveux et se coiffer correctement. Son moteur est centré afin de bien répartir son poids. De cette manière, vous ne ressentirez aucune gêne lorsque vous l’utiliserez, vous pourrez alors dire adieu à la sensation de déséquilibre due à un appareil équipé d’un moteur installé sur le côté.

Ce modèle fait le bonheur des coiffeurs professionnels et des particuliers. Il est résistant et convient parfaitement pour une utilisation intensive. Pratique, il est muni d’un cordon flexible et assez long, ce qui ne gênera pas vos mouvements. Sa facilité de rangement fait également partie des différents atouts de ce modèle. Il n’est pas encombrant.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€44.03)

 

 

 

2. Grundig Capot pour Volume 600 W

 

L’article que propose Grundig permet d’avoir une idée de réponse à la question : quel est le meilleur casque sèche-cheveux du marché ? Cet appareil fonctionne à une puissance égale à 600 watts.

Cette puissance explique la capacité de ce modèle à traiter vos cheveux et à les faire sécher dans un délai très limité. En outre, il fonctionne selon 2 niveaux de puissances différentes. Il est de ce fait plus simple de réaliser les ajustements correspondants au résultat que vous aimeriez avoir.

Ce produit fonctionne sans faire beaucoup de bruit en comparaison avec d’autres matériels pouvant jouer le même rôle. Ainsi, vous avez la liberté de l’utiliser à tout moment de la journée, très tôt le matin ou pendant la nuit sans craindre de déranger les personnes qui vivent à proximité de votre demeure. Il est également simple à manier et son design est riche en esthétique. De ce fait, il peut trouver sa place n’importe où vous aimeriez le placer en permanence.

Le câble qui l’accompagne est suffisamment long. Il est de ce fait moins compliqué de le mettre en relation avec une prise de courant sans devoir utiliser une rallonge. Par ailleurs, grâce à sa légèreté, il est plus simple de le déplacer.

Ne désespérez pas si vous n’avez toujours pas trouvé quel casque sèche-cheveux choisir. Il y a de grandes chances que le Grundig 600 W soit la réponse à cette interrogation. Il présente de très nombreuses qualités.

 

Les pour

Silencieux : D’après les tests des utilisateurs de cet appareil, c’est l’un des casques les plus discrets du marché. Il est quasiment inaudible. Vous pouvez l’utiliser à toute heure du jour ou de la nuit.

Bonne conception : Ce casque en silicone possède une forme des plus ergonomiques. Il s’adapte à la perfection sur la tête de l’utilisateur, quelle que soit l’épaisseur de sa chevelure. Il peut être ajusté en conséquence.

Longévité : Malgré la croyance populaire, il n’y a pas que les casques « rigides » qui soient durables. En exemple, ce produit de la marque Grundig vous sera fidèle durant de très longues années.

 

Les contre

2ème niveau de température : Il est jugé un peu trop chaud (voire brûlant) par certaines utilisatrices.

Acheter sur Amazon: Prix- (€28.89)

 

 

 

3. BaByliss Pro Casque Coiffure Domicile

 

Babyliss Pro BAB6910E est un casque de coiffure que vous êtes libre d’utiliser à domicile. Ce modèle est pliable et portable vous donnant le choix de l’employer chez vous ou partout où vous allez afin de toujours avoir des cheveux en bon état. La hauteur de ce dispositif est réglable. De ce fait, il est facile de l’adapter au niveau qui vous convient par rapport à votre taille où à l’emplacement où vous préférez l’utiliser.

Le flux d’air de ce produit est variable et dirigeable. Vous pouvez facilement atteindre la zone que vous envisagez de traiter sans faire l’effort de tourner ce dispositif d’un sens à un autre. Pour ce qui est de ses dimensions, cet équipement est suffisamment large pour que vous puissiez vous y trouver dans le confort même si vous avez de gros bigoudis. C’est ce qui montre son côté pratique.

La technologie ionique qui l’accompagne offre un soin à vos cheveux notamment si ceux-ci sont sujets à de l’électricité statique. Au final, c’est une qualité de séchage et de traitement incomparable dont vous bénéficiez sans utiliser des produits supplémentaires. En offrant 2 niveaux de vitesse, il est plus simple de le faire convenir à la qualité du résultat que vous souhaitez avoir.

Babyliss Pro est mondialement réputée. Elle est peut-être la meilleure marque de casque sèche-cheveux du marché. Sans surprise donc, nous découvrons que son BAB6910E est un modèle efficace et ultra pratique.

 

Les pour

Puissant : Cet appareil de coiffure est super puissant. Il déchaîne tout de même 1200 W pour vous offrir un séchage parfait et rapide. Il est utilisable suivant 2 vitesses et 2 niveaux de température.

Portable : Bien qu’il soit un modèle de type « rigide », contrairement à ceux en silicone par exemple, il peut tout de même vous suivre dans vos déplacements. Il peut être replié, et est muni d’une poignée de transport intégrée.

Technologie Ionic : Les avis sont unanimes à ce sujet. Le système ionique permet de préserver toute la beauté de votre chevelure. Et celui de ce modèle est très performant.

 

Les contre

Pas d’ajustement possible : Le casque est très large. Et malheureusement, il n’est pas ajustable.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

4. vidaXL 110052 900 W Blanc sèche-cheveux

 

Si c’est un casque chauffant pour cheveux pratique à l’usage que vous aimeriez avoir, alors vous pouvez acheter le modèle que propose VidaXL. Ayant une puissance égale à 900 watts, cet appareil est performant et il fonctionne rapidement pour donner à chaque utilisateur la possibilité d’atteindre son objectif.

La température de son fonctionnement est réglable en continu jusqu’à 70 °C. En l’employant, vous avez de ce fait la liberté d’adapter la chaleur qu’il diffuse à vos besoins sans devoir l’éteindre pour passer d’un niveau à l’autre. En outre, il s’accompagne d’une minuterie vous permettant de choisir la plage d’un fonctionnement autonome sur une durée de 60 minutes. Après avoir programmé l’intervalle de temps de sa mise en marche, vous pouvez vous détendre sans devoir vérifier l’heure à tout moment.

Ce produit s’accompagne d’une tête de séchage transparente. Il est agréable de le regarder de par son côté esthétique. Cette composante est inclinable et il est partiellement pliable. Son orientation vers la direction qui vous convient est facile et c’est pareil en ce qui concerne son rangement lorsqu’il n’accapare pas beaucoup de place. D’ailleurs, son pied de support est doté de 4 branches qui s’accompagnent de roulettes rendant le déplacement de l’ensemble plus simple.

Si vous pensez comparer les meilleurs casques sèche-cheveux du moment, n’oubliez pas d’y inclure ce vidaXL 900W. C’est un outil de coiffure qui rivalise avec les modèles professionnels. Il est très agréable à utiliser.

 

Les pour

Température réglable : Avec ses 900 W, il peut atteindre les 70°C. Bien sûr, il vous sera possible d’ajuster la température de séchage suivant le type de soins désirés.

Minuterie : Sur ce point, le produit de vidaXL est sans doute le plus performant. Vous pouvez régler la durée de la séance de séchage jusqu\’à 60 minutes. Plus besoin de montre, il s’arrête dès que le temps est écoulé.

Pied de support : Il est livré directement avec son pied de support (comme les appareils en salon). Ce dernier est équipé de roulettes. Ainsi, non seulement l’appareil est stable, mais il est en plus mobile.

 

Les contre

Encombrement : Il vous faudra lui aménager une place dédiée assez spacieuse car il est assez volumineux.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

5. Curlformers Hair Flair Casque sèche-cheveux Softhood Deluxe

 

À la recherche d’un casque sèche-cheveux pas cher, vous pouvez vous tourner vers Curlformers B00L42LD5E parmi les éléments de ce comparatif. Ce modèle s’accompagne de 120 trous de ventilation pour que vous puissiez faire sécher vos cheveux rapidement et efficacement. Même si vous vous mettez à l’utiliser peu de temps avant de sortir, il ne risque pas de vous retarder.

Ce produit est doté d’embout en silicone unique. Ce qui permet d’avoir une excellente accroche à l’appareil. La sangle dont il est pourvu est ajustable pour suivre la forme du menton. Le but est d’optimiser votre confort en l’utilisant. En outre, cet équipement s’accompagne d’un cordon de fixation. Cette composante lui permet de bien se tenir sur votre tête renforçant encore une fois la commodité de son usage.

La capacité de ce matériel est suffisamment grande afin de vous aider à recouvrir des curlformers, des rouleaux ou des bigoudis dans une bonne condition. Il est mis à votre disposition avec une trousse de rangement en même temps élégante et pratique. Par conséquent, vous avez le choix de l’amener en voyage sans être gêné durant vos déplacements pour sécher vos cheveux avec l’équipement que vous êtes habitué à utiliser partout où vous allez.  

Si vous êtes à la recherche du casque sèche-cheveux le moins cher du moment, le Curlformers Rose devrait grandement vous intéresser. Ce casque souple est non seulement abordable, mais aussi très pratique.

 

Les pour

Séchage uniforme : Le casque est pourvu de 120 tours pour une répartition homogène de la chaleur et du souffle. Le séchage obtenu sera parfaitement uniforme. De plus, la mise en plis est accélérée.

Tenue du casque : Vous pouvez vaquer à certaines occupations pendant que le casque effectue son travail. En effet, il est maintenu fixement sur votre tête grâce à une sangle. Combinée à cette dernière, un cordon de fixation améliore la tenue du casque.

Utilisable avec accessoires : De par sa grande taille, vous pouvez l’utiliser avec des Curlformers, des rouleaux ou des bigoudis.

 

Les contre

L’embout silicone : C’est à cet embout que vous mettrez le sèche-cheveux. Il est assez fragile et ne supporte pas la chaleur élevée.

Acheter sur Amazon: Prix- (€17.95)

 

 

 

Krups Cf 6000

 

Krups Cf 6000 fonctionne à une puissance qui s’élève jusqu’à 600 watts. Il s’agit d’une mesure qui indique la performance de cet appareil en vous permettant d’avoir le résultat escompté en un rien de temps. Ce modèle est pourvu d’un système ionique. Ce qui optimise la qualité de vos cheveux après avoir passé par ce dispositif. En effet, grâce à cette caractéristique, il est facile de neutraliser l’électricité statique qui s’y trouve et qui rend cette composante de votre corps difficile à dresser.

Son usage est simple et tout le monde peut le maitriser sans nécessiter d’avoir une connaissance particulière dans le monde de la coiffure. Il met à votre disposition 2 réglages de températures pour vous donner le choix d’adapter la chaleur obtenue à vos besoins. Ainsi, en l’utilisant, vous avez la liberté de choisir d’avoir de l’air frais.

Ce matériel est pourvu d’un angle réglable. C’est ce qui rend confortable d’utiliser cet article en vous permettant de faire les ajustements nécessaires pour qu’il s’adapte à la forme de votre tête. Le moteur de ce produit est centré. Par conséquent, ce meilleur casque sèche-cheveux reste en parfait équilibre au cours de son usage par rapport à certains dispositifs.

Il est plus facile de trouver le magasin où acheter le meilleur casque sèche-cheveux, que de se décider sur le modèle à choisir. Parmi les produits les plus appréciés, le Krups Cf 6000 se démarque par sa grande efficacité et son très bon rapport qualité-prix.

 

Les pour

Confort d’utilisation : Ce modèle se trouve à la tête de bon nombre de classements. L’une des raisons en est le confort d’utilisation qu’il offre. Sa manipulation est simplissime et le casque est ajustable. Son moteur est bien centré pour un bon équilibre et un séchage uniforme.

3 températures : Vous avez la possibilité de choisir entre 2 niveaux de température. Il propose en plus une option air frais.

Efficace : Pour un appareil non professionnel, les 600 watts représentent une très bonne puissance. Il permet de réaliser une véritable mise en plis. De plus, le système ionique garantit un résultat optimal.

 

Les contre

Taille du casque : Vous aurez un peu de difficulté à sécher votre chevelure si elle est très épaisse.

Acheter sur Amazon: Prix- (€44.03)

 

 

 

Comment utiliser un casque sèche-cheveux ?

 

Un casque sèche-cheveux est un appareil pratique si vous ne voulez pas perdre votre temps dans la file d’attente de votre coiffeur. Toutefois, si vous avez fait l’acquisition de ce genre de matériel et que vous êtes un débutant dans son utilisation, alors nous vous invitons à suivre cet article. Il a pour but de vous informer sur les différentes manières de procéder pour bien manipuler votre équipement.

 

 

Identifiez votre appareil

Avant de vous lancer dans votre activité, vous devriez d’abord identifier la nature de la manipulation prévue de votre appareil. Vous devrez adapter votre modèle suivant l’utilisation que vous envisagez d’exécuter. Sachez que les articles à usage professionnel sont différents de ceux destinés pour un emploi domestique. Toutefois, assurez-vous que le casque sèche-cheveux que vous avez en main permet d’aboutir à la coiffure que vous projetez de réaliser. Pour le cas d’un simple séchage, un appareil basique fera l’affaire.

 

Vérifiez sa capacité

Assurez-vous que de la position confortable de votre tête lors de son utilisation. Votre matériel doit être capable de contenir parfaitement le volume de vos cheveux même avec la présence de nombreux bigoudis. Vérifiez qu’il ne propose aucun encombrement. Ainsi, vous pourrez envisager de vous déplacer aisément dans la pièce jusqu’à la fin de votre activité à condition que votre appareil dispose d’un long câble d’alimentation.

 

Choisissez la température

Afin d’accomplir d’innombrables réalisations capillaires, vous devrez régler la température en fonction de la nature et de l’état de votre chevelure. Toutefois, assurez-vous que votre machine ne risque pas de surchauffer la partie externe de votre crinière pour ne pas les endommager. Le Krups Cf 6000 dispose d’un mode d’ajustement de la variation de chaleur. En plus des 2 niveaux, vous pourrez bénéficier de l’option air frais. Cela vous garantit une utilisation optimale de votre appareil.

 

Inspectez la technologie utilisée

Assurez-vous que l’utilisation de ce genre d’article ne cause pas de soucis en termes de qualité de votre chevelure. Vérifiez que vous n’avez pas besoin d’ajouter des produits supplémentaires pour que l’état de votre crinière ne se dégrade pas. De ce fait, vous devrez vous tourner sur la technologie de votre casque sèche-cheveux.

Inspectez-le pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de son usage. Le Babyliss Pro BAB6910E dispose de la technologie Ionic. Avec cette performance moderne, il assure un soin complet en écartant les éventuelles formations d’électricité statique.

 

 

Tenez compte des fonctionnalités

Le temps de séchage de vos cheveux dépend de leurs qualités et de la performance de votre appareil. Si ce dernier dispose de fonctionnalités supplémentaires, il est nécessaire de les activer pour que vous puissiez bénéficier d’une utilisation optimale. Le vidaXL 900W est équipé d’une option minuterie. Vous pourrez alors régler sa mise en marche et son extinction automatique pour plus de praticité.

 

Jetez un œil sur les trous de ventilations

Vérifiez la présence des trous de ventilation. Ces éléments entrent en compte dans le séchage optimal de vos cheveux. Plus ils sont nombreux, plus ils vous permettront d’effectuer votre activité rapidement. Le Curlformers B00L42LD5E en est doté de 120. Cela assure à l’appareil de pratiquer un séchage efficace via une répartition uniforme de la chaleur à travers l’ensemble de votre crinière.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Avoir une jolie crinière requiert une attention particulière. En plus des produits, l’emploi de différents équipements est aujourd’hui courant. Le lisseur vapeur fait partie des articles qui créent actuellement une polémique. Certes, il aide à embellir les cheveux sur le coup. Toutefois, beaucoup se demandent s’il convient pour un usage sur le long terme.

 

Pourquoi se servir de cet appareil ?

Cet appareil est reconnu pour son efficacité et sa vitesse. Grâce à la vapeur, les cheveux sont plus détendus. La fibre devient alors plus souple, facilitant ainsi le travail. De ce fait, vous n’aurez pas à glisser les plaques plusieurs fois, mais un seul passage suffira. À l’inverse d’un modèle normal, vous obtiendrez une entière satisfaction assez rapidement. On le recommande surtout pour celles qui sont pressées.

En outre, l’utilisateur peut sélectionner la température qu’il souhaite. Il sera alors en mesure d’effectuer un paramétrage selon ses besoins. En effet, vous pourrez adapter la chaleur à votre type de cheveux pour avoir un résultat optimal, sans pour autant détériorer vos tiges. Vous pourrez donc choisir en dessous de 150 °C si les vôtres sont délicats et au-dessus pour les plus résistants. En outre, vous ne risquez pas de brûler votre crinière, car la conception est faite pour éviter que cela ne se produise.

Par ailleurs, ce procédé empêche les cassures. De ce fait, votre chevelure ne deviendra pas fine au bout d’un certain temps, mais restera épaisse. Évidemment, ce dispositif ne choisit pas de types. Vous pourrez donc l’utiliser que vos cheveux soient de nature lisse, ondulée ou crépue.

 

 

Les avis négatifs

S’il offre de nombreux avantages, le lisseur qui utilise de la vapeur apporte aussi son lot d’inconvénients. Selon quelques utilisateurs, le réel problème de cet appareil réside dans sa taille. Il est assez imposant et risque de vous encombrer plus qu’un modèle normal. Il ne convient alors pas pour ceux qui se déplacent souvent, car il vous alourdira et prendra beaucoup d’espace dans votre valise.

Au vu de ses capacités, tout le monde s’attend aussi à ce qu’il coûte cher, ce qui s’avère juste. En comparaison avec son homologue classique, il présente une performance plus élevée et donc un tarif plus important.

Toutefois, aucun rapport sur des inconvénients ou des effets négatifs sur les cheveux n’a encore été mentionné de manière concrète. Seule une mauvaise manipulation du propriétaire peut engendrer des problèmes. Bien sûr, une utilisation journalière n’est pas recommandée, car cela fatiguera les fibres capillaires. Si vous suivez les consignes correctement, le résultat sera à la hauteur de vos attentes et vous ne risquez pas d’avoir des soucis avec cet appareil.

 

Savoir l’utiliser 

Comme mentionné plus haut, le mauvais usage peut entraîner des dégâts. Il faut donc apprendre à s’en servir pour avoir un résultat satisfaisant et éviter les détériorations capillaires. Voici alors quelques conseils à ne pas négliger.

-Avant d’utiliser ce dispositif, assurez-vous d’appliquer des soins avant lissage. Divers crèmes et sérums sont disponibles sur le marché pour offrir une protection optimale aux cheveux. Certains s’usent lorsque vous lavez votre tête et d’autres après le séchage.

-Pendant que vous tirez vos cheveux, on se sert aussi d’un traitement spécifique. Vous pouvez par exemple choisir de la kératine ou encore de l’argan pour guérir les fibres capillaires. Il y en a qui hydratent et d’autres qui nourrissent, c’est pourquoi vous devez bien sélectionner. Selon le modèle de lisseur employé, vous pouvez distinguer une fonction « soin capillaire ». La capsule contenant ce type de traitement s’intègre dans la machine. Le soin s’imprègne facilement grâce à la chaleur, offrant alors une chevelure en bonne santé.

-Dans tous les cas, il faut aussi appliquer un sérum après l’utilisation de l’appareil. Cela permettra de renforcer les fibres et ainsi éviter les chutes. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’enduire les tiges immédiatement après le lissage. Patientez environ une quinzaine de minutes avant de le faire. Cela rendra le produit plus efficace.

 

 

Apprendre à le choisir 

Tout article que vous achèterez sur le net ne conviendra pas forcément à vos besoins. C’est la raison pour laquelle il faut connaître les critères de base. Cela vous permettra par exemple de bien sélectionner le lisseur.

Pour commencer, vous devez opter pour un dispositif présentant un système de réglage de la chaleur. Il reste à savoir que l’épaisseur de vos cheveux importe beaucoup en ce qui concerne ce point. La température peut donc varier de 120 °C à 200° C. Ensuite, on a la taille de la plaque. Elle se sélectionne en fonction de la longueur de vos mèches. Une plaque fine ira par exemple assez bien avec une coupe courte, et vice versa.

Étudiez aussi le revêtement. Cela dépendra surtout de la fréquence d’usage. Si vous prévoyez de vous en servir régulièrement, optez pour les modèles en titane. La céramique quant à elle se sélectionne selon le type de cheveux : coloré, crépu, abîmés et autres. Bien sûr, on distingue des revêtements standards.

Il faut aussi vérifier la capacité du réservoir. C’est une caractéristique indispensable, car elle vous permet d’utiliser cet article assez longtemps. Ajouté à cela, il y a le mode de remplissage et le débit de vapeur. Il existe des modèles que l’on peut remplir aisément et d’autres non. Par ailleurs, certains spécimens disposent d’un peigne intégré. C’est un design pratique, car cela vous aidera à démêler et à lisser plus facilement les cheveux.

Une fois que vous avez déterminé les caractéristiques correspondant à vos attentes, trouvez ici une sélection des meilleurs produits du moment. Vous y dénicherez en outre des conseils utiles qui vous permettront de manipuler correctement votre machine et ainsi d’obtenir une belle et brillante chevelure.

Dans l’ensemble, on peut dire que le lisseur à vapeur apporte plus d’avantages que d’inconvénients pour les consommateurs. Il n’aura d’effet néfaste sur vos tiges que si vous en faites usage sans suivre les règles imposées par les fabricants. Apprenez donc à vous en servir de la bonne manière en effectuant des tests sur les bouts de vos mèches avant de vous attaquer à la crinière entière.