Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Tout comme les boutons et les taches disgracieuses sur le visage, les cernes constituent des imperfections à cacher absolument si l’on veut réussir son make-up et avoir une mine radieuse. Ci-après, quelques techniques pratiques pour y arriver les yeux fermés.

 

Réunir le nécessaire

Commencez par vous procurer un bon anti cerne, dont la couleur se rapproche le plus de la vôtre. Si vos poches brunissent jusqu’à en devenir violettes, seuls les modèles orangés seraient capables d’en venir à bout.

Il vous faudra aussi un bon pinceau pour l’application. Prenez-en un arrondi, avec des poils courts et denses. Grâce à lui vous déposerez le produit correctement et le lisserez par la même occasion.

La bonne technique

Pour une pose réussie, n’oubliez surtout pas que tout est dans la lumière. En effet, vous l’aurez peut-être remarqué, vos cernes sont plus sombres que le reste de votre visage. En les éclaircissant, vous les faites disparaitre tout simplement.

Après avoir recouvert votre figure de fond de teint, vous sélectionnez un crayon deux tons plus clairs que ce dernier et vous le mettez sur les cernes. Il faut toujours poudrer après, car sans cela, la peau donnera l’air de se boudiner, comme quand vous mangez trop de sel ou que vous êtes victime de rétention d’eau. N’utilisez pas comme excuse le manque de temps. Le résultat n’en sera que médiocre. 

Cette méthode permet au produit de tenir malgré la sueur et les activités de la journée. Il n’y a aucun problème à en mettre la nuit, surtout pour les soirées en boîtes de nuit où la chaleur bat son plein. Ceux qui l’ont expérimenté affirment que le maquillage reste intact 14 heures.

Beaucoup parce qu’ils n’ont pas envie d’investir dans un pinceau comme il faut ou parce qu’ils n’en ont pas l’habitude se contentent du doigt pour appliquer le produit. Les professionnels vous diront que c’est une grossière erreur. D’ailleurs, vous économiseriez une bonne quantité de concealer avec un pinceau.

Si vraiment vous avez du mal à dénicher la même couleur que votre peau ou que vous vous situez mal dans les tutos de maquillage, ne perdez pas espoir. Vous pouvez toujours procéder à un mélange de deux couleurs pour toucher au but.

Dans le cas où vous ne pouvez faire autrement qu’avec le doigt, ne dessinez pas de trait en appuyant dessus. Tamponnez plutôt. Là, vous serez dans l’obligation de faire preuve de beaucoup de patience. Procédez au millimètre près pour être sûr que toute la zone est remplie.

 

Éviter certaines erreurs 

Déjà, la première faute qu’on pourrait commettre dans ce genre de situation, ce serait de mal choisir la couleur du produit. 

En outre, n’ayez pas la main lourde quand vous mettez votre concealer. Restez bien sur le creux de chaque œil, car si vous allez au-delà, vous en annulerez les effets. Sachez aussi que la texture compte pour beaucoup dans le rendu obtenu. Les spécialistes en la matière recommandent de faire confiance à un modèle fluide et qui hydrate cette partie du visage. Un produit un peu trop crémeux complique la pose et ne fera qu’alourdir le dessous de la paupière.

Il faut faire très attention au moment de poser le produit, car en cas de faux pas, vous pourriez être amené à tout recommencer même si l’idée vous décourage au niveau du creux de l’œil. C’est pareil pour un maquillage déjà en place, mais qui coule à certains endroits. Il n’y a pas moyen de corriger certaines zones et d’en laisser d’autres intactes. Au mieux, vous vous barbouillerez comme un coloriage d’enfant. Donc, effacez tout et reprenez dès le début, à la rigueur au niveau des yeux.

Adopter les bonnes habitudes

Même si lutter contre les cernes semble un défi presque insurmontable, sachez qu’à force de garder une routine appropriée, on arrive à rapidement les atténuer, voire à les faire disparaitre. En général, on s’y prend tous les jours et particulièrement au réveil. Exercez un petit massage sur les cernes avec les doigts. Appuyez dessus délicatement pour faire repartir la circulation sanguine et évacuer l’eau. Ensuite, mettez une crème pour le contour des yeux tout droit sortie du réfrigérateur dessus.

Si vous savez d’où peuvent provenir vos cernes, quelles en sont les causes, vous appliqueriez plus facilement et efficacement le traitement adéquat. Par exemple, pour certaines personnes, elles le tiennent de leurs parents. Pour d’autres, il s’agit de la manifestation d’une allergie par rapport à un produit de beauté ou au gluten, mais souvent elles l’ignorent. Pour d’autres, elles ne s’hydratent pas assez ou mangent trop salé. Donc, si vous vous couchez à des heures décentes, mais que vous avez toujours les mêmes poches sous les yeux, vous pouvez déjà commencer à étudier l’une de ces hypothèses.

Parfois, en frottant énergiquement dessus au moment d’enlever le mascara sans s’en rendre compte, on occasionne un gonflement de cette partie. Donc pour l’éviter, n’exercez pas de trop grande pression dessus et utilisez une lotion ou une huile biphasée. Beaucoup d’épidermes ne supportent pas l’eau micellaire. Bannissez de votre trousse de maquillage tous les produits qui pourraient contenir de l’alcool ou d’autres substances agressives.

Concernant l’entretien des outils d’application du produit, nettoyez votre pinceau sur une fréquence de 3 à 4 fois par semaine en frottant ses poils sous l’eau. Cela devrait suffire à éliminer la matière. Sinon, utilisez un peu de shampoing. 

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Les cernes peuvent apparaître pour différentes raisons. Le manque de sommeil  est le facteur le plus souvent évoqué, mais la fatigue, le stress et l’âge sont autant de causes plausibles. Le fait de pleurer trop longtemps favorise également l’apparition de poche sous les yeux.

 

Qu’est-ce que les cernes ?

Les cernes correspondent à la peau assombrie qui apparaît juste sous les yeux. Cette variation de couleur est disgracieuse et obscurcit le contour des yeux. Les cernes sont à éviter si vous voulez avoir un beau regard. Ils peuvent donner à votre visage un aspect désagréable à voir, comme si vous étiez trop fatigué ou trop vieilli. Il est possible de distinguer plusieurs types de cernes, en fonction de son origine.

La cause la plus connue des cernes est le sang qui circule mal. Le plus souvent, ils apparaissent lorsque vous êtes fatigué. En effet étant donné que la peau qui se trouve sous vos yeux est fine, le sang qui s’y trouve pourrait se stagner si vous êtes trop fatigué.

Les cernes dorés ou sombres, ou encore « cernes bistres », apparaissent lorsque la peau produit trop de mélanine. C’est un pigment qui colore naturellement la peau, et plus il y en a, plus notre peau est foncée.  Lorsque ce type de cerne apparaît, les contours de l’œil prennent une teinte un peu dorée, parfois marron. Les cernes bistres sont héréditaires et apparaissent souvent sur des peaux méditerranéennes.

Même s’il est parfois impossible d’éviter les cernes, ils peuvent très bien être soignés. De nos jours, vous pouvez facilement trouver des anticernes sur le  marché. Ce genre de produit est facile à utiliser, et s’avère assez efficace. Si vous souhaitez régler vos problèmes de cernes, consultez notre sélection des meilleures offres. Nous mettons à votre disposition les meilleurs produits au meilleur prix.

Comment éviter d’avoir des cernes ?

Le meilleur moyen de soigner les cernes, c’est d’éviter d’en avoir. Certaines mauvaises habitudes favorisent l’apparition de zone sombre autour des yeux.

Le manque de sommeil est à éviter autant que possible. Prenez pour habitude de vous coucher à des heures régulières, et évitez de regarder des écrans dans les endroits peu éclairés. Le soir, lorsque vous regardez la télé, allumez toujours une lampe.

Le stress est également un facteur qui favorise l’apparition de cernes. Essayez d’adopter un train de vie relaxant, et évitez toutes situations stressantes. En général, les cernes sous vos yeux ne devraient pas vous inquiéter, mais dans certains cas, ils peuvent indiquer une maladie grave.

Chez certaines personnes, le fait de fumer accroît considérablement le risque d’apparition de cernes. Les fumeurs sont plus sensibles à ce genre d’affection. La moindre fatigue se fait lourdement sentir dans leur regard.       

Si vous mettez souvent du maquillage, il est important de bien vous démaquiller. Si vous achetez des produits de qualité, normalement, ils ne contiennent aucun produit toxique. Cependant, le fait de mettre souvent du maquillage peut fatiguer la peau du visage. Lorsque vous retirez votre maquillage, veillez à bien enlever toutes les impuretés. La peau aux alentours de l’œil est très fragile. Lorsque vous travaillez sur cette zone, pensez à nettoyer méticuleusement chaque pli de peau. Pour retirer le maquillage de votre visage, vous pouvez utiliser une huile ou un gel nettoyant, ou si vous préférez, du lait démaquillant.

Vous pouvez également appliquer des produits spécifiques pour venir à bout de vos cernes. Ce genre de crème contient généralement un principe actif qui va faire en sorte que votre sang circule bien à nouveau et que la teinte naturelle de votre visage revienne à la normale. Si vous utilisez une crème, il est recommandé de l’appliquer régulièrement et de bien l’étaler sur la peau autour des yeux.

Le fait de faire un petit massage autour de l’œil aide également à prévenir les cernes. Cette action favorise la circulation sanguine, et il est moins enclin à se stagner à cet endroit. Si vous souhaitez observer rapidement les résultats, vous devez passer au moins 5 minutes à masser le contour de vos yeux, et cela, aussi régulièrement que possible. Si en plus, vous utilisez une crème anticerne, les effets seront quasiment immédiats. En ce moment, de plus en plus de marques mettent à votre disposition des anticernes équipés d’un embout métallique servant à faire disparaître les bleus tout comme si on avait massé votre peau.

 

Comment enlever les cernes ?

Si malgré tous vos efforts, les cernes ne veulent pas partir, vous pouvez toujours essayer de les camoufler avec du maquillage.

Commencez par appliquer un anticerne en demi-ton plus clair que votre teint naturel. Une teinte trop sombre met les cernes en évidence, alors qu’un coloris plus clair donne un effet gris. Quand vous appliquez l’anticerne, essayez de cibler les zones  sombres ou bleutées. Si vous l’appliquez sur tout le contour de l’œil, le produit perd en efficacité.

Si vous utilisez un fond de teint en poudre, appliquez l’anticerne en premier. Par contre, s’il est fluide, le produit vient après le maquillage. Pour faciliter l’application de celui-ci, priorisez les poudres libres (ou compactes), riches en pigments fixateurs.

Pour finir, peaufinez l’éclat de votre teint. Pour cela,  camouflez toute trace de subterfuge et appliquez quelques touches d’enlumineurs de teint sur les pommettes, le front et le menton.

En suivant ces conseils, vos cernes les plus récalcitrants disparaîtront en un rien de temps. Cependant, évitez de mettre trop de poudre de soleil si votre teint est pâle, surtout en hiver. Les pigments dorés accentuent l’air fatigué et donnent une très mauvaise mine.

Les anticernes naturels

Si vous êtes le genre de personnes à aimer les recettes de grand-mère, sachez qu’il existe également des anticernes naturels. Ces méthodes sont aussi efficaces que les anticernes vendus sur le marché, mais elles ont l’avantage d’être beaucoup plus abordables.

La technique des cuillères placées dans le congélateur va vous permettre de vous débarrassera de vos cernes en seulement quelques minutes. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de placer deux petites cuillères dans le congélateur pendant une quinzaine de minutes. Lorsqu’elles ont été bien refroidies, vous n’avez plus qu’à les poser sur vos yeux.

Le concombre est également un très bon anticerne naturel. Ce légume gorgé d’eau possède un très fort pouvoir hydratant. Posez simplement une rondelle sur chaque œil avant de vous coucher. Vous constaterez que vos yeux seront vraiment reposés.

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Les cernes font partie du quotidien d’un grand nombre de gens. En effet, avec le rythme effréné entre travail, famille, vie sociale, et toutes les soirées à regarder des séries sur Netflix, on doit bien s’attendre à voir ces petites poches apparaitre sous nos yeux. Heureusement, l’anticerne permet de les dissimuler en quelques gestes. Mais encore faut-il bien le choisir. Voici les astuces pour les peaux mates.

 

Le maquillage selon la couleur de peau

Comme dans plusieurs cas de figure, l’expression « tout n’est pas toujours blanc ou noir » prend tout son sens dans le maquillage. En effet, chez les peaux dites noires, il existe encore de nombreuses carnations de la caucasienne à l’ethnique. Il faut donc faire attention, car certaines couleurs ne vont pas forcément à d’autres.

Les peaux tirant vers le clair ou le blanc peuvent foncer sur les anticernes rosés ou beiges. Si vous appartenez à la catégorie un peu plus foncée qui suit, avec des cernes verts ou bleutés, tournez-vous vers l’orangé, mélange du jaune et du doré. Aux belles femmes en noir chocolat ou ébène par contre, on leur recommande le rouge, le jaune ou l’abricot.

Afin de ne pas jeter votre argent par les fenêtres, assurez-vous que vos fards à paupières, vos rouges à lèvres, vos gloss, et vos blushs soient bien riches en colorants et agents fixants. Les peaux mates absorbent plus que celles blanches. Ainsi, même si vous tombez sur le meilleur anticerne, s’il n’est pas assez pigmenté, il finira toujours par griser ou changer de couleur au fur et à mesure que vous le portez.  

Le nude : la tendance au quotidien

Celles qui veulent masquer leurs imperfections et afficher un maquillage léger pour les activités de tous les jours optent souvent pour le nude. On sélectionne ainsi des couleurs qui se rapprochent le plus de son teint, que ce soit pour le visage en général (et donc le fond de teint), mais aussi pour les paupières, les pommettes et les lèvres. Le but reste d’illuminer les traits, qu’on ait la peau blanche ou noire.

On applique alors une poudre qui au contraire révèle les atouts de la face, ou qui fait croire qu’on a passé quelques heures au soleil au bord de l’eau. Quand on parle de nude, on n’est pas tenu de sélectionner du marron ou du doré pour ses paupières. On peut très bien s’autoriser le bleu, le vert, ou encore le violet. Prenez une couleur claire au-dessus (sans parvenir jusqu’à l’arcade sourcilière) et assombrissez au fur et à mesure que vous descendez vers les cils.

Beaucoup corrigent leur teint pâlichon avec un bon make-up. Comme pommettes, il n’est pas question pour les peaux mates d’opter pour du rosé. Préférez plutôt l’orangé, voire le doré. Tout ce qui est abricoté ou prune, ça leur va à coup sûr.

 

Le secret de la réussite : le dosage

Il n’est pas toujours évident de se retrouver entre demi-tons, ton clair, ou encore foncé. Pour vous simplifier la tâche, essayez juste de prendre la couleur à demi-niveau plus clair que la vôtre. Mais attention, si votre couleur d’origine est plus foncée que votre fond de teint, balancez avec un anticerne plus lumineux.

Référez-vous à une roue chromatique ou un générateur de palettes si besoin. Vous pourriez être amené à prendre un modèle tout à fait inapproprié sans l’aide de celui-ci. N’hésitez pas à mélanger deux couleurs pour obtenir l’idéale si vous ne trouvez pas sur le marché celle qui correspond à votre carnation.

Pour trouver ce qu’elles cherchent du premier coup, les plus malines jettent un coup d’œil du côté de certaines marques connues comme Yves Rocher, Maybelline, Iman, Kiko, Bare Minerals, Sleek, Urban Decay, ou encore Pb Cosmetic.

 

Harmoniser l’anticerne avec le reste du maquillage

Au rayon crayons et rouges à lèvres, les peaux métisses affectionnent des couleurs comme le beige ou le rose brun pour le premier et du rouge vif ou brique, du noir, du marron, ou du bleu pour le second.

Quant aux ombres à paupières, les couleurs discrètes à porter tous les jours tournent autour du doré toujours, du noir, de l’orangé, du violine, et du bordeaux. Certaines commettent la grossière erreur d’appliquer du blanc ou encore du beige dessus, mais l’écart se voit trop, et fait mal aux yeux.

 

Appliquer son anticerne

N’y allez jamais trop fort dès les premières applications au risque de gâcher du produit et le résultat par la même occasion. Utilisez votre auriculaire pour prélever un peu de votre anticerne et en poser suivant la forme de la poche sous l’œil en question (c’est-à-dire formez un demi-cercle en partant du haut de la pommette vers le coin extérieur de l’œil). 

Si vous êtes adroit, rien ne vous empêche de directement tamponner le tube sur l’endroit. Appuyez à peine pour faire sortir le produit. Ensuite, répartissez avec l’éponge ou le beautyblender dans le même mouvement. Précédez toujours l’anticerne du fond de teint et du correcteur, afin d’optimiser la fixation.

Si vous avez plusieurs taches placées à des endroits différents sur le visage, prenez plutôt une crème qui fasse le même travail. Les textures poudreuses se logent rapidement dans les plis ou ridules et les accentueront. Si vous ne maîtrisez pas encore tout à fait l’art du make-up, favorisez les produits faciles d’application tels que les gloss. Il est préférable de procéder par étape et non de recouvrir toute la zone comme avec un fond de teint.

Éviter certaines erreurs courantes

Votre anticerne tiendra mieux avec une poudre légère à grain fin en dessous. Si vous ne la choisissez pas translucide, elle aura du mal à passer inaperçue sur votre visage. Certaines personnes non habituées au maquillage ou qui n’ont pas beaucoup de temps devant le miroir négligent l’étape du correcteur et passent tout de suite à l’anticerne. 

Dans le cas où vous n’avez pas beaucoup de taches marquantes sur cette zone, ce n’est pas grave. Par contre, si on y voit des rougeurs et des zones plus sombres que d’autres, le correcteur vous sera sûrement d’une grande aide.

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Qui ne s’est pas déjà levé de son lit le matin avec des poches sous les yeux ? Les cernes sont souvent la manifestation d’un coup de fatigue ou de stress intense et qui vient apparaitre sur notre visage. Il existe quelques techniques à exécuter après avoir sorti votre trousse à maquillage afin de les dissimuler sans commettre d’erreurs.

 

Bien hydrater sa peau

Les connaisseurs dans le domaine ne cesseront jamais de vous le rappeler : si vous voulez réussir un maquillage à la perfection, gardez la bonne habitude d’hydrater votre peau. Cette étape ne doit donc pas être prise à la légère. L’hydratation de la peau doit se faire au moins une fois dans la journée, le matin ou le soir. Certaines personnes choisissent les deux. 

Ne laissez jamais de côté cette zone en dessous des yeux, car le tissu cutané y est 4 fois plus fin par rapport au reste du visage. C’est pourquoi on doit s’y appliquer minutieusement pendant les soins. Si vous vous y prenez mal, les marques ne feront que s’amplifier et vous aurez encore plus mauvaise mine qu’avant.

Les spécialistes recommandent des lotions spécifiques pour le contour de l’œil. Dans le commerce, vous n’aurez pas de difficultés à trouver une bonne crème en vous basant simplement sur votre type de peau. 

Sans l’étape essentielle qu’est l’hydratation, le correcteur que vous utiliserez ne tiendra pas longtemps. Il ne sera pas absorbé rapidement par les ridules. Et en mettre en grande quantité n’y changera rien. Certains préconisent même de tapoter la zone avec le bout des doigts en laissant un centimètre entre chaque point et ensuite d’étaler ou estomper le produit sans changer d’instrument.

Fond de teint et anticerne : qui passe en premier ?

Ce sujet fait l’objet d’un débat entre les connaisseurs dans le domaine. À vrai dire, les résultats dépendent de la technique adoptée et du choix des produits à utiliser. De notre côté, nous recommandons l’application du fond de teint avant l’anticerne. La raison à cela est que le premier a pour mission de vous développer une seconde peau. Ne vous écartez donc pas trop de votre pigmentation naturelle au moment de le choisir. 

L’anticerne quant à lui ne viendra en renfort que sur les zones avec des imperfections à camoufler comme les signes de fatigue et bien d’autres encore. Les spécialistes en matière de make-up vous conseilleront d’ailleurs de maquiller cette partie du visage en dernier. Il n’est donc pas nécessaire de se jeter sur sa trousse de beauté dès que l’on remarque ces poches sous les yeux. Pour obtenir des résultats satisfaisants, l’anticerne interviendra en finition de votre œuvre.

 

Utiliser la bonne texture et la bonne teinte 

Pour éviter que les ridules sous vos yeux ne deviennent remarquables, il faudra appliquer les produits adéquats. Ici, on vous recommande les articles à la texture plus ou moins liquide, tels que les crèmes. Il en existe également en format stick avec l’aspect d’un rouge à lèvres ou d’un gloss que vous pourrez emmener partout. Oubliez les modèles en poudre qui se dissiperont assez vite et qui ont tendance à fondre avec votre maquillage surtout s’ils ont mauvaise qualité. Vous éviterez ainsi de transformer votre visage en masque pour Halloween.

La réussite de ce type de camouflage passe aussi par une sélection minutieuse de la teinte de votre anticerne. Si l’on a parfois l’habitude de miser sur des tonalités claires, ce n’est pas forcément la solution. Dans certains cas, elles ont même le pouvoir de faire ressortir les zones que vous essayez de cacher. Vous pouvez donc vous tourner vers des nuances foncées capables par exemple de dissimuler les zones bleutées.

 

Avec quoi l’appliquer ?

Se procurer un bon anticerne n’est qu’une étape, l’appliquer en est une autre. Une fois votre produit entre les mains, pensez à l’accessoire avec lequel vous allez l’étaler sur la zone en question. Beaucoup préfèrent utiliser leur main. Il faut croire que le doigt épouse correctement cette partie de notre visage. Cette technique peut être une alternative judicieuse, mais assurez-vous d’avoir les mains propres durant votre séance (ou à n’importe quel moment d’ailleurs).

La meilleure solution serait d’opter pour un pinceau dédié spécialement à cet usage. Il n’est pas difficile d’en trouver dans le commerce. On vous recommande de vous orienter vers les kits composés de plusieurs modèles pour faire d’une pierre deux coups. Vous compléterez ainsi votre arsenal de maquillage en un clin d’œil.

Et si on se tournait vers le naturel ?

Vous vous êtes déjà demandé s’il existait des remèdes naturels pour vous débarrasser des poches gênantes que vous avez sous les yeux ? La réponse est oui. Les connaisseurs conseillent quelques remèdes de grands-mères efficaces et faciles à réaliser. De plus, un anticerne naturel présente moins de risques pour votre santé.

 – L’aloe vera : Il s’agit d’une plante aux multiples vertus dont l’élimination des coups de fatigue sur votre visage fait partie. Il n’est pas à rappeler de procéder à son application en petite quantité. Cette gélatine rafraichissante est sollicitée pour ses propriétés hydratantes et inflammatoires.

 – L’eau de bleuet : Cette recette existe depuis l’aube des temps. Elle est privilégiée par les spécialistes pour ses capacités à faire disparaitre les cernes en l’espace de quelques minutes. Prenez des disques de coton imbibés de la solution et posez-les sur la zone en question.

 – Le thé : après vos infusions, ne jetez pas vos sachets de thé. Conservez-les au réfrigérateur après vos usages et ressortez-les si vous avez à combattre les vilaines poches désagréables sous vos yeux. Laissez-les reposer dessus. Ils y exercent des effets antioxydants et accélèrent la circulation sanguine.

 – Le concombre : Cette cucurbitacée n’est pas seulement délicieuse en mode salade, elle est aussi efficace contre les mauvaises mines. Il suffit de la trancher en rondelles que vous laisserez ensuite au frigo pendant une heure. Placez-les ensuite sous vos yeux pendant une dizaine de minutes.

Au même titre que le concombre, la pomme de terre est également une solution des plus efficaces avec sa teneur en vitamines C et ses vertus antioxydantes.

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Principal avantage : 

Le gingembre présent dans la formule de ce fond de teint de chez Revlon garantit un effet raffermissant et anti-âge pour la peau. Grâce aux antioxydants apportés par cet ingrédient, ce cosmétique est idéal pour les dermes mixtes et gras.

 

Principal inconvénient :

Il reste assez dommage que ce flacon ne contienne que 30 ml de produit. Si vous prévoyez un usage professionnel en salon, vous devrez en acheter plusieurs pour subvenir à vos besoins.

 

Verdict : 9.2/10

Il n’y a pas grand-chose à reprocher à cet article. Ceux qui l’ont testé ont été conquis par ses propriétés. Par ailleurs, son coût semble convenable et accessible à tous.

Acheter sur Amazon: Prix- (€8.72)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Formule riche en gingembre

La sélection d’un fond de teint constitue une action assez délicate. Il ne suffit pas de détecter la nuance adaptée à notre carnation. Il importe également de porter une attention particulière sur les ingrédients contenus dans la formule du produit en question. Ici, Revlon se tourne tout particulièrement vers les personnes à tendance grasse et mixte. En ce sens, la marque choisit le gingembre comme base principale de sa crème. Cet élément est reconnu pour sa richesse en antioxydants naturels. Sur ce point, il en compte en tout 40. À cet effet, cette plante a le pouvoir de rajeunir et de raffermir la peau.

Outre cela, le gingembre optimise la circulation sanguine, ce qui apportera plus de couleur à votre visage. Il est également en mesure de nourrir plus intensément le derme pour le rendre plus élastique et plus vivant. Cette référence ne se contente donc pas d’unifier votre teint, elle offre à votre tissu cutané le traitement qui lui est nécessaire.

 

Contenant pratique

La plupart des fonds de teint sont renfermés dans des tubes, des petits bocaux ou des bouteilles. Dans ces cas-là, vous êtes livré à vous-même quant au dosage. Difficile de quantifier le produit à utiliser pour chaque opération. On a souvent tendance à trop en prendre ou pas assez si bien que le résultat final du maquillage risque d’être gâché.

Ici, vous n’aurez pas ce souci, grâce au flacon présenté par Revlon. Ce dernier est pourvu d’une pompe sur laquelle vous n’avez qu’à appuyer pour que le bec vous déverse juste ce qu’il faut pour votre tâche. De quoi utiliser chaque millilitre de ce soin à bon escient. Pour information, le contenant fait d’ailleurs 30 ml. Ce qui semble convenable pour un particulier. Si vous travaillez dans un salon par contre, cet achat pourrait ne pas être très rentable. Néanmoins, à vous de voir vos chiffres si vous pouvez vous le permettre. D’autant plus que le coût de cette référence reste accessible.

Aussi, le conditionnement dans un petit flacon rend aisé le déplacement de ce produit. Il vous accompagne sans problème dans votre sac que celui-ci soit large ou non. De quoi vous tenir prête en toute circonstance si par hasard vous ne dormez pas chez vous pour la nuit.

Bonne tenue

Un fond de teint qui a besoin d’une retouche à tout bout de champ n’est guère pratique. Personne n’a le temps de consacrer plusieurs minutes chaque jour pour cette tâche. Revlon l’a bien compris. C’est pourquoi la marque a mis au point un produit bien texturé. En ce sens, non seulement vous ne ressentirez aucune lourdeur peser sur votre visage, mais si vous vous touchez à cet endroit, la substance n’aura pas tendance à partir. Nul besoin alors de se regarder constamment dans le miroir au bureau ou ailleurs. De quoi se concentrer uniquement sur nos fonctions quotidiennes.

Aussi, ce soin s’accroche à votre peau pendant 24 h. Ce qui veut dire que vous n’aurez pas à en remettre davantage avant l’heure de vous coucher. Ce qui vous évitera de perdre des minutes de votre vie. De plus, vous pourrez économiser votre flacon. De quoi le garder pour un bon moment jusqu’au prochain achat.

Par ailleurs, grâce à son SPF 15, cette référence protège votre derme des effets nocifs des rayons du soleil. Les UV n’atteindront pas votre peau pour l’agresser. Si vous allez à la plage, vous n’aurez donc pas à ajouter une crème solaire pour le visage. Vous allègerez ainsi votre maquillage.  

 

Idéal pour cacher les imperfections

Comme tout fond de teint, celui-ci s’utilise bien évidemment pour cacher les indésirables qui ternissent l’image de notre visage. Adressé tout particulièrement aux personnes à la peau grasse et mixte, ce produit a le pouvoir de matifier la carnation. À cet effet, vous n’aurez plus la face brillante en appliquant ce maquillage sur vous. Ce résultat pourra en outre être gardé tout au long de la journée. De quoi rester frais, même en temps de chaleur.

Par ailleurs, cette référence ne sert pas uniquement à cette cause. Elle a également été élaborée afin d’offrir un masque efficace pour dissimuler les rougeurs et les acnés en tout genre que vous souhaitez mettre à l’abri des regards.

 

Plusieurs couleurs au choix

C’est clair, tout le monde n’a pas la même carnation. Et l’on sait tous que pour que le résultat d’un fond de teint soit le plus naturel possible, il faut que la nuance de ce dernier se rapproche au maximum de celle de la peau de celui qui l’utilise. C’est donc en ce sens que Revlon a préparé à l’attention de ses clients une large palette de couleurs pour chaque type de derme. Cela va des tons froids en passant par les neutres et les plus chauds.

Pour chacune de ces catégories, il existe plusieurs choix possibles. Cela varie de 12 à 13 sélections. Improbable donc que vous ne trouviez pas parmi ces dernières le produit qui vous conviendra le plus. 

En ce qui concerne le coût, il est bien évidemment le même, quelle que soit votre alternative finale. Vous pourrez acquérir votre article pour un peu moins de 15 euros. Ce qui semble assez raisonnable pour toutes les qualités présentées par cette référence de chez Revlon.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€8.72)

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Principal avantage :

Le contenant de ce fond de teint plait à beaucoup pour plusieurs raisons. En plus d’être élégant et assez volumineux, il rend l’application commode et la conservation plus longue. On voyage aussi aisément avec, car il occupe très peu de place dans sa trousse de maquillage.

 

Principal inconvénient :

Bien que ce fond de teint aille à plusieurs carnations, il ne convient pas aux teints très clairs, et aux cheveux blonds. Cette catégorie de consommateurs encourage alors la marque à travailler là-dessus.

 

Verdict : 9.0/10

Si l’on parcourt le marché de fond en comble, on réalise que ce fond de teint coûte beaucoup plus cher que les modèles à 2 ou 3 euros. Par contre, sa tenue dans le temps surpassant celle de la concurrence ainsi que ses nombreuses autres qualités éclipsent cette somme faramineuse aux yeux de quelques-uns.

Acheter sur Amazon: Prix- (€9.5)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Conditionnement pratique

On apprécie son format. Le fond de teint se trouve dans une bouteille de spray en verre qui rallonge sa durée de vie. Il est doté d’un couvercle qui l’empêche de tacher accidentellement l’intérieur de votre trousse ou votre sac au cas où vous veniez à appuyer dessus.

Au moment de choisir la teinte qui vous va, le récipient transparent s’avère pratique. Ainsi, vous ne risquez pas de vous tromper. Par rapport à un poudrier, le flacon vous évite d’en mettre partout au moment de l’appliquer. Il prend moins de place sur la coiffeuse. Si l’on parle de volume, cet article de 30 ml contient plus de matière que les modèles tout juste aussi grands que des tubes de rouge à lèvres.

De nombreux amateurs de maquillage le trouvent un peu cher, mais vu qu’il se conserve plus longtemps que les autres et tient davantage, ils ferment les yeux sur son prix hors de portée de certaines bourses. Une fois que vous aurez épuisé le fond de teint, vous pourrez recycler la bouteille pour y verser par exemple du parfum ou autre chose.

 

Couleur et texture passe-partout

Il n’y a pas qu’au niveau de la tenue que les fonds de teint de la gamme sont indiqués pour l’été. Le nude beige, ainsi que les variantes plus ou moins foncées, correspondent à la plupart des carnations, bronzées ou pas. On a donc à disposition toute une palette pour n’importe quelle saison, que ce soit l’été, l’hiver ou l’automne. Chacun a d’ailleurs le loisir de trouver la couleur idéale pour lui parmi les 7 proposées.

Maybelline adresse alors son produit à un large public. Il est toutefois à préciser afin que vous ne vous trompiez pas de teinte que l’article est plus foncé par rapport au beige éclat 020 malgré son appellation « Ivoire ». Même celles qui disent que la couleur ne convient pas à leur couleur naturelle de peau reconnaissent la qualité du produit ainsi que sa tenue.

Le fond de teint convient aussi bien à tous les types de peau, gras, normal ou encore sec. Il suffit de respecter la suite base, fond de teint et crème hydratante après le démaquillage afin de ne pas agresser sa peau et d’en apprécier les effets.

Facile d’application

La marque tient à simplifier les séances de maquillage de tout un chacun à travers ce produit. La mini bouteille tient mieux en main. Pas besoin de pinceau, il vous suffit en effet d’en vaporiser un peu sur le doigt, sur l’éponge ou directement sur la peau. Vous étalez ensuite tranquillement.

De cette manière vous ciblez plus précisément les endroits à couvrir. Sa texture y est pour beaucoup. Elle n’est ni liquide ni collante. Le produit se dépose alors facilement sur l’épiderme et est absorbé en quelques secondes.

L’emballage de ce fond de teint aide aussi à mieux gérer la quantité à mettre. Cela rendra votre visage plus uniforme. Certains ont tendance à trop en poser sur certaines parties, laissant des taches, des couches plus épaisses que d’autres, difficiles à affiner. Cela a peu de chance de vous arriver avec le Maybelline Superstay. La marque affirme même que l’appliquer sur le visage est aussi facile que mettre une crème.

 

Résultat satisfaisant

On ne l’appelle pas Superstay pour rien. En effet, sa tenue de 24 heures en impressionne un grand nombre. Ce fond de teint reste intact 5 à 6 heures selon les témoignages d’utilisatrices, malgré une chaleur torride où vous suez à grosses gouttes et où vous passez souvent un mouchoir sur la figure. Si vous n’y touchez pas, vous pouvez donc vous attendre à ce qu’il ne vous quitte pas toute la journée. Cela vous épargne de vous rendre à chaque fois aux toilettes ou dans un endroit discret pour vous refaire une beauté et corriger sur certaines parties.

Des commentaires laissés ci et là témoignent du fait que le fond de teint couvre correctement sans donner au visage l’air d’être plâtré. Il adhère bien à la peau pour un résultat naturel. Vous dissimulerez alors sans problème vos boutons et vos pores un peu trop apparents. 

Que vous alliez au travail, en cours, au sport, ou n’importe quelle activité du quotidien, vous resterez présentable avec cette référence de Maybelline. D’ailleurs, pour un rendu encore plus réussi, n’hésitez pas à associer ce soin à la poudre Superstay et au concealer de la même gamme.

 

Confortable à porter

Le produit ayant été testé dermatologiquement n’a aucune raison d’inspirer le doute chez les consommateurs et consommatrices. Il correspond à différents types de peau. Il n’occasionne ni démangeaisons ni toutes autres réactions allergiques.

Les utilisateurs ressentent déjà une agréable sensation de douceur au moment de l’appliquer et à son contact avec la peau. Il ne laisse aucun film gras ou qui colle à la peau ou au doigt.

Attention tout de même à ne pas en mettre sur vos vêtements, car selon certaines, le Superstay en partirait difficilement aussi. Celles qui ont horreur des produits qui rendent la peau brillante apprécient ce fond de teint qui la matifie. Ce type masque mieux les imperfections du visage.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€9.5)

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Principal avantage :

Le fait que ce mascara soit bio en rassure plus d’un. Ainsi, vous n’avez pas à craindre les démangeaisons et autres effets secondaires dus à son application. Vous n’y retrouvez pas non plus la moindre trace de composant susceptible d’étouffer le cuir chevelu et pourrez vous en servir l’esprit tranquille.

 

Principal inconvénient :

Certains auraient bien voulu obtenir deux mascaras dans le même lot comme avec d’autres marques. Celui-ci s’épuise plus ou moins vite.

 

Verdict : 9.2/10

Le prix semble correct pour un mascara de cette qualité qui tient plus que la moyenne. Par rapport aux exemplaires que vous garderez seulement une soirée, celui-ci en vaut la chandelle.

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.18)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une marque et un produit de confiance

Le mascara bio convient aux personnes qui ne sont pas douées dans l’application. Contrairement aux modèles avec silicones et parabènes, celui-ci ne fera rien à votre cuir chevelu si jamais votre main glisse et que vous en appliquiez dessus. Avec lui, vos cheveux auront le temps de respirer entre deux colorations sans que cela se voie. Avec ses composants naturels, K Pour Karité ne risque pas de nuire à votre chevelure.

C’est la référence indiquée pour celles qui aiment expérimenter de nouvelles couleurs vu qu’elle s’en va au premier shampoing. Cela ne veut pas dire qu’elle coule en période de chaleur ou durant une averse. Il n’y a rien à redire sur sa tenue. Si l’on s’en tient aux commentaires de certains clients, avec ce mascara, vous ne vous retrouvez pas avec les cheveux secs au fil des utilisations.

Pratique

Le tube compact et souple se glisse dans un sac à main ou une trousse de beauté parmi les autres cosmétiques sans souci. Du haut de ses 15 g, on sent à peine sa présence dans toute cette panoplie de produits.

Il se révèle donc grandement indispensable pour les petites retouches en cours de journée, et vous suivra, peu importe où vous allez. Dès que vos cheveux blancs pointent leur nez, vous mettez une bonne couche et serez tranquille plusieurs jours. Si vous avez un horaire très chargé et que vous n’avez même pas une seconde pour vous rendre chez la coiffeuse, optez pour un modèle comme celui-ci.

 

Facile à poser

La texture crémeuse tendant vers le liquide favorise la fixation du mascara sur chaque tige. Il se répartit mieux et plus rapidement. Il sèche aussi en peu de temps pour celles qui sont toujours pressées. Cela ne vous empêche pas d’accélérer le processus à l’aide d’un sèche-cheveux.

Le pinceau de par son format tient bien entre les doigts. L’application des mascaras pour cheveux de la gamme se trouve à la portée de tous. Il suffit de peindre les cheveux dans le sens de la pousse en évitant soigneusement de baver sur le cuir chevelu. Vous laissez la partie camouflée prendre l’air et quelques minutes plus tard, vous débarrassez le surplus en brossant.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€15.18)

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Principal avantage :

Ce sérum lutte contre les rides. Il limite l’apparition de ces dernières, nourrit, et donne un aspect plus ou moins lisse à la peau. Le mélange agit en surface et camoufle jusqu’aux petites cicatrices selon les dires de plusieurs personnes, d’où son efficacité.

 

Principal inconvénient :

Certains s’inquiètent du fait que le produit a tendance à picoter, mais moindrement, durant les premières applications malgré le fait qu’il soit bio. Si vous avez l’habitude de souffrir d’allergie, testez-le avant de l’étaler sur tout le visage.  

 

Verdict : 9.1/10

Vous avez ici un produit de haute qualité. Il agit puissamment sur l’épiderme, et pour un mélange antiride, il ne coûte pas cher.   

Acheter sur Amazon: Prix- (€17.98)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité de fabrication

Il est conçu à base d’ingrédients naturels. Il contient plusieurs types d’huile dont celle de l’Aloe vera, la rose de damas, ou encore le romarin. Il ne dissimule pas de composant chimique. Cela garantit son efficacité et réduit en même temps le risque de contamination engendrée par les substances synthétiques.

Ainsi, chaque constituant de ce sérum est minutieusement trié. Par conséquent, ces éléments répondent aux normes exigées par les consommateurs cosmeticsanalysis.com. Cela signifie que la bouteille n’abrite aucun additif artificiel comme les micros plastiques et les sulfates. Ce mélange nait d’une fabrication allemande. Le produit en question est de gamme, d’où son classement qualité prémium. D’ailleurs, ce sérum a fait l’objet d’études scientifiques avant de voir le jour. 

Effet anti vieillissant

Ce sérum antivieillissement ralentit la formation des rides. Son degré d’efficacité a été prouvé et reconnu par  bon nombre de personnes. Cela s’explique par le pouvoir nourrissant de l’eau de rose bio et de la spiruline qui le composent.

D’ailleurs, le mélange agit sur tous types de peau. Donc vous pouvez l’appliquer sur le visage, que ce dernier soit sec, gras ou normal. Comme résultat, votre épiderme sera nourri et les signes de fatigue sur le contour des yeux vont s’atténuer grâce à ce sérum. Toutefois, il faut prendre en compte le fait que ce mélange ne convienne pas aux peaux malades présentant des signes d’allergies. Nous parlons surtout d’eczémas et d’irritations.  

 

Effet longue durée

Le satin naturel sérum a une action sur le long terme. Non seulement il agit en surface, mais aussi en profondeur. Il favorise la formation de l’acide hyaluronique. Ce composant améliore l’état général de l’épiderme. Par conséquent, votre peau se retrouvera lisse après plusieurs aspersions du liquide.

D’ailleurs, le produit proprement dit s’utilise de jour comme de nuit. Donc à vous de trouver le rythme et de veiller à ce que l’application du mélange reste la plus régulière possible. Vous vous en sortirez ainsi avec de bons résultats.

À part cela, le récipient contenant l’article se montre particulièrement résistant. Les rayons du soleil n’affectent pas son contenu. La couleur violette de la bouteille immunise les masques pour visage du genre de celui-ci contre ce type de dégradation. Ainsi, vous l’utiliserez au fil des mois sans crainte.         

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€17.98)

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Quand on ne s’y connait pas en maquillage, même faire ses courses pour remplir sa trousse semble un défi insurmontable. Heureusement, il existe de bons conseils comme ceux que nous vous donnerons ici pour vous aider à devenir une pro et en particulier en matière de blush.

 

La couleur en fonction de la carnation

Ce qu’il faut savoir en premier, c’est que n’importe quel blush ne vous va pas forcément. Sélectionnez le vôtre en vous basant sur votre couleur de peau (celle du visage surtout) et pas de vos goûts personnels. En l’appliquant, vous devriez donner l’air de rougir naturellement donc jetez un œil à votre miroir quand vous faites votre timide ou lorsque vous avez chaud et vous aurez votre couleur.

Sur un teint clair, on pose généralement un blush rosé clair ou qui s’en rapproche. Certains osent mettre de la couleur pêche ou du moka, mais là, faites très attention à ne pas sortir du naturel. Nous laissons les dorés et orangés aux peaux basanées. Ils leur vont mieux. L’abricot convient aussi si vous recherchez un joli effet bronzé.

Afin de mieux uniformiser le visage, en plus des pommettes et des tempes, vous aurez aussi à couvrir le front. Et pour les plus foncées, nous conseillons un maximum de couleurs : fuchsia, cuivré ou encore orangé. Il est vrai que presque toutes les couleurs de blush leur correspondent, mais certaines se voient mieux que d’autres.

Les peaux jaunes, elles, optent pour des rosés qui tirent vers le rouge. Attention, ici on ne parle pas de prune, mais vraiment de rose-rouge. Et si vous ne savez pas où vous en êtes, essayez la pêche. Il s’agit d’une teinte dite universelle. L’essentiel est que vous gagniez un teint radieux et un visage bien sculpté. Si vous avez par exemple les pommettes ou les joues un peu trop volumineuses, vous les cacherez avec ce type de produit. Rappelez-vous que fond de teint et blush fonctionnent toujours en duo et ne peuvent se passer l’un de l’autre.

Assortir le blush aux autres éléments du make-up

Dans le choix du rouge à lèvres, certaines restent dans le naturel tandis que d’autres aiment bien les couleurs vives et qui sortent de l’ordinaire comme le bleu, le violet, l’orange, ou encore le rouge vif.

En règle générale, vous pouvez acheter la même couleur de blush que celle de votre rouge à lèvres et vice-versa. Pour une bouche rosée, prenez une poudre rosée. Le marron ou l’orangé s’accorde mieux avec un rouge foncé. En ce qui concerne la texture, tenez-vous à la règle du fond de teint : les peaux sèches feraient bien d’opter pour l’irisé, tandis que les peaux grasses doivent être matifiées. 

 

Miser sur une combinaison gagnante

Pour réussir votre maquillage, il ne suffit pas de vous approprier la bonne couleur. Examinez aussi la texture adéquate à votre type de peau. Si la vôtre a des tendances sèches, qu’elle montre des craquelures, ou aux femmes d’âge mature, nous vous recommandons sans hésiter les blushes crèmes ou liquides. 

Cela dit, ce profil d’utilisateur a tout intérêt à en maîtriser l’application, car cette texture ne part pas facilement. Faites alors preuve de doigté et de parcimonie afin de n’avoir rien à recommencer. Vous n’êtes pas obligé de la poser à l’aide d’un pinceau volumineux et rond. Parfois, le doigt suffit à la répartir sur l’épiderme en tapotant. A contrario, les poudres conviennent à celles qui tâtonnent encore. Elles s’enlèvent dès que vous passez un coup de mouchoir dessus et matifient votre peau grasse à mixte.

Nous avons aussi la version en gelée (eh oui de nombreux cosmétiques, même le kajal, en sont constitués aujourd’hui) qui en amuse plus d’une à la pose à cause de sa consistance. Elle convient à tout type de peau.

 

Choisir un blush selon le prix et la marque

Dans la jungle des produits de beauté, il est difficile de s’y retrouver. Mais afin de commander sans crainte, nous vous soufflons quelques adresses de confiance que vous ne regretterez pas d’avoir visité non seulement pour la qualité de leurs produits, mais aussi leurs prix accessibles.

La valeur d’un blush digne de ce nom tourne autour d’une dizaine d’euros à une cinquantaine (le plus cher qui soit). Fiez-vous alors à des grandes enseignes comme Chanel, Givenchy, Mac Cosmetics ou Make-up for ever si vous voulez un produit sûr, qui traite votre peau aussi bien qu’elle le mérite. La marque montante Maybelline se veut aussi de servir le grand public en appliquant des tarifs bas tout en maintenant la haute qualité de ses fards à joues. Afin d’accélérer votre recherche, trouvez ici une sélection des meilleurs produits selon votre budget.

Passer à l’étape de l’application

La technique diffère selon la consistance du blush, mais en gros, soit on use d’un pinceau, soit de son index. Pour les poudres, l’astuce consiste à balayer d’un trait (bien sûr, vous réitérez plusieurs fois l’opération pour que ce soit impeccable). Vous répartissez sans insister sur un point en particulier. N’exercez pas de pression sur l’outil de maquillage.

Quant au blush onctueux, on fait appel au doigt pour en poser partout sur la pommette, les tempes ou la joue et avec celui-ci, on atténue en effectuant des cercles ou en dessinant des traits vers le haut. Si vous disposez d’une éponge, c’est encore mieux.

En ce qui concerne la version liquide, quelques-unes se contentent de leur index pour l’appliquer, d’autres préfèrent un pinceau de petite taille. N’attendez pas une seule seconde pour étaler au doigt ou à l’éponge au risque de le voir sécher et former des taches désagréables. Avec cette texture, limitez la quantité, car ici, le « trop » tue.

Des expertes conseillent aussi de réchauffer le produit dans la main en faisant des mouvements circulaires dans le creux de celle-ci avant de se rabattre sur l’épiderme, donc à vous de juger la méthode qui vous réussit le plus.

 

 

Dernière mise à jour: 24.09.20

 

Entre blush, fards à paupières, eye-liner, mascara, rouges à lèvres et bien d’autres, les débutantes se sentent perdues. Effectuer un make-up complet tous les jours avant de partir au travail ou en cours n’est pas évident. Donc, lesquels laisser tomber et lesquels restent incontournables, le blush fait partie de cette dernière catégorie. Nous vous expliquons pourquoi et comment élire le vôtre.

 

Les effets magiques du blush 

Le blush affine les traits du visage et l’illumine. C’est donc pratique pour les personnes aux visages ronds qui veulent paraître plus minces. Une fois que le fond de teint a dissimulé les imperfections de celui-ci comme les taches disgracieuses ou les boutons, le blush se charge de gommer le teint pâlot qu’on a le lendemain des fêtes ou si vous travaillez un peu trop dur et que cela se reflète sur votre figure. A contrario, les visages un peu trop longs se voient atténués.

Ce n’est pas tout. Le blush produit différents effets sur le visage. Si vous tenez à masquer les ridules dues à un épiderme trop sec, ne vous adressez pas au blush en poudre. Ce dernier les souligne au contraire et déshydrate. Pour ce problème de peau, la crème convient le mieux. De même, la poudre s’adapte davantage aux peaux grasses.

Lequel me va le mieux ?

Aujourd’hui, on est bien loin de la traditionnelle poudre contenue dans la poudrière avec miroir et le pinceau. Il existe différentes formes de blush toutes aussi variées les unes que les autres. Et comme les fabricants se focalisent de plus en plus sur le conditionnement, on remarque l’émergence de blush dans des palettes rondes, rectangulaires ou carrées. Certains sont même en forme de cœur. 

Actuellement, on croise aussi souvent des blushes liquides emballés dans des tubes d’une dizaine de centimètres de long. Ceux-ci s’appliquent à l’aide d’une éponge ou du doigt. On ne vous le cache pas, ce dernier modèle tient beaucoup mieux que la version en poudre et fait plus naturel. 

En contrepartie, il ne convient pas aux débutantes, car il s’imprègne très rapidement. Il est donc assez difficile de l’effacer en cas d’erreur, ce qui semble tout le contraire avec la poudre. Certains modèles liquides sont conservés dans des flacons qui ressemblent trait pour trait à ceux des vernis à ongles. Ces derniers habillent plutôt les lèvres et non les joues.

Puis on a la version intermédiaire, c’est-à-dire la crème, se rapprochant de la poudre par l’aspect de son récipient et sa variété de couleurs. Au moment d’acheter le vôtre, considérez alors votre carnation et votre maitrise de l’application.

 

À quelles marques puis-je faire confiance ? 

NYX Professional, Symeas, lol, cdet et Cracker font partie des marques qui rendent la vie pratique aux consommatrices. En effet, elles composent des sets de produits utiles à ces dernières pour 5 à une vingtaine d’euros seulement à savoir le vernis à ongles, le rouge à lèvres et le blush. Sinon, vous avez droit à plusieurs couleurs du mat à l’irisé afin d’assortir votre maquillage à chacune de vos tenues et occasions.

Le boîtier est non seulement compact et pratique à transporter, mais des noms comme cdet contentent les femmes sportives qui veulent rester belles toute la journée avec leurs modèles waterproof. Celles qui savent exactement ce qu’il leur faut se tournent vers des adresses comme Bourjois, Allbesta ou encore Blush compact.

On pourrait croire que des géants comme L’Oréal seraient hors de prix pour les personnes aux budgets moyens, pourtant on peut en acquérir dès une dizaine d’euros, voire un peu plus. Les concepteurs comme Prescription Lab coûtent un peu plus cher, néanmoins la qualité de leurs blushes surpasse celle de la concurrence.

Quoi qu’il en soit, avec toutes ces polémiques sur les cosmétiques contenant des produits chimiques susceptibles de nuire à la peau, le blush bio gagne de plus en plus de fans. Certes, il n’est pas donné, mais avec lui, on est au moins sûr de ne pas attraper d’irritation ni de maladies plus graves. Petite astuce, afin d’économiser des sous, optez pour les kits de pinceaux pour maquillage complet. Certains en comptent une dizaine pour différentes fonctions.

 

À quelle étape du maquillage ?

Après que vous avez appliqué le fond de teint, vous passez au blush. Si vous disposez d’un article en poudre, prenez un pinceau 150 et formez des 8 du haut de la pommette vers le bas et l’intérieur de la joue.

Pour les textures crémeuses ou liquides, partez du même principe. Cela dit, pressez une petite quantité sur votre peau et effectuez des mouvements identiques sans trop appuyer. Si vous voulez souligner les pommettes, dessinez juste des ronds dessus. Ainsi, vous équilibrez votre visage. Cette technique satisfait les filles et femmes qui aiment l’effet naturel et discret.

Pour un teint plus « fresh », commencez à l’extrémité extérieure du sourcil vers l’intérieur de la pommette en suivant bien le creux de la joue. Cela marche aussi pour sculpter le visage, mais dans ce cas-là il vous faudra démarrer à la racine des cheveux, au centre de l’oreille et non par les tempes.

Les petites failles à éviter

La première erreur à éviter serait de mal choisir la couleur de son blush en fonction de celle de sa peau. Les spécialistes orientent les teints clairs vers le rose et ses graduations de la même nature. Pour les peaux mates, la prune, le rouge ou le rose fuchsia conviennent mieux. Pour les peaux cuivrées, le doré leur va davantage. Pour faire plus simple, observez la couleur de vos joues quand vous rougissez ou celle de vos phalanges quelques minutes après avoir serré les poings. Là devra être celle de votre fard à joues.

La faute que commettent plusieurs débutantes dans l’application du blush réside aussi au niveau du choix du pinceau. À défaut de pinceau à poudre volumineux, vous pouvez vous rabattre sur les modèles dits biseautés. Par contre, pour les consistances fluides, un spécimen plat à l’extrémité et de taille moyenne répond à ce besoin. S’il vous arrive d’en mettre trop, éliminez le superflu avec un pinceau qui n’a pas encore servi ou un bout de tissu doux.