Dernière mise à jour: 22.10.21

 

L’huile de coco est l’un des produits les plus anciens et les plus plébiscités dans le monde entier. Elle est même devenue une icône dans le cosmétique, notamment par les différentes vertus qu’elle renferme. Mais est-elle vraiment une meilleure alliée pour les cheveux ? Focus !

 

Origine de l’huile de coco

L’huile de coco bio est très connue par ses nombreuses propriétés. Comme son nom l’indique, cette substance est issue de la chair fraîche. Pour obtenir sa texture, il faut la presser à froid afin de conserver toutes les qualités qu’elle renferme. Elle se démarque aussi par son apport élevé en matière grasse. Depuis sa découverte, de nombreux individus se ruent dans son usage que ce soit en cuisine ou en cosmétique. Mais, comment utiliser l’huile de coco ?

Ce produit est très prisé par son parfum, mais également par sa polyvalence. Il peut, en effet, être appliqué sur tous les types de cheveux. Pour bénéficier de ses atouts, il est toujours conseillé de l’utiliser en guise de masque huile cheveux si vous voulez venir à bout des pellicules. Ce faisant, il suffit de mélanger l’huile de coco cheveux avec de l’huile de ricin et de l’eau tiède avant d’appliquer le tout sur votre cuir chevelu et de laisser un temps de pause de 30 minutes. Il ne reste plus qu’à rincer et le tour est joué ! 

Quels sont les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux ?

L’huile de coco cheveux présente quelques avantages selon les idées reçues sur internet. Étant donné qu’elle est composée de l’acide laurique, elle permettrait de nourrir la crinière en profondeur. Bien que le masque cheveux huile de coco soit parfaitement adapté à tous les types de cheveux, il conviendrait surtout aux cheveux crépus puisqu’elle leur apporte un peu de souplesse. Grâce à sa texture, elle ramènera de la brillance à l’ensemble de votre chevelure. Pour bénéficier cependant de tous ces avantages, il vaut mieux privilégier l’usage de l’huile de coco vierge et de se référer à l’utilisation de l’huile de coco susmentionnée.  

 

Pourquoi éviter l’huile de coco ?

Malgré l’énonciation de l’huile de coco et ses bienfaits précédemment, sachez que ce produit n’est finalement pas une meilleure alliée pour les cheveux. Contrairement aux idées reçues, l’huile de coco n’hydrate pas les cheveux. Étant donné qu’il s’agit d’une graisse de coco, elle ne se mélange pas avec de l’eau. Elle met une barrière entre cette dernière et votre cheveu et donc empêche à l’eau de pénétrer dans celui-ci. Ainsi, si vous avez des cheveux secs, sachez qu’ils ont besoin d’eau et non d’huile.

Vous devez de ce fait privilégier des produits adaptés comme des masques réparateurs et hydratants. À noter également que l’huile de coco cheveux ne répare pas les cheveux. Des professionnels affirment en effet qu’elle fait obstacle à la pénétration des acides aminés dans le cuir chevelu. Contrairement à ce qu’elle laisse paraître après quelques jours d’utilisation, elle sert uniquement à camoufler les problèmes que rencontrent vos cheveux pendant une courte durée et non à les réparer définitivement. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES