Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Détartrage, mettre du plomb pour combler le vide, enlever une dent cariée… Tout cela peut s’éviter en prenant soin de votre dentition et de l’intérieur de la bouche en entier. Différents produits aident à s’en occuper, dont l’huile issue de la noix de coco compte parmi les moins connus. Pourtant, elle présente des vertus qui sauront vous satisfaire sur de nombreux plans.

 

Purifier la bouche

Des bactéries se créent dans la bouche après un repas, mais aussi lorsque vous dormez et durant toute la journée, bref en permanence. À cause de cela, une odeur peu agréable en sort. La mauvaise haleine met n’importe qui inconfortable, c’est pourquoi il faut la traiter régulièrement. Ce produit vous aidera à vous en débarrasser petit à petit. Les marqueurs de ce problème buccal sont captés de manière constante pour diminuer l’intensité de l’odeur.

Ce soin s’attaque aussi aux bactéries responsables du jaunissement des dents. Son usage vous permettra alors d’obtenir de ces dernières une couleur blanche en tout temps. Il élimine également la source de l’accumulation des plaques. Vous ne souffrirez plus de l’inconfort occasionné par les résidus qui ne s’en vont pas aux passages de la brosse.

Au fur et à mesure que le temps avance, la bouche devient plus clean. La sensation de fraîcheur se fait sentir doucement, surtout à partir des 10 jours d’utilisation. Les dents seront alors plus saines et plus encline à le rester.

Toutefois, le traitement doit s’effectuer régulièrement et sans interruption. Dans le cas contraire, vous n’obtiendrez que peu de résultats. Tous ces efforts ne vous apporteront ainsi aucune satisfaction.

 

 

Protéger les gencives

À cause d’un entretien irrégulier de la bouche, on contracte souvent diverses maladies comme la gingivite. Cette dernière provient d’une inflammation causée par le système immunitaire qui s’attaque aux bactéries dans la bouche. Les plaques deviennent alors bien plus que gênantes à ce stade. En effet, ce phénomène engendrera une douleur insoutenable au niveau de la gencive.

Ce liquide gras a des propriétés apaisantes et vous sera d’une grande aide dans ce genre de situation. Anti-inflammatoire efficace, il affaiblit les bactéries présentes dans les plaques. De ce fait, la réaction suite à l’attaque immunitaire sera amoindrie. Vous aurez alors moins mal.

La récession gingivale est également la cause de plusieurs symptômes invalidants. En effet, cette membrane constitue une barrière protectrice contre les bactéries. Si elle commence à remonter, vos dents et particulièrement les racines ne sont plus à l’abri. À cause de cela, les caries apparaissent plus rapidement. Le gargarisme avec l’huile extraite de la noix de coco traite ce symptôme rapidement. En quelques séances seulement tout revient alors à la normale, en plus d’un soutien efficace aux dents.

 

Comment faire un bon bain de bouche ?

Nombreux sont les bienfaits apportés par une bonne huile de coco. Toutefois, elle ne s’utilise pas n’importe comment. Il faut en effet passer par quelques étapes pour profiter totalement de ses vertus.

Commencez alors par en prendre dans une cuillerée à soupe d’huile et faites-la fondre. Le bain-marie est le plus recommandé pour cela, car il n’y aura aucun contact avec le feu. Une fois celle-ci liquéfiée en entier, effectuez un bain de bouche. Poussez l’huile d’avant en arrière pour que chaque recoin baigne en faisant bien attention de ne pas en avaler. Ne vous inquiétez pas, car ce traitement ne contient aucun produit chimique. En effet, sa fabrication naturelle ne vous causera aucun souci de santé, si vous l’ingurgitez en petite quantité. Vous auriez juste la nausée avec le goût.

Il ne suffit pas de la tourner quelques secondes entre les dents. Il faut qu’elle y reste une dizaine de minutes minimum. Cela peut sembler un peu long, mais le résultat se montrera assez rapidement. Servez-vous ensuite d’eau chaude pour vous rincer abondamment la cavité buccale. Elle éliminera définitivement les bactéries qui n’ont pas été emportées à la première étape. L’eau tiède ou froide n’aura aucun effet sur la graisse. Chauffez-la au maximum que vous pouvez supporter pour empêcher le reste d’huile de durcir et de vous déranger.

Une fois que vous aurez fini, pensez à vous brosser les dents comme vous le faites quotidiennement. Cela vous permettra d’enlever les résidus collants. Bien sûr, vu que la gencive a été adoucie par le produit, on recommande l’utilisation d’une brosse souple afin de ne pas vous blesser.

 

 

Autres bienfaits 

Le fait de se servir de cet élément pour nettoyer les dents apporte bien plus que ce que l’on peut penser. Ce produit s’utilise en grande partie pour se débarrasser des toxines du corps. Ce faisant, vous aurez moins de problèmes de peau, comme l’acné. Les réactions inflammatoires, particulièrement dans la cavité buccale, sont aussi à l’origine de diverses maladies comme l’asthme ou encore les troubles hormonaux. En vous rinçant régulièrement la bouche avec cette huile, vous réglerez ces problèmes.

Contenant de la vitamine E, cet extrait de la noix de coco exerce une propriété antioxydante. Il aide à ralentir le vieillissement cellulaire. En y faisant appel au niveau de dents, cette huile impactera surtout sur les cellules du visage, vous donnant ainsi une apparence jeune plus longtemps.

La conception naturelle et sans ingrédient nocif, tel que le fluor, le sodium laureth sulfate et autres, en font le dentifrice idéal pour les personnes à gencives sensibles. Vous ne sentirez aucun pincement causé par les agents chimiques.

Étant donné qu’elle aide à empêcher les caries, cette huile évite également les infections dentaires. Elle élimine les bactéries, réduisant donc aussi les risques d’artériosclérose ou durcissement des artères. Vous n’aurez alors pas à craindre les accidents cardiaques.

L’usage de ce produit inhibe la formation de cellules cancéreuses. En effet, une bouche malsaine peut être l’origine de nombreux problèmes de santé, comme le cancer du pancréas, du sang ou encore des reins.

Évidemment, il faut se procurer un bon article pour s’assurer de son efficacité. De nombreux sites proposent des produits naturels et à concentration optimale pour le traitement de vos dents. Vous y trouverez des articles à quantité différente pour qu’il s’adapte à vos besoins ou encore au nombre d’utilisateurs.