Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Quelle est l’utilité d’un sèche-cheveux qui boucle ?

Il s’avère idéal pour parfaire les boucles et obtenir de belles ondulations. L’embout est large et arrondi, ce qui aide à maintenir la forme et la souplesse de ces dernières. Cette conception assure une diffusion douce et homogène de la chaleur.

 

Q2 : Comment se sécher les cheveux sans sèche-cheveux ?

Tout d’abord, utiliser un après-shampoing fait glisser l’eau au lieu de l’absorber. Une fois sortie du bain, secouez les cheveux. Ce geste permet de propager l’air entre les mèches et de retirer au plus vite l’excédent d’humidité. Par la suite, tapotez-les en vous servant d’une serviette en microfibres. Cependant, veillez à ne pas frotter trop fort, car cela abîme les écailles des fibres capillaires. Pour accélérer le processus, l’astuce est de commencer par les racines qui sont plus difficiles à désengorger que les pointes. Il est aussi conseillé de s’asseoir au soleil et encore mieux s’il y a du vent.

 

Q3 : Sèche-cheveux GHD ou Parlux ?  

Pour avoir une petite idée, la marque GHD propose un prototype à technologie ionique doté d’un moteur professionnel AC de 2100 W pour un séchage ultra rapide. Pour l’acquérir, pensez à débourser à peu près 140 euros. Parlux vend un appareil présentant des caractéristiques similaires à un peu moins de cent euros.

 

Q4 : Sèche-cheveux à piles ou batterie ?

L’atout de ces spécimens réside dans leur praticité. En effet, pas besoin de les brancher à une prise. Néanmoins on a une préférence pour les modèles à batterie, car ils peuvent se recharger. Par contre si vous partez pour un endroit dépourvu d’électricité une référence à piles serait idéale.

 

Q5 : Comment utiliser le diffuseur d’un sèche-cheveux ?

En principe, le diffuseur sert au séchage et au coiffage des cheveux bouclés. Commencez par les essorer délicatement. Fixez l’embout sur le dispositif en enclenchant une température froide ou tiède. Pour avoir du volume au niveau des racines, penchez la tête vers le bas ou sur le côté. Certains utilisent des pinces pour les relever. Par la suite, placez une poignée de cheveux dans le creux de l’embout circulaire tout en souplesse. Pour les racines, bloquez le diffuseur quelques secondes sur celles-ci afin qu’elles puissent sécher.

Q6 : Combien coûte un sèche-cheveux Dyson ?

Le site officiel Dyson affiche une étiquette légèrement en dessous de 400 euros. Toutefois, vous pourrez dénicher le même produit sur d’autres sites d’e-commerce pour moins de sous.

 

Q7 : Comment se lisser les cheveux avec un sèche-cheveux ?

Même si vous manipulez un sèche-cheveux lisseur, la vitesse et la température doivent demeurer élevées. Pour débuter, commencez à sécher grossièrement vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient déshumidifiés à 80 %. Ensuite, divisez votre crinière en plusieurs parties en vous aidant d’attaches. Pour le type de brosse à employer, choisissez en fonction de l’effet final que vous souhaitez obtenir. Prenez une mèche de 5 à 10 cm et gardez-la bien tendue tout en soufflant dessus. Notez qu’il faut diriger le bec du sèche-cheveux vers le bas pendant le processus. Enfin, terminez par un flux d’air frais pour fixer le brushing.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES