Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Se maquiller la première fois toute seule après avoir trouvé la réponse à quel est le meilleur mascara du marché ébranle toujours un peu les réflexes. Il se peut que vous ayez les mains qui tremblent ou que vous fassiez baver votre mascara. Voici alors quelques astuces clés pour y arriver sans peine et au fil des pratiques, devenir une pro de la pose de mascara.

 

Préparer la pose

Cela dépend des goûts. Certaines mettent le mascara avant le maquillage, d’autres à la fin. Toutefois, avant l’application, il est essentiel de mettre les cils ou les sourcils bien en ordre. Pincez vos cils après les avoir séparés à l’aide d’un recourbe-cil si l’envie vous prend. La prochaine étape n’est pas indispensable, toutefois, si vous avez des cils abîmés ou cassants, songez-y. Prenez le tube de mascara transparent ou blanc et appliquez une couche.

 

Donner du style aux cils

Il est possible de donner différentes formes et styles aux cils par l’intermédiaire du recourbe-cils. Afin de bien relever des cils longs par exemple, vous pouvez commencer par le ras des paupières. Ensuite, vous réitérez l’opération au milieu, puis à la pointe.

 

Se lancer

Ouvrez grand les yeux. De préférence, mettez-vous devant un miroir dans une pièce bien éclairée ou avec une lumière non éblouissante de manière à voir ce qui se passe. Attrapez le cil bien au milieu de manière à ce que la brosse couvre toute la surface à la racine et allez jusqu’à la pointe en faisant des zig zag. La brosse doit se trouver par-dessus et non au-dessous pour la paupière supérieure. Pour les cils inférieurs, mettez une cuillère ou du papier aluminium en dessous pour pas tacher votre peau.

 

Se limiter à deux ou trois couches

Parfois, avec un mascara de bonne marque, une à deux couches suffisent. Après la première, si vous doutez de la tenue, mettez-y un peu de poudre et attendez que celle-ci sèche avant d’appliquer une seconde couche. Avec un produit de gamme, un seul passage suffit à parfaire le tout. Si d’habitude vous essorez un chouia la brosse avant de la poser sur les cils, dans ce cas là vous les caressez directement avec.

Adopter les bons gestes en cas de bavure

Si vous voyez que vous faites des paquets sur vos cils, arrêtez immédiatement. En continuant, vous pourriez aggraver la situation. Nettoyez les cils en les frottant avec un coton-tige que vous aurez plongé dans du démaquillant si c’est du waterproof et de l’eau pour les modèles basiques.

 

Est-il malin de procéder à des retouches ?

Pour un mascara non waterproof qui a du mal à tenir, s’il commence à s’effacer vers midi, vous prenez une petite lingette ou un disque de coton que vous trempez d’un peu d’eau micellaire, et vous frottez délicatement les cils ou les sourcils avec en faisant bien attention de ne pas les arracher. Si vous avez du mal et que la matière a séché, prenez un disque de coton ou une lingette sur laquelle vous posez vos cils, et par-dessus vous terminez le travail avec un coton-tige. Une fois qu’ils ont séché, vous passez de nouveau un peu de mascara dessus.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES