Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Les vertus fortifiantes et hydratantes de l’huile issue du ricin poussent la majorité des femmes à s’en servir au quotidien. Beaucoup la transforment en une potion miraculeuse qui participe à la beauté des ongles, des cils et surtout de la crinière. D’autres l’emploient à son état naturel pour en tirer le maximum d’avantages.

 

Une arme redoutable de la beauté au naturel 

Étant bio, l’huile extraite du ricin n’engendre que des effets positifs sur vos cheveux. En plus de les fortifier à la racine, elle leur procure de la résistance et de la brillance, et les garde en bonne santé. Ce dispositif de soin multiplie la quantité de micro-organismes présents dans la peau et le cuir chevelu, responsables du bien-être de ces zones du corps. Les oligo-éléments qu’il apporte à la base purifient ces dernières et les nourrissent intensément. De là ressort un résultat optimal qui maintient les cheveux au meilleur de leur forme.    

Son usage ne se limite pas à tel ou tel type de cheveux. Cette essence se dédie à toutes celles qui souhaitent profiter de ses vertus. Celles qui possèdent particulièrement des cheveux ternes, sans vie, secs, et abîmés avec des fourches trouvent dans cette l’huile une solution pérenne. Ceux qui souffrent d’une forte abondance de pellicules peuvent aussi s’en servir pour éradiquer ce mal. Connu pour ses vertus anti-chutes et la repousse, ce produit s’emploie au quotidien.    

Pour tirer profit des nombreuses propriétés de cette huile, un traitement régulier qui dure dans les 6 mois s’impose. Pendant ce laps de temps, le soin agit en profondeur  et revitalise l’ensemble. Les centimètres obtenus varient suivant la nature de cheveux de la personne. Les résultats ne s’affichent pas dès les premières utilisations. Il faut attendre quelques semaines pour en voir les effets bénéfiques.

 

 

Comment faire pour ne pas perdre ses cheveux avec l’âge ?

L’usage fréquent de ce liquide gras constitue la solution idéale pour prévenir ce trouble. Arrivées à la quarantaine, beaucoup de personnes commencent à ressentir leurs chevelures s’affiner. Fort heureusement, ce produit naturel ne limite pas seulement le phénomène des cheveux cassants. Il favorise aussi la repousse. À cet effet, il est préconisé pour épaissir ceux qui restent.

Toutefois, il faut préciser que ce soin ne convient pas à ceux qui souffrent de calvitie sévère. Il s’agit d’une maladie irréversible. Son application ne va pas stopper l’avancement de ce mal. Dans certains cas, cet élément aide juste à retarder l’incontournable. Il gaine les fibres et les fixe à la racine, ce qui réduit la perte de cheveux.  

Des solutions supplémentaires existent comme celle de limiter le coiffage et l’usage d’un peigne à une ou deux fois par jour. Sinon, les professionnels recommandent également des produits qui favorisent l’épaississement et la repousse. Il faut généralement une gamme complète d’une marque, ce qui requiert un budget conséquent. Ainsi, il vaut mieux utiliser cette essence végétale qui dispose de nombreuses vertus tant pour la peau que pour la tignasse.        

 

Les détails sur son application

Le mode d’emploi de l’huile de ricin dépend de chacun, multipliant les possibilités existantes. Toutes garantissent un effet positif sur les crinières, quelle que soit la nature des fibres capillaires ainsi que le type de problèmes à éradiquer. Pour un usage sans artifice, le mieux s’avère de se tourner vers un extrait 100 % bio obtenu par pression à froid. Ce dernier garde ses propriétés primaires et montre plus d’efficacité à l’emploi. 

On commence par déposer quelques gouttes au creux de la main et à étendre le cosmétique naturel depuis la racine jusqu’aux pointes. Répétez plusieurs fois ce geste pour finalement couvrir toutes les longueurs. Si vous vous en servez en guise de masque ou de bain d’huile, alors, lavez-vous les cheveux au préalable. Comme le produit dans son état gluant entremêle les fibres capillaires, un simple rinçage ne suffit pas à complètement le retirer. Il faut recourir à du savon et à un après-shampoing.

 

Est-il nécessaire de l’associer à des compléments pour accroître son efficacité ?

Cela dépend uniquement de l’habitude et de l’envie de la personne. Généralement, la viscosité de cet élément trouble la majorité de ses adeptes. Ainsi, pour le transformer au toucher, les filles choisissent de le brasser à d’autres essences.

Le plus souvent, on le mixe avec de l’huile de coco. Les deux se complètent pour garantir des résultats miraculeux sur les cheveux. Non seulement, le mélange nourrit en profondeur les fibres capillaires, mais aussi leur redonnent de la brillance. Cette recette réduit les chutes et accentue la repousse.        

 

 

Trucs et astuces pour donner plus de volume à sa crinière  

Le traitement pour des cheveux plus épais à base du liquide gras extrait du ricin prend plusieurs mois. Le résultat devient probant après deux à trois semaines d’application, en général. Mais, cela dépend de chacun. Chez certains cas, cela peut se voir après deux usages. Pour d’autres, cela demande plus de temps. À cet effet, des solutions existent pour donner plus de volume à sa fine tignasse en attendant que les changements s’opèrent et se discerne du premier coup d’œil.

Avec cette nature de cheveu, les coupes qui descendent jusqu’au bas du dos ne conviennent pas. Privilégiez plutôt les carrés droits ou plongeants. Si ces styles ne sont pas à votre goût et que vous décidez de rester sur le long ; alors, un dégradé fera ressortir les traits de votre visage. Dans tous les cas, il s’avère aviser de ne pas alourdir les racines en créant des mouvements sur les tiges.

Entre les soins à base de cette huile, vous pouvez aussi ajouter de la mousse sur vos longueurs. Il suffit de l’appliquer sur des cheveux mouillés et de les rincer après. En séchant, ils prendront un peu de volume.