Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Après avoir localisé où acheter un nouvel autobronzant, les non-initiés préfèrent remettre l’application entre les mains de professionnels ou demander des conseils à quelqu’un d’avisé. L’opération demande en effet une grande expertise sous peine de gâcher le produit et de ressortir entièrement orange. Voici alors quelques recommandations pour s’y prendre comme un spécialiste.

 

Bien nettoyer la peau

Afin d’obtenir un rendu bien homogène sur toute la peau et de fixer correctement l’autobronzant, il est plus judicieux de lisser la peau et de raser ou d’épiler les poils longs et épais. Pour les duvets, cela passe encore. Cela vaut autant pour les femmes que les hommes. Effectuez également un gommage. Sinon, vous pourriez bien vous retrouver avec des points clairs sur une peau dorée.

 

Hydrater ma peau

Dans le souci de conserver votre autobronzant plus longtemps, vous arriveriez à faire de grosses économies si vous hydratiez régulièrement votre peau. Certes, certaines marques proposent des autobronzants nourrissants et hydratants, mais rien ne vaut de s’y prendre à part. Après chaque exfoliation donc, appliquez une lotion ou une crème dessus.

 

Bien faire attention

Ne mettez pas d’autobronzant tant que votre peau n’a pas séché. De préférence, appliquez-le dans la chambre et non la salle de bain où vous avez pris une douche chaude, car l’humidité se dépose sur votre peau et pourrait créer de mauvaises surprises. Si vous ne pouvez pas faire autrement, ouvrez grand la fenêtre de manière à évacuer le plus rapidement possible l’eau condensée. Restez au frais, car la sueur entraînerait de gros dégâts également.

 

De quoi ai-je besoin ?

Il vous faudra entre autres des gants en latex. Vous perdrez moins de temps à vous laver les mains à chaque fois. Protégez votre carrelage, tapis ou plancher avec du vieux linge de maison, ou une bâche si vous en avez une sous la main. Par contre, veillez à garder éloignée la tenue que vous mettrez le jour même par exemple ou d’autres vêtements que vous n’aimeriez pas salir.

 

Comment appliquer l’autobronzant ?

Procédez du bas vers le haut ou des pieds vers la tête et progressivement. Cela vous permettra de jauger également la quantité nécessaire pour obtenir la même teinte sur tout le corps et le visage. Aspergez d’abord vos mains puis en les répartissant sur la zone à bronzer. Ne vaporisez pas immédiatement vos jambes ou vos bras, au risque d’en mettre trop ou de mal étaler le produit.

Dessinez des ronds sur votre peau pendant que vous appliquez le soin. Prenez votre temps. Tenez-vous-en aux instructions fournies par le fabricant surtout s’il s’agit d’un spray. Dans ce genre de situation, il est crucial de respecter une certaine distance et un temps de vaporisation. Attendez que chaque partie sèche convenablement avant d’y toucher de nouveau. Un quart d’heure devrait suffire. Ensuite, vous pourrez vous habiller. Afin de garantir une bonne tenue à l’autobronzant, restez au sec pendant 8 heures.

En mettre sur le visage

Protégez vos sourcils en les teintant de vaseline ou d’huile d’olive. Le bronzage ne prendra pas. C’est comme appliquer une crème hydratante ou anti-âge. Avec le bout des doigts, vous commencez à faire des ronds sur le front, puis les joues, le nez et les pommettes et finissez par le contour de la bouche en très petite quantité, le menton et le cou. Ensuite, vous tirez la peau vers l’extérieur afin de l’assouplir et la tonifier en même temps.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES