Dernière mise à jour: 21.10.21

 

Rester séduisante après ses 50 ans est tout à fait possible si vous prenez bien soin de votre santé et de votre apparence. Pour rallumer votre teint et faire ressortir votre beauté, il vous faut une coiffure adaptée. Cet article présente justement quelques idées de coupe de cheveux après 50 ans.

 

Choisir une coiffure après 50 ans : les points clés pour réussir

La qualité des cheveux change avec le temps. En effet, la fibre capillaire est plus fragile et peut devenir cassante. Aussi, avec l’apparition des cheveux blancs, les envies de trouver une coupe de cheveux adaptée nous trottent toujours dans l’esprit. Avant de vous décider, cependant, prenez le temps de bien choisir le style qui vous convient le mieux. Si à 20 ans, la coupe cheveux longs est très flatteuse, elle en est moins à l’âge de 50 ans. Pour éviter les déceptions, on vous conseille de prendre en compte certains facteurs.

 – Coupe de cheveux idéale pour le visage rond

Si vous recherchez une coupe de cheveux femme 50 ans qui adhère parfaitement avec votre visage rond, on vous conseille de privilégier le carré. La raison ? Ce dernier valorisera votre trait. Pour donner un peu de mouvement à votre coiffure, néanmoins, n’hésitez pas à adopter le weavy. Celui-ci permet non seulement de vous rajeunir, mais également d’adoucir la ligne de votre visage. On peut d’ailleurs classer ce style dans la catégorie de la coupe de cheveux pour femme 2020. Aussi, vous avez la possibilité d’opter pour une coupe de cheveux mi-longs. 

 – Qu’en est-il du visage ovale ?

Pour les quinquas avec un visage ovale, misez sur les coupes qui estompent vos traits. Ce faisant, essayez d’harmoniser les mèches de votre visage en les effilant afin d’adoucir les irrégularités. Pour obtenir un résultat encore plus bluffant, réalisez un léger contouring. Vous allez épater votre entourage !  

 – Mettez de la frange

 – La frange est un moyen efficace pour camoufler les « imperfections » sur le visage comme les rides ou encore les sillons profonds. Pour un front proéminent, par exemple, une frange de type rideau fera parfaitement l’affaire. Si vous avez un visage rond, cependant, une frange un peu effilée est tout ce qu’il vous faut ! Dans tous les cas, la frange droite est à proscrire.

 – Quelle est la coupe la plus recommandée pour celles qui portent des lunettes ?

Étant donné que les lunettes ont tendance à donner un trait strict, il serait mieux de dénicher un modèle de coiffure pour femme qui permettra justement d’adoucir le visage. Cependant, sachez que vous devez d’abord choisir la bonne monture. Évitez surtout les montures fines puisqu’elles pourraient durcir votre regard. Pour un visage rond, il serait mieux de privilégier une coupe cheveux courts. La coupe de cheveux courts pour femme de 50 ans est en effet très recommandée par les professionnels. En revanche, vous pouvez aussi vous laisser séduire par une coupe carrée courte. L’une comme l’autre donnera de la vitalité à votre crinière. À vous de trouver celle qui vous correspond le mieux ! 

 – Astuce pour bien se coiffer à partir de 50 ans

Le choix du style et de la coupe de cheveux femme 50 ans n’est pas une étape à prendre à légère. Pour mettre en avant vos atouts, osez les belles ondulations naturelles en investissant dans une brosse soufflante de qualité. Elles donneront un coup de jeune à l’ensemble de votre visage. Vous pouvez aussi opter pour des brushings légers.  Si vous avez des cheveux crépus, cependant, pensez à bien les entretenir et à bien dompter les boucles avec de l’huile végétale. Le rendu sera époustouflant ! 

 – Style de cheveux pour femme de 60 ans

Il existe différentes manières de rester belle et séduisante même au-delà de la cinquantaine. Premièrement, pensez à bien entretenir votre fibre capillaire. Ayez toujours l’habitude d’utiliser des shampooings déjaunissant, notamment pour annuler les reflets jaunes. Ensuite, on vous recommande de vous orienter vers une coupe de cheveux court femme 60 ans en veillant à conserver un peu de volume sur le dessus de la tête. Évitez les modèles trop courts et très longs. 

 – Comment donner du volume à ses cheveux ?

Les cheveux dégradés mi-longs ont tendance à souligner certaines irrégularités. Ainsi, pour limiter l’effet trop raplapla, pensez à les sécher tête en bas puis à procéder au crêpage des mèches à l’aide d’un peigne. Pour les cheveux courts et dégradés, n’hésitez pas à les sculpter avec de la cire afin d’y apporter un style rock et dynamique.

Comment trouver la couleur la plus adaptée ? 

Une fois que vous avez choisi la fameuse coupe de cheveux femme 50 ans qui vous convient le plus, il est maintenant temps de parler coloration. Oui, une fois arrivé à cet âge, l’on a toujours tendance à penser aux différentes façons de camoufler les cheveux blancs. Et vous n’avez pas tort ! Pour limiter cependant l’effet casque, les colorations tons sur tons sont déconseillées. Afin de ramener de la lumière à vos cheveux naturels, optez pour des couleurs plus claires.

Les reflets conviendront également si vous n’arrivez pas à adopter les couleurs trop osées. Pour éviter d’agresser vos cheveux, pensez à vous rapprocher d’un professionnel avant de vous décider sur la couleur à mettre en avant. En tant qu’expert, il vous suggérera celle qui correspond à votre carnation. Le châtain foncé est, par exemple, très recommandé pour les personnes de teint clair tandis que le chocolat est idéal pour une peau mate. 

À l’âge de 50 ans, le plus important est de bien entretenir ses cheveux, que vous souhaitiez laisser vos cheveux blancs ou passer par la teinte. Pour les embellir et prendre soin de votre cuir chevelu, nourrissez-les avec de l’huile de coco ou d’argan, selon vos préférences. Ensuite, on vous conseille de les laver régulièrement avec des shampooings adaptés. Pensez aussi à appliquer un masque une fois par semaine, que vous ayez adopté une coiffure courte pour femme ou autre.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES