Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Une fois que vous avez votre produit en main, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer et attendre les effets au bout d’un certain moment. Cependant, pour avoir des résultats optimaux, il est important que vous adoptiez quelques gestes. Dans cet article, nous vous délivrons des éclaircissements sur le sujet.

 

Identifier ses objectifs

Avant toute chose, il est important que vous vous mettiez en tête les finalités de vos usages. Pour cela, ayez bien à l’esprit vos objectifs et les zones qui bénéficieront des bienfaits du produit. En effet, l’huile de ricin et son utilisation varient en fonction de ces paramètres. Elle ne s’emploie pas de la même manière sur les cils, le corps et les cheveux.

 

Le mélanger à d’autres huiles

Bien que l’huile de ricin soit appréciée dans sa forme la plus pure, rien ne vous empêche de la mélanger à d’autres huiles afin de démultiplier ses effets. En la combinant à de l’huile de coco, d’amande douce ou d’olives vous obtenez des résultats encore plus intéressants surtout sur la chevelure. Il est toutefois important de bien respecter les dosages. La quantité présentée pour chaque produit doit être égale.

 

Utiliser des accessoires adaptés

Une huile de ricin de qualité se caractérise généralement par sa viscosité. Il est souvent difficile de l’appliquer à certains endroits comme les cils ou les sourcils. Pour cela, aidez-vous de quelques matériels pratiques comme une dosette spécifique et un pinceau de mascara. Le premier vous servira à mesurer précisément la quantité nécessaire et le second s’emploie afin d’épargner vos yeux des éventuelles irritations.

 

Comment appliquer l’huile de ricin sur les cheveux ?

À cette fin, vous aurez besoin de quelques cuillerées d’huile de ricin mélangée à d’autres tout aussi indispensables sur les cheveux. La première étant visqueuse, il est assez difficile de l’appliquer sur les extensions capillaires. Pour commencer, il vous faudra d’abord préparer vos cheveux en les démêlant pour maximiser les effets du produit. Massez le cuir chevelu pour que les composants atteignent efficacement les racines. Prenez un temps de pose de quelques heures pour ensuite passer au rinçage.

Effectuer un shampoing

En mélangeant votre huile de ricin à votre shampoing pendant le lavage de vos cheveux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à verser quelques gouttes de votre liquide dans votre produit habituel de nettoyage. N’oubliez pas de toujours masser le cuir chevelu pendant quelques minutes pour optimiser l’infiltration du mélange. Une fois le temps écoulé, vous n’avez plus qu’à rincer votre tête.

 

Se faire masser

Les bienfaits de l’huile de ricin ne concernent pas seulement les extensions capillaires, mais la peau également. Pour le massage, il vous revient de suivre les procédés direct ou indirect. La première méthode consiste à appliquer le produit de la plus simple des manières, c’est-à-dire, avec les mains. Il vous suffit de le mettre à une température convenable et de frotter sur la zone pour favoriser sa pénétration dans le derme. La seconde option consiste à utiliser une compresse ou un bout de tissus imbibés du liquide préalablement chauffé. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à le placer sur la surface à traiter de votre morphologie.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES