Dernière mise à jour: 28.11.22

 

On cherche souvent à obtenir cet effet en boucle des cils lorsque l’on veut embellir ses yeux. Certaines personnes se servent de recourbe-cils tandis que d’autres optent pour une méthode moins orthodoxe pour aboutir au résultat : le rehaussement de cils. Ce dernier a la particularité de pouvoir tenir un long moment contrairement aux autres procédés. Il convient à ceux qui n’aiment pas maquiller leurs cils très souvent, il se fait en institut à travers une pose de patch en silicone. Voyons donc de plus près ce qui rend cette pratique aussi prisée de nos jours.

 

Se passer du mascara et du maquillage, juste le naturel amélioré

Il faut savoir que quand on s’intéresse à l’embellissement du regard, on donne une attention particulière à l’ouverture des yeux. Leur mise en valeur repose souvent sur la coloration ou l’extension, qui sont des éléments clés pour obtenir un bon rendu. Certes, certains ou certaines peuvent se dire que les résultats seront les mêmes, peu importe la façon dont on s’y prend, pourtant la différence est bien palpable : le rehaussement de cils agit à la racine et accentue la courbure sur toute la partie tandis que le recourbe-cils ne boucle que la moitié des poils.

Déjà, ce dernier procédé ne convient pas aux personnes avec des cils courts, sans oublier que l’effet naturel n’y est pas. Voilà plusieurs raisons pour choisir cette nouvelle pratique de recourbement de cils, outre le fait que vous n’aurez pas à effectuer quotidiennement cette tâche vu que le résultat durera pendant une longue période.

 

Une séance de rehaussement de cils se déroule comment ?

En général, il faudrait se rendre à un institut et cela vous prendra entre 30 minutes et 1 heure de votre temps. Par ailleurs, des produits spécifiques seront nécessaires tout au long de cette opération.

D’abord, le spécialiste commencera par poser un patch en silicone sur la paupière mobile au ras de la frange. Une colle spéciale sera appliquée en dessous pour plus de stabilité et au-dessus pour recevoir les cils. Celle-ci adhère rapidement, juste le temps de disposer les cils sur la surface bombée à l’aide d’une pince à épiler. Un premier produit appelé permanente de cils fera office d’adoucisseur et devra être laissé au repos pendant 15 minutes avant d’être retiré.

Cela fait, un second produit aura pour mission de fixer et de maintenir les courbes, également traitées sur la même durée. Il est possible d’ajouter une teinte afin d’avoir un meilleur rendu, plus intense. Vous aurez ainsi l’impression de sortir tout droit d’un film hollywoodien où vous aurez l’effigie parfaite d’une vraie star de cinéma, tout comme les actrices que vous adorez visionner sur votre lecteur Blu-ray 4K. 

N. B : Durant cette pose, les yeux doivent rester fermés jusqu’à la fin. Pour éviter un rehaussement de cils raté, il vaut mieux être traité par une esthéticienne professionnelle ou un esthéticien.

 

Comment l’entretenir ?

Ces belles courbures aux airs naturels ne demeureront pas indéfiniment, d’où l’importance de prendre un minimum de précaution. Mettre du mascara hydratant sera la seule chose à faire pour maintenir les fruits de cette pratique. Soit dit en passant, il faudra attendre 24h avant d’ajouter d’autres produits comme du maquillage le temps que les cils se figent. Même le contact de l’eau est à proscrire durant cette période.

Dans les bonnes conditions de prise en soin, le rehaussement de cils peut tenir 2 à 3 mois. Il est vivement conseillé aussi de faire une pause entre 2 rendez-vous, pour ne pas agresser vos poils. En termes de prix, la séance coûte 40 à 80 euros.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES