Dernière mise à jour: 28.05.22

 

Mis en avant au 19e siècle par le maître d’escrime Henrik Ling, le massage suédois permet d’améliorer les performances physiques. Comme son nom le suggère, cette technique d’origine suédoise favorise le raffermissement des articulations et des muscles. Mais, pas seulement ! 

 

Massage suédois : tour d’horizon sur ses bienfaits

Le massage suédois requiert des mouvements longs et fluides à la fois. Étant donné qu’il couvre la plupart des zones du corps regroupant les muscles, il est souvent caractérisé comme un massage complet. De plus, sachez qu’il agit de manière positive sur le système nerveux et circulatoire. Ce massage particulier présente une multitude de bienfaits. Premièrement, il favorise la circulation du sang et apaise la tension musculaire. Il est également un meilleur allier pour lutter contre le stress et l’anxiété puisqu’il vous procure une excellente sensation de bien-être. Ce type de massage vous offre une santé en Viking, car il permet de se débarrasser efficacement des déchets métaboliques du corps ainsi que des acides lactique et urique. Selon les recherches, le massage suédois réduit les douleurs au dos et la détresse postopératoire. Les manœuvres réalisées apaiseraient, par ailleurs, les symptômes de l’arthrose du genou.

Pour mieux comprendre cette approche, vous devez en apprendre davantage sur le massage et les techniques adoptées. Le praticien peut effectuer l’effleurage, le pétrissage, la friction, la percussion et la vibration pendant la séance. 

Déroulement en détails de la séance du massage suédois

La séance de massage s’effectue dans un spa, un centre d’esthétique, ou dans un cabinet de bien-être voire dans les centres de santé. Durant la première rencontre avec le praticien, ce dernier réalise toujours un bilan de santé. Une méthode qui lui permet justement de vérifier si vous allez bien et si cette technique de massage du corps entier vous convient. Puis, il vous demande de vous allonger sur le ventre sur une table de massage. 

Pendant cette séance, le professionnel se laisse guider par votre respiration. Il applique ensuite de l’huile de coco ou une lotion sur votre corps pour rendre les mouvements plus fluides. Généralement, la séance dure une heure environ. Pour que vous puissiez ressentir ses bienfaits, le massage se termine par un temps de pause. Dans certains cas, le pro vous offrira une petite séance de massage de bien-être à la fin. À noter que le tarif du massage varie dans les alentours de 70 à 90 euros.

 

Quid des contres-indications ?

Le massage suédois est un allié idéal pour favoriser l’apaisement des douleurs au niveau des différentes parties du corps. Afin de réduire les mauvaises surprises, le professionnel privilégie une séance d’entretien avec le patient. Si vous êtes sujet à l’hypo ou l’hypertension, cette pratique n’est pas faite pour vous. Aussi, elle ne convient pas aux individus présentant des problèmes cardiaques ou des troubles veineux. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES