Dernière mise à jour: 19.10.19

 

Muse de l’homme, la femme se doit de prendre soin d’elle. Son propre bonheur en dépend, mais aussi, pour le plaisir de celui qui attache ses yeux sur elle. Minutieusement, elle s’inspire d’innombrables astuces et technologies de pointe pour parfaire son image. Le recourbe-cils constitue un incontournable dans sa trousse de maquillage.

 

Des yeux de biche

Comme certains le disent, les yeux restent le reflet de notre âme. Aussi, en prendre soin devient une nécessité probante lorsque l’on veut bien paraître. Pour jouer de cette beauté et mettre en relief cet atout majeur, il suffit de travailler les cils. L’intensité du regard dépend invariablement de la courbure de ces minuscules pilosités. Certes, cela constitue un détail de rien de tout, mais qui pourtant change totalement notre apparence. Pour des yeux captivants aux charmes fous, il vaut mieux s’armer de cet instrument.

Inventé et disponible sur le marché depuis des décennies, cet ustensile se propose à petit prix et est à la portée de tout le monde. Les filles n’ont pas d’excuse pour ne pas s’en servir. Il faut juste apprendre à le manipuler correctement. Et certainement, les gestes deviennent très faciles et commodes après habitudes.   

 

 

Quand le recourbe-cils s’invite dans nos trousses

Pour agrandir nos regards, les professionnels ont mis au point cette ruse. Cet appareil permet de galber correctement nos cils pour ainsi perfectionner nos yeux. Son utilisation est conseillée et préconisée au quotidien. Seulement, à un certain moment, son usage peut nous jouer des tours. Lorsque la personne ne maîtrise pas comment faire, cet outil peut nous causer du tort et gare aux cils cassés et aux paupières infectées.

À cet effet, le respect de ces règles de base s’impose. Dans un premier temps, il faut savoir que tirer sur ces bouts de poils ne va pas accroître l’efficacité de vos gestes. Pour bien effectuer les choses, évitez de les distendre vers l’extérieur. Cela va davantage arracher le peu de villosité à traiter. Prenez soin d’eux en agissant en douceur et avec de la précision.

Aussi, ayez l’habitude de brosser ces minuscules attraits chaque matin. Cette procédure aide à favoriser les repousses sans pour autant les heurter. Cela permet également de retirer les pollutions qui se sont déposées sur cette surface pendant la journée d’hier et de la nuit. Souvenez-vous que la fonction principale de cet organe filiforme se fonde dans la protection de nos yeux. Une brosse-peigne pour sourcils et cils s’avère disponible sur le marché.  

 

Comment utiliser cet accessoire ?

On commence avec le rituel de brossage. Par la suite, on veille à ce que notre visage soit bien nettoyé. Enfin, on traite ces filaments avec des gestes délicats et pleins de douceur. Vous devez pincer depuis la base et remontez vers l’extérieur. Effectuez ces mouvements à plusieurs reprises. N’oubliez pas la règle de base : ne pas tirer.

Aussi, ne commencez surtout pas à serrer si vous ne touchez pas le fond de la tige. Si vous procédez depuis le milieu des poils, vous risquez d’avoir des cassures et ne manquerez pas de marquer quelques angles sur la surface. On ne vous dira pas à quel point cela va impacter sur vos regards et sur la qualité de vos cils. À cet égard, restez méticuleuse et vigilante en adoptant de la légèreté dans vos actions.

  

Faut-il s’en servir avant ou après le fard à cils ?

La règle générale est de procéder avant la pose de maquillage. Toutes les filles doivent être au courant de cette formule. Le mascara alourdit ces poils. Si vous l’appliquez et utilisez le recourbe-cils après, vos tiges risquent de se casser et de tomber. Ces couches durcissent toute la surface. Et elles vont encombrer votre appareil et retirer vos cils avec. En opérant dans les bons ordres, vous dessinez et intensifiez la longueur de la structure.

Apprenez alors à mettre correctement votre fard à cils. Pour cela, recourbez vos cils d’abord. Ensuite, appliquez ce supplément avec légèreté. Certaines filles partent de la base de la pilosité. Mais les professionnels déconseillent ce geste. Cela ne fait qu’alourdir l’ensemble et supprimer les belles courbes obtenues au préalable. Et les cils finissent par retomber.      

 

Prendre soin de son accessoire

Pour préserver au mieux la durée de vie de votre outil, il s’avère essentiel de garder une routine concentrée sur l’entretien de cet équipement. Pour éviter que du fard à cils sec ne vienne se coller sur l’instrument, les filles doivent adopter une bonne hygiène du visage. En cela, le recours à un démaquillant semble une évidence. Si après une soirée mouvementée, vous avez oublié ce rituel, prenez une goutte de lotion et appliquez-en sur les yeux aux matins. Cela contribue à faire disparaître les fards à cils et ce qui l’accompagne.

Changez également les bandes de silicone qui se trouvent sur le recourbe-cils. Il est conseillé d’agir ainsi deux fois par an. Pour votre bien, restez toujours sur des produits fiables et de qualité. Par ailleurs, le recours à un sèche-cheveux avant chaque utilisation de l’outil va vous aider à peaufiner les résultats et à amplifier les courbes de vos cils.        

 

 

Les secrets pour de beaux cils

Le recours à des stratèges pour veiller à la qualité de ses filaments importe pour la beauté de nos regards. Ainsi, pour les aider à pousser convenablement, il faut subvenir à leur besoin en vitamine E. Heureusement que les astuces de nos grands-mères sont là pour cela. L’huile de ricin ou l’huile d’argan ou encore l’huile d’olive ou de coco forme de parfaits hydratants naturels. En ajouter sur les coins de l’œil une fois par semaine va contribuer à maintenir nos cils en parfaite santé.

Par ailleurs, il y a des solutions artificielles. Vous pouvez aussi opter pour des suppléments de cils. Certaines filles aiment avoir des regards plus prononcés. Pour y arriver, elles ont recours à des faux cils. Ces accessoires existent sous différents formats et s’appliquent sous de multiples manières. Soit vous vous tournez vers les poses directes et semi-permanentes à réaliser auprès des instituts, soit vous choisissez les modèles prêt-à-l’emploi qu’il suffit de coller sur les yeux.