Dernière mise à jour: 22.10.21

 

L’huile de ricin est un produit très plébiscité dans le monde entier. Étant donné qu’elle existe depuis un millénaire, tous ses bienfaits ont été dévoilés par des experts. Non seulement elle améliore l’hydratation de la peau, mais contribue aussi à apaiser les douleurs. Et pas que ! Focus !

 

Les vertus de l’huile de ricin

L’huile de ricin et ses bienfaits visent l’atténuation de certains maux. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, ce produit permet de soulager les douleurs articulaires. Il est également très recommandé chez les femmes qui souffrent durant leur période de menstruation. La raison ? Il aide à apaiser efficacement les douleurs. Aussi, si vous avez soudainement des migraines, mais que vous n’avez aucun médicament à portée de main. L’huile de ricin parviendra à les calmer. Pour cela, il suffit d’y verser quelques gouttes sur le bout des doigts et de procéder au massage des tempes. Enfin, sachez que certaines études montrent l’efficacité de l’huile de ricin contre la constipation. Il s’agirait, en effet, d’un excellent laxatif. 

Huile de ricin : un produit phare pour les cheveux

Employer l’huile de ricin sur les cheveux est une pratique très répandue depuis plusieurs années. Vous verrez d’ailleurs quelques articles sur l’huile de ricin pour cheveux avec les avis positifs des utilisateurs sur de nombreux sites. Cette substance se démarque par sa capacité à s’adapter à tous les types de cheveux (cassants, gras, secs, etc). Elle agit en profondeur sur votre cuir chevelu en lui apportant de l’hydratation tout en le ramenant de la densité et en le nourrissant.

Pour profiter de l’huile de ricin et ses bienfaits, pensez à la mélanger avec de l’huile d’olive ou d’amande douce selon vos préférences. Ensuite, pour que les produits pénètrent dans votre cuir chevelu, veillez à bien masser ce dernier. Sachez également que vous pouvez appliquer l’huile de ricin sur les sourcils puisqu’elle permet de les faire pousser. Bien évidemment, vous avez aussi la possibilité de mettre de l’huile de ricin sur les cils avec un bout de coton pour une meilleure précision.

 

Comment agit l’huile de ricin sur la peau ?

Vous serez épaté par le fonctionnement de l’huile de ricin sur la peau. La preuve ? Cette substance est une alliée idéale pour atténuer les rides et les taches brunes sur le visage. L’huile de ricin contribue également à apaiser les démangeaisons et à hydrater votre peau en profondeur. Si vous avez un petit bout turbulent chez vous, ne vous séparez pas de ce produit miracle. La raison ? Il peut désinfecter les petites plaies et agit positivement sur les cicatrices. En outre, appliquer l’huile de ricin sur des ongles en mauvais état permet de protéger efficacement ces derniers et de les renforcer. Si vous voulez entretenir votre visage et le mettre à l’abri de différentes agressions, l’huile de ricin peut venir à votre rescousse. 

Après avoir appris comment appliquer l’huile de ricin, vous pouvez l’utiliser en guise de démaquillant naturel puisqu’il viendra hydrater votre visage. Pour bénéficier de l’huile de ricin et de ses bienfaits, il faut respecter certaines règles. En effet, sachez que l’utilisation de l’huile de ricin varie en fonction de l’effet recherché.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES