Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Il existe plusieurs façons de mettre un terme à sa pilosité trop prononcée sur certaines parties du corps. L’épilation à lumière pulsée figure dans cette liste de solutions et offre les meilleures conditions possibles pour éradiquer les poils. Les résultats peuvent être permanents ou semi-définitifs. Mais dans tous les cas, le dispositif est efficace et est apprécié par beaucoup d’individus. Pour en savoir plus sur le sujet, suivez ces détails.

 

Comment fonctionne cet outil ?

Il s’agit d’un appareil cosmétique professionnel et apte à traiter la pilosité de l’homme. Son usage ne se réserve pas seulement aux femmes, mais convient également à ces messieurs. Le prototype vous permet de profiter de soins personnalisés et à domicile digne des grands instituts de beauté. Comment ça marche ? Il suffit de glisser l’article sur la zone à travailler et préalablement rasée. Des ajustements sont possibles suivant la catégorie de l’engin.  

 

Sur quelle durée se prolonge le traitement ?

Pour avoir une peau douce et soyeuse, il faut procéder toutes les semaines pour commencer. La cure entière s’étend sur plusieurs mois. Ces détails dépendent particulièrement du type et de la marque d’épilateur choisi. Sur de nombreux points, la durée et l’efficacité de la démarche se basent également sur la nature du derme. En général, le résultat devient probant au bout de 4 séances qui s’étalent sur des semaines. En moyenne, la thérapie prend quelques mois. Au début, elle s’effectue hebdomadairement. À partir de la cinquième semaine, il faut espacer les procédures de 15 jours au minimum.

Il est nécessaire d’attendre que les poils soient à l’étape anagène pour être traités. La pilosité de notre corps passe par un cycle précis, formé par le stade anagène qui assure leur croissance, le catagène qui délimite la phase de la désagrégation des follicules et le télogène qui se traduit par une période de repos.                     

 

Qui peut recourir à cette technologie ?

Ce point reste important parce que cette invention ne convient pas à tout le monde. L’appareil devient inefficace face à plusieurs critères. Effectivement, l’article offre des résultats miraculeux sur une large variété de derme. Toutefois, il y a quelques exceptions qu’il ne faut pas omettre ni oublier de mentionner. L’aboutissement du traitement dépend de la pigmentation de la peau et du poil de l’utilisateur de l’IPL.

Cette technologie fonctionne sur les personnes qui possèdent une pilosité blond foncé, noire, marron et brune. Elle ne prend pas en charge les poils de couleur blanc, gris, roux ou blond clair. Elle ne convient pas non plus sur du tissu cutané mat. Seuls les individus ayant une carnation comprise entre le phototype I à IV peuvent recourir à ce genre d’appareil.

Quelles sont les précautions d’usage de ce produit ?

La première chose à faire est de protéger nos yeux des impulsions lumineuses. D’innombrables consignes de sécurité d’emploi sont inscrites dans la notice qui accompagne le dispositif. Respectez-les à la lettre pour une manipulation sûre et sans danger. Il faut également respecter les délais de pause imposés entre chaque traitement. Et surtout, ne dirigez jamais les flashs sur les grains de beauté, les tatouages, les varices ou encore les cicatrices.     

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES