Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Ce type de soin ne s’applique pas n’importe comment sur le visage. Il existe des étapes à ne pas sauter pour ne pas risquer d’irriter davantage la peau. Si ces gestes paraissent évidents pour les professionnels en esthétique, cela l’est moins pour les particuliers. Et si vous envisagez de réaliser vous-même votre traitement, voici les quelques directives à suivre en ce sens.

 

Bien nettoyer le visage

Pour que le produit puisse agir dans les meilleures conditions, il s’avère nécessaire de préparer la peau avant toute application. Pour ce faire, vous devrez évidemment vous démaquiller et vous laver le visage. Idéalement, vous pouvez également dilater vos pores en réalisant un soin à la vapeur. Cette opération permettra aux actifs du masque que vous allez utiliser de pénétrer encore plus rapidement.

 

Combien de temps laisser poser un masque pour visage ?

Après avoir appliqué votre crème, il vous faudra attendre quelques minutes pour que le produit en question puisse exercer tous ses bienfaits. Le délai de pause peut varier d’une référence à une autre. Lisez bien le mode d’emploi du soin que vous avez en votre possession. Néanmoins, en général, cette durée ne doit pas dépasser les 20 minutes. Aussi, il reste recommandé de ne pas se laisser distraire pendant votre séance. Si vous attendez plus qu’il ne le faut, cela pourrait engendrer des démangeaisons ou des irritations.

 

Quand faire un masque pour visage ?

Ce type de soin se voit très recommandé si vous souhaitez avoir une peau toujours douce, lisse et bien hydratée. Ce traitement s’avère en outre nécessaire pour se débarrasser des points noirs et autres effets de la pollution sur notre visage. Vous pouvez donc le réaliser à chaque fois que vous en ressentez le besoin. Toutefois, une fréquence d’au moins une fois par semaine se montre idéale et suffisante.

 

Les gestes à éviter

Lorsque vous appliquez votre produit sur votre visage, certaines zones de celui-ci sont à éviter. Il s’agit notamment des paupières et de toutes les parties à proximité des yeux. Posez des rondelles de concombres à ces endroits. Aussi, que vous ayez ou non un programme chargé, surtout restez tranquille tout au long de la durée de pause du soin. Une relaxation totale est nécessaire pour que les actifs puissent mieux pénétrer.

Comment retirer le masque pour visage ?

La crème ne doit pas être ôtée avant la fin du délai de la pause. Après le temps recommandé écoulé, utilisez de l’eau chaude pour vous rincer le visage et le cou. Dans le cas où des résidus persisteraient, employez un nettoyant doux.

 

Sécher le visage

Pour réaliser cette étape, n’effectuez pas de gestes trop bruts. Appliquez tendrement une serviette douce sur votre face. Ou tamponnez-vous tout simplement avec cette dernière. Et pour finaliser votre soin, posez un hydratant ou un tonifiant sur votre visage. Cela refermera vos pores. Veillez à ce que le produit utilisé ne contienne pas d’alcool. Dans le cas contraire, vous risquerez d’irriter votre peau.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES