Dernière mise à jour: 29.06.22

 

Les boutons ne se révèlent pas uniquement sur les parties visibles du corps. Eh oui, ils peuvent se situer sur les fesses, un détail qui risque de devenir déplaisant à la longue. Il existe cependant quelques petites astuces efficaces pour venir à bout de ce genre de problème. Focus !

 

Pourquoi les boutons apparaissent-ils sur les fesses ?

La peau des fesses est constituée de follicule pileux. L’inflammation de cette dernière donne donc naissance au petit bouton rouge. Les boutons sur les fesses sont généralement causés par les vêtements fabriqués à partir de tissus non transpirants. Sachez également que la peau est composée de ce que l’on appelle des glandes sébacées. Or, si celles-ci sont bouchées par les pores (obturation causée par la présence de squame morte), le bouton rouge sur les fesses fera son apparition.

Ce dernier résulte aussi des mauvaises alimentations ou bien des fluctuations hormonales. Certaines études confirment, par ailleurs, que le gros bouton cutané se montre à cause de la friction de l’épiderme avec des vêtements serrés qui entraine par la suite l’excès de chaleur et d’humidité. Un facteur qui favorise la prolifération des bactéries et bien évidemment l’apparition des acnés en été

Certains professionnels compétents dans le domaine de la dermatologie affirment la possibilité d’avoir des boutons sur les fesses avec ceux du visage. Il est cependant indispensable de passer par des examens pour vérifier s’il s’agit réellement d’une acné. En effet, de nombreuses personnes peuvent confondre cette dernière avec des boutons qui apparaissent à la suite du frottement avec des textiles. Pour différencier le premier du second cas, sachez qu’il se traduit généralement par l’apparition du petit bouton blanc. Pour s’en débarrasser, les médecins proposent souvent la prise des médicaments par voie orale ou cutanée selon l’ampleur des lésions. 

 

Comment y remédier ?

Le bouton qui gratte sur les fesses est de loin un phénomène agréable. Alors, comment ne plus avoir de boutons ? Pour prévenir leur apparition, on vous conseille dans un premier temps de bien choisir le type de vêtements que vous portez. Privilégiez les sous-vêtements et les pyjamas faits à partir de matière entièrement transpirante puisque celle-ci est douce pour la peau. On vous recommande également de vous éloigner des habits en fibres synthétiques.

Ensuite, vous devez optimiser la protection de votre peau. Oui, mais comment ? Ce faisant, misez sur des vêtements qui n’irritent pas la peau. En clair, il serait toujours préférable de porter régulièrement des jupes ou bien des pantalons fabriqués en coton. Idem pour les culottes. À noter que les dermatologues déconseillent surtout le port du tanga et du string pour réduire le risque d’apparition de bouton bosse sous la peau. Concernant les gommages, ces derniers ne sont pas recommandés par les professionnels. La raison ? Ces techniques favorisent l’inflammation de la peau. 

L’été est la période propice pour passer les vacances en famille ou bien entre amis. Pour paraître plus beau et avoir un teint hâlé, rien ne vaut ce que l’on appelle l’autobronzant. Ce produit permet de favoriser le bronzage de la peau. Il faut cependant bien choisir un modèle de qualité pour un meilleur résultat. Afin d’embellir votre peau et d’éviter l’apparition du bouton chaleur, veillez à modifier votre hygiène de vie. Aussi, pensez à employer des savons doux qui respectent le tissu cutané. Après la douche, vous devez bien vous sécher et changer vos serviettes de bain de manière régulière. 

 

Quand faut-il consulter un professionnel ?

Vous avez remarqué la présence d’un bouton rouge sur le corps qui ne gratte pas et vous vous demandez s’il s’agit bien d’une acné ou autre ? Sachez que s’il vous paraît très douloureux, alors, il serait mieux de consulter l’avis d’un médecin. Ce dernier est le seul à pouvoir vous le confirmer. Il se pourrait en effet que ce soit un furoncle fessier.

Ce phénomène est souvent occasionné par une infection bactérienne. Pour le déterminer, il procède à des examens. Pour éviter d’aggraver la situation, pensez à prendre rendez-vous le plus tôt possible. Généralement, le médecin propose des traitements à base d’antibiotique à ses patients.

Il recommande également des soins avec un mélange d’antiseptique et d’eau tiède pour venir à bout de ce furoncle pubis. Il pratique également une petite incision sur la surface de celui-ci pour supprimer les pus. Si le bouton sur les fesses devient un bouton cloque d’eau démangeaison, dans ce cas, renseignez-vous auprès d’un dermatologue ou d’un médecin professionnel pour qu’il puisse déterminer le vrai problème et vous proposer par la suite une solution adéquate pour venir à bout des boutons sur les fesses.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES