Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Pour bien faire, il ne faut pas hésiter à suivre les étapes incontournables déterminées par les professionnels en la matière. L’application s’effectue généralement en douceur et en prenant son temps. Pour sauver vos longueurs, le massage est préconisé. Toutefois, bien d’autres astuces existent pour favoriser l’efficacité de ce type de soin. Voyez lesquels et comment procéder correctement.

 

Comment réaliser la pose ?

Ce type de traitement diffère des après-shampoings de par leur mode d’utilisation.

Certaines personnalités de références baignant depuis toujours dans l’univers de la coiffure affirment qu’il reste préférable d’employer le masque avant le lavage.

Comme l’humidité dans les tiges recouvre les écailles de la crinière, une grande quantité des actifs présents dans le soin ne sont pas captés. L’eau va davantage alléger ses chances de pénétration.

De surcroît, avec les cheveux mouillés et ruisselants d’eau, la matière glisse de nos mains ou depuis la longueur pour finir au sol de la douche. Toutefois, il faut signaler que certaines marques exigent une pose sur des bases lavées et trempées.

 

Comment optimiser l’efficacité du produit ?

Encore suivant le conseil des professionnels, il s’avère important de favoriser une application sous la ligne de la chaleur. En quoi cela consiste-t-il ? Effectivement, pour susciter l’ouverture des écailles de la tige, la chaleur constitue la meilleure option.

Avec cette astuce, les actifs principaux présents dans la matière vont pouvoir pénétrer en profondeur. La recommandation part du principe de l’usage d’une serviette chaude.

La tâche reste simple. Il suffit d’enrouler votre tête au cœur de ce linge et de laisser poser pendant quelques minutes.

Pour ceux qui souffrent de cheveux abîmés et cassants, priorisez l’application mèche par mèche. Ainsi, les actifs seront plus concentrés sur chaque tige.

 

Combien de temps la pose dure-t-elle ?

Généralement, une quinzaine à une vingtaine de minutes conviennent amplement. Vous n’avez pas à rester sous la douche pendant ce laps de temps.

Profitez-en pour faire autre chose comme prendre soin de vos jambes ou de votre pilosité par exemple.

Certaines personnes n’hésitent pas à étaler la durée de cette pose pendant une nuit. Mais encore une fois, référez-vous sur ce qui est inscrit sur la notice d’emploi de votre produit. Ces détails varient suivant la caractéristique du masque.

Mais habituellement, ce type de lotion reste facile à utiliser et prodigue une manne de bienfaits sur la crinière. Elle agit en profondeur et montre un résultat probant après chaque application.

Comment rincer le tout ?

Il ne faut pas laisser indéfiniment cette solution sur la tête. À un moment donné, vous devrez la rincer. Pour cela, optez pour de l’eau froide.

Avec une basse température, on scelle rapidement les écailles de la fibre capillaire. Ainsi, les actifs captés depuis la pose seront renfermés au cœur de la tige. En plus, cela va donner une finition plus brillante à l’ensemble.

Cependant pour les cheveux gras, il s’avère nécessaire de recourir à de l’eau chaude ou tiède pour enlever les excès de sébum.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES