Dernière mise à jour: 21.11.19

 

Quand viennent les beaux jours, bon nombre d’individus sont complexés de se montrer avec une peau blanche comme la neige. Le recours au bronzage constitue une excellente option pour rester jolie toute l’année. Toutefois, des polémiques éclatent ces derniers temps concernant les risques de cette solution. Si certains soulignent que celle-ci est inoffensive pour la santé, d’autres confirment le contraire. 

 

Les essentiels à savoir sur le sujet

Pour faire simple, l’autobronzant se présente comme un produit dédié à faire hâler les pigments sans l’action du soleil. Souvent à base de l’érythrulose ou du DHA, il colore la couche superficielle de l’épiderme. Sa suite ressemble beaucoup au bronzage naturel. Si l’érythrulose a un effet après 2 jours d’application, le second vous donnera des résultats en seulement après 6 à 8 heures. Voilà pourquoi la crème peut durer jusqu’à 3 jours pour que vous restiez belle à tout moment.

Avant de vous en servir, il s’avère crucial de bien préparer la peau. Cette étape ne doit pas être négligée pour avoir un hâle uniforme et un teint rayonnant. On conseille vivement d’utiliser un gommage corporel avant de faire usage de votre produit. Comme il est important de supprimer les callosités et les cellules mortes, tenez compte de cette phase. Veillez également à vous raser avant l’application. La veille constitue le bon moment afin qu’aucun poil ne dérange le bronzage.

 

 

De bonnes raisons d’opter pour cet article

Afin d’avoir un teint joliment doré, le recours à ce produit constitue une solution à la fois facile et pratique. Grâce à lui, il n’est plus nécessaire de courir le risque des rayons de soleil qui dégradent la santé cutanée. Rappelez-vous que cette lumière vieillit prématurément les pigments. Ils finissent par virer au rouge écrevisse après quelques heures de bronzage. Fort heureusement, ce produit vous évite cette catastrophe. Il comporte une formule qui nourrit les épidermes d’antioxydants et de vitamines. Avec ses propriétés hydratantes, il rend votre peau éclatante.

Ce n’est pas tout, son avantage marquant consiste à vous offrir des résultats dans les plus brefs délais. Une ou deux heures suffisent pour obtenir un teint caramel. Inutile d’attendre longtemps, car vous appliquez la substance et votre hâle commencera à changer après quelques heures. Vous n’êtes plus obligé d’espérer la venue des beaux jours afin de bronzer. Vous ne dépendrez donc plus du soleil pour vous sentir jolie. Vous pouvez de ce fait, éviter le teint pâle à n’importe quelle saison de l’année.

 

Les risques à courir

Il s’avère important de souligner que ce composant ne s’adapte pas à monsieur et madame Tout-le-Monde. Il constitue une mauvaise idée pour ceux qui ont un faible taux de sucre responsable du bronzage, à savoir le DHA et l’érythrulose. En ce sens, l’application n’entraine aucun effet pour ces individus.

Ensuite, il peut également provoquer des allergies chez certaines personnes. Mais il reste rare qu’il incite à des réactions non souhaitées. Néanmoins, il n’y a rien de plus rassurant que de bien vous renseigner au préalable pour éviter les imprévues.

Quelques-uns des utilisateurs désapprouvent la forte odeur de ce composant. Cela est dû à l’émanation élevée de la DHA. Toutefois, la majorité des références au marché ne présentent plus cette caractéristique. Comme les constructeurs ne cessent d’améliorer leurs articles, ce désagrément a petit à petit disparu.

Même si de multiples rumeurs ont circulé concernant les inconvénients de ce produit, rien n’est encore justifié jusqu’à présent. Si certains prétendent qu’il augmente les risques d’asthme, d’autres confirment qu’il endommage le système sanguin. Mais qu’importe ce qui a été dit, car aucun dermatologue ne déconseille son utilisation.

 

 

Les types 

Nombreuses sont les textures de ce produit de bronzage présentées au marché. Elles ont chacune leurs avantages et propriétés marquantes. Libre à vous d’opter pour celle qui vous convient le mieux.

Parmi les populaires, le produit en crème attire de multiples acheteurs. Polyvalent, non seulement il vous permet d’obtenir un teint hâlé, mais il hydrate simultanément votre épiderme. Comme tout autre type, il s’applique sur tout le corps, mais il reste plus pratique sur le visage.

Quant au gel, il se démarque par sa facilité d’usage. L’article offre également le meilleur effet, tout comme le modèle précédemment mentionné. Néanmoins, on le critique pour sa tenue à faible durée. Il ne conserve pas votre teint doré. Sous la douche, il s’atténue rapidement. En conséquence, cela vous oblige à refaire l’opération tous les jours.

En ce qui concerne le spray, il est aussi parfait pour obtenir un bronzage uniforme. Son utilisation ne demande aucune technique particulière. Vous n’avez qu’à le vaporiser puis vous étalez avec les mains. Le seul hic avec cette référence se trouve au niveau du dosage. Il s’avère difficile de définir si vous avez assez bronzé ou s’il faut en rajouter. Quelques expériences sont nécessaires pour identifier le résultat.

Si ces modèles ne vous persuadent pas encore, vous pouvez très bien opter pour le lait. Simple à appliquer avec sa texture fluide, il reste pratique pour toutes les parties du corps. Quant à la lingette de bronzage, elle se sert comme toutes les autres lingettes. Vous n’avez qu’à la passer sur la zone concernée et vous voilà si belle avec un teint éclatant.

 

Conseils pour se munir d’un bon produit

Sa sélection ne se réalise pas avec les yeux fermés, car il se choisit en fonction de la couleur de votre peau. Pour les plus claires, un article avec un faible taux de DHA est conseillé. La référence ne doit pas dépasser les 3 % pour obtenir de meilleurs résultats.

Quant aux personnes avec les pigments mats, elles peuvent privilégier les formules avec 5 à 8 % de DHA. Ces substances promettent un hâle joliment soutenu. Quelle que soit votre option, on recommande de vous renseigner au préalable sur le produit pour éviter les mauvaises surprises. Si vous vous en servez pour la première fois, favorisez les articles avec des composants plus légers afin de ne pas endommager votre épiderme.