Dernière mise à jour: 28.11.22

 

Naturelle, l’argile blanche est souvent employée dans les produits cosmétiques. Non seulement elle possède de nombreuses vertus pour la peau, mais également pour les cheveux. Justement, cet article relate ses bienfaits sur ces derniers. Focus ! 

 

Une meilleure alliée pour les cheveux gras

L’argile blanche est un ingrédient adapté à tous les types de cheveux. En effet, elle a pour rôle d’optimiser la régulation du sébum du cuir chevelu tout en évitant d’assécher les cheveux gras. Si vous souhaitez bénéficier de cet avantage, vous pouvez investir dans un shampoing argile ou un après-shampooing selon vos préférences. L’un comme l’autre convient parfaitement pour un traitement sur le long terme et un usage régulier. Le masque à l’argile blanche devrait être, quant à lui, utilisé une à deux fois par semaine. Le résultat ? Le produit apporte de la brillance et de la souplesse à vos cheveux. 

 

Argile blanche : un excellent soin pour les cheveux

L’argile blanche sur les cheveux est très efficace. Vous pouvez vous en servir pour prendre soin de votre crinière. Pour obtenir l’effet souhaité, n’hésitez pas à vous procurer l’argile en poudre dans les grandes surfaces, puis à la mélanger avec de l’eau tiède. La pâte que vous obtenez à partir de cette préparation se transformera en masque à l’argile blanche. Il suffit de l’appliquer sur vos cheveux pour les renforcer. On vous conseille néanmoins de l’étaler des racines à la pointe. Pour favoriser sa pénétration, il serait préférable d’effectuer un léger massage sur votre cuir chevelu. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes environ avant de rincer à l’eau tiède pour éliminer le résidu du masque en argile pour cheveux. Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre sèche-cheveux. À noter que vous avez la possibilité d’incorporer un œuf dans la pâte susmentionnée. 

Quid de l’argile blanche et des cheveux secs

À part l’argile rouge, l’argile blanche fonctionne très bien sur les cheveux secs ou abîmés. Non seulement elle améliore la protection de la fibre kératine, mais elle répare efficacement les cheveux cassants. Pour profiter de l’argile blanche et de ses bienfaits, il suffit de la mélanger avec de l’eau ou du miel, selon vos convenances. Vous pouvez également ajouter un jaune d’œuf et une cuillère à soupe d’huile dans le masque maison pour cheveux secs. Pour obtenir l’effet escompté, on vous recommande d’appliquer ce dernier une à deux fois par semaine sur les parties sensibles de votre cuir chevelu. Sachez qu’il permet aussi d’éliminer facilement les pellicules.  

 

Comment agit l’argile blanche sur la peau ? 

Si vous appliquez l’argile blanche sur le visage, elle absorbe les sébums des peaux grasses tout en les purifiant. Si vous avez la peau sèche, sachez que le masque argile blanche agira comme hydratant et assainissant. Enfin, notez que ce produit est un excellent anti-âge. Il suffit de le mélanger avec de l’eau tiède et de l’huile d’argan, et le tour est joué.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES