Dernière mise à jour: 22.10.21

 

Après une journée particulièrement éreintante, rien ne vaut un massage relaxant comme le Shiatsu. Ce dernier est inspiré de la médecine traditionnelle. Il se base notamment sur les pressions effectuées sur différents points réflexes du corps. Mais quels sont les nombreux avantages qu’il nous procure ? 

 

Shiatsu : en quoi consiste-t-il ?

Le shiatsu est une méthode de massage du japon, née de la médecine traditionnelle chinoise. Il consiste à émettre des pressions sur certaines parties de votre corps, comme le visage, la nuque, les bras, le dos et les pieds, afin de réveiller votre énergie vitale. Pour la réalisation du massage japonais shiatsu, vous porterez des vêtements de grande taille et légers à la fois.

Le masseur vous demande généralement de vous allonger sur un tatami, ou sur une table basse. Avant de commencer le massage nippon, il se renseigne sur votre santé, en réalisant quelques bilans, comme prendre votre pouls, ou encore vous toucher. Voici le fonctionnement du shiatsu massage, et les techniques adoptées par le pratiquant. Il commence par le dos, puis continue avec l’abdomen et le système respiratoire. La durée de la thérapie est de deux fois par mois, une fois par semaine ou par mois, selon vos convenances.

Zoom sur les bienfaits du massage japonais

Ce massage japonais traditionnel est très recommandé pour ceux qui travaillent dur. La raison ? Il permet d’éliminer le stress et les tensions, grâce à son effet particulièrement relaxant. Il est connu pour sa capacité de venir à bout des douleurs articulaires, et de favoriser la revitalisation de votre organisme.

Si vous avez des douleurs lombaires, vous avez trouvé la solution ! Cette technique japonaise convient également aux individus qui souffrent de schizophrénie. Elle peut aussi vous aider à résoudre les problèmes liés à la constipation. Appelé massage pour femme japonaise, il est adapté à celles qui ont des règles douloureuses

Les massages japonais et la réflexologie sont entièrement liés. La preuve ? La pression exercée sur le corps est différente d’un client à l’autre. La partie du corps privilégiée est également très variée. 

 

Quelles sont les contre-indications liées à cette technique de massage ?

Le massage japonais s’adresse à tous les âges. Il convient parfaitement pour les individus souhaitant bénéficier d’un bien-être physique. Vous verrez après la séance que les énergies sont libérées, et que votre corps est à nouveau revitalisé. Le massage japonais peut être utilisé en complément de votre traitement médical. À noter que pour rendre le massage plus fluide, il utilise souvent de l’huile de coco.

Cependant, avant de vous lancer dans ce massage japonais relaxant, pensez à demander l’avis de votre médecin traitant, notamment en cas de pathologie. Si vous avez des ulcères, des troubles cardiaques ou des lésions cutanées, le massage japonais pour le corps est déconseillé. Aussi, il n’est pas recommandé pour ceux qui ont subi une opération chirurgicale récente. Enfin, sachez que si vous souffrez d’asthme, il faut éviter le shiatsu et ses massages techniques. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES