Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Un outil polyvalent, cet appareil ne sert pas uniquement à rendre vos cheveux plus soyeux. Il est également d’une grande utilité pour réaliser des boucles. Toutefois, tous les modèles ne sont pas aptes à accomplir cette mission. Seuls ceux qui savent sélectionner les exemplaires les plus adéquats peuvent avoir de bons résultats.

 

Équipez-vous d’un modèle de bonne qualité 

Si vous tenez tant à obtenir de jolies boucles, tâchez de bien choisir le dispositif. Comme tout autre produit, vous pouvez avoir de meilleurs résultats, uniquement avec des lisseurs de premier ordre. Privilégiez alors les grandes marques et retenez bien les commentaires des anciens clients. Ils vous donnent des indications précises si le matériel est capable de boucler vos cheveux ou non.

Dans la plupart du temps, ce genre de modèle comprend une largeur de 2,5 à 5 cm au maximum. En ce sens, favorisez seulement les appareils plus fins. Dans le cas contraire, il est évident que vous n’aurez pas les résultats escomptés. Écartez-vous ainsi des articles qui s’étendent à l’échelon des plaques. Cela vous complique la tâche d’enrouler les mèches autour du matériel. De ce fait, elles ne vont pas certainement se tenir en place. Dans le cas où vous aurez du mal à dénicher le modèle idéal, trouvez ici une sélection des meilleurs produits.

Leurs revêtements influent beaucoup sur la durabilité et la qualité des boucles. Toutefois, ce paramètre dépend notamment de la nature de votre chevelure. Si elle est plutôt fragile, les références en tourmaline sont conseillées. En revanche, les cheveux normaux et fins peuvent être traités avec un modèle en céramique.

Une fois le lisseur bien élu, faites-le chauffer avec une bonne température. Cette dernière se choisit aussi en fonction de la sensibilité de votre crinière. Pour éviter de l’abîmer, commencez toujours par la valeur minimale, puis montez petit à petit. Une forte chaleur ne procure pas forcément une jolie boucle. À l’inverse, elle peut endommager votre coiffure.

 

 

Préparez soigneusement vos cheveux

Il est vivement recommandé d’entretenir votre chevelure avant le bouclage. Il est à signaler que la chaleur produite par le dispositif peut la fragiliser. Pour ne pas en arriver là, appliquez un soin thermo protecteur de bonne qualité. A part son rôle principal, ce produit est également apte à simplifier l’ondulation.

Afin de s’en servir dans les règles de l’art, répartissez la solution avec vos mains. Si vos cheveux sont plus épais, divisez-les en plusieurs sections et vaporisez sur chaque tranche pour obtenir de meilleurs résultats.

Quand le soin est bien appliqué, vous pouvez séparer à nouveau vos cheveux pour procéder au bouclage. Afin qu’ils ne vous gênent pas pendant l’opération, vous n’avez qu’à les attacher à l’aide d’un élastique. Seule la première rangée que vous travaillez peut retomber sur votre nuque.

Il s’avère crucial de savoir bien choisir l’épaisseur des mèches en fonction de l’effet escompté. Si vous souhaitez obtenir des boucles plus définies et volumineuses, elles doivent être plus fines. Par contre, une coiffure ondulée et très naturelle requiert des tranches épaisses. Ces étapes finies, installez maintenant le lisseur à l’alignement où vous désirez commencer.

 

Adoptez la bonne technique

Chaque geste dépend de l’effet escompté. Si vous souhaitez faire des boucles souples, il suffit de réaliser une rotation à 180 degrés. Néanmoins, il ne faut surtout pas enrouler jusqu’au reste de la mèche. Vous aurez une large courbe au fur et à mesure que vous faites glisser l’appareil, ce qui crée une jolie ondulation.

À l’inverse, si votre objectif tient à obtenir de belles boucles Anglaises, l’astuce est de choisir des mèches plus petites. Placez-les à l’intérieur de l’appareil. Contrairement à la technique précédemment citée, vous pouvez avec celle-ci enrouler le haut des mèches jusqu’au reste autour de l’outil. En le glissant de haut en bas, les boucles se dessinent petit à petit.

Quelle que soit la coiffure à adopter, faites attention à ne pas brûler les cheveux. Ne mettez pas le matériel plus près des racines, car sinon cela risque de les endommager. Pour fermer chaque boucle, descendez le dispositif de façon lente. Si vous le réalisez rapidement, les boucles n’ont même pas le temps de se créer. Cependant, si l’opération est plus longue, vous abîmez aussi votre chevelure. De ce fait, il est préconisé d’arrêter pendant 3 secondes à chaque 5 centimètres. Avec cette balise, vous obtiendrez de bons résultats.

 

Prolongez et sublimez vos boucles

Après le bouclage, on a souvent tendance à passer ses doigts à l’intérieur. Toutefois, il est bon de signaler que ce geste pourrait retomber la coiffure. Il faut à cet effet attendre que les mèches se refroidissent. Dans le cas contraire, l’ondulation ne se forme pas complètement sur la fibre capillaire. Il est recommandé alors de patienter quelques minutes et vous pouvez par la suite enrouler l’ensemble avec des pinces si vous le souhaitez.

Afin de conserver la coiffure sur une longue durée, il est conseillé de faire usage d’une laque ou une mousse pour ondulation. Ces produits sont d’une grande utilité pour fixer les boucles. Vous n’avez qu’à les appliquer sur votre tête et le tour est joué. Les meilleurs produits ne préservent pas uniquement votre coiffure, mais hydratent aussi votre chevelure.

 

 

Astuces pour avoir des boucles sans source de chaleur

Eh oui, il est tout à fait envisageable d’obtenir des boucles sans un appareil adapté. Certes, les effets ne sont pas identiques. Votre coiffure ne peut pas tenir assez longtemps. De plus, les techniques prennent beaucoup du temps. Toutefois, vous pouvez avoir pareillement de jolies Anglaises.

Pour ce faire, servez-vous du papier aluminium. Enroulez la mèche sur elle-même, puis faites usage du papier pour l’envelopper. Afin d’obtenir le résultat escompté, il faut laisser un espace libre de 2 à 5 cm au niveau des racines.

Certaines personnes utilisent du bandana ou foulard pour se boucler la chevelure. Il suffit de les placer comme un headband. Enroulez les mèches et fixez-les à l’aide du tissu de votre choix. Le lendemain, vos larges boucles apparaissent. Cette technique requiert de l’expérience, car sinon, vos cheveux finissent toujours par se détacher.

Pour terminer, l’usage de bigoudis reste non seulement efficace, mais également pratique. Pour vous en servir, vous réalisez une mise en plis des mèches par mèches autour de l’outil. C’est miraculeux, mais oui, vous aurez aussi de belles boucles.