Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment nettoyer un tube de mascara ?

Placez le tube au-dessus du lavabo ou l’évier ou les toilettes, et versez-y un mélange d’eau chaude et de liquide vaisselle. Frottez avec la brosse et secouez. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce qu’il soit propre. Trempez ensuite la brosse dans un verre contenant ce même mélange, agitez et séchez le tout à l’air libre ou essuyez avec un bout de tissu propre. Pour les matières collantes difficiles à détacher, remplacez la solution précédente par du démaquillant ou de l’eau micellaire.

 

Q2 : Comment mettre son mascara pour avoir de longs cils ?

Pour donner l’illusion de la longueur sur les cils sans recourir à des faux cils, sélectionnez rigoureusement votre brosse. Préférez les modèles aux poils recourbés ou ondulés qui au moment d’appliquer le mascara tournent légèrement votre brosse vers l’extérieur de l’œil au fur et à mesure que vous vous rapprochez des pointes. Remettez une seconde couche après que la première ait séché.

 

Q3 : Comment enlever du mascara waterproof ?

Lorsqu’on n’a pas de démaquillant assez fort pour enlever le mascara imperméable, on peut toujours fouiller dans ses placards de cuisine pour trouver quelques produits salvateurs comme l’huile d’olive, de coco, d’amande, de jojoba. Peignez vos cils à l’aide d’un pinceau de maquillage, de coton-tige ou de votre doigt en les posant sur un carré de coton et patientez quelques minutes. Essuyez pour éliminer définitivement ou rincez-vous le visage. Si vous n’avez pas tout cela sous la main, les mères de famille s’en remettent au shampoing pour bébé sans colorant ni odeur. Elles en mettent un peu sur les cils en fermant les yeux bien évidemment en frottant soigneusement et finissent par le rinçage. Attention, ôtez-vous l’idée de faire appel à la vaseline, car vos cils en pâtiraient.

Q4 : Recourbe cils avant ou après mascara ?

Comme le recourbe-cils est en métal, en tout cas ceux qui sont de qualité correcte, il est davantage recommandé de l’utiliser après le mascara. Si ce dernier résiste peu à l’humidité ou encore aux frottements, l’instrument pourrait l’érafler ou en enlever une partie. Toujours devant le miroir, placez le recourbe-cil à la même hauteur que votre œil, tout près, quitte à ce que les extrémités soient en contact avec les coins interne et externe de l’œil. Ouvrez-le, et serrez les cils dans l’ouverture. Avancez-les si besoin afin que la courbure atteigne pratiquement les racines. Quand vous sentez que c’est bon, refermez délicatement les pinces jusqu’à ce que celui-ci soit complètement fermé. Gardez-le tel quel 3 secondes avant de les libérer. Si votre paupière s’est prise dedans, lâchez tout de suite et reprenez du début.

 

Q5 : Dois-je adopter un rituel de beauté spécifique sur les yeux ?

Non, utilisez la même crème hydratante et nourrissante pour la peau du visage sur le contour des yeux et les paupières. Il existe des crèmes spéciales pour cela, toutefois si ce n’est pas le cas de la vôtre, assurez-vous juste qu’elle est assez douce et qu’elle ne contient pas d’agents susceptibles de provoquer des irritations sur cette partie la plus vulnérable.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES