Dernière mise à jour: 28.05.22

 

Exposé à la pollution et à d’autres agressions extérieures, le visage a besoin d’un soin particulier. Une technique qui permet non seulement de donner de l’éclat à la peau, mais aussi de l’hydrater convenablement. Pour avoir une bonne mine, vous trouverez ci-après les différentes astuces et les recettes de masque de visage.

 

Masque hydratant

Vous avez la peau sèche ? Nous vous conseillons de concocter un masque de visage maison à partir de deux ingrédients. Il vous faut un yaourt et un concombre. Renfermant des minéraux, des oligo-éléments et de la vitamine C, ce dernier vous offrira une sensation de fraîcheur. Il se démarque également par sa propriété hydratante puisqu’il est gorgé d’eau. À noter cependant que vous avez la possibilité de l’employer sur tous les types de peaux. Pour la réalisation de la recette, il suffit de bien éplucher le concombre et de le mixer avec le yaourt. Il ne reste plus qu’à appliquer le tout sur votre visage. 

Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau claire. Autrement, vous pouvez écraser une banane en purée et y ajouter du yaourt nature ainsi que deux cuillères à soupe de miel. Lorsque vous l’appliquez, vous devez effectuer un petit massage et laissez poser environ 10 à 20 minutes. Rincez. Cette deuxième recette convient parfaitement pour apaiser les sensations de tiraillements ou les rougeurs.

 

Masque Anti-Acné

L’acné est un problème assez récurrent chez les personnes avec une peau grasse. Généralement, il apparaît chez les adolescents ou les jeunes adultes. Il se traduit souvent par de grandes bosses rouges, des boutons purulents ou des comédons non enflammés. Pour venir à bout de ce problème, nous vous proposons de préparer le masque de visage maison pour le bouton suivant. Pour cela, vous aurez besoin de 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et d’un yaourt. L’arbre à thé se démarque, en effet, par son pouvoir assainissant et purifiant. Pour bénéficier des avantages de ces ingrédients, il suffit de bien respecter les quantités susmentionnées et d’appliquer le tout sur une peau propre. Laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Évitez cependant de frotter le visage. 

Pour réguler l’excès de sébum qui a tendance à boucher les pores, vous pouvez opter pour de l’argile verte que vous mélangerez avec 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba, une cuillère à café de neem et 3 cuillères à soupe d’eau. Une fois que vous obtenez une pâte homogène, vous pouvez l’appliquer sur l’ensemble de votre visage et laisser agir 10 minutes. Rincez abondamment à l’eau. 

Masque nourrissant 

Vous voulez prendre soin de votre peau sèche et déshydratée ? Nous vous conseillons de réunir d’abord les ingrédients suivants : ½ avocat très mûr, 1 cuillère à soupe de miel et 1 banane. La première étape consiste à écraser ou à mixer les deux fruits susmentionnés. Ensuite, ajoutez-y du miel. Il ne vous reste plus qu’à appliquer le masque pour le visage et à laisser reposer 15 minutes. Pour le rinçage, on vous conseille d’utiliser de l’eau tiède. Cette recette vous permet d’obtenir une peau rebondie et nourrie en profondeur. Effectivement, la banane est connue pour ses propriétés cicatrisantes. De plus, elle contient principalement de l’antioxydant et de la vitamine B. Sa texture contribue à l’assouplissement de l’épiderme. L’avocat, quant à lui, fournit de la vitamine nécessaire à votre peau. 

Le mélange d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et d’un avocat fonctionne très bien, notamment sur les peaux très sèches. Ce masque permet non seulement d’améliorer la protection de la peau, mais aussi de retenir l’eau qu’elle contient. Pour une peau mature et sèche, cependant, essayez la mixture de 2 jaunes d’œufs, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et de quelques gouttes de jus de citron. Le rendu sera époustouflant. 

 

Masque apaisant

Vous avez une tache rouge sur la peau ? Il existe plusieurs manières de l’éliminer ou de la soulager. Pour cela, on vous conseille de réserver 2 cuillères à café de miel et une cuillère à café de gel d’aloe vera. Composé de vitamine E, ce dernier possède des propriétés hydratantes et cicatrisantes à couper le souffle. Il contribue justement à adoucir la peau. De plus, il convient parfaitement pour les peaux sensibles. 

Cette plante se démarque par sa capacité à soulager les différentes formes de rougeurs et à atténuer les taches brunes. En clair, elle permet d’améliorer la protection de la peau contre les différents types d’agressions. Le miel, quant à lui, a pour rôle d’hydrater les couches supérieures de l’épiderme. Il a également des propriétés anti-inflammatoires. Une raison qui explique pourquoi sa combinaison avec l’aloe vera fonctionne très bien. Pour la préparation de ces deux ingrédients, vous aurez besoin d’un bol dans lequel vous les mélangerez. Laissez agir entre 10 à 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède et claire. 

 

Masque antioxydant

Vous êtes à la quête d’un masque de beauté antioxydant pour protéger les peaux agressées par le soleil, le stress ou la pollution ? Voici les ingrédients miracles : 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, 2 cuillères à soupe de yaourt et 2 cuillères à café d’huile d’olive ou d’amande douce selon vos préférences. Si le cacao est souvent utilisé en cuisine, sachez qu’il peut devenir un meilleur compagnon pour le visage. Effectivement, il a la faculté de combattre les radicaux libres. Il a aussi la capacité de prévenir les vieillissements de la peau

Renfermant des endorphines et de la sérotonine, ce masque naturel pour visage produit un effet apaisant. Pour profiter de ces nombreux avantages, nous vous conseillons de mélanger les 3 ingrédients susmentionnés jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien lisse. La deuxième étape consiste à l’appliquer sur une peau propre. Ensuite, laissez reposer pendant 20 minutes à peu près avant de le rincer à l’eau tiède. Notez également que deux cuillères à soupe de miel mélangées à un sachet de thé vert permettent à votre peau de retrouver sa jeunesse tout en étant bien hydratée. 

Masque Bonne Mine

Vous êtes à la quête d’un masque de visage maison qui convient pour les teints fatigués et ternes ? Nous vous proposons de composer le mélange suivant : 1 blanc d’œuf, une cuillère à café de citron et une cuillère à soupe de miel. Contenant des acides aminés, des vitamines et des sels minéraux, ce dernier apporte de la douceur à la peau. Ses propriétés hydratantes lui sont procurées grâce au fructose qu’il contient

Concernant le citron, celui-ci contribue à donner une bonne mine et à éclaircir efficacement le teint puisqu’il renferme de la vitamine C. Pour la réalisation de cette recette de masque de visage, vous devez battre le blanc d’œuf dans un bol jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse. Incorporez-y du miel et du citron. Mélangez le tout et appliquez-le sur le visage sans pour autant toucher les yeux. Il ne reste qu’à rincer à l’eau claire tiède. Pour décupler l’effet de ces ingrédients sur votre visage, vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de yaourt. Ce masque pour visage rend votre peau plus éclatante. 

 

Masque Purifiant

Élaborer soi-même son masque maison permet de limiter l’usage des produits chimiques et de réduire les dépenses. Pour les peaux grasses et imparfaites, on vous conseille de vous munir des ingrédients ci-après : 

• 1 cuillère à café d’huile végétale de jojoba

• 2 cuillères à soupe d’argile verte en poudre

• 2 gouttes d’huile essentielle de citron

Avant de vous lancer dans l’application de ce soin de visage maison, vous devez savoir que l’argile verte est le meilleur compagnon des peaux grasses. Elle a pour rôle de les purifier avec sa propriété absorbante. Le citron, quant à lui, a un pouvoir antiseptique grâce à la vitamine C qu’il renferme. Enfin, sachez que l’huile de jojoba est un produit régénérant. 

Prenez un petit récipient dans lequel vous mélangerez tous les ingrédients susmentionnés. Ne vous arrêtez que lorsque vous obtenez une pâte lisse. Il ne vous reste plus qu’à appliquer une couche épaisse de celle-ci sur votre visage. Laissez agir pendant une durée de 10 à 15 minutes. N’hésitez pas à humidifier légèrement le masque quand il commence à sécher. Ce faisant, munissez-vous d’un hydrolat ou d’un brumisateur selon les moyens du bord. 

 

Masque équilibrant matifiant

Recourir à l’usage d’un produit chimique sur le visage n’est pas forcément indispensable. Pour vous aider à éliminer efficacement l’aspect luisant sur le visage, vous devez regrouper 3 ingrédients :

• 2 cuillères à soupe de yaourt 

• 1 cuillère à soupe d’avoine

• 1 cuillère à café de jus de citron

Premièrement, sachez que l’avoine détient différentes propriétés intéressantes : réparatrice, apaisante et hydratante. Son utilisation sur les peaux mixtes est également très conseillée puisqu’elle ne renferme aucun corps gras. En clair, elle contribue à matifier la peau. Pour le citron, il possède des antiseptiques et purifiants à la fois. Il a pour rôle de nettoyer votre visage en profondeur et d’éliminer efficacement les imperfections grâce à ses pouvoirs antioxydants et antibactériens. Sachez que si vous voulez utiliser le citron, il est conseillé de toujours le mélanger avec d’autres ingrédients pour limiter les mauvaises surprises. 

Pour la préparation de ce masque de visage maison, commencez par mélanger les deux premiers ingrédients dans la liste. Ensuite, diluer le tout avec du jus de citron. Appliquez-le sur le visage et évitez tout contact avec les yeux. Puis, laissez reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau claire et tiède. À noter qu’il est déconseillé de le frotter.  

Masque Anti Points noirs

Avant de vous lancer dans le micro shading, veillez d’abord à prendre soin de votre peau et de votre visage. Pour rappel, il s’agit d’une technique qui consiste à insérer des pigments sous forme de minuscules points pour élaborer un effet d’ombrage. Le rendu varie en fonction de l’intensité de la couleur à mettre en avant. 

Les points noirs sont des impuretés de la peau qui apparaissent souvent à cause de différents facteurs psychologiques ou des changements hormonaux. Leur présence peut devenir gênante pour la personne concernée. Pour venir à bout de ce problème, nous vous proposons d’élaborer un masque point noir maison à base d’une cuillère à soupe de curcuma, d’une cuillère à café de miel et d’une cuillère à soupe de lait. 

Le curcuma se démarque par ses pouvoirs antibactériens et cicatrisants. Il embarque également une substance que l’on appelle curcumine. Cette dernière possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. En clair, elle agit de manière positive sur les points noirs. Aussi grâce au fructose, le miel donne de la douceur à la peau tout en l’apaisant. 

Pour la concoction de ce masque au curcuma, mélangez le curcuma et le miel dans un petit bol. Ce faisant, il est recommandé de se munir d’un petit fouet ou d’une fourchette. Il ne reste plus qu’à verser progressivement le lait jusqu’à ce que le tout soit bien liquide. Appliquez la solution sur le visage et laissez agir 15 minutes. Rincez à l’eau claire et tiède. 

 

Masque Detox

L’excès de consommation d’aliments gras et d’alcool peut impacter la peau. Après une soirée bien arrosée, vous devez préparer un masque constitué d’une cuillère à café de charbon végétal, d’une cuillère à café d’eau tiède et d’une cuillère à café d’aloe vera. En cosmétique, le charbon végétal détient des pouvoirs purifiants. Explicitement, il a la faculté de supprimer les impuretés en profondeur. L’aloe vera, quant à lui, permet de détoxifier la peau en stimulant le renouvellement cellulaire. 

Pour l’élaboration de ce masque à l’ aloe vera miracle, il suffit de mettre tous les ingrédients dans un récipient. Puis, mélangez-les jusqu’à l’obtention d’une pâte. Avant l’application, prenez le temps de laver le visage à l’eau chaude. Mettez le masque et laissez poser pendant 14 minutes. Rincez à l’eau claire et tiède. 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES