Dernière mise à jour: 01.12.22

 

Q1 : Comment faire un gommage ?

En principe, un gommage exfoliant pour visage est le produit d’une association d’huile végétale et d’une fine poudre telle que le sucre ou l’argile.

Pour fabriquer votre gommage maison, il vous suffit donc de mélanger l’huile végétale de votre choix (amande, coco, noix…) avec de l’argile ou du sucre en poudre afin d’obtenir une pâte homogène. 


Q2 : Quand faire un gommage du visage ?

En principe, un gommage toutes les deux semaines suffit pour redonner de l’éclat à la peau et retirer les impuretés.

Cependant, pendant les périodes de forte chaleur, il est essentiel de diminuer la fréquence du gommage afin de ne pas fragiliser la peau. Dans ce cas, une exfoliation mensuelle est largement suffisante.

 

Q3 : Le gommage du visage se fait avant ou après la douche ?

Le gommage se fait généralement après la douche, quand la peau est encore un peu humide. Adoucie par l’eau, elle libère plus facilement les impuretés.

Le nettoyant pourra ainsi pénétrer bien en profondeur et déboucher efficacement les pores.

 

Q4 : Je dois faire le bain de vapeur pour le visage avant ou après le gommage ?

Si vous comptez faire un rituel complet avec bain de vapeur, sachez que celui-ci s’effectue après le gommage.

À ce moment, les pores sont débarrassés de toute impureté. Ces derniers ne risquent donc pas de se déposer en profondeur de l’épiderme quand les pores seront dilatés par la vapeur. 

Pour obtenir un résultat satisfaisant, assurez-vous de bien retirer les résidus de produits avant de faire le bain de vapeur.

 

Q5 : Combien de temps laisser un gommage sur le visage ?

Le gommage visage doit s’effectuer sur une peau préalablement nettoyée, démaquillée et humide pour une meilleure efficacité. Pour son application, prenez une noisette du produit et massez votre visage.

Laissez reposer pendant 20 secondes avant de frotter délicatement en faisant des mouvements circulaires pendant 2 à 5 minutes pour bien désincruster les impuretés. Rincez doucement avec de l’eau tiède.


Q6 : Combien de gommage visage par semaine ?

Si vous avez une peau sèche ou normale, appliquez un gommage visage pour la peau mixte toutes les semaines.

Si vous avez une peau grasse, deux gommages par semaine s’avèreront nécessaires pour éliminer les excès de sébum qui bouchent les pores et qui provoquent l’apparition des boutons.

Enfin, pour une peau sensible, tenez-vous à un gommage tous les 15 jours.

 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES