Dernière mise à jour: 22.10.21

 

La permanente fait son come-back ! Cette technique de frisage offre l’avantage de changer un peu des cheveux raides, et d’apporter du volume pour plusieurs mois. Pour parvenir à cette transformation, votre coiffeur utilisera un produit chimique pour casser et reformer l’enveloppe des cheveux. Vous êtes tenté ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le processus.

 

La permanente pour femme : pour qui ?

Cette technique s’adresse à toutes celles souhaitant avoir des boucles ou des ondulations, ou ajouter un peu de volume à leurs cheveux. Si dans les années 80, les idées reçues intimidaient les intéressés par un résultat de frisettes façon caniche, il faut savoir qu’aujourd’hui, la permanente a gagné en finesse et en légèreté. Il sera donc possible de travailler les boucles pour qu’elles soient les plus naturelles possible. C’est d’ailleurs ce que l’on appelle la permanente wavy. Autre changement par rapport aux techniques anciennes, c’est que le produit utilisé est dorénavant moins agressif, car la teneur en ammoniaque est moins importante.

La permanente convient à tous les types de cheveux mêmes les plus courts, car des rouleaux spécifiques ont été conçus pour. Que vous cherchiez donc une permanente pour cheveux longs ou une permanente pour cheveux courts, tout est permis.

 

Comment se déroule la permanente pour femme ?

La première étape pour faire une permanente consiste à communiquer clairement au coiffeur ce que vous recherchez comme résultat. En fonction de cela, il utilisera la taille de rouleaux adaptés pour enrouler vos cheveux. Ensuite, une solution frisante sera appliquée de sorte à dilater l’écaille des cheveux et de casser l’ondulation naturelle. Pour activer la fonction du produit, le coiffeur peut avoir recours à un enveloppement à la cellophane ou un casque. Après un certain temps de pose, les cheveux sont rincés. Une lotion neutralisante sera alors utilisée pour reformer et donner les boucles recherchées aux mèches. Un dernier rinçage et séchage et le tour est joué !

Entretien d’une permanente pour femme

Évidemment, pour que la permanente tienne le plus longtemps possible, évitez les appareils chauffants tels que le lisseur ou le brushing. Utilisez plutôt une brosse soufflante pour sécher les cheveux après le lavage. Un simple coiffage aux doigts est ensuite conseillé pour la finition.

En termes de shampoing, préférez ceux qui sont adaptés aux cheveux bouclés, et ceux qui sont nourrissants et hydratants. Dans ce sens, un traitement par masque aux huiles végétales ou au beurre de karité ne sera que bénéfique. Pour donner de la forme aux boucles, n’hésitez pas à utiliser des crèmes coiffantes ou des sprays.

 

Quel est le prix d’une permanente ?

Comptez entre 40 et 100 euros pour une coiffure permanente. Une facture qui peut varier d’un salon de beauté à un autre. Dans tous les cas, retenez qu’il est très important que cette technique soit effectuée par un coiffeur professionnel.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES