Dernière mise à jour: 28.11.22

 

Trouver une coiffure originale n’est pas toujours une mince affaire. Pour sortir de l’ordinaire, on vous a préparé quelques idées de coiffures de fête que vous pourrez réaliser sans l’aide d’un professionnel. Focus ! 

 

Le chignon moderne

Vous recherchez une coiffure de fête adaptée à la forme de votre visage ? Optez pour le chignon moderne. Vous avez même le choix entre le style rock, bun ou flou, selon vos préférences. Ce dernier s’harmonise parfaitement avec une tenue chic. Vous pouvez également vous orienter vers un chignon tressé pour cheveux mi-longs pour une touche glamour. Pour optimiser la tenue de la coiffure, on vous conseille de laver la crinière un jour avant. Une fois que vous avez confectionné votre coiffure de soirée, il ne vous reste plus qu’à la laquer.

 

Le demi-queue

Si vous êtes à la quête d’une idée coiffure pour cheveux longs, cependant, le demi-queue fonctionne à tous les coups. Pour le rendre plus soigné et sophistiqué, n’hésitez pas à cacher l’élastique avec une mèche de cheveux ou un ruban. Vous avez d’ailleurs la possibilité de choisir la couleur de ce dernier en fonction de vos besoins. Pour apporter du volume à l’ensemble, pensez à réaliser un crêpage au-dessus de la tête. N’oubliez pas de donner un léger coup de lisseur-vapeur aux cheveux restants.

 

La tresse

La tresse est, en effet, une jolie coiffure facile à mettre en œuvre. Faites en sorte à obtenir un effet coiffé-décoiffé pour un rendu époustouflant. Vous pouvez réaliser une version cascade ou couronne. Pour élaborer cette coiffure pour femme aux cheveux longs, essayez de casser les codes. Ce faisant, il suffit de donner un aspect déstructuré à l’ensemble de la chevelure, et le tour est joué. Notez que la tresse plaquée mélangée avec le chignon banane fonctionne très bien.

 Le bouclé chic

Il s’agit d’un style de coiffure de fête élégant et glamour à la fois. Comme son nom l’indique, il convient pour les cheveux bouclés. Il suffit de bien former les boucles avec des produits appropriés comme du lait de coiffage et de crêper l’ensemble. Cette approche donne du volume à votre chevelure. L’objectif est de laisser le dessus de la tête bien lisse et le reste boucler. Pour apporter une légère démarcation entre les deux styles, employez une pince plate. 

 

Le wet effect

Appelé aussi cheveux à effet mouillé, ce style est devenu très tendance. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’une coiffure facile pour cheveux longs. La première étape consiste à humidifier légèrement les cheveux, puis à les lisser correctement. Pour mieux les discipliner, cependant, on vous conseille d’utiliser de l’huile sèche capillaire. Ensuite, déposez une noisette de gel sur votre main et appliquez-la sur toute la chevelure. Pour donner de l’éclat à l’ensemble, servez-vous d’un spray brillance. Pour terminer, il suffit d’adopter un style de maquillage adéquat.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES