Dernière mise à jour: 23.01.20

 

Principal avantage : 

Les performances de cet équipement sont à la hauteur de la réputation de la marque. Livré avec plusieurs embouts interchangeables, ce produit vous permettra d’éliminer définitivement les poils gênants sur l’intégralité de votre corps.

 

Principal inconvénient :

Le flash engendre des picotements aux yeux, mais rien de bien méchant. Les effets disparaissent après quelques secondes. Des utilisateurs trouvent que des lunettes de protection devraient accompagner le lot.

 

Verdict : 9.2/10

Ce modèle de Philips reste une solution à adopter sur le long terme si vous souhaitez vous débarrasser des pilosités disgracieuses. Cependant, vous avez à mettre le prix au moment de l’achat.

Acheter sur Amazon: Prix- (€364.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design élégant et pratique

Les tondeuses ainsi que les pinces à épiler classiques perdent aujourd’hui en notoriété au profit des épilateurs à lumière pulsée. En effet, cette nouvelle technologie résultant d’une étude minutieusement menée par les concepteurs comme Philips prend de plus en plus de place dans le quotidien des consommateurs. Et afin de satisfaire les demandes de ces derniers, Philips lance sa gamme phare : le Lumea Prestige.

Ce produit arborant le logo du fabricant néerlandais attire immédiatement le regard avec son design futuriste. Lorsqu’on pose les yeux sur ce spécimen, on a toujours tendance à penser à un sèche-cheveux, mais avec des dimensions plus petites. Il avance une esthétique épurée avec des lignes arrondies qui plaît aux yeux. Pour ce qui est de sa teinte, elle est dominée par le blanc avec des finitions sobres qui ne passent pas inaperçues.

L’emplacement des différents boutons de réglage se trouve sur le haut de l’appareil. Les touches sont facilement accessibles et présentent des voyants lumineux lorsque vous sélectionnez une option. Vous serez donc informé du mode en cours d’utilisation pendant votre activité.

 

Une maniabilité accrue

Un des atouts majeurs de ce spécimen réside dans sa double alimentation. En effet, il embarque une batterie en lithium-ion qui lui fournira l’énergie indispensable dans les cas où vous déconnectez le câble. De cette manière, vous n’aurez aucune difficulté à atteindre certaines zones de votre corps. Vous aurez la possibilité de manier votre appareil sans que le fil vous encombre dans vos mouvements. Il vous faudra simplement vous assurer que vous disposez de l’autonomie nécessaire pour ne pas être interrompu durant votre opération.

La forme de ce gadget facilite également la prise en main de l’ensemble. Alors que la poignée ne présente pas de système antidérapant, elle adhère à toutes les tailles de mains. L’activation de la gâchette peut s’effectuer en bougeant seulement votre index. Avec un poids relativement léger, ce matériel ne risque pas non plus de vous fatiguer rapidement.

Des performances optimales

Même si vous entamez votre première expérience avec le Lumea Prestige, sa manipulation ne vous causera pas de soucis, car les commandes restent intuitives. Sur le haut de l’appareil, vous avez des boutons avec des chiffres allant de 1 à 5. Ils servent à sélectionner l’intensité de l’équipement en fonction du type de peau à travailler. L’article propose alors une grande variété de choix quant au tissu cutané à traiter suivant la classification de Fitzpatrick. 

Le phototype I est associé aux peaux claires tandis que le phototype VI convient aux personnes ayant un teint très foncé. Si vous savez déjà dans quelle catégorie vous vous trouvez, vous n’avez qu’à sélectionner le mode correspondant. Dans le cas contraire, vous pouvez activer la technologie SmartSkin. Ce programme a pour mission de détecter automatiquement votre type de peau et vous suggérera l’intensité de flashage adéquat.

Il n’est pas nécessaire de vous rappeler que les résultats escomptés dépendent du traitement que vous suivez. Cependant, on note que la marque promet une réduction d’environ 92 % des poils après 3 séances d’utilisation de son appareil. Elle assure des performances correctes de la part de son produit sur les poils et peaux compatibles.

 

Un équipement durable

Les performances de la technologie à lumière pulsée de cet équipement se basent sur la présence de sa lampe à alliage de Quartz à haute résistance. L’appareil comprend également un flash sécurisé limitant le contact direct des UV avec votre peau, préservant ainsi les risques de picotements ou l’apparition de rougeurs sur certaines zones.

La lampe est en mesure de délivrer environ 250 000 flashs. Si vous suivez un traitement régulier, vous pouvez profiter de votre matériel pendant des années, soit 5 ans et même plus si vous en prenez bien soin. Notez qu’au fil du temps, vous constaterez une amélioration des résultats et que les séances seront de plus en plus espacées.

L’activation du flash peut s’effectuer de deux manières : manuelle ou automatique. Dans le second cas, vous observerez que les intervalles entre les intensités lumineuses varient en fonction du mode d’alimentation de votre appareil. Branché sur secteur, votre équipement produira des flashs avec un intervalle de 2 ms. Lorsque vous utilisez la batterie, on peut calculer un temps de 3.5 ms entre 2 flashs.

 

Une polyvalence à toute épreuve

Lorsque vous ouvrez le packaging de ce produit, vous y trouverez un ensemble d’accessoires pratiques visant à optimiser votre confort d’utilisation. En plus de l’embout déjà installé sur l’appareil, il en existe également 3 autres dans la boîte que vous pouvez interchanger selon la zone de votre corps à traiter.

Le module principal présente une fenêtre de 4.1 cm² avec un aspect incurvé vers l’intérieur. Cette forme a été pensée pour s’adapter au contour de vos jambes, de vos bras ou de votre ventre.

La seconde pièce dédiée pour les aisselles avance une surface d’action de 3 cm² et est pourvue d’une esthétique arrondie vers l’extérieur. Le troisième composant destiné au maillot affiche les mêmes caractéristiques, mais avec un filtre transparent afin d’optimiser son efficacité sur une pilosité plus dense. Le quatrième module s’utilise pour le visage. Avec une fenêtre d’action de 2 cm² et un filtre additionnel, son emploi reste sécuritaire même pour les peaux sensibles.

Ces différents éléments de rechange présentent des illustrations imagées pour que vous puissiez les reconnaître immédiatement. Vous ne risquez pas de vous tromper sur l’embout à installer sur le dispositif. Le pack contient également un sac de rangement pour stocker votre appareil et ses divers composants quand vous en aurez fini avec ou lors de vos déplacements.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€364.99)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...