Dernière mise à jour: 30.11.21

 

Tout le monde désire avoir une peau douce et loin des imperfections. Or, l’on n’est jamais à l’abri de l’apparition des boutons sur le visage. Un détail non esthétique qui pourrait d’ailleurs enquiquiner la vie. Dans cet article, nous allons vous expliquer les causes des boutons et les solutions adaptées. 

 

Entre les yeux

Avoir un bouton sur le visage n’est pas toujours agréable, notamment lorsqu’il se situe juste entre les yeux. Sa présence est très gênante puisqu’il est difficile à cacher. Quand vous êtes confronté à ce genre de situation, sachez que votre corps, plus particulièrement votre foie vous émet des signaux d’alerte.

Il vous fait comprendre qu’il a des difficultés à se débarrasser des toxines dans votre organisme suite aux soirées arrosées que vous avez passées. Ces raisons expliquent pourquoi vous devez réduire la consommation d’alcool et en même temps laisser passer la gueule de bois du lendemain. Pour venir à bout de ce bouton, on vous conseille de presser du jus de citron dans un grand verre d’eau chaude. Prenez l’habitude de consommer le mélange tous les matins !

 

Le front

Le bouton sur le front est particulièrement gênant puisqu’il est très facile à repérer. Sa présence est liée au problème au niveau du système digestif. Elle vous montre que vous ne mangez pas un repas équilibré. Vous avez des penchants pour les plats trop gras ? Vous aimez accompagner votre nourriture avec des sauces ? Vous êtes accros au fast food et mangez beaucoup de frites ou de pizzas ?

Tous ces détails expliquent pourquoi le bouton apparaît sur le gros front. Il peut également résulter d’un excès d’alcool. Pour pallier ce problème, on vous conseille d’adopter une alimentation saine. Oui, mais comment ? Ce faisant, intégrez les légumes verts dans votre menu quotidien. À noter que chez certaines femmes, le bouton sur le front du visage fait son apparition uniquement avant les règles à cause de la baisse du taux d’œstrogènes.  

Les joues

Hormis le bouton sur le front, celui qui apparaît sur les joues est aussi déplaisant. Cela signifie cependant que votre système respiratoire souffre. Pour y remédier, on vous conseille de diminuer la consommation de cigarettes. Cela pourrait aussi être dû aux hormones. Enfin, certains avis affirment que le bouton acné sur les joues serait causé par l’utilisation excessive de votre portable.

Pour venir à bout de ce problème, pensez à employer un nettoyant antibactérien pour entretenir l’écran de votre smartphone. Il est également possible que le bouton sur les joues soit lié à l’hygiène de vos taies d’oreiller. Cette raison explique pourquoi il est recommandé de les rincer de manière régulière.

 

Le dos et la poitrine

L’été est le moment idéal pour porter des décolletés sur la poitrine ou au niveau du dos. Ainsi, le petit bouton rouge n’est pas le bienvenu. Pour prévenir son apparition, il serait toujours préférable d’éviter les habits qui renferment la chaleur. Si vous aimez les sports, on vous conseille de privilégier les vêtements fabriqués avec des tissus respirants et anti-humidité.

Veillez également à parfaire votre hygiène de vie. Les cheveux longs peuvent en effet transmettre de la saleté dans votre dos et donc boucher les pores de votre peau. Après avoir lavé vos cheveux, pensez à vous rincer pour enlever efficacement l’après-shampooing qui s’est réparti sur votre corps. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à optimiser l’hydratation de votre peau après chaque douche. 

 

Le menton

Vous avez un gros bouton blanc au niveau du menton ? C’est que votre estomac n’est pas au top de sa forme. Pour y remédier, on vous recommande de privilégier la consommation de fibres. Veillez également à boire des tisanes et de l’eau régulièrement dans la journée. Le bouton qui se situe dans cet endroit peut être aussi déclenché pendant la ménopause, la grossesse ou les périodes du cycle menstruel. Il apparaît par ailleurs, lorsque vous avez du mal à gérer votre stress ou quand vous adaptez un mode de vie déséquilibré.

Enfin, si vous ne prenez pas soin de votre peau grasse ou mixte, attendez-vous à un bouton sur le menton. Pour le prévenir, vous pourrez favoriser votre routine avant la semaine de l’arrivée de vos règles. Ensuite, utilisez un masque pour visage ainsi que des exfoliants chimiques renfermant des acides salicyliques.

Le nez

Vous avez repéré un bouton qui fait mal sur votre nez ? Cela a un lien avec votre taux de cholestérol et la pression sanguine qui achemine au niveau de votre cœur. Pour vous débarrasser de ce genre de problème, vous devez contrôler votre alimentation. Il suffit de mettre en avant les aliments riches en omégas 6 et 3 et de limiter surtout la consommation de viande, et le tour est joué !

Tout comme le bouton sur le front, l’acné sur le nez est aussi désagréable à regarder. Il peut se révéler si vous avez fait un mauvais choix en termes de maquillage. C’est pourquoi vous devez toujours vous référer à la date de péremption de celui-ci avant chaque achat puis pensez à bien entretenir les pinceaux.  

 

Quelques astuces pour prévenir l’apparition des boutons

Avoir un bouton rouge sur le corps qui ne gratte pas n’est pas toujours très agréable, notamment en termes de confort. Ainsi, pour prévenir son apparition, il est indispensable de modifier son hygiène de vie. Pensez à introduire des aliments sains dans votre menu. Ensuite, il est impératif de se démaquiller avant de dormir.

Ce faisant, utilisez des produits naturels et bios adaptés à votre type de peau. Renseignez-vous auprès d’un professionnel afin qu’il puisse vous aider à dénicher celui qui se conforme le plus à vos besoins. Après, veillez toujours à laver régulièrement l’écran de votre portable, les bijoux, les taies d’oreillers ainsi que les accessoires. Pour éviter la présence des boutons sur le tempe du visage et les autres parties du corps, vous devez bien vous hydrater au quotidien. En outre, malgré le bouton qui ne part pas, il est déconseillé de le percer. Pour entretenir votre visage, laissez les professionnels en prendre soin.  

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES