Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Pour  une femme, les règles n’ont jamais été une partie de plaisir. Si certaines souffrent de maux de ventre, d’autres sont victimes de migraines. La sensibilité des seins et les sautes d’humeur sont également incontrôlables. Fort heureusement, on distingue de multiples moyens vous aidant à les décaler.

 

Les remèdes naturels

Lorsque le cycle tombe à pile pendant les vacances, il n’y a pas trente-six solutions que de le retarder. Si certaines ont recours à la prise de médicaments, les astuces de grand-mères fonctionnent aussi jusqu’à présent. Même si elles ne sont pas fiables à 100 %, quelques-unes témoignent leur efficacité.

Il est conseillé de mélanger 3 ou 4 cuillerées de vinaigre dans 1 verre d’eau que vous boirez ensuite. Ce traitement se déroule au moins 3 fois par jour. Beaucoup connaissent de bons résultats. D’après elles, la démarche ralentit les différents symptômes. Si vous l’appliquez tard, cette initiative ne fait que réduire le flux.

Il est à rappeler que la nourriture épicée accélère le cycle menstruel. Si vous souhaitez ainsi le décaler, vous n’avez qu’à vous en abstenir dans votre menu quotidien. Cela concerne particulièrement le gingembre, l’ail et le poivre. Normalement, ce régime doit avoir lieu deux semaines avant les règles.

Encore dans ce contexte, différentes cultures des quatre coins du monde affirment l’efficacité de la lentille. Vous n’avez qu’à manger une soupe à base de ces graines sept jours avant la période menstruelle. Pour un résultat optimal, on recommande de la consommer chaque matin.

Nombreux sont les facteurs externes repoussant la date de vos règles. Parmi les plus connus, le stress agit beaucoup sur le cycle. Il reporte vos saignements de quelques jours. Pourtant, on ne peut pas le provoquer. Il survient selon les circonstances.

De même, la pratique sportive intense ajourne la période menstruelle. Elle provoque des troubles hormonaux. Si vous êtes sujette au changement du rythme de vie, surmenage ou décalage horaire, tous ces événements vous aideraient à toucher au but.

 

Le traitement médical

Bien que cette solution reçoive nombre de critiques par rapport aux options naturelles, certaines situations vous conduisent à la choisir. Elle devient une nécessité quand un tournoi sportif a lieu durant vos règles par exemple. Il en est de même pendant les vacances. La menstruation vous empêche d’en profiter pleinement.

Si vous demandez l’avis de votre gynécologue, il prescrit généralement des médicaments à base de noréthistérone. Ce concentré de progestérone agit sur l’excrétion de la doublure utérine. Il la retarde afin de repousser la menstruation de quelques jours. Une fois que vous arrêtez les comprimés, vous retrouvez vos règles normalement.

Il faut savoir que certaines personnes ont la malchance de subir quelques effets secondaires. Il est fort probable que vous souffriez de maux de tête, de vertiges, ou de ballonnements. Si vous vous inquiétez pour ça, rien ne vous empêche de vous confier à votre médecin.

La pilule contraceptive

Elle constitue une solution intéressante mettant en retard vos règles. L’efficacité dépend généralement du type de pilule que vous utilisez. En cas de catégorie monophasique, elle doit être absorbée pendant 21 jours et interrompue d’une escale de 7 jours. Pour reporter votre cycle menstruel, il vous suffit de prendre une nouvelle plaquette tout de suite sans respecter la pause.

Pour celles qui avalent la pilule contraceptive ED, c’est la même chose. Elles n’ont qu’à laisser de côté les comprimés placebo, c’est-à-dire les 7 derniers après la suite des 21 et entamer aussitôt une autre plaquette. Si vous suivez ces conseils, ils vous épargneront l’inconfort causé par la menstruation. Cependant, vous ne pouvez pas repousser l’inévitable trop longtemps non plus. Les saignements reviennent après seulement quelques jours.

 

Le patch et l’anneau hormonal

La première option doit être remplacée hebdomadairement durant 3 semaines. Puis vous vous en passez 7 jours pour ensuite vous relancer dedans. Pour repousser les saignements, il vous suffit d’esquiver cette dernière recommandation. Vous continuez à utiliser le patch sans interruption.

En ce qui concerne la seconde option, normalement, vous retirez le dispositif après la troisième semaine. Pour décaler la menstruation, vous passez immédiatement au nouvel anneau. Lorsque vous zappez les 7 jours de pause, vous n’aurez pas vos saignements mensuels.

 

Les inconvénients de retarder les règles

Le cycle menstruel constitue un phénomène complètement normal. Si vous vous en faites par exemple parce que les vôtres sont brunes au lieu de rouge vif comme dans les magazines féminins ou sur Internet, sachez que le sang noircit tout simplement au contact de l’air.

En ce sens, si vous avez l’intention de les stopper, sachez que cela pourrait avoir un impact sur votre santé. Votre corps le tolère une ou deux fois, mais si cela devient fréquent, vous risquez de rencontrer de légers problèmes.

Certaines femmes souffrent de maux de tête, d’étourdissements, de nausées ou de vomissements. D’autres aperçoivent des saignements vaginaux ou spotting. La plupart sont victimes de vertiges, d’insomnie, de somnolence ou également de perte de concentration. Quoi qu’il en soit, il n’y a pas aucun mal, au contraire, à consulter un médecin au cas où vous ne les supportez pas.

Rendre moins pénible la période menstruelle

On peut très bien alléger l’inconfort durant les règles. Si vous ne tolérez pas les douleurs ressenties pendant ces 4 voire 7 jours, rien ne vous retient d’avaler quelques calmants en comprimés ou en ampoules. La prise d’ibuprofène apaise les maux de tête pendant le cycle et diminue le flux sanguin. Les légumes et fruits réduisent aussi les malaises provoqués par la contraction utérine.​ Boire 2,5 l dans une journée abrège la durée des règles.​

Avec l’avancée de la technologie, bon nombre d’accessoires sont disponibles pour vous permettre de mener une vie normale pendant cette période. En comparaison avec la coupe, les serviettes ou les tampons, la culotte menstruelle présente de multiples avantages.

À part sa capacité d’absorption élevée, elle s’avère pratique à utiliser. Contrairement à la serviette jetable, elle se colle à votre corps même si vous bougez beaucoup. Si vous avez du mal à dénicher le modèle qui vous convient, trouvez ici notre sélection des meilleurs produits

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Lorsque vous décidez d’interrompre votre prise de pilules, vos règles tardent quand même à venir. Si cette situation commence à vous inquiéter et que vous vous posez des questions, l’article suivant vous aide à y voir plus clair. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, voyons d’abord pourquoi on met fin aux comprimés.

 

De bonnes raisons d’arrêter la pilule 

Étant un contraceptif efficace, la pilule sert à éviter la grossesse. Elle agit soit sur l’épaisseur de la glaire cervicale soit sur l’ovulation. En un mot, elle empêche la fertilité. Si vous souhaitez donc tomber enceinte, vous n’avez qu’à cesser d’en avaler périodiquement.

Toutefois, il faut savoir que le cycle menstruel ne revient pas à la normale assez rapidement. Il faut quelques semaines avant que vous retrouviez vos règles de manière régulière. Il n’existe ainsi aucune raison de vous tourmenter si cela ne se passe pas comme vous le souhaitez. Il faut vous armer de patience pour redevenir fertile. 

Certaines interrompent la pilule à cause de ses effets secondaires bénins. Elles remarquent la baisse de leur désir sexuel. Cette libido revient après l’interruption du traitement. D’autres quant à elles remarquent une hausse temporaire de l’appétit. Nombreux sont les motifs qui les poussent à arriver à ce stade. Quoi qu’il en soit, l’absence des règles constitue l’une de leurs préoccupations majeures à ne pas négliger.

 

Les causes de l’aménorrhée

Pour identifier la raison, réalisez une autoévaluation. Demandez-vous si vous n’avez pas oublié d’avaler une ou deux pilules à un certain moment et dans le cas où la mémoire vous fait défaut, notez tout sur un petit carnet. Si tel est le cas, il y a de fortes chances que vous tombiez enceinte.

Il arrive également que vous ayez respecté les instructions à la lettre, mais que vous ne voyiez toujours pas vos règles au moment attendu. Il s’avère envisageable que votre cycle s’allonge d’une ou deux semaines. Après ce délai, on comprend que vous vous inquiétez.

Certains types de pilules comme le désogestrel 75 ug bloquent entièrement l’ovulation. En conséquence, il faut assez de temps pour que tout se remette à fonctionner comme avant. Si vos règles ne viennent pas pendant deux à trois semaines, vous n’avez pas à vous en soucier. Il s’agit de l’effet des troubles hormonaux causés par les comprimés.

Quelques facteurs externes comme le stress, la perte de poids, l’exercice physique intense ou les modifications du mode de vie retardent l’arrivée de vos règles. Aussi appelé aménorrhées hypothalamiques, ce phénomène ne requiert aucun traitement spécifique dans la majorité des cas. Votre cycle menstruel reprend comme avant après quelques jours voire des semaines.

Le bon moment pour consulter un médecin

Si vous êtes une femme sexuellement active, ne perdez pas votre temps à faire appel à  votre spécialiste. On vous conseille de réaliser un test de grossesse après 8 jours de retard. Si le résultat est négatif, vous n’avez qu’à attendre les signes prémenstruels. Si votre cas vous préoccupe toujours autant, rien ne vous retient de fixer un rendez-vous auprès de votre praticien.

L’instant idéal n’existe pas pour faire appel à un expert. Tout dépend du degré de votre tourment. Si certaines s’impatientent d’obtenir les réponses à leurs questions, 15 jours sont largement suffisants pour attendre. D’autres prennent la situation en main après deux mois de l’arrêt de la contraception.

Quoi qu’il en soit, il n’y a rien de plus rassurant que de demander conseil à votre médecin. L’absence des règles peut avoir comme origine un kyste de l’ovaire, une fausse couche spontanée ou une grossesse extra-utérine. Il faut prendre les décisions à temps pour ne pas commettre des erreurs irréparables.

 

L’arrêt de pilule et la fertilité

Si certaines femmes ont besoin de temps pour tomber enceintes, d’autres se débarrassent assez rapidement des hormones de la contraception. En conséquence, elles peuvent avoir un enfant dès leur première relation sexuelle après la suspension des comprimés. Si cela ne fait pas encore partie de vos projets, il vaut mieux vous protéger avec le bon vieux préservatif par exemple.

Bien que la pilule serve à bloquer l’ovulation, sachez qu’elle ne nuit pas à sa qualité. Même si vous l’utilisez depuis des années, elle n’affecte en rien la fertilité qui reprend peu à peu ses droits quand vous décidez de vous passer du traitement.

Les effets de l’arrêt de pilule sur le cycle menstruel

Si vous utilisez ce moyen contraceptif pour fuir les règles abondantes, préparez-vous à revivre ces expériences après l’interruption. Il arrive que le cycle soit encore chamboulé pendant quelques mois. Une fois rétabli, la durée des saignements risque d’augmenter.

Il faut ainsi vous accessoiriser d’un bon paquet de serviettes jetables. Afin d’éviter de nettoyer les draps, les plus futées adoptent la nouvelle culotte menstruelle qui les protège en intégralité au moment de se coucher. Vous avez un large choix de produits dans le commerce. Vous pouvez aussi opter pour la coupe menstruelle ou le tampon. Peu importe votre préférence, favorisez celui qui absorbe le mieux et se révèle pratique d’utilisation.

À part le flux menstruel, vous retrouvez les douleurs abdominales et autres symptômes d’un syndrome prémenstruel. Vous constatez à nouveau les migraines et les douleurs au niveau des seins. La glaire ovulatoire réapparait. Et les pertes vaginales peuvent être également plus épaisses.

 

Autres changements à savoir

Rien n’est figé, toute femme n’est pas forcément concernée. Mais la plupart connaissent quelques modifications psychologiques et physiques après la suspension des pilules. La variation de poids touche au niveau de la poitrine. Les comprimés boostent souvent les seins. Une fois que vous les arrêtez, cette partie de votre corps retrouve son état normal.

Les boutons reviennent aussi, tout comme les poils incongrus. Vous apercevez à nouveau la pilosité sur votre menton. Cela ne parait pas si dramatique, car quelques passages de pince à épiler suffisent pour régler ce problème.

Ne soyez pas surpris en cas de sautes d’humeur soudaines. Ces réactions sont classifiées normales, y compris l’émotivité et l’irritabilité. Vous reprenez votre propre personnalité. Pendant l’utilisation des pilules, elles régissent votre vie hormonale naturelle pour calmer vos ardeurs.

Dès que vous ne vous en servez plus, vous remarquez probablement que votre libido augmente. Sous l’effet des comprimés, elle reste en berne. Une fois que vous les abandonnez, vous donnez un second souffle à votre vie sexuelle.

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Coupes Menstruelles – Guide d’achat, Classement et Tests

 

Entre les évolutions actuelles, beaucoup d’alternatives s’offrent aux femmes en matière de protection intime. La coupe menstruelle constitue une déclinaison des nouvelles formules disponibles sur le marché. Pour bien la choisir, il importe de se référer à la taille de l’outil, à ses matières de fabrication et à son confort à l’usage. De multiples exemplaires restent accessibles à tous, à commencer par Loulou cup Coupe Menstruelle Bio pour règles. Ce modèle est adulé pour son côté écologique et sa salubrité. Il est conçu à partir de la meilleure silicone médicale en France. L’on peut aussi se tourner vers MeLuna Coupe menstruelle Classic. Celle-ci améliore l’expérience des débutantes avec sa bague qui leur simplifie la tâche au moment d’enlever la coupe.     

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 9 Meilleures Coupes Menstruelles (Avis & Tests) de 2020

 

 

Coupe menstruelle bio

 

1. Loulou cup Coupe Menstruelle Bio pour règles

 

À bien des égards, ce modèle dépasse largement ses pairs. On constate à première vue sa couleur rose. Féminin, il attire tout de suite les adolescentes et les jeunes filles. Son packaging soigné constitue également un plus.

En entrant dans ses détails techniques, on aboutit à une conclusion. L’outil s’avère écologique. À cet égard, il se traduit comme une excellente alternative face aux autres protections hygiéniques. L’instrument est sain. Il ne met pas la santé en danger parce qu’il ne contient aucune substance chimique. La marque a même pris soin de recourir aux meilleures matières premières pour le concevoir suivant les normes requises.

Le dispositif existe sous deux modèles différents. Le premier s’adresse aux femmes sensibles. Il est d’une grande souplesse. Le second correspond plus aux sportives. Mais, dans l’ensemble, les deux formats présentent un design affiné et sans gravures sur les bords externes assurant le confort de toutes.

 

Les pour

Sain : On n’y retrouve aucun produit chimique. Il a été conçu à partir d’ingrédients hygiéniques, notamment la meilleure silicone médicale de la métropole. Il ne renferme aucun phtalate, bisphénol A, métal lourd, latex et encore moins du parfum artificiel. Ainsi, il reste hypoallergénique et convient aux personnes sensibles.

Économique : Le matériel s’utilise plusieurs fois vous épargnant d’en acheter une boîte tous les mois. Il suffit de le désinfecter après chaque utilisation.    

 

Les contre

Du temps pour s’y habituer : Au début, la gêne se fait suffisamment ressentir. Elle prend quelques minutes pour disparaître. La familiarisation avec le produit peut être longue, cela dépend de chacune.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

2. Intimate Melody Cups Menstruelles Bio Féminines 

 

La valeur de cet article séduit les consommateurs aux premiers abords. Pas chère, la série reste accessible à toutes les femmes. Économique, il suffit d’un seul achat pour subvenir à nos besoins pendant un long moment. Féminin, c’est-à-dire en rose, l’accessoire correspond à celles qui recherchent comment acheter une coupe menstruelle d’un meilleur rapport qualité-prix.  

En outre, le produit est hygiénique et sain. La marque l’a élaboré avec de la silicone médicale sans BPA, ni latex ni phtalate. Il ne risque pas de causer d’allergie à celle qui l’utilise. Comme il procure un maximum de confort, la personne peut se lancer dans différentes activités sans que l’outil la gêne. Elle peut pratiquer de la gym, du yoga, de la natation, du Pilate, et même de la danse. L’usage de cet instrument s’étale sur 12 h d’affilée. Ainsi, le besoin de changer sa coupe au milieu de la nuit ne s’impose pas.

 

Les pour

Écologique : Le mode d’emploi du produit ne conduit à aucun déchet dangereux et néfaste pour la terre. Comme il se réutilise plusieurs fois, on ne le gaspille pas. Il collecte le flux plutôt que de l’absorber. À cet effet, le désinfecté permet de récupérer un outil neuf et en bon état.

Très abordable : Cette déclinaison est la moins chère de sa catégorie. Le client bénéficie de deux accessoires dans un kit, pour un tarif compétitif. Le comparateur de prix atteste ces faits.

 

Les contre

Donne une sensation désagréable au début : Effectivement, après la mise en place de l’engin, une envie d’uriner presse à chaque fois. C’est ce que rapporte une cliente.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Coupe menstruelle MeLuna

 

3. MeLuna Coupe menstruelle Classic

 

Cet article provient d’Allemagne. On l’apprécie pour sa praticité accrue. En effet, son design se distingue de celui de ses voisins sur un seul détail. Une sorte de bague s’intègre au bout de la structure. Celle-ci facilite la manipulation de la coupelle. Pour l’enlever après usage, on se sert de l’élément en tirant avec les doigts.

Par ailleurs, il s’agit d’un outil durable qui ne s’use pas au premier mois d’utilisation. Comme il s’entretient de manière aisée, il s’avère possible de le réutiliser encore pendant quelque temps. Cet appareil se traduit alors comme une alternative écologique qui nous invite à mener un mode de vie soucieux de l’environnement.

Le concepteur a pensé à tout pour que vous vous en serviez dans la plus grande aisance. Pour laver le produit, il suffit de le faire baigner dans un verre d’eau, et pour le stériliser vous le chauffez aux micro-ondes comme c’est indiqué dans la notice. Cela en fait la meilleure coupe menstruelle pour les néophytes. Il prend la forme que vous lui donnez quand vous le pressez et est même accompagné d’un sac pour le transport.  

 

Les pour

Pratique : C’est le point principal qui caractérise cet instrument. Il est facile à mettre à cause de la souplesse de la matière qui le compose. Le retirer devient un jeu d’enfant grâce à l’existence de la bague insérée sur la partie inférieure du modèle.

Facile d’entretien et bien accessoirisé : Cela prend maximum 7 minutes. Plus besoin de trouver un sac adapté où le mettre, vous avez tout à portée de main.

 

Les contre

Un rebord épais : Effectivement, une cliente se plaint de ce hic. L’appareil possède une bande assez fournie sur sa partie supérieure. Celle-ci gêne un peu au moment de la mise en place de l’article.

Acheter sur Amazon: Prix- (€14.53)

 

 

 

4. MeLuna Coupe menstruelle Classic, boule

 

Étant une référence dans ce domaine, celle qui égalerait presque la meilleure marque de coupes menstruelles propose de multiples déclinaisons de ce produit. À cet égard, elle présente ce classique violet qui constitue une alternative efficace et discrète pour remplacer les serviettes hygiéniques assez encombrantes.

Il s’agit d’une coupelle capable de contenir le flux menstruel de la femme. Peu importe la quantité, le dispositif ne laisse pas de place aux fuites, à condition de respecter la durée de la pose. L’on peut alors passer toute une nuit tranquille sans que viennent le souci et l’embarras du débordement.

L’article est conseillé à ceux qui recherchent quelle est la meilleure coupe menstruelle du marché. Sa praticité incite les filles à se tourner davantage vers ce modèle. Il suffit de bien l’intégrer dans notre corps pour avoir l’esprit serein pendant un bout de temps. L’article bénéficie de la conformité de la fabrication allemande. Et même s’il est plus ou moins facile à appréhender, la marque propose également un service client apte à répondre à toutes demandes.

 

Les pour

Économique : L’article peut être réutilisé plusieurs fois avant d’être mis à la poubelle. Pour le remettre à neuf, son propriétaire le désinfecte en quelques minutes. Cela permet de limiter les dépenses et d’épargner les déchets inutiles.

Hygiénique et sain : Le produit ne contient aucune substance chimique. Il ne cause aucune allergie. Même si l’outil est inséré dans une zone sensible, il ne conduit pas à un déséquilibre de la flore vaginale.

 

Les contre

Un peu rigide : Il faut de la technique pour bien le plier. On ne s’y habitue pas tout de suite. La gêne se fait ressentir, mais elle disparaît au bout d’un moment.   

Acheter sur Amazon: Prix- (€13.05)

 

 

 

Coupe menstruelle Saforelle

 

5. Saforelle Cup Protect 2 Coupes Menstruelles

 

Étant une marque de renommée internationale, Saforelle a l’habitude de donner pleine satisfaction à ses fidèles. La maison propose une large diversité de soins intimes respectant l’hygiène de chaque femme. Ainsi, elle laisse à la portée de toutes un kit de deux coupelles de tailles 2. Le client peut changer d’accessoires selon le jour de ses règles et suivant la quantité de ses flux. Le lot contient également une boîte de stérilisation pour préserver la qualité de l’article.

Simple à utiliser, cet outil s’insère directement dans le vagin et recueille le sang. Une minuscule tige reste accessible depuis l’extérieur. Celle-ci simplifie la manière de retirer le dispositif. Conçu à partir de produits haut de gamme et sains, l’appareil s’avère hypoallergénique.

Il ne cause aucun tort ni ne met en danger la santé de celle qui le porte. À cet effet, beaucoup conseillent son usage à ceux qui se demandent où acheter une nouvelle coupe menstruelle. Le comparatif le classe parmi les instruments les moins abordables, mais on trouve cela normal.       

 

Les pour

Sain : La marque veille à employer des matières premières fiables qui ne nuisent pas à la santé des femmes de tout âge. À cet effet, la coupelle est conçue à partir de silicone médicale biocompatible. Cette dernière a été testée en bonne et due forme. Elle s’avère non sensibilisante, exempte de phtalate et de bisphénol A.

Bien accessoirisé : Comme il s’agit d’un lot, le tout contient deux cups et une boîte de stérilisation. Cette dernière permet de désinfecter l’instrument après chaque usage. Ceci facilite amplement l’entretien de la coupelle.

 

Les contre

Prix onéreux : Avec un kit aussi fourni, il semble logique que la valeur de l’article dépasse celle de ses paires.

Acheter sur Amazon: Prix- (€25.83)

 

 

 

Coupe menstruelle souple

 

6. OrganiCup Coupe menstruelle

 

Assez élémentaire et simpliste, ce modèle confère un confort optimal. Sa structure est affinée, ce qui ne conduit à aucune gêne lors de son port et lors de son insertion.

Peu importe les mouvements que l’on accomplit, l’appareil ne bouge pas et ne manifeste aucune fuite. Avec ses bords fins, son usage reste commode et discret. La femme peut travailler, danser, faire de la gym et même nager en toute tranquillité grâce à ce dispositif. Cette coupelle se traduit alors comme une alternative probante face aux inconvénients d’utiliser des serviettes hygiéniques ou encore des tampons.

Entièrement sain et dépourvu de substance chimique, il procure un réel bien-être à celle qui le porte. Il ne nuit pas à l’équilibre hormonal ni n’affecte le bon fonctionnement de l’organisme. Sa présence peut gêner au début, mais avec l’habitude, on oublie son existence. Et à la fin de la journée, il suffit d’un geste pour le retirer.

 

Les pour

Commode à l’emploi : L’existence de tige en silicone sur la partie inférieure de l’article facilite son utilisation. Il simplifie le retrait de la cup. Pour pouvoir s’en servir à nouveau, l’étape de la désinfection devient ultime.

Hygiénique : Le produit conserve des propriétés antibactériennes. Ainsi, il ne cause aucun problème dans la zone sensible où il s’intègre au quotidien.

 

Les contre

Pas de sac de transport : Les acquéreuses doivent alors se débrouiller pour le ranger sans encombre à leurs dépens.

Acheter sur Amazon: Prix- (€22.43)

 

 

 

Coupe menstruelle Luneale

 

7. Luneale Coupe menstruelle ergonomique Made in France

 

Le made in France, affiché sur les produits, se traduit comme un gage de fiabilité qui incite un bon nombre de consommateurs à se ruer sur un appareil précis. Pour certains, il s’agit d’une référence clé qui atteste d’une méthode de fabrication respectant les normes spécifiques. À cet effet, il n’y a pas lieu de douter de la qualité de la coupe menstruelle de la marque Luneale.

En outre, l’appareil est écologique. En l’employant, on contribue à la sauvegarde de la planète. On limite la propagation de déchets inutiles et parvient en même temps à limiter son budget pour les produits d’hygiène. Cette cup offre bien des avantages que les habituelles serviettes hygiéniques. Plus sain, ce type d’accessoire ne heurte pas le fragile équilibre du pH vaginal de la femme. À cet effet, son usage protège et limite les risques d’apparition de mycose due aux sécheresses intimes.

Comme les autres articles absorbent les flux, ils influent négativement sur l’hydratation naturelle. La coupelle, elle, ne fait que les recueillir sans avoir une quelconque emprise sur le fonctionnement de l’organisme.

 

Les pour

Design particulier : À comparer aux autres produits, cet exemplaire a été breveté sans tige. À la place, un moonpad sert à le retirer. Cette procédure est généralement conseillée à toutes les filles qui portent un stérilet. Elle permet de préserver la bonne marche de cette contraception.

Joue bien son rôle : Aucune fuite ne survient lors de l’usage du modèle. Cette alternative se traduit comme une solution saine, hygiénique et tout aussi économique.  

 

Les contre

Sans tige : Le fait que la structure ne possède aucune baguette à laquelle s’attacher lors de son retirement laisse perplexe certaines filles. Le recours au moonpad les inquiète et ne les encourage pas à choisir cette option.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Coupe menstruelle Lunacopine

 

8. Lunacopine coupe menstruelle

 

À la recherche de comment choisir les meilleures coupes menstruelles de 2020, les spécialistes vous guident vers cette déclinaison provenant de la marque Lunacopine. Il s’agit d’un modèle doté d’une longue tige en silicone. Celle-ci est adaptée à toutes celles qui se refrènent par peur de retirer l’outil après utilisation. Grâce à l’existence de cet accessoire, il devient simple d’enlever la cup.

Sa couleur est vive et si la violette ne vous plait pas, vous pouvez choisir parmi 3 autres coloris. Ce produit parvient à recueillir les flux pendant une demi-journée. Après 12 h, il devient impératif de l’ôter afin d’éviter les fuites. Cet exemplaire s’utilise à long terme et peut durer des années. Il a été conçu avec de la silicone médicale platine.

Cette matière est exemptée de BPA et de biens d’autres produits chimiques. Cela atteste de son caractère sain et hygiénique. Pour aider à comprendre son emploi, une notice accompagne le kit à la livraison.      

 

Les pour

Indolore et efficace : La fille ne ressent pas de douleur au moment de la mise en place du dispositif. Il lui suffit d’adopter les bons gestes pour que la structure tienne des heures. Il fait bien son travail sans causer du tort à l’équilibre naturel de la zone concernée.

Économique : En achetant une seule fois cette déclinaison, la dame n’a plus de souci lors de ses règles. Une seule coupelle peut durer des années sans que son efficacité ne devienne moindre.

 

Les contre

Le bout trop long : Dû à la longueur de la tige, l’article ne convient pas à celles qui ont un vagin court. Pour y remédier, vous la raccourcissez tout simplement.    

Acheter sur Amazon: Prix- (€25)

 

 

 

Coupe menstruelle Be Cup

 

9. Intimy Be’Cup Coupe Menstruelle

 

Parmi les alternatives sur le marché, il vaut mieux prioriser les marques qui présentent toutes les caractéristiques essentielles décrites dans un guide d’achat pour les meilleures coupes menstruelles. Intimy Be’Cup espère satisfaire ses fidèles en leur fournissant une coupelle à la fois pratique et efficace.

Avec ce modèle de taille 2, le client n’aura aucune difficulté à pratiquer ses activités usuelles. La personne peut continuer à nager, à faire de la marche ou même à courir, ou à danser. En effet, cette silicone médicale garantit un respect total de la flore vaginale et ne heurte à aucun moment l’hydratation naturelle de la zone. À cet effet, pour préserver la femme du déséquilibre du pH ou d’une sécheresse intime ou des irritations, les professionnels conseillent le recours à ce type d’appareil.

Sa propriété respectueuse de l’environnement le place également à la tête de la liste des produits d’hygiènes à consommer. Comme l’article est réutilisable, l’on parvient à limiter nos déchets personnels.

 

Les pour

Écologique : L’outil correspond aux normes environnementales. Il ne contient aucun élément chimique ni additif nuisible au bien-être de la nature et de l’homme. Son usage permet de limiter l’impact environnemental de chacun.

Économique : On n’est plus disposé à commander des tonnes de serviettes hygiéniques et de tampons pour subvenir à nos besoins intimes. Une ou deux coupes parviennent à contenir nos flux pendant toute la semaine. Après usage, on le désinfecte correctement pour pouvoir le remettre.

 

Les contre

Assez onéreux : Efficace et pratique, cet article coûte cher. Mais, cela n’empêche pas la plupart de se le procurer.

Acheter sur Amazon: Prix- (€20.9)

 

 

 

Accessoires

 

Stérilisateur coupe menstruelle

 

Misscup boite de rangement stérilisateur pliable

 

Indispensable à chaque coupelle, cet accessoire veille à l’hygiène de l’article.

C’est de lui que dépendent le bien-être et la santé de la personne qui emploie la cup. À cet effet, il devient une priorité de l’acquérir avec la coupe menstruelle.

Cette boîte permet de protéger le spécimen de toute salissure. Aussi, elle passe très bien aux micro-ondes et donne lieu à un mode de stérilisation rapide de l’ensemble.

À cause de son format, cet outil est apte à accueillir toutes sortes de coupelles, quels que soient la marque et le design. Conçu à partir de matière première de qualité, il ne s’use pas prématurément. Il affiche une durée de vie prolongée.

Acheter sur Amazon: Prix- (€9.9)

 

 

 

Guide d’achat

 

Les protections périodiques classiques demandent un gros budget à toutes les femmes. Heureusement, pour limiter les dépenses ont été inventées les coupes menstruelles. Il s’agit d’un dispositif à la fois écologique et économique qui s’avère indispensable au bien-être de chacune. Cet outil s’emploie comme protection hygiénique qui recueille efficacement les flux. Mais, pour trouver la plus performante, il faut se référer aux points suivants.


La taille de l’appareil

La morphologie de chaque personne se distingue sur bien des points. Les filles ne possèdent pas les mêmes profondeurs vaginales. À cet effet, un dispositif qui convient à une copine n’est pas certain de vous convenir. Pour savoir quelle coupe menstruelle choisir et quel modèle pourrait correspondre à votre morphologie, référez-vous à ces deux points :

Le degré d’élasticité de votre anatomie : ce premier critère prend en considération votre âge ainsi que le nombre de fois où vous avez accouché d’un bébé par voie basse. En effet, la peau et le muscle perdent de leur souplesse avec le temps. C’est pour cela que les conseils des coachs et des médecins sur le sujet s’avèrent essentiels.

Mais, en général, si on a moins de 30 ans et qu’on n’a jamais accouché par voie basse, les professionnels nous avisent de prendre une coupelle de petite taille. Les dispositifs moyens ou de dimensions intermédiaires s’adaptent à celles qui ont déjà eu des bébés de manière naturelle. Si vous avez passé cet âge et que vous êtes maman, utilisez plutôt les coupelles de grandes tailles.       

La hauteur ou la proximité de votre col de l’utérus : les spécimens pourvus de tiges ne sont pas appropriés aux femmes possédant un utérus bas. Le bout ne manque pas de les gêner. Ainsi, les exemplaires sans bout conviennent mieux à leur corps. Si l’achat est déjà effectué, elles peuvent toujours retirer l’embout en faisant attention de ne pas abîmer la structure. En outre, elles peuvent aussi se tourner vers les déclinaisons avec des bagues.

 

Le confort à l’usage

Toutes les marques proposent des outils sains et respectueux de l’hygiène de la femme. Toutefois, on remarque une légère différence au niveau de la rigidité de l’instrument. Des déclinaisons peuvent s’avérer beaucoup plus souples que d’autres. Les plus malléables sont très flexibles. Toutefois, le hic avec ces spécimens se manifeste au niveau de leur fixation. Si la personne bouge beaucoup ou s’il lui arrive de s’agiter brusquement, l’appareil risque de bouger. Ainsi, on les recommande davantage pour les nuits.

Par ailleurs, la fleur cup qui se montre plus rigide se maintient correctement. Elle ne se déplace ni ne se décale à aucun moment. On éprouve seulement une légère gêne. Ces outils conviennent mieux pour les sportives qui pratiquent des activités intenses pendant la journée.

Entre ces deux options, il reste aussi les modèles intermédiaires. Beaucoup plus polyvalents, ces articles peuvent répondre aux besoins de toutes les filles. Ces exemplaires bénéficient d’un mode d’insertion simple et commode et restent fixes.     

 

La contenance et la facilité d’entretien

Dans bien des cas, il importe d’ajuster la taille de son appareil au volume de flux s’écoulant à chaque jour de règles. Le liquide abonde souvent pendant les deux ou trois premiers jours. Chez d’autres filles, on remarque la même quantité chaque jour pendant toute une semaine. Ainsi, choisir deux coupelles de tailles différentes s’avère tout aussi pratique.

Par ailleurs, l’ensemble de ces accessoires sont conçus avec la même matière première : de la silicone médicale. Pour les entretenir, les procédures à adopter restent les mêmes. Seulement, certains articles sont vendus avec des stérilisateurs dans le lot. Privilégiez ces offres pour préserver au mieux le produit et éviter de se lancer dans des achats supplémentaires. Lavez-les correctement avant de les placer dans ces supports.

La compatibilité avec son mode de contraception

Il n’est pas interdit aux femmes qui bénéficient d’un DIU (stérilet) de recourir à la fleur cup. Seulement, avant de se demander où acheter la meilleure coupe menstruelle, il importe de s’étaler sur certains points pour éviter les mauvaises surprises. Ainsi, il faut faire attention à :

  • Toujours ajouter un espace entre le col de l’utérus et la cup. Cela permet de préserver le positionnement idéal.
  • L’effet ventouse de la coupelle. Ainsi, n’oubliez pas de faire un appel d’air avant de retirer le dispositif.
  • Le fil du stérilet. Il ne faut jamais y toucher.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?

Il s’agit d’une coupelle qui sert à recueillir le flux menstruel de la femme. Souple, il s’insère à l’intérieur du vagin pendant la période des règles. L’accessoire s’avère écologique parce qu’il est réutilisable sur le long terme. Il ne faut pas le jeter après son premier usage. Son propriétaire doit juste le désinfecter après coup et pourra l’employer mois après mois. L’outil se décline sous la forme d’un entonnoir. La plupart des spécimens se présentent avec une tige qui facilite le retrait. À cet effet, l’intéressée n’a plus qu’à introduire la cup et l’ajuster à la bonne profondeur pour qu’elle puisse faire son travail.

 

Q2 : La coupe menstruelle est-elle dangereuse pour le corps ?

Au contraire, elle se traduit comme la meilleure alternative en guise de protection hygiénique. Les serviettes hygiéniques ont été conçues pour absorber le flux, elles en font même trop. Leur usage impacte alors sur l’hydratation naturelle de la femme. Ainsi, cette dernière peut souffrir de sécheresse intime, d’irritation ou de mycose parce que l’équilibre du pH est touché. Il en est de même pour le tampon. 

La coupe, quant à elle, n’exerce aucun impact sur le fonctionnement de la flore vaginale. Elle ne fait que recueillir sans intervenir dans le système. De plus, elle ne contient aucun additif chimique qui puisse causer du souci ou de l’allergie à la personne. Le dispositif est conçu avec de la silicone médicale de bonne qualité.

            

Q3 : Comment mettre une coupe menstruelle ?

Pour bien assumer son rôle, la fleur cup doit être intégrée à l’intérieur du vagin. Veillez à la mettre bien profond pour garantir sa fixation. Cela dépend du modèle : soit on le place juste au bord du col, soit on le laisse au niveau du canal vaginal. Quelques essais restent de mise pour s’habituer à l’appareil. Pour l’intégrer, il est possible de le plier doucement sur son diamètre. La personne doit se détendre au mieux pour relaxer ses muscles et se faciliter la tâche.

Pour les vierges, certaines marques proposent des accessoires plus souples correspondant à leurs morphologies. Ainsi, si l’expérience de mettre ces nouveaux produits les tente, elles peuvent s’y essayer sans peine. La précaution à prendre est de mettre la fleur cup sans forcer. Ainsi, on ne risque pas de toucher à l’hymen.  

 

Q4 : Comment savoir si elle est bien mise ?

Du moment où l’appareil ne bouge plus même si la personne effectue des mouvements brusques, on est sûr du bon emplacement. Au début, tout le monde ressent une légère gêne face au dispositif. Toutefois, cela disparaît au bout d’un moment.  

 

Q5 : Est-ce que la coupe menstruelle présente des inconvénients ?

L’outil n’exerce aucun impact sur la santé tant qu’il est bien entretenu. La gêne dont toutes les utilisatrices parlent au début de l’insertion de l’instrument s’avère normale. Mais, celle-ci ne conduit pas à des irritations ni à des problèmes vaginaux. Celles qui utilisent un stérilet doivent seulement faire attention avec l’effet ventouse lors du retrait de la coupe.

 

 

Dernière mise à jour: 12.07.20

 

Culottes Menstruelles – Guide d’achat, Classement et Tests

 

En adoptant une culotte menstruelle, on rend service à l’environnement en évitant de générer des paquets de déchets tous les mois, mais on épargne aussi sur l’argent servant à l’achat des protections jetables sur au moins un an (7 au mieux). Les bénéfices tirés de cette invention ne manquent pas. Et comme tout le monde s’y met, il est difficile de distinguer le bon grain du mauvais. Si vous avez très peu de temps devant vous, sachez qu’avec Saforelle Culotte Ultra Absorbante L (40) vous êtes à l’abri des écoulements inopinés de jour comme de nuit avec son pouvoir absorbant élevé. Innersy Culotte Menstruelle Absorbante Femme Coton Taille Haute comble celles qui ont toujours souffert d’allergies jusque-là.

 

 

Tableau comparatif 

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Les 8 Meilleures Culottes Menstruelles (Avis & Tests) de 2020

 

 

Culotte menstruelle Saforelle

 

1. Saforelle Culotte Ultra Absorbante L (40)

 

Le modèle ultra absorbant se montre bien utile aux jeunes filles et aux femmes durant leurs premiers jours de règles pendant lesquels le sang afflue à grosses gouttes. Elles ont le choix de l’utiliser seul ou de l’associer à une protection supplémentaire selon les cas.

La référence est aussi adaptée pour le sport et les dépenses physiques au travail qui favorisent l’écoulement. Dedans, vous vous sentez à l’aise et légère, peu importe votre activité. Vous bougez en toute liberté et arrêtez de vous regarder dans le miroir pour voir si aucune tache n’est survenue.  

Le fait de salir les draps et les vêtements la nuit ne sera plus qu’un mauvais rêve avec cette série. Elle couvre bien tout le bas et serre assez pour ne laisser passer aucune fuite. Attention, elle existe uniquement en taille L ou 40 donc ne vous y trompez pas.

 

Les pour

Hypo allergénique : Dans ce modèle anallergique, on finit de se gratter sans arrêt à cause de matières inappropriées. Vous vous adonnez à vos activités en toute quiétude.

Redoutablement opérante : Sa grande capacité à absorber le liquide, quel qu’il soit, lui vaut une place de choix dans notre comparateur de prix. Celle qui le porte passe ses journées sans anxiété dues aux menstruations.

 

Les contre

Choix de la taille et des coloris limité : La référence convient uniquement aux consommatrices de taille L et qui aiment le noir.

Acheter sur Amazon: Prix- (€99)

 

 

 

2. Saforelle Culotte Ultra Absorbante 44 (XXL)

 

Ce pack de 4 culottes ultra absorbantes constitue une bonne protection pour celles qui bougent beaucoup pendant la journée. Dans ce genre de situation, le flux devient plus important et l’on a toujours peur de passer un moment de gêne devant tout le monde.

Saforelle balaie vos craintes. On peut l’utiliser avec d’autres types de protection comme une serviette ou un tampon, mais le fabricant ne doute pas que son produit, seul, fera l’affaire dans les moments difficiles.

Sa composition minimise les allergies et les sensations désagréables qui en découlent (démangeaisons ou encore marques sur la peau). Si vous avez donc l’épiderme sensible, essayez Saforelle Culotte Ultra Absorbante. Ici les femmes corpulentes sont à l’honneur. Ses propriétés absorbantes laissent penser que la référence convient aussi pour les jeunes mamans et celles qui ont souvent des pertes ou qui ont du mal à contrôler leur vessie.

 

Les pour

Douillettes : Ces culottes moulent le bas sans serrer et maintiennent au sec sans alourdir. On oublie facilement la période des règles à l’intérieur ainsi que la présence des protections. Cela vous donne un indice sur quelle est la meilleure culotte menstruelle du marché.

Efficace : Il est possible de se passer de serviette hygiénique, de coupe menstruelle ou de tampon avec ce modèle. Il vous fait ainsi économiser sur l’achat de ces utilitaires.

 

Les contre

Dans une seule taille : Il est dommage que l’article ne soit disponible que dans la taille XXL.

Acheter sur Amazon: Prix- (€98)

 

 

 

Culotte menstruelle bio

 

3. Innersy Culotte Menstruelle Absorbante Femme Coton Taille Haute

 

Ce spécimen taille haute aide à camoufler le petit bedon, mais aussi barre la route aux fuites vers le haut ou sur les côtés. Il est donc tout à fait indiqué pour la nuit et les sommeils agités combinés à un tampon, une coupe menstruelle ou une serviette.

Avec ce lot de 3 modèles de couleurs différentes, vous harmonisez mieux votre tiroir à sous-vêtements et pourrez les choisir en fonction de votre tenue. Le fabricant a bien sûr sélectionné des tons discrets et qui ne se salissent pas beaucoup dans un souci de design. Mais si vous préférez les nuances plus claires, les diverses autres combinaisons disponibles plairont à chacune.

Beaucoup apprécient cet exemple de confort. Cela provient de ses matières premières (coton à 95 % et élasthanne 5 %). La douceur se trouve donc au rendez-vous pour celles qui savent pertinemment comment acheter une culotte menstruelle d’un meilleur rapport qualité-prix. L’article souple à souhait ne serre pas à l’entrejambe comme certains. À l’intérieur, l’humidité ne s’accumule pas grâce au coton.

 

Les pour

Pour différents usages : Les culottes Innersy aident les mères de famille juste après l’accouchement, pour les hémorragies, les fuites urinaires, en dehors des menstruations. Si vous vous demandez alors où acheter la meilleure culotte menstruelle multitâche du moment, vous êtes bien tombée.

Protection sans faille : La référence correspond bien à celles qui bougent beaucoup dans leur sommeil. Peu importe la position dans laquelle elles se mettent, le modèle garde au sec le bas du dos, le ventre et les côtés.

 

Les contre

Design à revoir : Certaines clientes se plaignent d’avoir mal au niveau des cuisses, car l’article les serre trop. Cela s’explique par l’absence d’élastiques à cet endroit.

Acheter sur Amazon: Prix- (€23.99)

 

 

 

4. Innersy Lot de 3 Culottes de Protection pour Femme

 

Si vous avez vécu la mauvaise expérience de tomber sur des culottes contenant des substances nuisibles, avec celles-ci en coton bio, vous vous rassurerez rapidement. Elles sont vendues dans une seule couleur, le noir ou le gris au choix, mais aussi dans trois nuances différentes afin de satisfaire tous les goûts.

Le design simple et sans chichi plait aux amatrices du style sobre. La culotte sert bien à la taille et entre les jambes. Garantie que vous êtes à l’abri des fuites de jour comme de nuit. Ce genre de format va aussi bien aux femmes élancées et minces qu’à celles avec quelques rondeurs.

Le coton bio est connu pour son épaisseur importante. On peut donc espérer que l’article dure plus longtemps que certains de ses concurrents malgré les lavages et l’utilisation fréquente. C’est sans parler de la douceur qu’il apporte et du sentiment de confiance par rapport à l’absence d’allergies.

 

Les pour

Matière de haute qualité : C’est l’une des culottes de ce comparatif à être en coton bio. De ce côté, beaucoup la considèrent donc comme la plus performante. Si l’on a une dent contre les allergies, il n’y a rien de mieux.

Confortable : La forme au niveau de l’entrejambe ne se creuse pas beaucoup, réduisant la sensation de tiraillements et de frottements.

 

Les contre

Trop peu de nuances au choix : Tout le monde n’aime pas forcément le noir ou le gris. D’autres coloris comme le blanc ou le rouge auraient été les bienvenus.

Acheter sur Amazon: Prix- (€32.63)

 

 

 

Culotte menstruelle grande taille

 

5. Intimate Portal Sensation Culottes Menstruelles

 

Qui a dit qu’en période de règles on ne pouvait pas être jolie et sexy ? Sûrement pas Intimate. Ce trio de culottes menstruelles ravit les amatrices de lingerie féminine et aguichante avec ses brodés sur les côtés. En ce sens, vous pouvez les mettre pour sortir, pour danser et faire n’importe quelle activité que vous pratiquez d’habitude pour vous mettre en valeur.

La marque en a conçu dans différents tons féminins, doux, mais aussi plus matures et vifs. La combinaison de l’élasthanne et du coton dans ce dessous accentue son côté souple.

Vous y serez à l’aise pour courir ou encore faire de la gym. La transpiration ne reste pas à l’intérieur afin que vous vous sentiez à l’aise à tout moment, même après l’effort. Il absorbe aussi bien que deux petits tampons, soit 20 ml de liquide, ce qui le destine à des pertes, ou aux règles vers la fin du cycle. On peut aussi y mettre les protections habituelles sans souci.

 

Les pour

Esthétique : Dans les vestiaires ou après une soirée, personne ne sait que vous venez d’avoir vos règles ou que vous en êtes à la fin, tellement la culotte arbore une apparence élégante. Rien que pour cela, Intimate mérite le titre de meilleure marque de culottes menstruelles.

Entretien enfantin : On peut les envoyer à la machine sans risquer de les détériorer. Il n’y a presque aucune information à retenir concernant le lavage.

 

Les contre

Absorption légère : Ç’aurait été la meilleure culotte menstruelle si elle pouvait être utilisée sans protection.

Acheter sur Amazon: Prix- (€36.99)

 

 

 

6. Wirarpa Culottes Femmes Coton Lot de 6

 

Le premier détail qui saute aux yeux chez cette référence, ce sont ses 6 pièces disponibles d’un coup. Pour le prix d’un modèle classique, vous obtenez donc le double et réalisez une bonne affaire. Celles qui ont l’habitude d’en emporter avec elles en sortant tous les jours en seront contentes. Elles en auront largement en réserve. Vous pouvez aussi en offrir à une proche et en garder pour vous sans vous ruiner.

Les acheteuses ont l’embarras du choix face à sa dizaine de mariages de coloris et ses différentes tailles. Ces culottes s’adressent alors à un public large. Mieux encore, elles font partie de celles qui passent en machine sous 30 °C. Si la plupart requièrent de suivre de nombreuses précautions au lavage, celles-ci vous facilitent la tâche.

Malgré tout, le coton et le spandex tiennent bien sur la durée, particulièrement au niveau de l’élasticité. Vous restez libre de vos mouvements à l’extérieur et à l’aise à l’intérieur un bon moment.

 

Les pour

Diversité au rendez-vous : Les pièces se déclinent en plusieurs coloris. Vous pouvez composer votre pack de 6 avec une seule couleur ou avec toutes les options. Les tailles varient de XS à XXL aussi.

Économique : Si la plupart des marques n’en proposent que 3 maximum dans leur set, celle-ci n’hésite pas à en intégrer 6 d’un coup à la qualité correcte et pour pas cher.

 

Les contre

Design pas au goût de toutes : Vu que le pack compte 6 pièces, les clients auraient bien aimé avoir des modèles tailles basses avec les tailles hautes.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Culotte menstruelle coton

 

7. Culotte Menstruelle Absorbante 2 tampons Lavable Coton Ecologique Menstruation

 

Comme cette culotte menstruelle équivaut à deux tampons, on peut la garder sur soi toute une journée ou une demi-journée en fonction de la situation, car elle remplace aisément les autres protections. Tout le monde peut en profiter, car elle est disponible dans différentes tailles de XS à XXL.

Son entretien n’est pas contraignant, elle se lave comme la plupart des culottes menstruelles existantes : à la main ou dans le lave-linge sans produit agressif. Vous n’avez pas besoin de la repasser. L’accessoire sèche aussi en un clin d’œil.

Le coton et l’élasthanne y forment un duo de choc qui promet confort et bien-être en permanence. Même en période de grande chaleur, vous ne mouillez pas votre pantalon, vu que le coton s’imprègne également de la sueur à part le sang. Si vous avez encore des doutes sur la composition du produit, la certification Oeko-Tex | STANDARD 100 a vite fait de vous rassurer.

 

Les pour

Gamme variée de tailles : Le produit intéresse les acquéreuses qui font une taille XS jusqu’à XXL.

Capacité d’absorption moyenne : Contrairement aux modèles surtout utiles en fin de cycle, celui-ci convient à un flux modéré à abondant. On peut donc se passer de protections avec.

Entretien aisé : Le système de nettoyage et de séchage se trouve à la portée de tous, que vous ayez une machine à laver ou pas. L’exemplaire ne retient pas les odeurs.

 

Les contre

Pas de coloris au choix : Il faudra vous contenter du noir pour ce lot.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Culotte menstruelle pas chère

 

8. Nightaste Culotte Menstruelle pour Filles Adolescentes sous-vêtements

 

Dans cette référence pas chère, votre adolescente se sentira à son aise. Il est vrai que la période de la puberté et les premières règles chamboulent son petit corps et peuvent la mettre dans une humeur exécrable.

Toutefois, cette culotte menstruelle l’aidera à se sentir un peu mieux. En effet, associé à l’usage des protections hygiéniques, dedans, elle continue à se sentir « femme » et bien dans sa peau.

La culotte arrive presque jusqu’au bas du dos afin de préserver vos pantalons, et autres vêtements. La période des règles ne sera ainsi plus une source de stress permanent. Sa fabrication respecte les normes.

On retrouve le coton pour la douceur et la garantie de l’entrejambe. Le reste est conçu en élasthanne pour son élasticité, sa finesse et sa légèreté. Donc si vous craignez que la culotte se voie de l’extérieur, détrompez-vous.

 

Les pour

Joli mariage de matières : Le coton et l’élasthanne se complètent pour procurer beaucoup d’aisance dans les gestes et l’intimité de toute femme.

Bien couvrante : La taille et la forme ont été pensées pour éviter toute fuite. Ainsi, que vous assistiez au cours de gym ou dormiez, vous gardez l’esprit serein.

Large sélection : Même si le fabricant s’adresse principalement aux ados ici, il a élaboré plusieurs modèles de différentes tailles dans cette série. Ainsi, les mamans de taille L comme les filles en ont pour leur compte. On note aussi 4 coloris différents dans un seul lot.

 

Les contre

Mesures pas sûres : La taille diffère de 1 à 2 cm de celles indiquées sur la fiche produit en réalité.

Acheter sur Amazon: Prix- (€17.99)

 

 

 

Guide d’achat

 

Avec la coupe menstruelle, les serviettes intimes, les tampons, on a en plus rajouté la culotte menstruelle. Déjà avec ces autres produits, le choix était délicat, chez cette dernière, il le devient encore plus. Heureusement, un guide d’achat pour les meilleures culottes menstruelles comme celui-ci vous fournit tout ce qu’il y a à savoir afin de faire un achat judicieux.

Le tissu et la fiabilité

Quand on se retrouve livré à soi-même sans la moindre information au moment de déterminer comment choisir les meilleures culottes menstruelles de 2020, on fait appel à la logique. Comme pour n’importe quel vêtement, le choix de la matière première importe toujours grandement. Cela vaut encore plus lorsqu’il s’agit des parties intimes d’une femme. 

Les spécialistes et même les non-connaisseurs recommandent les modèles 100 % coton, doux au contact de la peau. Ils réduisent aussi les risques d’infection et de contamination de la vulve ou du vagin par des substances toxiques comme les dioxines, les colorants et les parfums, les plastiques ou encore les polymères de synthèse. Tout cela nuit à votre santé. En effet, il y a bien plus grave que les rougeurs et les démangeaisons sous la ceinture quand on se retrouve en public. Une matière à risque peut modifier le pH de votre vagin et entrainer des maladies graves.

D’autres matières existent comme la soie, le nylon, le polyester qui ont l’avantage d’être légers, stylés, résistants ou encore souples et donc confortables, mais assurez-vous toujours que la partie en contact avec la vulve reste en coton.

On ne plaisante jamais lorsqu’il s’agit de l’intimité d’une femme. C’est pourquoi beaucoup sont très exigeantes sur la façon et l’endroit où a été fabriqué chaque modèle. Si vous ne savez pas quelle culotte menstruelle choisir, référez-vous aux certifications telles qu’Oeko Tex qui démontrent clairement qu’il s’agit d’une marque de confiance. Si possible, triez sur le volet les produits usinés en France. Vous ne craignez rien avec ces derniers.

 

L’apparence et le bien-être

Quand on parle de design concernant les culottes menstruelles, cela touche non seulement le côté technique de la chose, mais aussi l’esthétique. Outre les modèles classiques qui couvrent bien le bas de madame, on remarque l’apparition de strings et de shortys afin de satisfaire tout un chacun. Seulement pour une raison d’hygiène et de bien-être, les modèles ultra-fins ne conviennent pas selon la plupart à ce genre de situation.

Les versions « taille haute » gagnent aussi du terrain, elles permettent de gainer le ventre tout en ayant l’esprit tranquille pendant la période des règles. Ces exemplaires sont aussi bien adaptés pour la nuit. Dans la position allongée, surtout lorsqu’on saigne beaucoup, le sang a tendance à déborder sur les côtés ou à remonter vers le dos et venir tacher les draps et le pyjama. Cette forme de culotte prévient donc ce type d’incident. Vous passerez ainsi des nuits tranquilles et vous épargnerez une quantité de lessive en plus. Le jour, vous pouvez vous rabattre sur les tailles basses.

Apparence rime aussi souvent avec motifs, découpe, couleurs. Et là, le choix reste vaste. Les culottes menstruelles destinées aux plus jeunes portent des dessins et toute une panoplie de coloris pastel le plus souvent. Les jeunes adultes et les femmes plus âgées, elles, préfèrent les modèles plus sexy, noirs, blancs, crèmes, avec des motifs en dentelle, la plupart du temps. Bref, tout dépend des goûts de chacune.

 

La capacité d’absorption et la taille

Toutes n’ont pas les mêmes dispositions physiologiques. Repérer où acheter une nouvelle culotte menstruelle pour nous-mêmes ou pour quelqu’un de proche devient alors presque un défi insurmontable.

Pour certaines le cycle dure une semaine, voire un peu plus, d’autres ont la chance de voir le cauchemar terminé au bout de 4 jours. Il en est de même pour la quantité de sang perdue chaque mois. En ce sens, choisissez l’épaisseur et le pouvoir absorbant de votre future acquisition de manière réfléchie. Il n’existe pas vraiment d’indice qui le montre, toutefois afin de faciliter la tâche aux consommatrices, les fabricants traduisent ce critère en nombre de tampons par exemple.

La taille ne diffère pas de la culotte qu’on porte au quotidien généralement. Le seul souci dans le choix de ce critère peut-être, c’est quand vous envoyez votre conjoint ou vos enfants ou un proche acheter le produit pour vous. Les culottes menstruelles sont disponibles en taille XXS, XS, S, M, L, XL et XXL et ainsi de suite. La plus petite correspond à un tour de bassin de 82 cm et moins. Pour passer à celle au-dessus, vous ajoutez 5 cm.   

 

Le prix et le nombre de pièces dans un lot

Une culotte menstruelle de qualité correcte coûte environ une vingtaine d’euros. On peut en dénicher de moins chère, mais la qualité pourrait laisser à désirer. Cela peut passer au double pour les modèles haut de gamme. Toutefois, nous vous recommandons toujours d’opter pour les articles vendus en lot. 

Ainsi, vous n’aurez qu’à passer une seule commande et vous serez tranquille jusqu’au prochain achat. Le marché regorge de lots de 3 à 6 pièces de la même couleur dans la majorité des cas, ce qui constitue un hic pour certaines. Certaines marques ont décidé d’y remédier et de composer leurs paquets de modèles de couleurs différentes. Donc si vous n’êtes pas sûre, testez d’abord un pack de 3 et s’il vous plait, vous en prenez plus.

 

 

 

Comment laver et entretenir sa culotte menstruelle ?

 

C’est ce côté économique et écologique qui plait aux fans des culottes menstruelles. Seulement, si on veut rester en bonne santé, on ne doit en aucun cas lésiner sur l’entretien. Voici alors quelques petits conseils pour vous y prendre convenablement.

 

Laver la culotte menstruelle

Ne laissez pas votre culotte menstruelle dans la corbeille des jours avant de la nettoyer. Dès que vous l’enlevez, rincez-la à grande eau, froide ou tiède de préférence. Le sang partira plus facilement. Laissez l’accessoire baigner quelques minutes dans l’eau, et essorez à plusieurs reprises. Ce n’est qu’une fois que vous vous serez débarrassé de tout le flux, que vous pourrez passer au nettoyage proprement dit. Vous appliquez du savon ou un peu de lessive sur la culotte, vous frottez légèrement, et vous passez sous un filet d’eau.

On peut songer à l’envoyer au lave-linge en respectant une température maximale de 30 °C. Il est important de préciser qu’en fonction de l’abondance de sang, une culotte sature au bout d’une demi-journée à une journée. C’est comme vous le sentez.

 

Bien choisir son produit nettoyant

Les modèles en lycra, en modal, en fibres de bambou, bio requièrent du savon ou une lessive de la même nature, c’est-à-dire bio, afin de garder leurs propriétés. Recourez à un savon sans parabène ni parfum et avec une infime teneur en graisses comme le savon noir.

Certaines pour surmonter la difficulté du nettoyage seront peut-être tentées de faire appel à du détergent ou un assouplissant. Ne commettez pas cette grossière erreur. Vous verrez qu’à la suite, elle perdrait de son pouvoir absorbant. Cela revient au même si vous l’enfilez à la piscine. Le chlore et les autres produits du bassin pourraient lui nuire.

Passer au séchage

Ne pensez même pas à l’envoyer au sèche-linge si vous voulez en profiter plusieurs années. Une fois dans le mois ne tue pas, nous direz-vous. Mais que cela ne devienne pas une habitude, car au fur et à mesure, la barrière imperméable qui empêche le dessous de fuiter s’amoindrit. Après le lavage, essorez bien, et étalez l’accessoire sur une corde à linge à l’air libre. Si vous avez peur qu’elle perde rapidement ses couleurs, ne l’exposez pas trop au soleil. L’accrocher au radiateur, certes, la fera sécher plus vite, mais l’usera à la même vitesse donc abstenez-vous.

 

Envoyer sa culotte menstruelle à la machine

Nous déconseillons ce mode de lavage, si vous tenez à garder votre culotte menstruelle en bon état un bon bout de temps. Si vous ne pouvez pas faire autrement, optez pour le programme délicat, et enfermez-la dans un filet à linge du même type que celui où vous mettez vos autres dessous.