Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Il reste toujours délicat de faire usage de ce type d’appareils. Le mieux semble d’acquérir un spécimen professionnel proposant différentes vitesses et températures avec la fonction « air cool » pour éviter les dommages sur les cheveux. En regard de répondre aux attentes d’une clientèle pointilleuse, les fabricants développent aujourd’hui des systèmes combinant revêtement céramique et technologie ionique de manière à venir à bout des frisottis. Voici quelques conseils pour en tirer le meilleur profit.

 

Pré-séchez les cheveux avant utilisation

Les cheveux mouillés demeurent fragiles. C’est pourquoi avant de les exposer au séchoir, il est vivement conseillé de les tamponner avec une serviette, mais sans les frotter. On vous recommande de les presser dans ce tissu de manière à éliminer l’excédent d’eau. Pour les cheveux bouclés, la petite astuce s’avère d’utiliser un modèle en microfibres ou un t-shirt. En outre, les longueurs doivent demeurer encore humides avant de passer sous l’appareil.

 

Sélectionnez le réglage adéquat à votre chevelure

Il va de soi que le degré de chauffage variera en fonction de chaque type capillaire. Sous l’effet de la température, les cheveux deviennent secs et cassants. Un mode réduit convient aux plus fins alors qu’une température moyenne suffit pour les plus épais. Vous devrez seulement éviter de régler au niveau maximal. Les personnes désirant enlever l’excédent d’eau rapidement peuvent se contenter d’augmenter la vitesse et non le thermostat.

 

Maintenez l’appareil à peu près à 30 cm de votre tête

Il faut se défendre de coller directement l’appareil sur votre tête dans le dessein de ne pas endommager les fibres capillaires. Cette action empêche en même temps l’apparition de frisottis. Le geste à bannir est de martyriser les mèches. Maintenir l’embout du dispositif vers le bas amènera le souffle d’air à aplatir les écailles au lieu de les pousser vers le haut.

 

Utilisez un sèche-cheveux qui n’abîme pas les cheveux

Il est certain que faire appel à un séchoir nous fait gagner du temps surtout lorsqu’on a les cheveux longs. Toutefois, l’excès de chaleur peut les fragiliser surtout si l’on en fait un rituel quotidien. Il est conseillé de travailler mèche par mèche afin de ne pas les étouffer. Il faut retenir que recourir à un spray thermo-protecteur ou une mousse minimise le pourcentage d’agression. Organisez-vous de façon à débuter par les racines puis descendez progressivement vers les pointes. Cependant, notez qu’il existe un sèche-cheveux avec diffuseur pour chaque marque convenant particulièrement aux personnes ayant des boucles.

Utilisez la touche d’air froid

En règle générale, les modèles vendus dans le commerce ou en ligne paraissent tous munis de cette fonction. Une fois le brushing terminé, appuyez sur le bouton « air froid » en dirigeant la buse vers le bas. Il faut partir des racines et avancer vers les pointes. Cela amènera à resserrer les écailles des cheveux et à jouir ainsi d’un résultat agréablement doux, brillant et soyeux. Ceci dit, pour un supplément d’éclat, n’hésitez pas à appliquer de l’huile d’argan ou de jojoba ou même un peu de sérum.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES