Dernière mise à jour: 28.03.20

 

Principal avantage :

La brillance et la douceur sans parler de la tenue des coiffures obtenues à partir de ce lisseur en font presque un appareil professionnel grâce à la vapeur d’eau, au sérum et à la crème vendus avec. D’ailleurs, vu la richesse du kit, vous feriez une bonne affaire si vous y songez pour votre travail.

 

Principal inconvénient :

La taille imposante du fer à lisser d’après quelques commentaires n’est pas très pratique pour voyager. Cela dit, beaucoup veulent bien faire une place de choix à cet appareil dans leurs valises, compte tenu de ses performances.  

 

Verdict : 9.1/10

Même si l’article demande de faire quelques sacrifices à l’achat, le reste du temps, on se rend bien compte que cela en valait la peine. En effet, si les prix des lisseurs vapeur tournent généralement autour d’une cinquantaine d’euros, celui-ci en vaut 4 fois plus. Mais les résultats offerts surpassent également de 4 fois ceux des autres modèles.

Acheter sur Amazon: Prix- (€249.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design intéressant

L’Oréal s’est surpassé dans la conception de ce lisseur. Son apparence respire l’innovation avec sa forme un peu particulière. Elle a été pensée pour améliorer de loin la prise en main et le travail avec cet appareil. Le corps fin tient mieux dans la main, même si vous en avez de petites. Il est donc plus facile de lisser la partie de derrière, même si l’on est seul à le faire. Son poids ne vous handicapera pas non plus.

La marque a aussi opté pour des plaques flottantes afin de satisfaire ceux et celles qui préfèrent avoir l’air naturel. Ainsi, même si celles-ci satinent les cheveux, elles ne les alourdissent pas.

Bien que l’exemplaire ne soit pas vraiment compact, l’enseigne l’avait tout de même prévu pour ceux qui se déplacent souvent. Ainsi, vous disposez d’une belle trousse dans laquelle le glisser afin de rester toujours présentable même en vacances. Par contre, pour les produits capillaires livrés avec, il vous faudra trouver autre part pour les ranger. Le blanc rend l’article élégant et reste synonyme de propreté.

 

Un kit bien fourni

Le fer à lisser ne vient pas seul. Il est généreusement offert avec une trousse de transport et des cosmétiques destinés à prendre soin de vos cheveux. Ces Pro-Kératine multiplient encore plus la douceur, la brillance et la durée de la coiffure obtenue. Le peigne faisant partie intégrante du lot permet d’isoler chaque mèche pour que les débutants aient le moins de mal possible à se coiffer eux-mêmes.

Vous découvrez dans le paquet une crème hydratante pour cheveux qui suit l’après-shampoing. Elle les protège de la chaleur à proprement parler et les répare. Ensuite, vous soufflez au séchoir puis appliquez le sérum afin d’éviter les pointes fourchues et les cheveux cassants. Vous finissez avec le Steampod 2.0. Il est à préciser que la trousse ne supporte pas la chaleur, donc pensez à laisser refroidir le fer avant de l’y insérer. À cette liste déjà bien remplie, on ajoute un embout qui se charge de défaire les nœuds dans les mèches pendant que les plaques les détendent.

Des performances nettement supérieures

La vapeur apporte plusieurs bienfaits aux cheveux et la marque l’a compris. Elle les protège non seulement du contact avec les plaques, mais aussi parfait le résultat. Ainsi la coiffure reste intacte au fil des heures, voire des jours, même exposée à l’humidité par exemple, à la transpiration ou des courants d’air.

Pour cela, pas besoin de repasser 3 fois sur une mèche. Un passage suffit à neutraliser les ondulations et à faire briller la matière. Grâce à la vapeur prokeratina, si avant vous mettiez une heure pour finir de vous coiffer, avec celui-ci vous y parvenez en une demi-heure.

Cela marche même sur des cheveux frisés. D’ailleurs, si vous aimez les lissages brésiliens, avec cette référence, vous n’aurez plus à vous rendre chez le coiffeur et gagnerez un temps précieux.

 

Des fonctionnalités innovantes

L’appareil reste sur le dernier réglage choisi. Donc si vous êtes plusieurs à vous en servir, vérifiez ce détail avant de le passer sur vos cheveux. Par contre, si vous tâtonnez encore pour voir quelle température convient le plus à votre nature de cheveux, cette option vous sera des plus utiles.

C’est bien que les soins soient fournis avec le lisseur. Cela nous épargne de perdre des heures sur Internet à chercher la combinaison idéale, mais surtout de commettre des impairs qui pourraient s’avérer irréparables pour les cheveux. Avec cette association, vous avez plus de chances d’obtenir un rendu répondant à vos exigences.

Une consommatrice a même laissé entendre que grâce à l’ensemble, les cheveux de sa sœur avaient repoussé en quelques mois et resplendissaient de santé depuis qu’elle s’était mise à utiliser le Steampod 2.0.

 

Un appareil polyvalent et un usage enfantin

Le Steampod 2.0 est surtout connu pour ses prouesses en lissage. Mais ce que beaucoup ne mentionnent pas, c’est qu’il peut aussi boucler grâce à la technologie Pro-Curling. Ainsi, vous pouvez changer de tête aussi souvent que vous le voulez sans avoir à bouger de chez vous.

Le lisseur convient à toutes sortes de cheveux, fins, gras, frisés, bouclés, ultra épais, car il peut être réglé sur différentes températures partant de 140 °C à 210 °C. Vu ses performances, la longueur n’est pas non plus un problème. Même celles qui n’ont jamais eu affaire à ce genre de dispositif avant trouvent le mode d’emploi de cette référence des plus accessibles. La première fois, vous pouvez vous sentir un peu désorienté par son apparence hors du commun, mais vous vous y habituez vite. 

Outre de préparer les mèches de cheveux comme il se doit, il n’y a rien de bien compliqué à manœuvrer le lisseur. On remplit d’eau le réservoir, déminéralisée de préférence, et on allume l’engin. On patiente quelques secondes et c’est parti. Il vous indique même, via des flèches sur le revêtement, dans quel sens tirer si vraiment vous n’avez pas lu de tutos de lissage à proprement dit.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€249.9)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier