Dernière mise à jour: 01.12.22

 

L’huile de coco a des bienfaits innombrables sur la santé. Non seulement elle aide à lutter contre les bactéries, mais aussi la sécheresse des cheveux et de la peau. Les petits comme les grands en profitent, que ce soit à travers les plats cuisinés de la maman ou les soins.

 

Comment appliquer l’huile de coco sur les cheveux ?

Lavez-vous les cheveux au shampoing avant. Si votre huile a passé plusieurs jours au réfrigérateur, il va falloir que vous la réchauffiez afin de pouvoir l’enduire sur les cheveux. Pour ce faire, mettez-en un peu dans votre main à l’aide d’une cuillère à café ou d’une spatule et frottez quelques minutes. Vous pouvez aussi la décongeler quelques secondes au micro-ondes dans un verre.

Étalez bien sur vos paumes l’huile et prélevez quelques mèches. Badigeonnez-les à quelques centimètres de la racine jusqu’aux pointes. Évitez le cuir chevelu au risque de vous retrouver avec les cheveux trop gras ou des pellicules en plus. Laissez agir une demi-heure à une heure. Si vous vous y prenez avant de vous coucher, couvrez-vous la tête avec une serviette chaude et ne rincez que le lendemain matin à l’eau tiède. Versez-y un peu de shampoing si le besoin s’en ressent.

 

Utiliser l’huile de coco en après-shampoing

Si vous n’avez pas le temps pour le bain d’huile un soir sur deux ou sur trois, ce n’est pas grave. Mettez de l’huile de coco comme après-shampoing. Cela répare les cheveux très atteints par la sécheresse et qui ont tendance à casser. Versez-en quelques gouttes sur les longueurs. Massez légèrement et attachez-vous les cheveux. Laissez reposer une dizaine de minutes et rincez. Si vous n’en étalez que très peu, vous n’aurez peut-être pas besoin de passer par cette dernière étape. En tant qu’après-shampoing elle aide aussi à se coiffer sans peine. N’hésitez ainsi pas à y faire appel lorsque vous voyez des frisottis se former, ou que l’électricité statique s’installe entre vos mèches.

 

Ne peut-on donc pas en appliquer sur le cuir chevelu que ce soit de l’huile de coco liquide ou solide ?

Si, mais à moindre mesure. Beaucoup éliminent leurs pellicules grâce à ce produit. Ils préparent un mélange de quelques gouttes de cette huile avec 3 ou 4 cuillerées d’eau tiède, et 1 ou 2 cuillerées d’huile de ricin. Mixez bien le tout, badigeonnez-en vos doigts et répartissez-en sur le cuir chevelu en faisant bien pénétrer à l’aide de frottements délicats. Attendez une trentaine de minutes avant de nettoyer à l’eau. Si besoin, versez-y un peu de shampoing doux.

Comment puis-je en mettre sur le visage ?

C’est bien connu, l’huile de coco éclaircit le teint. Nous avons aussi l’huile de coco anti acné, qui lisse la peau, la rend douce et élastique et efface les petites rides. En appliquer sur le visage permet alors de limiter les effets du temps au fil des années. Pour ce faire, effectuez un gommage au préalable afin de libérer les pores pour que l’huile soit plus efficace.

Enduisez vos doigts de quelques gouttes d’huile et massez vos joues, le cou en réalisant des mouvements circulaires vers le haut en prenant soin de ne pas toucher la zone T. Si vous avez des cernes, insistez dessus en étirant la peau vers l’extérieur. Si vous exécutez ce rituel beauté tous les soirs, vous verrez qu’au bout de deux semaines, les résultats se feront sentir.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES