Dernière mise à jour: 29.06.22

 

Le chignon banane est un style de coiffure adapté à de nombreuses occasions. Que vous soyez conviée à une soirée ou que vous souhaitiez l’adopter au quotidien ! Nous allons justement vous montrer quelques idées de chignon banane que vous pourrez réaliser depuis chez vous. 

 

Comment préparer ses cheveux ?

À la recherche d’une coiffure facile à faire soi-même ? Optez pour le chignon banane. Étant donné que ce dernier demande un énorme travail, on vous déconseille de laver les cheveux le jour même. Autrement, la coiffure risque de glisser et la tenue sera moyenne. Vous pouvez néanmoins vous servir d’une mousse coiffante ou d’une poudre texturisante pour obtenir un meilleur rendu. Pour les cheveux fins, il vaudrait mieux les crêper légèrement. Cette technique leur apportera du volume. 

 

Astuces pour réaliser un chignon banane flou

Comment faire un chignon banane flou ? La première étape consiste à procéder au démêlage des cheveux puis à les ramener à l’arrière avec les doigts. Ensuite, séparez-les en plusieurs mèches et torsadez ces dernières une par une. Il ne vous reste plus qu’à vous servir d’une épingle pour fixer le tout. 

Si vous désirez apporter une touche romantique à votre chignon banane moderne, vous pouvez réaliser une tresse depuis le bas de la nuque après avoir divisé les cheveux en trois parties. Utilisez un élastique pour nouer la tresse au-dessus la tête. Ensuite, crêpez les longueurs restantes avant de les enrouler autour de l’élastique. Fixez le tout en veillant à laisser échapper quelques mèches volantes, puis laquez. 

Chignon banane horizontal : comment s’y prendre ?

Il s’agit d’un chignon pour cheveux mi-longs qui consiste à positionner la banane sur le côté. Pour ce faire, enroulez les cheveux à l’intérieur en partant du sommet de la tête. Prenez une pince plate pour fixer votre chignon rapide. Attention à ne pas aplatir le résultat obtenu. Enfin, n’hésitez pas à dissimuler les pointes et à maintenir votre coiffure avec une laque. 

 

Comment réussir un chignon banane rock ?

Le chignon banane rock est une coiffure à faire soi-même. Pour son exécution, vous pouvez travailler légèrement votre crinière avec un lisseur avant de la texturiser. Divisez les cheveux en deux et tournez-les vers le haut. Employez des épingles pour les fixer. Ramenez chaque mèche vers le haut et vers l’avant. Pour apporter un maximum de volume à votre coiffure, il ne reste qu’à crêper les cheveux à l’avant. Enfin, optimisez la tenue avec une laque

 

Comment sublimer les cheveux courts avec un chignon banane ?

Pour les hommes, on vous recommande d’adopter la coupe de cheveux banane qui est d’ailleurs très tendance du moment. Pour réussir un chignon pour cheveux courts, cependant, commencez par les laquer. Formez une queue de cheval sans pour autant les attacher. Torsadez le tout, glissez les cheveux à l’intérieur du chignon, et le tour est joué ! N’oubliez pas de les fixer avec des épingles. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES