Dernière mise à jour: 19.10.19

 

L’anti-cerne est l’allié des maquilleurs professionnels pour sublimer le teint de sa clientèle. Une petite touche avec ce produit de beauté permet de réveiller et d’accentuer le regard. En le combinant avec les bons gestes, ce petit bâton correcteur permet d’illuminer n’importe quel visage. Vous aimeriez savoir comment appliquer efficacement ce produit ? Lisez cet article.

 

Étape 1 : Choisissez bien la teinte de votre anti-cerne

 

Astuce 1 : Connaître la teinte de votre visage

Si les professionnels du maquillage arrivent à réaliser des miracles avec ce petit bâton correcteur, c’est qu’ils savent exactement choisir l’anti-cerne correspondant à votre teinte. Les maquilleurs professionnels savent avec précision la couleur qui permet de rehausser la clarté du visage.

 

Astuce 2 : Un anti-cerne pour corriger les imperfections

Ce produit de beauté sert avant tout à cacher ou à corriger les imperfections du visage. Il ajoute plus d’éclat à votre teint, et plus précisément sur les zones d’ombre. D’où l’importance de bien sélectionner votre anti-cerne. Il est recommandé de choisir un bâton correcteur dont la couleur est relativement claire par rapport à la teinte de votre visage.

 

Astuce 3 : Ne pas se tromper de couleur

Sachez qu’une mauvaise application risque de plomber complètement le regard. Pire encore, elle pourrait alourdir votre maquillage. Un résultat qui sera entièrement contraire à ce qui est attendu lorsqu’on utilise un anti-cerne. Au lieu d’améliorer votre beauté naturelle et de vous sublimer, ce bâton correcteur rendra votre maquillage complètement raté.

 

Étape 2 : Faire attention à l’application de l’anti-cerne

 

Astuce 1 : Adopter les bons gestes

L’anti-cerne doit être appliqué avec soin. Vous devez adopter les bons gestes. Si les maquilleurs professionnels arrivent à embellir le visage de son client avec ce bâton correcteur, c’est essentiellement parce qu’au cours de leur profession, ils ont acquis un savoir-faire exceptionnel dans son application. Vous pouvez y parvenir en imitant les bons gestes.

 

Astuce 2 : Appliquer correctement l’anti-cerne

Vous souhaitez réussir l’application de votre bâton correcteur et bien l’utiliser chez vous ? Il vous est possible de faire aussi bien que les pros. Pour cela, veillez à appliquer votre accessoire au niveau du cerne. Une fois que vous avez mis un peu de ce produit sur votre peau, estompez-le. Vous pouvez y arriver en tapotant légèrement avec votre doigt. Pour bien le répartir, tapotez-le depuis le coin interne de votre œil vers le coin externe. Le tapotement a l’avantage d’apporter plus de peps à votre regard. Ce geste active naturellement et doucement la circulation du sang sur cette zone et participe à la décongestion de votre cerne.

 

 

Étape 3 : Utilisez l’anti-cerne après le fond de teint

 

Astuce 1 : Appliquer votre produit au bon moment

Nombreux sont ceux qui prennent l’habitude d’appliquer trop tôt leur anti-cerne. Pendant longtemps, la plupart d’entre nous ont commis l’erreur de le faire avant le fond de teint. Une grave erreur que vous devez éviter à l’avenir. En poursuivant dans cette voie, ne vous attendez pas à obtenir les mêmes résultats qu’un maquilleur professionnel.

 

Astuce 2 : Appliquer au préalable le fond de teint

Si les spécialistes dans les salons de beauté parviennent à vous éblouir, c’est qu’ils savent exactement où et comment appliquer l’anti-cerne. Ainsi, si vous souhaitez profiter d’un résultat optimal, pensez à appliquer votre anti-cerne après votre nouveau fond de teint. Pour plus d’éclat, étalez-le au niveau du cerne dès que vous aurez fini de répartir uniformément ce dernier sur votre visage.

 

Astuce 3 : L’inconvénient d’une mauvaise application

Pourquoi est-il si important de faire attention au moment où vous utilisez votre bâton correcteur ? La raison est simple. Si vous étalez votre anti-cerne avant votre fond de teint, ce dernier risque de le couvrir et de l’effacer. Par conséquent, son application devient inutile. Il n’apporte aucun effet sur votre visage. Il n’y aura ni correction des zones imparfaites ni éclat au niveau du regard.

 

Étape 4 : Autres utilisations de l’anti-cerne

 

Astuce 1 : L’anti-cerne pour valoriser diverses zones de votre visage

L’usage de l’anti-cerne n’est pas uniquement limité sous les yeux, c’est-à-dire au niveau du cerne. Ce bâton correcteur peut également apporter du volume sur plusieurs zones de votre visage. Résultat, votre teint sera plus éclatant et plus radieux. En somme, une petite touche de ce produit saura vous mettre en valeur.

 

Astuce 2 : Les différentes zones concernées

Dès aujourd’hui, vous pouvez profiter au maximum de votre anti-cerne pour rendre votre teint plus lumineux. En effet, outre les yeux, il s’étale également sur les pommettes. Vous pourrez ainsi rétablir ses volumes tout en les rendant plus claires et plus lisses. Vous pouvez aussi appliquer ce produit sur l’arête de votre nez. En plus de lisser cette zone, vous la rendez plus rayonnante. L’anti-cerne vous permet de redessiner cette partie de votre visage. Osez l’appliquer sur ces zones pour apporter plus de lumière à vos traits.

 

 

Étape 5 : Le contour des yeux : bien entretenir

 

Astuce 1 : Prendre soin de peau de votre visage

Il ne suffit pas d’appliquer un anti-cerne sur le visage pour y apporter un coup d’éclat instantané. La qualité du résultat obtenu est également fonction de l’état de votre peau. Voilà pourquoi il importe grandement de prendre soin du contour de votre œil. Par exemple, si cette zone de votre visage est fatiguée et est déshydratée, il est préférable de ne pas y étaler un anti-cerne. Si vous persistez, vous aurez plus de chance de mettre en valeur vos petites ridules et d’exposer la sécheresse de votre peau que de l’embellir.

 

Astuce 2 : Utiliser des produits de soin du visage

Pour une application réussie, pensez à associer votre anti-cerne avec des produits qui sont spécialement conçus pour une peau fragile et fine. En appliquant un peu sur le contour de vos yeux, vous pourrez apaiser, lisser et surtout nourrir cette zone. Par conséquent, il vous sera plus facile d’appliquer votre anti-cerne. Par la même occasion, votre œuvre sera plus agréable à regarder.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Le fond de teint peut tacher nos meubles ou nos matériels les rendant désagréables aux yeux. Heureusement, il existe des astuces faciles à réaliser qui nous permettent de nous en débarrasser. Quel que soit le support entaché, vous trouverez dans le présent article différentes techniques pour retirer la tache.

 

Quid des détergents utilisables ?

Les traces laissées par un bon fond de teint peuvent être plus marquées sur certains linges que sur d’autres. Parmi les détergents efficaces pour retirer une tache de fond de teint, voici quelques-uns : le démaquillant doux pour les yeux, le bicarbonate de soude, l’essence de térébenthine. Vous pouvez aussi utiliser un savon eau oxygénée, l’ammoniaque, le vinaigre blanc, un savon noir liquide, le talc pour bébé, la terre de Sommières… .

 

Étape 1 : Se débarrasser d’une tache de fond de teint sur un tissu

 

Astuce 1 : Retirer une tache sur un textile synthétique

Prenez un tissu. Imprégnez-le d’ammoniaque et servez-vous-en pour frotter la tache présente sur votre linge. S’il y a des auréoles, ajoutez au tissu imprégné de la terre de Sommières. S’il reste encore des traces, prenez un chiffon absorbant et posez-le sur la tache. À l’aide d’un fer, repassez la partie entachée. Attention, l’appareil doit être sur une puissance moyenne.

 

Astuce 2 : Enlever une tache sur un linge en coton

Recouvrez la partie entachée avec du talc. Ensuite, placez un linge sur le tout. Celui-ci doit être de préférence épais. Repassez votre linge en coton avec votre fer à repasser. Le repassage permet de décoller complètement toute tache de fond de teint qui aurait pu s’y incruster. Si des traces restent visibles, servez-vous d’un tissu ou d’un chiffon légèrement mouillé avec de l’ammoniaque pour les frotter. Enfin, lavez votre textile en machine.

 

 

Astuce 3 : Nettoyer une tache sur un jean

Imbibez un tissu avec de l’ammoniaque. Utilisez-le pour frictionner la tache présente sur votre linge. Versez-y de la terre de Sommières. Pour éviter que ces produits n’altèrent votre jean, servez-vous d’un chiffon pour le protéger. Pour terminer le nettoyage, passez votre fer à repasser à haute puissance sur la tache à travers le chiffon.

 

Astuce 4 : Traiter une tache sur du lin

Si vous souhaitez retirer une tache de fond de teint sur votre vêtement en lin, le talc est votre allié. Si ce dernier ne suffit pas à enlever toutes les taches, prenez un papier absorbant. Déposez-le sur la partie du tissu entaché. Cela fait, vaporisez-le avec un fer à repasser chaud. Si les traces persistent, nettoyez-les avec un mouchoir imprégné d’ammoniaque. Enfin, faites tourner votre linge dans votre machine à laver.

 

Astuce 5 : Effacer une tache sur un textile en soie ou satin

Utilisez de la terre de Sommières. Déposez-en sur la partie entachée. Couvrez-la avec un tissu épais. Repassez le tout avec un fer à repasser à puissance moyenne. Si vous n’arrivez pas à vous procurer ce détergent, l’ammoniaque constitue une bonne alternative.

 

Astuce 6 : Nettoyer une toile cirée

Vous humectez un coton-tige avec une essence de térébenthine. Utilisez-le pour tamponner la trace. Vous épongez le tout doucement avant de l’essuyer. Normalement, la tache devrait avoir disparu.

À noter que la terre de Sommières et l’ammoniaque sont également les détergents parfaits pour enlever une tache de fond de teint sur un tissu en laine ou en velours. Ils sont également efficaces sur une peau ou des poils de mouton ou de chèvre, sur une fourrure synthétique ou naturelle. Il suffit d’y ajouter préalablement du talc.

 

Étape 2 : Traiter une tache de fond de teint sur du bois

 

Astuce 1 : Nettoyer une tache sur du bois peint ou ciré

Sur ce type de bois, la tache s’élimine facilement. Procurez-vous de la terre de Sommières. Déposez ce détergent sur la partie entachée, puis épongez-la. Si des traces persistent, humectez un tissu d’ammoniaque à 28 %. Tamponnez-les ensuite avec ledit tissu.

 

Astuce 2 : Enlever une trace de fond de teint sur du bois blanc

Concernant le détergent, vous avez le choix entre l’ammoniaque et la terre de Sommières. Vous additionnez l’un de ces produits avec du talc. Vous saupoudrez le mélange sur la partie où est localisée la tache de fond de teint. Utilisez ensuite une brosse pour éliminer tous les résidus.

 

Astuce 3 : Éliminer une tache de fond de teint sur du teck

Mélangez de la terre de Sommières avec une quantité minime d’ammoniaque préalablement diluée. Appliquez le mélange sur la tache. Attendez quelques minutes. Retirez ensuite la poudre en la balayant doucement. Vous pouvez aussi utiliser du talc comme détergent.

 

 

Étape 3 : Nettoyer un mur ou un sol entaché par du fond de teint

 

Astuce 1 : L’usage de l’ammoniaque et du talc

Ces deux détergents sont recommandés si vous souhaitez éliminer une tache de fond de teint sur des fibres naturelles, dont le coco, le jute ou le jonc de mer. Ils peuvent également vous aider à enlever les traces présentes sur du sisal et de la terre cuite ou de la brique.

Concernant le sisal, déposez le détergent de votre choix sur la trace en le protégeant avec un mouchoir en papier. Vaporisez avec un fer à repasser à chaleur moyenne. Quant à la brique ou la terre cuite, mélangez l’ammoniaque avec de l’eau. Imbibez une éponge de cette solution pour frotter la tache. Épongez cette dernière avant de  rincer avec de l’eau propre.

 

Astuce 2 : Enlever une tache sur divers supports

La moquette se nettoie avec un démaquillant non gras. Le lino s’entretient avec du savon noir. La tache sur le carreau s’élimine avec une éponge d’eau vinaigrée et une eau de cuisson de pommes de terre. Pour le ciment, utilisez du talc. Enfin, la terre de Sommières enlève les traces présentes sur du papier peint.

Pour terminer, il est possible également d’enlever les taches sur la peau, le métal et le revêtement lisse. La tache de fond de teint sur la peau peut être retirée avec un savon de Marseille.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Remarquez-vous toujours des traces lorsque vous appliquez votre autobronzant ? Cela arrive à tout le monde. Pour éviter ce petit désagrément, voici quelques trucs et astuces efficaces. En suivant ces conseils, ce genre de soucis ne vous arrivera plus. Vous saurez en effet comment faire pour uniformiser la couleur et obtenir un résultat satisfaisant.

 

Mais d’abord, comment fonctionne-t-il ?

Sachez qu’un autobronzant se présente sous forme de crème, mais on peut aussi en trouver en spray, en lingette ou autres. Il aide à obtenir un teint foncé, sans que vous ayez à vous prélasser sous le soleil pendant des heures. Sa composition contient un élément actif que l’on appelle DHA. Il va colorer la peau et vous éviter ainsi le look trop pâle.

Le temps d’action du lait est d’environ 3 heures. De ce fait, ne vous lavez pas le visage ou le corps durant cet intervalle pour ne pas réduire l’efficacité. Évidemment, le résultat cherché se verra mieux 24 h après l’application. Il ne faut donc pas s’impatienter et en rajouter au risque d’avoir une couleur orangée le jour suivant.

A quantité normale, vous obtiendrez le résultat escompté. Mais si vous en mettez en excès, il devient nocif ou vous donne un teint plus sombre que vous le souhaitez. Alors, comment l’appliquer ?

 

 

Se débarrasser des peaux mortes

C’est la première étape à faire pour bien s’enduire d’autobronzant. Un bon gommage vous aidera à préparer l’ensemble de votre corps. Cela devra se faire à environ une semaine avant l’application du produit et la veille. Il faut savoir que certaines parties prennent plus la couleur que d’autres. On parle ici de zones telles que les genoux, les mains ou encore les coudes. La peau y est sèche et aspire donc plus de crème que les autres.

Une fois la seconde exfoliation effectuée, nourrissez l’épiderme avec une crème riche en karité. Il deviendra alors lisse et bien hydraté.

 

Appliquer l’autobronzant

Grâce aux étapes mentionnées avant, il vous sera possible d’éviter les traces. En effet, votre peau est beaucoup moins plissée, une fois arrivée à ce stade. Il y aura donc moins de plis qui absorberont une quantité d’autobronzant élevé.

Pour l’application, commencez par mettre un peu de crème dans la paume de votre main et de l’enduire progressivement en effectuant des mouvements circulaires. Cela lui permettra de pénétrer facilement l’épiderme. Assurez-vous de ne pas repasser sur les parties que vous avez déjà teintées, car cela doublera l’effet. S’il est épais sur certaines zones par rapport à d’autres, il va de soi que vous obtiendrez deux couleurs différentes. Cela se présentera alors comme une tache qui vous gênera, surtout si elle se trouve sur une partie de votre corps non recouverte par les habits.

Pour les endroits difficiles offrant beaucoup de plis, essayez de les tendre lorsque vous appliquez la crème. On parle ici de vos genoux et de vos coudes. Pliez vos bras et vos jambes suffisamment pour éviter un surplus. En outre, s’il y en a, retirez-le aussitôt pour un résultat satisfaisant.

 

Remède contre la « surapplication »

Les erreurs comme un usage excessif arrivent souvent la première fois que vous vous servez de ce produit. Bien sûr, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car il vous sera possible de revenir en arrière. Ces quelques astuces vous aideront dans ce genre de situation.

  • La solution la plus efficace consiste à faire usage de lingettes spéciales. Il y en a en effet qui suppriment le DHA. Bien sûr, il faut s’en procurer auprès de revendeurs dédiés au maquillage pour s’assurer de la qualité.
  • Du fait que la crème s’incruste dans la peau pour la colorer, une exfoliation suffira pour vous en débarrasser. Évidemment, même si vous en avez mis en excès, il ne s’agit pas non plus d’étouffer l’épiderme avec un seul gommage. Allez-y petit à petit en travaillant sur deux ou trois jours. Cela diminuera graduellement la couleur pour arriver à la teinte que vous souhaitez.
  • On trouve aussi des autobronzants à effet inverse. Faits à base d’érythrulose, ils vous aideront à vous débarrasser de l’excès de DHA. Vous reviendrez alors rapidement à votre teinture d’avant.
  • Pour ceux qui veulent passer par un procédé naturel, le citron saura combler leurs attentes. Prenez le jus et appliquez-le sur les endroits à travailler. Frottez doucement pour qu’il fasse effet, puis rincez après quelques minutes. Du fait que c’est un produit acide, n’en abusez pas, au risque de vous irriter.

 

Pour un bronzage durable, il faut :

  • Hydrater la peau régulièrement. Même si le DHA est ancré dans votre épiderme, son effet s’estompera rapidement si vous ne l’entretenez pas. Pour qu’il tienne longtemps, pensez à maintenir votre peau bien hydratée. Le produit est en effet évacué avec les cellules mortes, par le biais de la transpiration. Assurez-vous alors de traiter chaque surface avec délicatesse.
  • Appliquer continuellement le lait. Il ne s’agit pas ici de le faire tous les trois ou quatre jours. Restez attentif au changement de couleur et ajoutez une petite couche lorsque vous devenez plus pâle. Évidemment, restez régulier pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
  • Choisir un bon produit. Chaque autobronzant diffère en fonction de la marque. Il faut donc se baser sur plusieurs critères avant d’acheter. Votre type peau est la première caractéristique à prendre en compte. Optez pour un article qui correspond à votre carnation. Ensuite, sélectionnez la forme adéquate. On trouve des articles en mousse, en gel, en lait, en crème, en spray ou encore en lingettes. Le mode d’application varie selon ce critère. 

Et enfin, déterminez si vous souhaitez du lait pour le visage ou pour le corps. Du fait que votre face est plus exposée que le reste de votre peau, l’autobronzant à utiliser n’est pas le même. Afin de vous aider à sélectionner un spécimen de qualité, voici notre liste des meilleurs produits proposés actuellement sur le marché. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut pour obtenir le teint dont vous rêvez.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Chaque détail vous apporte du charme. Pour les yeux, les faux cils ont été une révélation depuis leurs apparitions. Ils donnent plus de valeur à votre regard. Mais il faut apprendre à les enlever pour ne pas détériorer les vrais placés en dessous. On vous offre ici quelques conseils qui vous aideront à le faire sans causer de dégâts.

 

Le démaquillant : un produit efficace et rapide

Le moyen le plus adéquat consiste à se servir d’un coton-tige. Plongez le bout dans le démaquillant en vous assurant qu’il ne coule pas. Appliquez délicatement sur la base des faux cils. Laissez-le agir et dissoudre petit à petit la colle. Cela peut prendre quelques minutes, alors restez patient. Ne vous précipitez surtout pas, car vous risquez de vous faire mal en ôtant cet accessoire. Pour retirer ce dernier, tirez-le légèrement vers le haut en partant de la partie extérieure vers l’intérieur.

Repassez ensuite le coton-tige sur vos cils et sur le faux. Cela vous permettra de vous débarrasser totalement des restes de colle. Après avoir terminé, lavez-vous le visage et essuyez-vous avec une serviette douce.

Bien sûr, il ne s’agit pas de se servir de n’importe quel démaquillant. Un produit sans huile conviendra si vous voulez réutiliser les cils. Assurez-vous aussi de ne pas acheter ceux qui irritent les yeux. On peut trouver des articles spécialement dédiés à cet effet, vous facilitant ainsi la tâche.

 

L’huile : une solution radicale

Dans le cas où vous ne souhaitez plus réutiliser les faux cils, faites usage d’une huile. Prenez une boule de coton et imbibez-la. Assurez-vous toutefois qu’aucune goutte ne coule, car cela vous dérangera beaucoup, même s’il n’y a aucun danger pour les yeux. Passez-le alors sur la paupière pour imprégner la colle. Maintenez-le aussi près que vous le pouvez de la bande pendant environ 3 minutes. Cela permettra à l’huile d’agir efficacement. 

Dans certains cas, les cils s’enlèvent plus vite ou prennent plus de temps pour décoller. À vous donc de notifier à quel moment il faut les retirer. Allez de l’extérieur vers l’intérieur quand vous tirez dessus. La base est en effet plus facile à atteindre du côté de la tempe. Passez à nouveau le coton sur la paupière pour dégager les résidus encore présents. Il ne vous restera alors plus qu’à nettoyer votre visage.

Servez-vous de l’huile que vous avez en votre possession, minérale, à base d’amande douce ou de coco. C’est une solution rapide, mais qui couvrira aussi les cils les rendant inutilisables. La colle n’aura plus aucun effet dessus, ce qui les empêche de se poser sur vos paupières.

 

 

Le dissolvant : un produit spécifique opérant

On parle ici d’un dissolvant spécialement dédié à la colle pour cils individuels et non d’un produit conçu pour les ongles. Faites attention à ne pas les confondre au risque de vous irriter gravement les yeux. Sachez en outre que la colle qui s’utilise pour ce genre de cils contient de la super glu en général. Il est donc difficile de les libérer, sans toucher les vrais.

Avant de commencer, servez-vous d’un démaquillant pour adoucir la colle. Ensuite, trempez légèrement du coton dans le dissolvant. Appliquez sur toute la paupière pour que le maquillage disparaisse totalement.

Prenez alors du coton-tige que vous allez enduire de dissolvant. Frottez délicatement aux pieds des faux cils et repassez-le plusieurs fois. Plus vous l’appliquerez, plus vite la colle s’enlèvera. Ne retirez pas immédiatement les individuels, mais attendez plutôt pendant un quart d’heure environ. Une fois ce laps de temps dépassé, prenez les faux cils à la base, mais cette fois en partant du côté du nez. Pliez-les doucement et faites-les monter pour les ôter.

Dans certains cas, la colle n’a pas été diluée totalement. Si vous sentez que cela pique un peu lorsque vous tirez, remettez du dissolvant et attendez à nouveau quelques minutes. N’oubliez pas de vous laver le visage pour éviter que les résidus de colle restants n’aillent dans vos yeux.

 

La vapeur : économique et disponible en tout temps

Se servir d’un démaquillant, d’une huile ou de tout autre produit vous semblera coûteux au fur et à mesure que le temps passe. Afin de réduire les dépenses, mais aussi de rester sur le naturel et dégager les faux cils, la vapeur d’eau se présente comme la solution idéale. 

Pour ce faire, versez un demi-litre d’eau bouillante dans un bol. Ensuite, prenez une serviette ou un tissu assez épais et couvrez-vous la tête. Cela permet de maintenir la vapeur dans la zone afin qu’elle agisse efficacement. Évidemment, il faut rester à une distance raisonnable pour ne pas vous brûler. Patientez pendant environ 5 minutes avant de sortir. Cela laissera suffisamment de temps pour que la colle se dissolve, mais aussi pour nettoyer vos pores. 

Ensuite, retirez les cils, toujours à partir de l’extérieur. Ne tirez pas trop vite, car certaines parties se détacheront moins rapidement que d’autres, ce qui risque de vous faire mal. Prenez alors un coton et plongez-le dans l’eau tiède du bol, puis frottez délicatement vos paupières pour enlever les résidus. Rincez-vous le visage et hydratez la peau avec un produit dédié et le tour est joué.

 

 

Sélectionner des faux cils adaptés

La pose comme l’enlèvement dépend grandement des faux cils que vous utilisez. Il est donc nécessaire de bien les choisir pour faciliter votre tâche. Pour commencer, insistez sur l’effet que vous recherchez. Différents modèles sont proposés sur le marché, ce qui rendra la sélection difficile. 

Il y a des spécimens haut de gamme qui font tape-à-l’œil et des faux cils moins chers qui peuvent vous convenir. Basez-vous aussi sur la forme de vos yeux. Il ne s’agit pas de se procurer un article trop grand, alors que vous avez un petit contour. Et évidemment, ne négligez pas l’épaisseur. Des conseils à ce sujet sont proposés sur de nombreux sites.

Chaque détail compte pour mieux poser, mais surtout pour enlever efficacement les faux cils, sans ressentir de douleur et sans que les vrais s’arrachent. Ne soyez donc pas négligent lors de la sélection.

 

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Pour mettre en valeur la beauté du visage, l’application d’un fond de teint s’avère nécessaire. Les professionnels usent de ce produit pour cacher les imperfections. Grâce à cette technique, on parvient à rajeunir de quelques années. Seulement, il faut faire attention en le choisissant parce que cet article peut nous jouer des tours.

 

Les couleurs en fonction de la peau

Les carnations claires doivent s’orienter vers les tonalités beige rosé. Ces nuances permettent de sublimer le visage en apportant plus de luminosité sur l’ensemble. Pour les femmes caucasiennes, on opte pour un article avec un léger pic de rose. L’orange reste proscrite dans ce cas précis puisqu’il brise le teint naturel de la personne et lui assombrit davantage les lignes. Cette couleur s’accorde au mieux aux individus aux épidermes mats. Ces derniers peuvent se tourner vers les nuances de beige clair aux tons plutôt basanés.

Pour éviter les erreurs les plus courantes dans le choix du fond de teint, pensez à tester le produit sur la peau. Certains professionnels vous incitent à en mettre un peu sur les parties extérieures et intérieures de votre main. Si les tonalités se fondent dans les deux zones, alors la couleur peut vous aller. Sinon, passez aux modèles plus clairs ou plus foncés. En appliquer sur le cou est également une manière de bien définir son choix. Souvent, les lumières dans les magasins peuvent fausser votre jugement. Ainsi, dans la mesure du possible, vérifiez les nuances sous la clarté du jour.

 

Se tourner vers la texture idéale

Cette option dépend de la nature de l’enveloppe cutanée de l’individu. Pour obtenir un résultat uniformisé, il faut choisir le soin qui s’adapte le mieux à son épiderme. Les peaux sèches recourent habituellement à des cosmétiques liquides, crèmes ou sticks. Ces articles vont apporter plus d’hydratation à la zone concernée. Les dames aux peaux mixtes ou normales peuvent employer les poudres ou les mousses légères. Si vous ne savez pas vers quelles marques vous fier, voici notre sélection des meilleurs produits.

 

 

Les outils adaptés

Pour réussir son maquillage et l’application de ce basique, il importe de bien choisir ses ustensiles. Les pinceaux pour le teint se déclinent sous d’innombrables formats. De nouvelles inventions ne cessent d’intégrer le marché. Entre les beauty blender et les kabukis, les femmes s’y perdent et ne savent plus vers quel article se tourner.

 

S’appliquer du produit liquide

Dans cette étape, vous disposez de plusieurs options. Le pinceau « buffer » convient pour traiter les articles crémeux et épais. Il dispose d’embouts non alignés dont le côté plus long s’incline vers l’autre extrémité plus courte. Avec de telles morphologies, l’outil veille à bien couvrir toute la surface, en prenant soin d’uniformiser le tout. Les beauty blender ou les éponges exercent également les mêmes effets. En outre, le pinceau plat permet d’appliquer le produit avec de la légèreté.

Et en dernier, il existe aussi l’équipement à utiliser pour les contouring. Avec des embouts courts et en rectiligne, cet article aide la personne à sculpter ses pommettes et à affiner les traits de son visage.

 

Bien utiliser la poudre

Pour maîtriser les cosmétiques en poudre, on choisit l’équipement en fonction de la zone à travailler. Le Kabuki s’avère approprié pour traiter l’ensemble du visage. La haute densité des faisceaux de poils ou de fibres sur cet outil garantit une bonne finition de l’application. Ainsi, passe-partout, cet article s’accorde à n’importe quelle marque de fond de teint. Pour les poudres plutôt légères et libres, on se tourne vers les pinceaux larges comme le « Real Techniques » disponible sur amazon. Les modèles à éventails quant à eux, s’emploient pour les highlighter.

En outre, il y a aussi les houppettes. Il s’agit d’une éponge plate, avec un extérieur revêtu en tissu doux. Elles sont adéquates pour étaler correctement les poudres sur le visage. Ces outils sont faciles à utiliser et simples à nettoyer. Et en dernier, il reste les brosses de maquillages. Ces spécimens coûtent plus cher et se déclinent en un kit formé par différentes sortes de pinceau.

 

 

Inventer son fond de teint fait maison

Cette idée semble adéquate pour celles qui ne souhaitent pas recourir aux cosmétiques proposés sur le marché. Certaines femmes aiment le naturel et éprouvent un penchant pour les bios. À cet effet, elles trouvent leurs bonheurs auprès des produits faits maison, improvisés par elles-mêmes. Les matières premières sont à la fois abordables, écologiques et personnalisables. Seulement, il faut faire attention lors de leurs conceptions.

Voici en outre les ingrédients nécessaires pour la fabrication :

          De la farine de maïs : de l’arrow-root. Il s’agit d’un produit bio sans OGM.

          De la poudre de cacao

          De la muscade ou de la cannelle

          De l’argile bentonite

Les règles dans la conception de ce mélange se fondent sur la non-utilisation de métal. L’argile et l’acier ne font pas bon ménage. À cet égard, choisissez un bol en céramique. Aussi, le respect du dosage de chaque composant reste important pour ne pas transformer la combinaison. Commencez alors avec deux tasses de farine de maïs, ajoutez deux cuillères de l’argile. C’est la base du fond de teint. Par la suite, il suffit de varier le niveau de la poudre de cacao et de muscade pour arriver à l’incarnation de votre peau.

 

Conserver son fond de teint fait maison

Effectivement, le produit que vous venez de concocter ne dispose d’aucun conservateur chimique. Alors pour ne pas le gaspiller, il s’avère important d’adopter les bonnes habitudes pour sauvegarder le plus longtemps possible leurs qualités.

L’essentiel dans cette tâche est de toujours stériliser les matériaux employés en amont et en aval de la fabrication. Pensez à immerger les ustensiles dans une bassine ou une casserole qui contient de l’eau à ébullition. Après une dizaine de minutes, sortez-les et laissez l’ensemble sécher sur la table. Vous pouvez les utiliser par la suite. À chaque application, ayez recours à des pinceaux propres. Sinon, apposez la crème directement avec les doigts. Et pour conserver au mieux la formule, il importe de la ranger dans un bocal en verre et hermétique.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Organisateurs de Maquillage: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Le choix d’un organisateur de maquillage est le plus souvent d’ordre pratique et esthétique. Pour réussir son achat, il faut tenir compte du matériau de fabrication, de la facilité de montage, de l’orientation et bien d’autres encore. Quoi de mieux que d’avoir un rangement ingénieux pour ses rouges à lèvres, ses blushs, ses fonds de teint, ses démaquillants, etc. Notre guide d’achat fait le point sur tous ces éléments et vous présente quelques produits de qualité, tels que le Jerrybox Blanc. Disposant de 7 étagères ajustables, il peut retenir votre attention. Tournant à 360°, il permet une excellente organisation et un rangement optimisé pour votre maquillage. Il est en mesure de contenir environ 30 brosses de maquillage, 20 bouteilles de crèmes et toutes sortes d’accessoires. Le Beautify 10/044, une boîte transparente, peut également vous séduire. D’une dimension de 30 x 24 x 24 cm, il est fait en acrylique moulé de haute qualité pouvant résister aux fréquentes manipulations.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon organisateur de maquillage ?

 

Les personnes qui cèdent à toutes les tendances en matière d’accessoires de beautés ne devraient pas ranger les produits accumulés n’importe où. Utilisez un équipement dédié à cet effet pour accéder facilement à chaque élément. Un organisateur de maquillage devrait être choisi selon sa praticité, sa capacité et le matériau qui le constitue.

 

 

La praticité

Où acheter un nouvel organisateur de maquillage ? Avant de chercher l’endroit où vous allez acquérir ce produit en vous posant cette question, nos conseils portent sur la vérification de la praticité de cet article. Un modèle pratique à utiliser permet à son utilisateur de bénéficier d’un bon niveau de confort en employant ce dispositif.

Dans un premier temps, assurez-vous que l’équipement que vous êtes prêt à acheter est facile à accéder. Vérifiez si vous pouvez mettre dans un même compartiment les accessoires qui appartiennent à une même catégorie. Vous pouvez aussi vous informer sur la possibilité de faire tourner l’ensemble de cet élément pour vous mettre à la partie donnant accès aux produits que vous voulez avoir sans bouger de votre emplacement.

En outre, il est préférable de tenir compte du design de ce dispositif pour l’adapter à vos besoins. Un organisateur de make-up peut prendre des formes variées. Considérez la taille ou la conception des éléments que vous aimeriez ranger à l’intérieur de celui-ci afin d’éviter de vous encombrer inutilement avec un modèle trop volumineux. Contrairement à cela, si ce matériel est trop petit, il ne peut pas accueillir des accessoires de maquillage dont la taille est plus considérable.  

 

La capacité

La capacité de ce produit constitue aussi un élément primordial à considérer avant d’opter pour un organisateur de maquillage d’un comparateur de prix. Essayant de s’adapter aux dernières tendances chaque saison ou tous les ans, une femme peut accumuler un grand nombre d’accessoires et de produits de beauté.

Assurez-vous que l’article que vous êtes prêt à acquérir est en mesure de répondre à vos exigences en matière d’espace de rangement. En premier lieu, vous devriez considérer la taille de ce matériel dans sa globalité. Ensuite, il faut tenir compte le nombre de compartiments et les dimensions de chacun d’entre eux. Pour finir, vous devriez prendre connaissance de la présence d’éventuels tiroirs ou d’étagères au niveau de l’article choisi, car ce ne sont pas tous les organisateurs qui en disposent.

 

 

Le matériau

Pour terminer, dans ce guide d’achat pour les meilleurs organisateurs de mariage, nous allons également traiter la question qui concerne le matériau constitutif de ce produit. Le principal rôle de cet équipement est de contenir et de ranger l’ensemble de vos accessoires de beautés. De ce fait, le mieux est que vous vérifiiez la résistance du matériau qui constitue un article avant de le choisir parmi tant d’autres modèles.

Toutefois, il faut également savoir que cet élément peut aussi jouer un rôle d’élément de décoration. Par conséquent, la matière qui constitue cet article devrait être particulièrement élégante. Sur ce point, l’acrylique est le plus apprécié par sa transparence. Ainsi considérée, cette caractéristique permet de comprendre comment acheter un organisateur de maquillage d’un meilleur rapport qualité-prix.   

 

Les 5 Meilleurs Organisateurs de Maquillage (Avis & Tests) de 2019

 

Au fur et à mesure que le temps passe, la majorité des femmes accumulent des rouges à lèvres, des poudres, du mascara ainsi que d’autres produits se trouvant dans la même catégorie. Pour les ranger dans une bonne condition, l’usage d’un organisateur de maquillage s’impose.

 

1. Jerrybox Organiseur de Maquillage 7 Etagères Ajustables

Principal avantage

Cet organisateur de maquillage est très compact et convient donc à toutes celles qui ne disposent pas d’un espace suffisant dans leur chambre ou dans leur salle de bain.

 

Principal inconvénient

Seul petit bémol de ce modèle : les séparations ne tiennent pas très bien. Heureusement qu’il vous suffit de la colle pour les remettre en place.

 

Verdict : 9.9/10

Compte tenu des témoignages positifs des utilisatrices de ce produit, nous ne pouvons que lui donner la note maximale.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Spacieux pour un rangement optimal

Lorsque nous avons beaucoup de produits dans notre arsenal, le problème est qu’on ne sait plus comment ni où les ranger. Avec ce modèle de Jerrybox, ce souci est résolu. Il s’agit d’un organisateur rotatif qui peut donc tourner à 360°. Il est idéal pour ranger tous vos produits de beauté tels que vos maquillages, rouges à lèvres ou encore vos vernis à ongles. Plus précisément, il est possible d’y mettre 60 brosses de maquillage ainsi que 30 bouteilles contenant toutes sortes de produits de soins pour la peau ou les cheveux.

Et c’est cette capacité qui est le plus grand atout de ce modèle. Doté de 6 compartiments que vous pouvez ajuster à votre guise, cet organisateur vous donne la possibilité de séparer les produits du corps de ceux du visage par exemple. De cette manière, vous pouvez trouver facilement ce qu’il vous faut sans perdre du temps.

Solide

Incontestablement, les organisateurs de maquillage se doivent d’être solides pour qu’ils puissent supporter sans encombre tous vos produits de beauté. Et rassurez-vous, c’est le cas de ce modèle-ci. En effet, il a été conçu avec du matériau ABS, il est robuste et ne bronchera pas, même si vous devez y mettre une grande quantité de boîtes et de bouteilles. Grâce à cela, notez que cet article peut aussi être utilisé dans un salon de coiffure ou de beauté par exemple.

Vu que sa base est très stable, il n’y a aucun risque qu’il se démantèle et fasse tomber vos produits. Vous pouvez vous y fier sans problème. Et pour encore plus de facilité d’utilisation, faites-le tourner pour trouver le produit qu’il vous faut. Il n’émettra aucun bruit désagréable et ne résistera pas.

 

Facile à utiliser et à entretenir

Pour rendre votre vie de femme plus facile, le fabricant a veillé à ce que cet équipement s’utilise et s’entretient aisément. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’être une pro en bricolage pour installer ses plateaux ou les retirer.

D’ailleurs, grâce au fait qu’on peut enlever ceux-ci, il est possible de les entretenir très facilement. Pour les nettoyer, utilisez par exemple du chiffon et du savon et le tour est joué. Et si vous avez besoin de le déplacer parce que vous avez changé de chambre par exemple, vous pourrez le faire sans difficulté, car il ne pèse que 1,02kg.

Sa couleur blanche est un grand plus pour son design. Grâce à cela, vous pouvez le mettre dans n’importe quelle pièce, car il se fondera discrètement dans l’ensemble de votre décor.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

2. Beautify Rangement 6 niveaux Maquillage 5 tiroirs

 

Beautify  10/044 se présente sous l’aspect d’une boite transparente qui accueille vos produits cosmétiques. Son design est élégant et il est mis à votre disposition pour vous offrir une façon chic de ranger vos maquillages et d’autres accessoires. C’est ce qui rend son usage idéal dans n’importe quel endroit, à l’intérieur d’une maison ou au sein d’un studio professionnel.

Ce modèle vous garantit un rangement pouvant se répartir sur 6 niveaux différents. En l’utilisant, vous aurez accès à 5 tiroirs et à un compartiment à couvercle au-dessus. D’où la protection optimale de l’ensemble de vos affaires. Afin que vous puissiez mieux vous organiser, il s’accompagne même de séparateurs amovibles pour que vous ayez le choix de mettre dans des endroits différents les produits qui ne doivent pas aller ensemble.

Ce dispositif est fait d’acrylique moulé de qualité exceptionnelle. Un tel matériau a été conçu pour résister dans le temps même pour un usage quotidien de cet équipement. Il est de ce fait avantageux d’investir dans son acquisition. Sa longueur étant égale à 30 cm, sa largeur équivaut à 24 cm et sa hauteur atteignant les 24 cm, cet article n’est pas encombrant. C’est ainsi que les gens l’estiment être le meilleur organisateur de maquillage.  

Afin de savoir quel organisateur de maquillage choisir, vous devrez avant tout comparer plusieurs produits entre eux. Ce n’est que de cette façon que vous pourrez réussir au mieux votre achat. L’article qui suit se distingue par son design transparent. Grâce à cette caractéristique, vous pourrez entrevoir aisément les outils dont vous aurez besoin.

 

Les pour

5 tiroirs plus un compartiment à couvercle : Grâce à ces composantes, vous pourrez classer vos accessoires en fonction de vos préférences. Il vous sera ainsi possible de trouver instinctivement le matériel à utiliser.

Séparateurs amovibles : Ces dispositifs vous permettent de faire usage de ce spécimen comme bon vous semblera. Ce qui vous offrira un certain confort.

En acrylique moulé : Cette matière est connue pour sa grande résistance. À cet effet, vous ne craindrez pas l’usure temporelle.

 

Les contre

Retirer entièrement le tiroir pour accéder au fond : cette opération n’est pas très facile à réaliser. Il est donc recommandé de ne pas remplir ces parties à ras bord.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3. Songmics Organiseur de Maquillage avec boîte de Rangement

 

Si vous souhaitez avoir un modèle riche en esthétique et fonctionnel dans ce comparatif, alors vous pouvez également vous tourner vers Songmics JKA001.

Il s’agit d’un dispositif fait d’acrylique de haute qualité qui aide à savoir comment choisir les meilleurs organisateurs de maquillage de 2019. Dans un premier temps, il a un design transparent riche en esthétique vous permettant de facilement intégrer cet article à toute sorte de décoration intérieure d’une chambre ou d’une salle de bain.

En second lieu, ce matériau est étanche mettant vos produits de beauté à l’abri de l’eau ou d’éventuelle poussière. Cet article est apprécié par son caractère 2 en 1 offrant à chaque utilisateur 2 parties séparées pour lui permettre d’organiser ses affaires d’une façon optimale. Sa capacité est particulièrement grande en vous donnant accès à ces 2 principaux compartiments et à 4 tiroirs où vous êtes libre de ranger des bijoux ou de la poudre.

La zone supérieure se répartit jusqu’à 11 compartiments à profondeurs différentes. Les produits que vous êtes libre d’y introduire peuvent avoir des tailles variées sans crainte de ne pas pouvoir les ranger. Pourtant globalement, ses dimensions égales à 24 x 14 x 19 cm montrent qu’il est compact.

Savoir où acheter le meilleur organisateur de maquillage peut sembler facile. La tâche la plus rude constituera d’opter pour le modèle le plus approprié à vos besoins. Cet article de chez Songmics saura vous satisfaire quant à lui par son design attractif et esthétique. Il pourra même avoir pour rôle de décorer votre coiffeuse si vous le souhaitez.

 

Les pour

Des matériaux solides et étanches : Conçu dans de l’acrylique de haute qualité, ce produit est à la fois robuste et imperméable. Il ne laissera passer ni l’eau ni la poussière en son sein. De quoi préserver vos outils de la saleté.

2 en 1 : Ce spécimen présente à son effectif 2 compartiments. Vous pourrez ainsi classer vos effets selon vos préférences.

Grande capacité : En plus de ses 2 espaces de rangement, cet accessoire comporte également 4 tiroirs et 11 compartiments de tailles différentes sur le dessus. Vous pourrez y placer notamment vos pinceaux.

 

Les contre  

Encombrant : Selon l’avis de certains usagers qui ont effectué un test sur cette référence, prévoir assez de hauteur serait nécessaire. Ceci afin de pouvoir sortir le contenant plus facilement.

Acheter sur Amazon: Prix- (€18.99)

 

 

 

4. Acelectronic Organiseur de Maquillage 2 en 1 Make up Boîte

 

Acelectronic ® SF-1029-6 est un dispositif que vous pouvez acheter si vous avez envie de mettre l’ensemble de vos produits et de vos accessoires de beauté dans un seul endroit facilement accessible.

Cet article est un acrylique transparent. Il est agréable à regarder et il peut trouver sa place où que vous souhaitiez le mettre. Il s’accompagne de tiroirs qui se divisent en 4 parties. La présence de ces composantes en grand nombre vous permet de mieux vous organiser dans le rangement de vos affaires.

Ces tiroirs s’accompagnent de petite poignée faite de plastique rendant leur accès plus confortable. Pour ce qui est de son étage supérieur, il comprend 16 compartiments.

C’est ce qui vous laisse également le choix de bien répartir les éléments que vous aimeriez y ranger. Ses étagères comme ses tiroirs peuvent se séparer et s’assembler à votre guise afin de vous offrir l’espace dont vous aurez besoin pour chacun de vos produits.

En ce qui concerne sa taille, ses dimensions montrent une longueur égale à 33 cm, une largeur équivaut à 25,8 cm et une hauteur qui se situe à 17 cm. Ces mesures montrent que malgré son importante capacité, cet équipement n’occupe pas beaucoup de place et il est facile de le poser quelque part.  

Conçu dans de l’acrylique transparent, cet article s’avère à la fois pratique et solide. À cet effet, vous pourrez entrevoir facilement tous vos outils pour pouvoir les sortir avec aisance. Vous pourrez également vous servir de ce modèle pour une longue durée.

 

Les pour

16 compartiments : Grâce à ceux-ci, il vous sera possible de classer au mieux vos différents accessoires de maquillage. Ceci pour un confort d’utilisation optimal.

Des dimensions réduites : Ne faisant en tout que 33 x 25,8 x 17 cm en longueur, largeur et hauteur, ce produit n’aura pas tendance à vous encombrer. Il vous sera ainsi facile de lui trouver une petite place.

 

Les contre

Capacité : Certains usagers l’auraient préféré plus grand. Néanmoins, il reste en mesure d’accueillir plusieurs objets.

Acheter sur Amazon: Prix- (€23.99)

 

 

 

5. Songmics Boîte à bijoux Mallette à maquillage

 

Songmics JBC227B est un rangement make up pas cher. Son cadre est en aluminium et ses charnières sont métalliques. Cette caractéristique conduit à sa grande stabilité, à sa robustesse et à sa résistance. En investissant dans son acquisition, vous pouvez prévoir un usage durable dans le temps.

Pour ce qui est du coffret, il est en MDF. C’est ce qui lui permet d’être léger à transporter et d’être en même temps imperméable. Vous avez le choix de le déplacer d’un endroit à un autre sans aucune difficulté. Une fois que vos produits de beauté y sont rangés, vous n’avez pas non plus à craindre ni la poussière ni l’humidité. Ce modèle est pourvu d’une poignée arquée en ABS. Sa prise en main est confortable lorsque vous souhaitez le transporter.

Ce matériel donne accès à plusieurs espaces incluant 4 plateaux repliables et un fond spacieux. C’est ce qui vous permet d’avoir la liberté de ranger dans un seul endroit l’ensemble des éléments qui vous sont nécessaires pour vous remettre en beauté. Ainsi vous n’avez pas à chercher loin les équipements qui vous sont utiles pour vous maquiller alors que vous êtes pressé de sortir. Par ailleurs, ce dispositif est pourvu de serrures sécurisant le rangement de vos produits.

Le principal atout de cet article est sa portabilité. En effet, il s’agit ici d’un coffre à maquillage que vous pourrez emporter avec vous grâce à sa poignée de transport. Ce modèle a donc été spécialement destiné aux professionnels ambulants.

 

Les pour

Design : De couleur noire, cette référence reste passe-partout. Grâce à cela, il se fera discret aussi bien chez vous que chez vos clients.

Capacité : Ce spécimen dispose de 4 plateaux pliables et d’un grand fond. Il pourra ainsi accueillir tout votre matériel sans souci.

 

Les contre

Robustesse : Certains usagers considèrent sa structure assez fragile. À voir alors dans le temps.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Jerrybox Blanc

 

Quel est le meilleur rangement de maquillage du marché ? Il s’agit d’une question à laquelle le modèle proposé par Jerrybox se propose de vous apporter une réponse satisfaisante. Il s’agit d’un équipement qui se caractérise par sa capacité à tourner sur un angle de 360°. Son accès est plus simple et plus rapide, quelle que soit la zone où vous mettez vos produits de beauté. Ce qui conduit au confort de son usage.

Ce matériel s’accompagne d’une large capacité de rangement. En effet, il peut accueillir jusqu’à 30 brosses de maquillage, 20 bouteilles de crèmes, des rouges à lèvres, des vernis à ongles, du mascara ainsi que divers autres accessoires. D’où sa praticité en assurant à ce que vous puissiez mettre sur un même article l’ensemble des éléments que vous souhaitez avoir en main lorsque vous vous préparez pour sortir.

Les 7 étagères ajustables dont il est pourvu marquent également le côté pratique de ce produit. Grâce à ce point fort, il est plus simple de régler leur hauteur selon la taille des contenants des produits destinés à y être introduits. La structure de ce matériel est solide pour garantir le soutien de l’ensemble des composants à ranger sans faillir même s’ils sont lourds.

Si vous comptez partir à la recherche de la meilleure marque d’organisateurs de maquillages, essayez de vous pencher sur celle-ci. Sa grande capacité lui a permis de figurer en tête de liste de ce classement. Vous pourrez grâce à ce produit accueillir plusieurs objets nécessaires à votre quotidien professionnel ou non.

 

Les pour

Contenance : Cette caractéristique est sans nul doute la plus appréciée sur ce modèle. En effet, ce dernier pourra prendre en charge jusqu’à 20 bouteilles de crèmes, de vernis à ongles, de mascaras et 30 brosses de maquillage. Ceci en plus de quelques accessoires supplémentaires.

7 étagères : Grâce à un tel compartimentage, l’utilisation de cet article se verra des plus aisées. Vous pourrez classer vos outils en fonction de leur rôle par exemple.

Peut tourner à 360° : Vous pourrez de cette façon accéder à tous vos effets facilement. Ce qui vous permettra de travailler beaucoup plus vite.

 

Les contre

Coûteux : Ce spécimen se présente certes comme le plus performant de sa catégorie, mais il n’est pas le moins cher. La qualité a un certain prix.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un organisateur de maquillage ?

 

Un organisateur de maquillage est un dispositif qui sert à ranger les différents accessoires de beauté comme les rouges à lèvres, les fonds de teint, les blushs, les mascaras et bien d’autres. Il vous permet de les rassembler en un seul endroit afin d’y accéder facilement et de ne pas les perdre. Mais pour bénéficier de plus de confort lors de son usage, il convient de le manipuler comme il se doit. Voici quelques lignes pour vous briefer sur ce point.

 

 

Vérifiez la taille de votre équipement avant de l’utiliser

Il est indispensable d’examiner la taille de votre organisateur avant de l’employer pour qu’il soit apte à répondre à vos besoins. En effet, assurez-vous que les dimensions de votre équipement puissent contenir tous vos accessoires de beauté. S’il est trop grand par rapport à vos effets, vous risquez de vous encombrer pour rien. Dans le cas où il est beaucoup plus petit, vos objets risquent de s’éparpiller partout.

 

Installez votre organisateur de maquillage sur une surface plane

Pour ne pas courir le risque de voir vos effets s’éparpiller par terre, il est important de placer votre organisateur de maquillage sur une surface plane. Mettez-le sur une table ou une coiffeuse pour ce faire. Évitez de même de le positionner dans un endroit humide et plein de poussières pour ne pas abimer vos accessoires. Tenez-le également loin des enfants pour ne pas égarer vos produits.

 

Jetez les produits de beauté périmés et abîmés

Il est conseillé de jeter à la poubelle les produits de beauté périmés et inutilisables pour ne pas encombrer votre organisateur de maquillage. Ainsi, vous ne devez mettre dedans que les effets dont vous avez réellement besoin et qui sont encore en bon état.

 

 

Agencez vos accessoires de beauté dans les différents compartiments

Avant tout, repérez si votre équipement possède les compartiments nécessaires pour ranger vos maquillages de manière bien organisée. Pour mieux vous retrouver, vous pouvez mettre les produits de beauté de la même catégorie dans une même case. Par exemple, les rouges à lèvres dans le premier tiroir, les articles pour les yeux dans un autre et ainsi de suite. Toutefois, placez les maquillages que vous utilisez de façon quotidienne dans la partie la plus facile d’accès. Il est ainsi beaucoup plus avantageux de tabler sur les modèles tournants pour parvenir rapidement et aisément à tous vos effets.

 

Pensez à nettoyer régulièrement votre équipement et vos produits de beauté

Il est indispensable de nettoyer de temps en temps votre organisateur de maquillage pour prolonger son espérance de vie et éliminer les bactéries. Pour ce faire, vous devez le dépoussiérer avec un chiffon. Pour nettoyer l’intérieur des compartiments, prenez d’abord le temps de faire sortir tous vos effets. Avant de les remettre en place, il est aussi recommandé de les désencrasser pour plus de propreté. En ce qui concerne les pinceaux pour les poudres, vous pouvez les laver avec de l’eau et du savon et les faire sécher.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

La réussite d’un bon maquillage se base habituellement dans la sélection de ce produit. Opter pour le meilleur est donc de mise. Mais entre vos occupations, vous n’avez pas le temps de faire un saut au magasin. La solution, la transaction en ligne. Toutefois, il n’est pas toujours évident de déterminer la couleur du produit qui vous conviendra le mieux. Pour vous aider dans votre quête, nous vous invitons à parcourir cette revue.

 

Identifier votre type de peau

La première étape dans la sélection de votre fond de teint consiste à détecter votre type de peau. Il varie d’une personne à une autre et un produit n’a pas le même effet sur deux individus différents.

Vous avez une peau sensible quand vous ressentez des démangeaisons ou des irritations cutanées face à la moindre agression. Il peut s’agir d’un coup de soleil en été ou inversement, le froid hivernal. Ici, vous avez donc besoin d’un cosmétique contenant des actifs hydratants. Ces éléments ont pour rôle de constituer une barrière de protection sur votre épiderme contre les conditions climatiques et préviennent la formation des rougeurs et autres désagréments.

Il existe aussi des personnes qui possèdent une peau sèche, en manque d’éclat ou d’hydratation. Vous vous reconnaîtrez si quelquefois vous ressentez des tiraillements sur votre tissu cutané. On privilégie alors les articles sous forme liquide et non en poudre vu que ces derniers ne feront qu’accroître le phénomène. On conseille les produits à forte teneur en pigments réflecteurs.

Vous avez une peau grasse et mixte lorsque vous remarquez une certaine brillance au niveau de la zone T de votre visage et également sur les joues. On constate les pores dilatés, des boutons d’acnés par-ci par-là à cause de l’excès de sébum, de points noirs, bref, des imperfections mineures, mais visibles. Il vous faudra proscrire les formules liquides et privilégier les produits en poudre sans mettre de côté les soins matifiants.

Il y a aussi les peaux normales. Elles s’adaptent aisément à toutes les textures, car elles ne présentent pas de sensibilité face à la sécheresse cutanée ni de soucis de brillance.

 

 

Déterminer la texture du produit et le fini

Une fois votre type de peau identifié, la seconde étape consiste à vous décider sur la texture de votre futur produit. En parcourant le web, vous constaterez que vous aurez largement le choix concernant ce paramètre.

Pour commencer, vous avez les modèles fluides. Généralement, on le retrouve sous forme liquide. Si vous souhaitez réaliser un fini naturel, c’est le cosmétique qu’il vous faut. Selon les spécialistes, ces catégories tendent à unifier le teint tout en mettant l’accent sur la légèreté des couleurs et la transparence. Et lorsque vous vous orientez vers ces genres d’articles, vous tomberez inévitablement sur les fluides hydratants et les fluides matifiants. Évidemment, ils ne présentent pas les mêmes effets. Les premiers fournissent un effet satiné et lumineux, tandis que le second estompe la visibilité sur les imperfections.

Ensuite, vous avez les produits en mousse. Ils procurent une apparence veloutée à votre épiderme du fait qu’ils couvrent légèrement votre tissu cutané. Il existe également celui compact. Ils se destinent aux personnes qui souhaitent cacher définitivement les défauts ou pour augmenter le ton de leur maquillage.

Pour le côté pratique, vous avez aussi la possibilité de rencontrer des modèles en stick. Sous forme de bâtonnets, ils se glissent aisément dans votre sac à main, utile pour se refaire une beauté en toute discrétion lors d’une soirée par exemple.

 

Connaître votre sous-ton de peau

Après la texture de votre futur produit et l’identification de votre type de tissu cutané, l’étape suivante consiste à reconnaître votre sous-ton de peau. De quoi s’agit-il ? En réalité, toutes les personnes présentent une prédominance au froid, au chaud et au neutre. Comment savoir le vôtre ? Tout simplement en observant la couleur des veines au niveau de vos poignets. Si vous remarquez une carnation bleute ou violacée, vous avez alors un épiderme tirant vers le froid. 

Dans le cas où vos veines déclinent une teinte virant vers le bleu vert, identifiez-vous dans la catégorie des individus aux sous-tons de peau chaude. Si vous n’arrivez pas à déterminer la pigmentation, c’est que vous êtes neutre. Discerner votre sous-ton de peau vous aidera à choisir facilement le degré du produit en adéquation avec votre profil. Les premiers se tourneront vers les produits à nuances de tonalités froides (Lettre C comme « Cold » sur l’étiquette) tandis que les seconds trouveront leurs comptes vers les spécimens à couleurs chaudes (W = Warm). Les personnes neutres (N=Neutral) ont l’avantage d’être polyvalentes.

 

 

Visiter les sites spécialisés dans le domaine

La démarche est plus difficile lorsqu’on achète notre spécimen sur internet, c’est que l’on n’a aucune garantie du rendu du modèle en question. Toutefois, il existe quelques astuces que vous pourriez suivre pour vous approcher de l’accessoire qui vous conviendra le plus.

Le web ne manque pas de blogueurs et de blogueuses spécialistes en maquillage et produits cosmétiques. Vous pouvez par exemple vous abonner à une ou plusieurs chaînes sur YouTube pour dénicher votre article. Sur les réseaux sociaux, vous avez également les comptes Instagram ou Facebook. 

Pour un procédé plus simple, vous pouvez essayer les « swatches ». Il s’agit d’applications destinées à identifier le produit adapté à votre couleur peau. Il suffit d’y entrer la marque et la référence d’un spécimen pour que vous puissiez déterminer la compatibilité de ce dernier avec la tonalité de votre tissu cutané. En affinant vos recherches, vous tomberez sur des sites particulièrement complets et recommandés par bon nombre de spécialistes comme Match My Make Up ou encore Findation.

N’oubliez pas cependant de bien vérifier les équivalences entre les concepteurs. Bien qu’on veuille rester fidèle à une enseigne précise, rien ne coûte de tester les résultats que vous avez obtenus en l’associant avec un produit d’un autre fabricant.

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Sans doute, toutes les femmes désirent avoir un regard de biche. Pour obtenir des cils recourbés, il n’y a rien de plus simple que d’utiliser un mascara. Néanmoins, certains produits plus puissants résistent beaucoup aux cils. Les retirer devient à cet effet une tâche ardue avant d’aller se coucher. Pour vous aider à vous y prendre plus facilement, prenez en compte des conseils ci-après.

 

Les démaquillants biphasés : une valeur sûre

En parcourant un grand nombre de sites internet, vous vous retrouvez nez à nez avec de multiples propositions pour ôter le mascara. Toutefois, elles ne sont pas toutes efficaces, comme elles prétendent. Si vous désirez obtenir de bons résultats, optez pour la formule biphasée. 

Comme son nom le suggère si bien, elle est fabriquée à partir d’une couche huileuse et aqueuse. La première sert principalement à dissoudre le maquillage. Quant à la seconde, elle évite les sensations grasses désagréables sur vos paupières. Même si votre mascara se montre tenace, le produit biphasé est en mesure de le retirer en un rien de temps.

Ce n’est pas tout, la formule est adaptée à n’importe quel type de peau. Aussi, même si vos yeux sont sensibles, vous pouvez toujours en faire usage en toute sécurité. Contrairement à d’autres articles, elle ne contient aucune substance toxique ou chimique qui serait néfaste pour vos cils. Elle peut être ainsi déployée par tout un chacun. De plus, cette technique s’utilise en toute facilité. Il n’est nul besoin de frotter les yeux pour enlever le mascara. Car sinon, cela risque d’aboutir à des problèmes d’irritations. Il suffit de l’appliquer sur les parties concernées et le tour est joué.

 

 

Optez pour les solutions naturelles

À mesure que les médias vantent le succès de multiples produits de soin, beaucoup de personnes se méfient de leur efficacité. C’est pourquoi elles optent pour les démaquillants naturels afin d’ôter une bonne fois pour toutes le mascara. À l’instar de la catégorie biphasée, cette alternative marche aussi bien pour obtenir d’excellentes suites.

Facile à réaliser, elle ne demande aucune ingéniosité ou technique particulière pour la mise en pratique. Rapide, cette solution fait effet en un temps record. Quel que soit votre produit, un mascara moins cher ou le plus coûteux, il peut être retiré sans peine.

Il est à préciser que les articles les plus tenaces résistent à l’eau. En ce sens, il faut privilégier les options à base d’huile pour les effacer durablement. Parmi les plus populaires, celle à base de jojoba vous offre un résultat satisfaisant. Grâce à sa neutralité et son élasticité par rapport à la peau, elle peut être appliquée pour démaquiller les yeux sans problème.

Si l’épiderme de vos yeux semble plus sec, l’huile d’amande douce est parfaite pour enlever les impuretés. Grâce à son action hydratante, elle ravive les cellules de vos paupières. Certaines mères de famille utilisent aussi l’huile de massage de leurs bébés pour retirer le mascara. Elles confirment que cette substance reste efficiente pour ôter les composants les plus puissants. Comme elle est destinée aux tout-petits, il est donc certain qu’elle ne contient aucun produit agressif aux yeux.

 

Les lingettes démaquillantes spéciales yeux, ultra pratiques

Devant le rythme effréné de la vie quotidienne, le manque du temps constitue un véritable problème collectif. On ne se permet pas de se démaquiller plus de cinq minutes. Pour vous aider à vous organiser, privilégiez cette solution.

L’utilisation des lingettes démaquillantes vous fait gagner un temps précieux. En un seul geste, vous effacez les traces les plus tenaces. En comparaison avec d’autres articles, elles ne requièrent pas de préparation avant leur usage. Produit 3 en 1, il englobe 3 composants différents y compris le démaquillant proprement dit, l’huile et le coton. Après le passage de la petite serviette, votre peau retrouve rapidement sa fraîcheur.

Dans cette logique, le recours aux lingettes vous aide à réaliser des économies. Vous n’êtes pas obligé d’acquérir séparément des accessoires. Ils sont réunis dans un seul paquet. Comme cet article est transportable, il peut vous accompagner partout où vous irez. Pendant les vacances ou en voyage, il se glisse tout simplement dans votre sac.

 

Fabriquez votre démaquillant fait-maison bio 

Si votre principale préoccupation est la santé de vos cils, il n’y a rien de tel que de réaliser vous-même vos propres produits. Contrairement aux articles commerciaux, vous serez plus rassurés de leurs effets sur vos yeux. Afin de le mener à bien, il existe plusieurs astuces pratiques et simples à réaliser.

Parmi les plus efficaces, le mélange de l’eau florale avec l’huile d’olive procure des résultats rapides. Pour ce faire, vous n’avez qu’à fusionner 40 ml du premier liquide avec 60 ml du deuxième. Ce dernier peut être également associé avec un jus de citron. Cette formule est parfaite non seulement pour éliminer les impuretés, mais aussi pour hydrater la peau des yeux.

Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres. Peu importe votre choix, il est bon de rappeler que le démaquillant fait-maison ne peut pas être gardé plus longtemps. Il ne doit pas être conservé plus de 30 jours. Alors, ne perdez pas votre temps à préparer des litres de lotion. Servez-vous d’un petit flacon de 100 ml préalablement stérilisé pour la mettre en réserve. 

 

 

Importance de la lotion tonique après le démaquillage

Même si certaines personnes négligent cette étape, sachez qu’elle joue un rôle crucial pour la santé de vos cils. À première vue, le produit ressemble beaucoup à l’eau. Toutefois, il contient de multiples agents actifs à part cette dernière. Ils sont souvent presque des éléments naturels et bio. Ces extraits de plantes adoucissent votre peau après le passage du mascara. Pour illustrer le passage, l’iris resserre les pores. Quant à la rose, elle est connue de sa meilleure tonification de la peau. Tous ces composants contribuent beaucoup à débarrasser des impuretés du maquillage ainsi que des cellules mortes. 

Afin de manipuler la lotion tonique dans les règles de l’art, vous n’avez qu’à vous servir d’un coton imbibé. Son utilisation se situe avant l’application de la crème de nuit. Elle sert à complémenter le nettoyage des cils. Au réveil, vous pouvez en faire usage de nouveau pour donner un coup d’éclat à votre peau. 

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Beaucoup parmi les personnes qui sont éprises de coquetterie se demandent comment mettre du mascara pour obtenir un effet faux cils sans avoir à entrer dans un salon de beauté. En effet, pour pouvoir bien s’y prendre on distingue diverses méthodes qui servent pour un résultat optimal.

 

Les premières étapes à faire

Avant tout, il faut connaître votre type de cils. En supposant que vous vous trouvez dans la catégorie des cils droits, il faut vous y mettre régulièrement afin de les dompter pour que ceux-ci puissent garder la forme voulue. En outre, pour une discipline plus réussie, il est conseillé d’appliquer des produits de soin. Par ailleurs, ces astuces s’adressent surtout aux cils droits, car si vous possédez déjà des cils courbés, il n’est plus nécessaire de passer par toutes ces étapes. Il suffit d’ajouter des améliorations pour leur redonner un air plus agréable.

Vous l’aurez deviné, dès qu’on évoque l’effet faux cils, le recourbe-cil finit toujours par s’immiscer dans la discussion. Il s’agit en effet d’un incontournable pour obtenir ce résultat qui fait tant rêver le sexe féminin. Mais prenez garde, ce dispositif existe aussi dans plusieurs versions et modèles. Faites donc attention de bien sélectionner le vôtre. Il doit être rigide pour exercer assez de pression sur les cils sans les casser. Certaines optent pour les modèles revêtus de tissu afin d’éviter la sensation de froid sur les paupières. D’autres n’hésitent pas à le chauffer sous le sèche-cheveux afin que les cils adhèrent mieux à l’appareil et gardent la position plusieurs minutes.

Si vous n’avez pas encore toute la panoplie de maquillage qu’il faut, rassurez-vous. Une simple cuillère fait aussi bien l’affaire ou n’importe quel objet sur lequel les cils iront se plier vers l’extérieur. La méthode ne s’éloigne pas de celle des bigoudis. L’essentiel est que vous trouviez un gadget qui maintienne les cils dans la position de recourbement assez longtemps pour qu’ils restent comme ça.

 

 

Faire appel au bon mascara

La phase suivante consiste à trier soigneusement son mascara. Vous n’êtes pas obligé de vous ruiner dans le meilleur mascara pour obtenir un rendu satisfaisant. Un produit à la bonne texture plus ou moins onctueuse fait l’affaire. L’idéal, c’est d’opter pour des mascaras authentiques qui vous apportent la garantie de ne pas causer d’effets secondaires dangereux.

Entre autres, Maybelline fait partie des marques phares adulées par les consommatrices. Yves Saint-Laurent brille aussi parmi les plus grandes étoiles de l’univers du mascara. Toutes les deux mettent à disposition des usagers des mascaras aux textures crémeuses donnant l’illusion de gagner en longueur. En visitant un comparateur de produits, on n’échappe pas non plus à la fameuse L’Oréal Paris. Si vous avez décidé d’acheter directement chez l’une d’elles, sachez que vous aurez à préparer un budget compris entre 8 à une quinzaine d’euros.

 

Les bons gestes pour avoir des cils plus longs et volumineux

Les habitués du mascara vous parleront sûrement de la technique du zigzag pour obtenir des cils bien fournis. Et pour cause ! Elle marche 9 fois sur 10 même chez les débutantes. Mélangez votre mascara avec son propre pinceau, et prélevez-en une couche. Essorez l’accessoire avant de le déposer à la base des cils en allant de gauche à droite ou l’inverse tout en avançant vers la pointe de ces derniers. 

Vous pouvez aussi tourner progressivement la pointe du pinceau vers l’extérieur au fur et à mesure que vous remontez vers la pointe. On appelle ça le trompe-l’œil. Attendez que ça sèche, saupoudrez d’un peu de talc si vous en avez (mais pas trop) et remettez-en une petite couche. À la place, vous pouvez également opter pour une base afin de vivifier au maximum la couleur de vos yeux.

Si vous avez mal au poignet pendant l’application, n’hésitez pas à tordre la tête du pinceau sans le casser bien sûr. Ainsi, vous ne vous tortillerez pas dans tous les sens pour obtenir un regard de braise. D’ailleurs ce n’est pas tout le monde qui sait manier le pinceau à la verticale surtout si c’est votre première expérience.

Attention, si votre mascara est trop sec, la magie ne risque pas d’opérer. Donc si ça fait longtemps que vous n’y avez pas touché, pensez à le liquéfier au préalable. Préférez également les brosses aux poils ondulés qui agrippent mieux les cils. Parce que si ces derniers se regroupent au même endroit, le rendu ne sera pas très agréable à contempler.

 


 

Astuces pour ne pas se salir au moment de la pose du mascara

Avant de vous emparer de votre tube de mascara, passez sur vos cils une brosse dédiée à cet effet. Elle se chargera de déployer votre regard. Évitez de tacher vos pommettes ou le contour de vos yeux en plaçant un mouchoir sous les cils inférieurs. Une petite cuillère fait tout aussi bien office de protection. 

S’il vous arrive de dévier de la trajectoire, et de salir les parties environnantes, prenez un coton-tige que vous aurez trempé dans l’eau pour frotter l’imperfection sur la peau. Faites doublement attention pour ne pas que les choses empirent. Si l’erreur survient au niveau des cils, patientez le temps que le paquet sèche et aplanissez le tout à l’aide d’une lime ou d’une brosse pour cils. Une autre ruse qui vous épargne de passer des heures devant votre miroir est d’enduire le contour des yeux de sérum. Ainsi, les cils adoptent plus facilement la courbe qu’on leur impose.

Il arrive que pour une raison ou une autre, on épuise le tube de mascara en cours d’application. Ne paniquez pas. Ne vous empressez pas non plus de prendre un démaquillant pour nettoyer le tout (sauf si vous avez fait un œil et qu’il n’y en a plus pour l’autre). Par contre, si les deux yeux sont recouverts de mascara, pour les épaissir un peu plus, rajoutez-y un peu de poudre par l’intermédiaire d’un pinceau propre et sec. Ôtez le superflu, suivi de l’eye-liner et vous serez prête à sortir, ni vu ni connu. 

 

 

 

Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Il n’est pas facile de rester belle tout au long de la journée. Les maquillages que vous utilisez ne tiennent généralement pas longtemps, ce qui fausse l’image que vous aviez de vous dans la matinée. Le mascara par exemple sèche assez vite. Alors, comment le rendre plus durable ? Voici quelques conseils qui vous aideront.

 

Tout d’abord, pourquoi se servir du mascara ?

Avoir des yeux pétillants, c’est ce que toutes les femmes recherchent. L’usage d’un mascara permet d’avoir un regard spectaculaire, saupoudré de mystère. Ce produit a connu le succès dès son apparition, car il aide les dames à avoir un visage rayonnant.

Il apporte donc une touche de charme que la gent féminine d’aujourd’hui a exploitée. Bien sûr, il faut savoir l’appliquer pour faire ressortir le style. Si vous en mettez trop, cela donnera surtout l’effet d’une tache ou d’une crotte d’yeux, qu’autre chose. Et s’il n’y en a pas assez, vous aurez perdu votre temps pour rien. Votre apparence semblera surtout négligée.

 

 

Le problème du mascara

Que vous ayez acheté le produit dans une simple boutique ou dans un institut de beauté, le mascara en votre possession aura toujours une durée de vie limitée. En effet, dans la majorité des cas, il sèche rapidement. Une fois que le tube est ouvert, la texture diminuera assez vite en qualité, et cela, à chaque fois que vous vous en servez. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles la fiole n’est pas trop grande. Une arrivée d’air trop importante déshydratera assez vite le produit. Au bout d’un certain temps, il ne sera ainsi plus utilisable.

De nombreuses femmes se plaignent de cette situation, alors qu’elles n’ont fait usage que de la moitié du flacon. Elles commencent donc à critiquer la marque et se procurer un autre sous une enseigne différente. Toutefois, la durée de vie moyenne de ce maquillage est de 3 à 5 mois. Si le vôtre tient encore la route dans cet intervalle de temps, réjouissez-vous, car c’est un produit haut de gamme.

Certes, il y a une date limite d’usage pour ce type de produit, mais rares sont les femmes qui l’atteignent. Cela provient surtout d’un manque d’attention ou une mauvaise manipulation.

 

Alors, comment le faire durer ?

La première chose à faire serait d’acheter un article de bonne qualité. Apprenez à choisir le mascara en fonction des critères de bases. Puis, suivez ces quelques conseils.

          Arrivée à un certain moment, la surface du mascara dans la boîte commencera à durcir. Afin de l’éviter, versez de l’huile végétale à l’intérieur et mélangez avec la petite brosse. Bien sûr, il ne s’agit pas de remplir la fiole avec ce produit. Cela risquerait de le rendre trop gras ou de modifier totalement la texture. Mettez-y seulement quelques gouttes pour assurer une meilleure protection contre le vent. Vous pouvez par exemple choisir d’y incorporer les huiles de ricin ou encore d’amande douce. Elles sont réputées pour leurs bienfaits sur les poils. Ce procédé apportera donc aussi un soutien à vos cils.

          La manière dont vous vous servez du produit importe également grandement. En effet, il faut éviter de plonger et de ressortir trop fréquemment la brosse. Une fois hors de la fiole, le mascara s’expose à une autre atmosphère. Les extraits qui se trouvent sur les poils commencent donc déjà à sécher. En le rentrant plusieurs fois dans la boîte, vous laissez une partie à l’intérieur. Ce résidu contaminé affectera tout le reste. Évitez alors ce procédé en vous assurant que ce que vous avez sur votre brosse soit suffisant. Au pire, ne le plongez que trois ou quatre fois.

          Toujours dans le même contexte de l’usage, pensez à boucher le flacon lorsque vous vous maquillez. Posez un doigt sur l’ouverture pour empêcher l’air d’entrer. Mais vous pouvez aussi vous servir d’un petit couvercle, comme un bout de carton ou autre chose. Tant que vous fermez hermétiquement la fiole quand vous utilisez la brosse, cela fonctionnera. La durée de vie du mascara ne diminuera donc pas grâce à ce procédé.

          En outre, lorsque vous n’usez pas de ce produit, pensez à bien le clore. Tournez la capuche jusqu’à ce que vous ne sentiez plus aucun mouvement. Si vous avez l’impression que de l’air peut encore entrer, prenez un sachet fin et enroulez-le autour de la bouche de la bouteille avant de remettre le couvercle. Cela le fermera hermétiquement.

    Il existe aussi une autre solution dans le cas où le produit est déjà sec. Servez-vous d’un bol d’eau chaude et plongez la fiole entière à l’intérieur. Patientez pendant quelques minutes avant d’ouvrir et d’utiliser le mascara. En faisant cela, vous verrez que la crème présentera à nouveau une texture agréable.

 

 

Se procurer un article de qualité

Comme déjà mentionnée, la durée de vie du mascara varie entre 3 et 5 mois. Cela dépendra évidemment de la marque. À ce jour, on trouve différents produits sur le marché, dont certains sont beaucoup moins résistants que d’autres. En allant sur un comparatif, vous pourrez déterminer les articles qui répondront le mieux à vos attentes. Par ailleurs, si vous ne savez pas encore quels critères prendre en compte, trouvez ici une sélection des meilleurs produits du moment. Chaque modèle que vous y verrez a déjà été testé avant leur mise en vente sur le marché.

Les bouteilles de certains sont conçues pour minimiser l’entrée d’air à l’intérieur, protégeant ainsi la crème noire. Les entreprises spécialisées dans l’industrie de beauté travaillent pour apporter une meilleure satisfaction aux utilisateurs. De ce fait, les modèles les plus récents tendent à durer plus longtemps.

Bien sûr, il est important de changer de mascara au bout d’un certain temps. En effet, il accumule assez vite les microbes, ce qui peut vous causer des problèmes de santé. Vous risquez alors d’avoir des défaillances visuelles si vous utilisez le même maquillage trop longtemps. De plus, la qualité diminuera forcément à un moment ou un autre.