Dernière mise à jour: 01.12.22

 

On n’est pas toujours obligé de se payer un lisseur boucleur pour obtenir des boucles effet naturel ou des ondulations plus affirmées. L’appareil accompagné de quelques gestes assurés suffit. Apprenez alors à travers ces quelques lignes comment réaliser un rendu des plus corrects même en débutant dans la coiffure.

 

Se préparer

Pensez à démêler convenablement vos cheveux avant de commencer. Vous pouvez également choisir de les séparer avec des pinces pour mieux travailler chaque mèche ou pas. Saisissez alors la première, en fonction de l’épaisseur de votre chevelure, du rendu escompté et de la longueur. Ne la prenez pas trop fine, ni trop volumineuse. Vous obtiendrez un joli effet naturel ondulé.

 

Enrouler la mèche sur le lisseur

Passez un coup de peigne sur la mèche de la racine à la pointe, tendez-la bien et serrez-la entre les plaques à la tête du lisseur. Au niveau de la mèche, procédez là où vous voulez que la boucle démarre. Ensuite tournez le lisseur sur lui-même vers l’intérieur ou l’extérieur selon vos préférences plusieurs fois après l’avoir mis la tête en haut, en gardant une tension constante.

 

Construire la boucle

Dans la position précédente, gardez la mèche et le lisseur tendu en tirant dessus, mais pas trop quand même. Déplacez l’appareil de la racine à la pointe tout doucement en vous arrêtant 3 à 5 secondes par 5 cm. Tenez la pointe dans l’autre main. Une fois arrivé au bout, lâchez le tout. Si vous les étirez vers le bas, les boucles risquent de ne pas se former du tout, alors procédez à l’horizontale.

 

Donner un effet plus naturel

Si vous avez fait des boucles un peu trop serrées, en saucisse et que vous désiriez leur donner plus de souplesse, coiffez-vous avec la main délicatement ou secouez vos cheveux.

 

Faire tenir les boucles

Après avoir obtenu la texture et la coiffure parfaite, figez l’ensemble en vaporisant de la laque sur vos cheveux. Tenez le produit à 10 ou 15 cm de vos boucles, et appliquez 2 ou 3 pschitts en effectuant des mouvements circulaires afin de bien répartir le tout.

Comment faire un wavy avec un lisseur ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, le wavy, ce sont des boucles relâchées, presque défaites, qui ont l’air naturelles. Débarrassez-vous correctement des nœuds dans vos cheveux. Attachez-les en ne laissant que la partie du bas pour commencer. Serrez la mèche près de la racine entre les plaques à la verticale et tirez doucement vers les pointes en tournant le lisseur vers l’extérieur. Arrivé au bout, remontez une seconde fois sans lâcher et procédez de même avec toutes les autres mèches. Quand vous avez fini la section arrière de la tête, aspergez de suite de laque ou de spray qui les fera tenir. Gardez le vaporisateur à 15 cm. N’en mettez pas beaucoup, un seul passage suffira. Continuez avec le reste de la chevelure.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES