Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Quel tissu pour une serviette hygiénique lavable : bambou ou coton ?

Un modèle conçu avec des fibres de bambou est connu pour sa résistance à l’humidité. Cela favorise sa performance, c’est-à-dire sa capacité à retenir les odeurs qui peuvent être causées par l’amas de sang.

À noter que l’on ne parle pas d’un accessoire qui masque seulement ce genre de senteur. Effectivement, il est question d’élimination à la source.

D’ailleurs, vous aurez une serviette parfaitement écologique tout en évitant l’apparition des bactéries.

Le tissu en coton ne nuit pas non plus à l’environnement contrairement aux idées reçues. En plus, vous aurez droit à une serviette dotée d’une longue durée de vie.

Elle vous apportera également un bon niveau de confort. Vous profiterez alors d’un élément avec une efficacité parfaite.


Q2 : Comment porter une serviette hygiénique lavable ? Combien d’heures ?

Avant toute chose, pensez à laver vos serviettes dès que vous les obtiendrez. Concernant la pose, collez la face noire avec les informations concernant le produit sur la culotte.

Ainsi, le côté blanc ou avec un motif coloré touchera la peau. Pour plus de précision, la partie à mettre en contact avec le corps doit être plus douce. 

Il ne reste plus qu’à clipser les pressions qui se trouvent sous le sous-vêtement. Pour cela, déterminez le bon niveau de serrage. Pensez à changer le produit au bon moment tout en lavant celui que vous enlevez.

Concernant le temps de port, le mieux est de le remplacer tous les 8 à 10 heures. Évitez de dépasser ces heures pour éliminer les éventuels soucis.

 

Q3 : Comment laver une serviette hygiénique lavable ?

Nettoyez toujours l’accessoire sur le coup (après l’avoir enlevé). Sinon, vous pourriez aussi attendre quelques heures après si vous êtes sûr qu’il sèchera vite.

Concernant la procédure, il suffit de laisser la serviette reposer pendant 5 min dans l’eau froide. Cela facilitera le frottage vu que le sang sera parfaitement dissout.

En cas de besoin, vous pourriez toujours opter pour un lavage à la machine. Rapide et efficace, cela peut par contre réduire la durée de vie du produit.

Ainsi, il vous est conseillé de le faire à la main avec les autres linges. Peu importe votre choix, évitez d’utiliser de l’eau chaude pour que toutes les traces de sang disparaissent complètement.

Pour le séchage, vous devriez faire attention à ne pas tordre votre accessoire. En outre, le temps nécessaire dépendra de la météo, mais aussi du tissu de fabrication.

Q4 : Combien de serviettes hygiéniques lavables acheter ?

Il suffit de se procurer le nombre suffisant pour votre cycle. Si vous avez besoin de 3 serviettes par jour et que votre cycle dure 5 jours, il vous faut donc 15 serviettes.

Ainsi, vous devriez acheter 20 serviettes par cycle si vous en utilisez 4 au quotidien. Notons que cela ne vous empêchera pas d’en prévoir plus si vous le jugez nécessaire.

Le plus important est que vous disposiez de ce dont vous avez vraiment besoin.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES