Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment appliquer un masque cheveux ?

Vous avez le choix entre une pose sur une base sèche ou mouillée. Mais, à chaque fois, il faut une crinière propre pour accueillir le traitement. Commencez alors à verser une noisette de la matière au creux de vos mains.

Répartissez-la sur l’ensemble de la tignasse en étirant jusqu’aux pointes de la longueur. Prenez le temps de couvrir chaque surface.

Une fois que les tiges sont entièrement imbibées, procédez au massage. Cela ne nécessite pas une grande expertise.

Il suffit de quelques caresses sur le cuir chevelu pour que le produit parvienne à pénétrer en profondeur. Cela accentue la circulation du sang pour un résultat optimal du soin. Pour les crinières à tendance gras, un massage n’est pas conseillé.

Il faut limiter au mieux l’irritation de la peau du crâne et réduire l’excès de sébum. Par la suite, respectez le temps de pose.

Des astuces comme le recours à une serviette chaude vont davantage favoriser la pénétration des principaux actifs de la matière. Pour terminer, passez au rinçage. Dans cette tâche, vous pouvez utiliser de l’eau chaude. Mais la plus préconisée reste de l’eau froide ou tiède.     

 

Q2 : Masque cheveux : avant ou après le shampoing ?

L’usage de ce type de produit sur une tignasse propre montre des résultats plus probants. Effectivement, le shampoing élimine les polluants et les saletés qui se fixent sur les cuirs chevelus et sur les longueurs.

Si l’on inverse cette procédure, le détergent va emporter avec lui les principaux actifs qui servent de base pour le soin. À cet effet, il faut préconiser l’utilisation du masque après le passage du nettoyant.  

 

Q3 : Masque argile : sur les cheveux secs ou humides ?

Une application sur une racine et des fibres capillaires non humectées s’avère plus appropriée pour ce type de matière. Mais cela dépend de la préférence et de la convenance de celui qui l’emploie.

 

Q4 : Masque cheveux : combien de fois par semaine ?

Les professionnels n’encouragent pas le recours à ce soin à chaque fois que l’on se lave la tête.

Comme ce traitement est enrichi en actifs, il faut donner la possibilité au cuir chevelu de l’absorber comme il se doit. Cela prend en général une dizaine de jours. Cela dépend également de la qualité de l’article en question.

Ainsi, en moyenne, procédez à une application maximale pour toutes les semaines.

Q5 : Combien de temps laisser poser un masque pour cheveux ?

Cela varie suivant les prescriptions inscrites sur la boîte du produit. Cela ne nécessite qu’une vingtaine de minutes.

Pour accroître l’efficacité des principaux actifs contenus dans la solution, certaines personnes choisissent de la porter toute la nuit et de la rincer seulement au petit matin. Mais pour les cheveux gras, il vaut mieux s’en tenir à ce qui est conseillé.

Généralement, ce sont les individus qui optent pour les masques naturels et fait-maison qui rallongent comme cela la durée de la pose. Pour les produits préfabriqués par les grandes marques, une dizaine de minutes suffisent amplement.  

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES