Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment enlever l’autobronzant ?

Lorsqu’on applique de l’autobronzant pour la première fois, on n’est jamais à l’abri de taches ou de produit en trop. Pour le retirer en partie ou intégralement, prenez un gant de toilette humide et frottez délicatement jusqu’à ce que la tache s’éclaircisse, voire disparaisse. Pour les modèles qui résistent à l’eau, servez-vous de jus de citron, d’eau micellaire ou d’huile de coco. Laissez agir une vingtaine de minutes et lavez. Utiliser un produit décolorant peut agresser davantage la peau. Sur du tissu, versez une petite quantité de détachant sur la zone, laissez reposer une quinzaine de minutes avant de l’envoyer à la machine.

 

Q2 : Comment fonctionne un autobronzant ?

L’autobronzant en général permet de bronzer sans passer par une cabine d’UV ou s’exposer au soleil. Il colore la peau grâce à des pigments appelés dihydroxyacétone ou DHA et erythrulose. Ces derniers réagissent avec les molécules de la peau, plus précisément les aminoacides pour donner cette couleur bronze, halées que tout le monde aime tant.

 

Q3 : Combien de temps dure l’autobronzant ?

Ce critère pèse dans un guide d’achat pour les meilleurs autobronzants. Il dépend de la marque et du produit. Certains dits instantanés restent le temps d’une journée ou de deux jours et disparaissent au lavage. D’autres, appelés progressifs, tiennent des semaines. Le temps qu’il restera sur votre peau repose aussi sur votre attitude. On vous dira que pour faire durer un autobronzant, le secret, c’est une bonne hydratation. Si votre peau est trop sèche, votre autobronzant s’estompera plus rapidement. Donc même si vous envisagez de prendre un bain de soleil, n’oubliez surtout pas la crème solaire.

Si vous voulez garder une carnation hâlée toute l’année, vous serez tenu d’en appliquer ou d’en consommer régulièrement.

Q4 : Comment bronzer sans soleil ni autobronzant ?

Ceux et celles qui craignent les méfaits des UV et ceux des autobronzants peuvent toujours recourir à des méthodes naturelles pour obtenir un teint hâlé digne de ces techniques. Pour cela, il suffit de boire du jus de carotte tous les jours et en grande quantité. Si vous vous en lassez rapidement, rajoutez une orange, une mandarine, ou la moitié d’un pamplemousse. Cela donnera plus de goût à votre boisson.

Le maquillage constitue un autre moyen de paraître bronzé. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un fond de teint et d’une poudre soleil, et d’un enlumineur. Cela fonctionne uniquement pour une sortie habillée, et non pour porter un bikini à la plage, car il pourrait être fastidieux d’en recouvrir tout le corps.

La crème hydratante teintée fait aussi partie de ce genre de make-up. Procurez-vous de l’huile essentielle de carotte, que vous verserez en petites gouttes dans votre crème habituelle. Vous verrez que votre peau changera de couleur progressivement.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES