Dernière mise à jour: 30.11.21

 

Initialement adoptée par de nombreuses personnalités comme Sienna Miller ou Brigitte Bardot, la coupe de cheveux en frange rideaux revient à la mode. Comme son nom l’indique, elle consiste à positionner les franges sur les deux côtés du visage. Oui, mais comment la porter correctement ? Focus !

 

Frange rideau : pour quel type de cheveux ?

La coupe frange rideau est encore très prisée des jeunes et des adultes. Contrairement à ce que l’on croit, elle ne convient pas à tous les types de cheveux. Étant donné qu’elle doit réussir à couvrir efficacement le front, elle est surtout recommandée pour les femmes avec des cheveux épais et lisses. Il existe néanmoins quelques techniques à faire si vous désirez adopter la frange rideau sur des cheveux bouclés. Pour cela, on vous conseille de les sculpter avec une cire afin de limiter l’effet casque et de réduire la formation des frisottis. Pour les cheveux fins, cependant, l’utilisation d’un spray réhausseur de volume fera parfaitement l’affaire. Ce produit permettra, à l’évidence, de donner du volume à votre frange fine.

 

Frange rideau, idéale pour les cheveux courts et longs

Il existe plusieurs styles de franges. La frange effilée se démarque par sa structure inégale. Le volume est beaucoup plus fin au niveau des demi-longueurs et plus épais à la racine. Ce type de coiffure frange est très conseillé si vous avez un visage carré et ovale, grâce à sa capacité à adoucir les traits. La frange rideau courte, quant à elle, correspond aux coupes courtes.

Vous avez cependant la possibilité de l’adopter sur vos cheveux longs, notamment si vous voulez avoir un effet coiffé décoiffé. À noter qu’elle doit laisser apparaître un côté du front pour éviter le style trop strict. Enfin, pour les femmes aux cheveux longs, la frange rideau longue est tout ce qu’il vous faut. Bien évidemment, vous pouvez l’adopter sur le long terme. Contrairement aux deux styles précédents, la frange longue présente moins de risque.

 

Conseils pratiques pour coiffer sa frange rideau

Pour un rendu inégalable de votre frange dégradée, longue ou courte, on vous conseille de la coiffer correctement. Afin de donner du corps à la frange rideau, utilisez un brushing avec une brosse à cheveux ronde. Le résultat sera glamour et raffiné ! Pour optimiser la tenue de la frange sur le côté, n’hésitez pas à la texturiser avec un produit adéquat.

Concernant son entretien lors de la repousse, il serait mieux de demander à un professionnel de s’en occuper pour limiter au mieux les dégâts. Ce dernier sera le meilleur allié pour rectifier la coupe puisqu’il tiendra compte de la forme de votre visage. Si vous voulez adopter la coupe frange rideaux pendant un certain temps, vous devrez aller dans un salon de coiffure une fois toutes les trois semaines.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES