Dernière mise à jour: 16.04.21

 

Si on veut tous un ventre plat et sculpté, ce n’est pas tout le monde qui a les moyens d’y arriver. Pour perdre du ventre, connaître des exercices abdominaux peut changer les choses. Voici alors 7 techniques à la fois faciles à réaliser, mais efficaces pour perdre la graisse du ventre rapidement.

 

Le crunch bicyclette 

Ceux qui connaissent ces exercices pour ventre plat savent qu’ils permettent de faire travailler les muscles de la ceinture abdominale intégralement. Pour réaliser cette méthode, il faut commencer par s’allonger sur le dos avec les pieds étendus devant.

Pour bien se positionner, mettez les mains derrière la tête pour éviter de vous faire mal à la nuque et pour équilibrer. Une par une, fléchir les jambes à un angle de 90° en les remontant au niveau de la hanche.

Une fois dans cette posture, il faut pédaler en ayant la tête et les épaules un peu décollées avant de ramener les coudes un par un vers le genou inverse. La jambe doit être bien détendue pendant que l’autre est en haut. Faites ce mouvement de chaque côté comme si vous êtes posé sur un vélo, en prenant soin de contracter les abdos et faire une rotation du buste.

Les ciseaux

Si vous ne voulez pas vous compliquer la tâche, voici l’un des exercices pour ventre plat le plus simple à effectuer. Avec un tapis de gym, mettez-vous sur le dos avec les mains à plat le long du corps pour perdre la graisse abdominale.

En gardant les jambes droites et les pieds tendus, soulevez les jambes une à une avec une hauteur de 5 cm pour un mouvement du début. Ensuite il faut lever les jambes par tour à 45° tout en contractant les abdos. Il suffit d’alterner l’exercice entre les deux pieds. Ainsi le pied qui n’est pas surélevé doit maintenir la position de départ de 5 cm de haut.

 

Planche avec élévations alternées

Si vous voulez travailler en même temps les bras, les jambes et le ventre, voici un enchaînement plus qu’efficace sur le plan pratique. Pour perdre le bas du ventre, cet exercice fera son effet rapidement sans avoir besoin de matériel hors de prix.

Commencez par vous mettre dans une position qui imite la planche avec les bras alignés aux épaules et bien tendus. Contractez ensuite vos muscles de l’abdomen tout en tendant un bras vers l’avant en horizontale.

Simultanément, contractez les fessiers avec une jambe opposée au bras soulevé tout en gardant un alignement droit. Il reste après à tenir cette posture pendant 3 secondes pour débuter sans trop forcer. Réalisez la même chose avec l’autre moitié du corps pour que l’ensemble puisse bénéficier de l’efficacité de cet exercice facile à faire à la maison.

 

Le point d’équilibre

Trouver un exercice d’abdo aussi simple que celui-ci n’est pas évident, et pourtant, le résultat est tout simplement bluffant. C’est également le meilleur moyen de sculpter le gros ventre sans l’aide d’une machine et d’un accessoire quelconque.

Commencez par vous asseoir sur le sol tout en gardant les jambes à plat sur le plancher et placez-vous correctement. Mettez ensuite vos deux membres supérieurs devant vous de façon horizontale et retombez en arrière avec les pieds toujours droits et les bras levés.

Cherchez l’équilibre parfait qui vous fera tenir la position sans pencher vers l’avant ni l’arrière de votre corps. Pour contracter les muscles abdominaux, il faut fléchir les jambes en agrippant les mains sur les genoux si c’est trop dur. Répétez ce mouvement en sachant qu’un plié ajouté à une extension des jambes constitue une seule réalisation.

 

La planche dynamique

Ceux qui ont déjà pratiqué le mouvement classique auront plus de mal à tenir avec cette version plus agressive pour le corps. Si le but est de travailler les abdos rapidement, cet exercice est le meilleur choix en sachant que les efforts seront multipliés.

Ce sport pour perdre du ventre commence en se mettant sur la position de la planche avec les bras tendus au sol et les pieds accolés. Sans mobiliser les jambes, faites avancer une à une vos mains vers l’avant le plus loin possible sans retomber sur le ventre et le dos bien droit.

Une fois arrivé au bout de votre limite, gardez cet enchainement pendant 3 secondes avant de revenir à la position de départ en ramenant les mains une à une comme au début. Un aller-retour équivaut à une répétition pour ce type d’exercice.

Le crunch classique

En seulement 6 minutes au quotidien, cette technique s’avère être l’une des plus probantes pour maigrir du ventre. Toutefois, il ne faut pas forcer sur le temps pendant les premiers essais, comme il est d’ailleurs le cas pour tous les exercices pour ventre plat.

La première étape consiste à s’allonger sur le dos avec les genoux fléchis, les jambes au sol et les mains à l’arrière de la tête ou bien sur les côtés. Il ne faut pas tirer la tête vers l’avant afin de réduire les douleurs à la nuque.

Tout en redressant le buste et les jambes simultanément, contractez vos abdominaux pendant une durée de 3 secondes avant de revenir à la position initiale. Si vous décidez de pratiquer à l’extérieur et que le soleil est au rendez-vous, n’oubliez pas votre autobronzant ou votre crème solaire.

 

La planche avec battements alternés

Cette autre variante de la planche classique agit aussi sur l’ensemble de la ceinture abdominale pour muscler son ventre. Elle débute également au sol en s’allongeant cette fois sur le ventre au lieu du dos. Tout en soulevant les jambes, contractez les fessiers au maximum pour avoir un meilleur effet sur le ventre.

Paumes orientées vers le bas, tendez et soulevez doucement un bras ainsi que la jambe opposée en faisant appel à l’abdomen, aux épaules et aux fessiers. Effectuez le même enchaînement avec l’autre partie du corps pour perdre du ventre rapidement.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments