Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Les cheveux poussent en combien de temps avec l’huile de ricin ?

Les sensations se remarquent dès les premiers usages. Toutefois, une cure est toujours recommandée par les spécialistes pour des résultats plus visibles. Pour cela, effectuez un traitement à raison d’une à trois applications par semaine pendant un mois.

Il n’existe cependant pas de règles en la matière. La quantité varie selon les préférences de chacun et en fonction de l’effet désiré. De plus, il est possible de le mélanger avec d’autres huiles comme de l’amande douce ou de coco.

 

Q2 : Quelle est la plus efficace ? Huile de ricin ou huile de coco ?

Les huiles de ricin et de coco sont connues pour leurs nombreuses vertus. Il est souvent difficile de les dissocier, cependant, ils présentent de bienfaits nettement bien différents. Si vous vous trouvez en position d’hésitation concernant le choix entre ces deux produits, sachez que votre sélection doit avant tout dépendre de la nature de vos usages et des résultats escomptés.

Pour cela, vous devez savoir que l’huile de ricin apporte principalement ses effets sur la repousse des cheveux et autres extensions capillaires à savoir, les cils, les sourcils ou encore la barbe pour les messieurs. Il aide également dans l’hydratation de la peau et au nettoyage de cette dernière, notamment grâce à ses propriétés fongicides et antibactériennes. De son côté, l’huile de coco se fait apprécier pour ses bienfaits nourrissants et protecteurs des cheveux comme de la peau. Elle aide à redonner de l’éclat à la chevelure et travaille contre le vieillissement.

 

Q3 : Comment appliquer l’huile de ricin sur les cils ?

Il est à noter que l’huile de ricin présente une consistance visqueuse. Sa pose sur cette zone du visage peut alors devenir complexe, sans compter les éventuelles irritations des yeux si vous n’usez pas de quelques astuces. Pour ce faire, il faudra vous munir de quelques accessoires comme un mascara spécial pour ce type de liquide. Prenez-en-un que vous avez déjà fini. Il vous suffit de le nettoyer convenablement.

Ensuite, versez l’équivalent d’une goutte sur le matériel. Si ce n’est pas évident, vous pouvez toujours vous appuyer sur les pipettes fournies avec votre produit. Il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur vos cils à la manière d’un produit de beauté quelconque et attendre les résultats.

Q4 : Combien de temps laisser l’huile de ricin sur les sourcils ?

Similaires aux traitements de cils, les sourcils peuvent également bénéficier des vertus de l’huile de ricin. L’application se fait via un mascara que vous aurez préalablement lavé et stérilisé. Prenez une goutte dans le contenant et versez-le sur le matériel. Toutefois, il est à souligner que votre visage doit être nettoyé à l’avance. Les autres produits cosmétiques tels que les fards ou les traces de crayons doivent être éliminés avant d’entamer toute action.

 

Q5 : Comment faire pousser les sourcils avec l’huile de ricin?

La durée d’usage de votre produit dépendra essentiellement du volume de l’extension capillaire que vous recherchez. S’adonner à une cure de plusieurs semaines reste la meilleure alternative pour aboutir à des résultats satisfaisants.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES